Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide

Aller en bas 
+10
Caf et Sev
domaine_avallon
majoki
Griotte
Urane29
sabri
Farina
paesyre
Lul800
pauline_nepal
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:43

Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté dans cette partie du forum.
Je continue de parer mes pensionnaires et même si ils n'ont pas des sabots impeccables étant donné leur parcours, ce que j'obtiens est plutôt satisfaisant. Je vous ferais un petit résumé en photo bientôt.

Pour ce sujet, il ne s'agit pas de mes ânes mais de ceux que je viens de faire adopter à une amie.
Désolée, ça va être un peu long comme post.

Il y a une mule et un âne.

L'âne, je l'ai paré aujourd'hui. Pinces trop longues, talons trop hauts, trucs assez classique de négligence. Probablement le premier parage de sa vie. Il n'a pas trop aimé mais comme il est tout petit ça n'a pas été trop difficile.
Il boîte mais je ne suis pas encore capable de savoir si ça vient de ses sabots ou bien d'une autre pathologie.

La mule (petit entier d'1m10 au garrot je dirais) me pose bien plus de difficultés.
Son postérieur droit est complètement bousillé. Comme si le tendon était trop court pour qu'il puisse poser correctement son sabot. Résultat, il ne le pose qu'en pince.
De ce que j'ai pu observer ici comme pathologies liées à de la maltraitance, je sais qu'on ne peut pas corriger cette déformation (je me contenterais de parer l'excédent de corne de ce postérieur).
Mais je dois parer les autres sabots.

Voilà des photos pour que vous compreniez mieux ce dont je parle.
Je n'ai pas mis les antérieurs en gros plan. Sur la photo de vue d'ensemble, on voit qu'ils sont beaucoup trop longs mais rien de dramatique.
La difficulté va résider dans le fait que je ne peux pas soulever un de ses sabots sinon il ne serait plus en équilibre que sur 2, puisqu'il ne peut pas poser celui qui est abimé. Il va falloir je pense, que je réussisse à lui passer une sangle sous le ventre et à le surélever... A moins que je ne réussisse à le coucher...


Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide 4sabot10

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Pd10

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Pg10

Voilà, vous voyez la complexité du truc.

Il faut parer le postérieur gauche, il est beaucoup trop long. Les antérieurs aussi...
Je ne peux pas faire des photos du dessous du pied pour le moment.

Mais voilà une vidéo qui vous montre comment il marche. Ce qui me gène beaucoup c'est que lorsqu'il pose son postérieur droit il sollicite beaucoup son tendon. On a l'impression qu'il se "tord la cheville" à chaque pas.
Si on était en France on aurait pu lui faire une prosthèse. Je me souviens d'un article dans Cheval Magazine (no comment!) il y a plus de 20 ans qui racontait l'histoire d'un cheval dont les tendons s'étaient rétractés. Son proprio lui avait fabriqué des prothèses et le cheval pouvait faire des petites ballades.
Ici...



Quels sont vos conseils ?
Avant de commencer quoique ce soit, je vais aller le voir régulièrement pour qu'il s'habitue à moi. Je ne peux pas arriver d'office, le soulever et le parer.

En plus, ils viennent d'arriver dans un nouvel environnement et sont assez stressés. C'est une école pour gamins défavorisés et gamins des rues. Ils sont 300. Forcément c'est un peu bruyant. C'est une rencontre intéressante.
D'ailleurs, aujourd'hui j'ai 2 gamins qui sont venus me voir et qui se sont intéressés à ce que je faisais et qui m'ont écouté quand je leur disais de ne pas avoir peur, de ne pas courir et de ne pas faire trop de bruit autour d'eux. Et de leur donner du temps, de ne pas tirer sur la longe quand ils ne viennent pas d'office.
Quand j'en ai discuté ensuite avec mon amie, elle m'a dit que ces 2 là, ce sont des terreurs, ils se battent et sont particulièrement durs avec les filles... Ils trimballent autant de casseroles que ces 2 pauvres équidés.



Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:12

Oh punaise... scratch Au début, je pensais que le problème était juste la hauteur différente des deux pieds. Dans ce cas-là, je t'aurais conseillé de lui mettre une espèce de cale sous le postérieur au moment de lui prendre l'autre pied pour rétablir la bonne hauteur. Mais en voyant le pied...c'est pas ça du tout. En fait, il ne peut même pas s'appuyer dessus.
A part le coucher, je ne vois pas trop. C'est vachement épineux comme problème.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:15

En école de maréchalerie (oui bon c'est pas une référence), ils parent 2 pieds en même temps, sur le même diagonale.
Donc tu peux parer ag avec pd levé et ad avec pg.
Bon ça solutionne pour une paire, mais pour l'autre paire de pieds ça complique.
Et bon si physiquement, il est pas en forme ou n'a pas trop d'équilibre, ça peut compliquer les choses.

L'idée de la coucher semble intéressante. Mais pourra -t-il se relever?
Autrement passer une sangle sous le ventre et soulever doucement avec un palan, de quelques centimètres. Mais va - il accepter/se laisser faire? est-ce que la sangle (qui dans tous les cas doit-être très large) ne va pas lui faire mal au ventre?
Je pense qu'il faut rechercher comment font les vétos quand ils font une anesthésie générale, pour trouver quelque chose.

Dans tous les cas, travailler au calme (pas toujours facile), et par petites sessions de travail. (ne pas vouloir tout faire d'un coup.)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:44

Holà.....impressionnant........est ce que il n'aurait pas une une fracture?..qui fait qu'il aurait développé cette pathologie..pour le pied postérieur je ne sais pas si le parage pourra faire beaucoup..le problème a l'air de se situer au niveau du reste de la jambe



Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMer 10 Avr 2013 - 4:03

Merci pour vos réponses.
Ça m'a travaillé toute la nuit cette affaire.

Je vais en parler à un ami qui bossait pour l'association et qui avait du parer un âne en le soulevant. On peut passer une large sangle qui sera faite avec un sac de jute par exemple. Mais j'ai peur qu'il ne s'affole trop. Il a du déjà avoir son lot de malheur, je ne vais pas lui en rajouter même si c'est pour son bien.

Le problème qui s'ajoute à ça c'est que je n'ai pas atour de moi une aide vraiment compétente.
A l'association ils sont sympas mais c'est quand même une bande de bras cassés donc il ne vont pas m'être d'un grand secours.

Je me demande si l'idéal ne serait pas de l'anesthésier (une dose de Két*mine) pour ne pas le traumatiser trop ?
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:34

si tu utilises des sangles, inutile de soulever le cheval, laisses le simplement s'appuyer dessus quand tu lui souleves le pied et ainsi trouver son equilibre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:14

Cela ressemble à un pied bot.
Sabri, ton idée est effectivement la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:26

Oui pour moi c'est un pied bot qu'il est peut être possible d'arranger !
Je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:35

Merci Sabri. C'est vrai que ton idée tombe sous le sens. il devrait beaucoup moins s'affoler si il reste en contact avec le sol.

Pour le pied bot, je vais voir un peu ce que je trouve sur le net pour mieux comprendre et j'attends vos conseils.
Si vous avez besoin d'autres photos, sous d'autres angles, dîtes moi et j'irai les faire. C'est tout proche de chez moi. J'y suis en 10 minutes en moto.

Et merci pour le soutien et les idées !
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:40

http://www.hoofworksaustralia.com/
Sur cette page, on voit une photo d'un petit poney aidé à être maintenu par une sangle, si jamais ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptySam 13 Avr 2013 - 16:11

Merci Griotte. Tu peux me préciser quelle est la page (l'adresse que tu as copié-collé renvoi à la page d'accueil).

J'ai réussi à contacter le MF irlandais qui était là l'année dernière. il a paré ce mulet. Il dit que ce n'est pas un pied bot mais le résultat d'une fracture ou d'une luxation.
Pas d'espoir donc de le corriger mais au moins je sais à quoi j'ai affaire.


Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptySam 13 Avr 2013 - 19:51

Ah mince, désolée Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide 673449
C'est dans l'onglet "clinics & teaching", je n'arrive pas à t'envoyer le lien, je me permets de te mettre la photo du site :
Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Founder-sling
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:29

Il existe un paradis pour des petits loulous qui ont tant souffert, vous ne croyez pas?

Même si sa fracture est stabilisée, il souffre dans son dos, son bassin et ses jarrets.

Un être humain dans cet état à droit à un fauteuil roulant, lui, doit vivre sur ses jambes. Combien d’années va-t-il encore devoir souffrir avant de partir de sa propre mort.

S'il vous plait! Si vous êtes charitable, abrégez le calvaire de ce pauvre animal.

Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:38

C'est un sujet délicat que tu abordes.

Je rejoins majoritairement ton point de vue. Si ça ne tenait qu'à moi...

Mais ici nous sommes en Asie.
Euthanasier un animal n'est pas dans les mœurs à cause la religion.

Une véto occidentale ici m'a expliqué que parfois pour expliquer l'euthanasie d'un chien à des propriétaires ou bien juste aux gens du quartier dans lequel le chien des rues habitait, elle leur disait un truc du genre "je le prends sur mon karma".

La religion ici est un mélange de bouddhisme et d'indouisme. C'est très complexe et très difficile à comprendre pour des occidentaux.

Il y a un autre âne à l'association qui lui a les 2 antérieurs totalement déformés. Il peut à peine marcher. Je voudrais essayer de les persuader de l'euthanasier mais ça n'est pas si simple. La fondatrice est pourtant hollandaise mais elle a un côté "laissons vivre les gentils animaux qu'on aime tant"...

Tu soulèves un point vraiment douloureux pour moi, vraiment...

Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:01

Je suis contente que tu partages mon point de vue.

Je comprends que ce n'est pas dans les meurs et les croyances de ces pays et je respecte.
Mais pour moi, c'est juste insupportable.

Je ne voudrais pas être à ta place. Ni à celle de ces animaux!

J'ai vu il y a longtemps un reportage à la télé qui se passait en inde. Un cheval sur les genoux avec les deux canons antérieurs brisés, était au milieu de la place du village, les véhicules lui tournaient autour en prenant bien soin de ne pas le déranger et les habitants se relayaient pour lui apporter à manger et à boire. Depuis quand était-là, et pour combien de temps encore, je l'ignore ....... j'ai éteint ma télé en pleurant, je pense que ces images me hanteront le reste de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:52

La souffrance animale et humaine ici est quotidienne. Je ne crois pas que je parvienne à m'y habituer mais j'ai appris à accepter ma part d'impuissance. Ça me blinde un peu.

J'agis à ma toute petit échelle en soignant les chiens de mon village et de ses alentours (et je fais piquer ceux qui ne peuvent pas l'être). Et en aidant quelques ânes.

La souffrance et la maltraitance ici on souvent comme source l'ignorance.
C'est ce qui diffère je pense de la maltraitance en occident qui est souvent parfaitement consciente.
Mais rassurez vous, il y a des gros cons ici aussi !

Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:15

Ah oui les C**** C'est une race universelle qu'on trouve partout dans le monde.

Bon courage dans ton combat!
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:46

Bonjour

Je reviens vous donner des nouvelles du petit mulet et de l'âne qu'une de mes amies a adoptés.
D'abord, d'un point de vue moral, ils sont beaucoup mieux.
Ça fait maintenant presque 2 mois qu'ils sont dans cette école/orphelinat, entourés d'enfants (avec un passé au moins aussi lourd que le leur).
Ils se sont adaptés et sont laissés en complète liberté toute la journée. Ils se baladent dans l'école (dont le terrain est très grand) et sont emmenés quelques heures par jour pour brouter dans les terrains alentours.
Ça m'a fait super plaisir de les voir comme ça.
Ils s'amusent même à courser (c'est un bien grand mot étant donné qu'ils sont tout boiteux) les chiens.

J'ai eu de la chance car Dominic, le MF irlandais est de passage au Népal donc on a été s'en occuper ensemble.
On a pu parer le mulet sans le soulever. Il a réussi à trouver son équilibre et Dominic a fait son parage assez rapidement pour ne pas le fatiguer. Sympa de voir travailler un pro !

On ne l'a même pas mis à l'attache. Parfois il prenait appui sur moi pour se soulager mais il a été super coopératif.
Après chaque sabot paré, il venait frotter sa tête contre la jambe de Dominic. C'était assez sympa à voir.

L'autre âne va plutôt bien aussi.
Je mets 2 photos, pas terrible car prise rapidement avec mon téléphone. La photo du dessous est celle du postérieur sur lequel il fait reposer tout son poids et qui était très très long.

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Img_0310

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Img_0311

Dans quelques jours je vais à l'association pour parer leurs ânes. Il viennent d'en récupérer 8 nouveaux et il y a du boulot.

ps : le petit âne dont je parlais précédemment qui avait les 2 antérieurs complètement tordus est mort. C'est un soulagement de savoir qu'il ne souffre plus...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:28

le mulet et l'âne ont l'air d'avoir trouver un bon endroit pour eux, c'est super Very Happy

bon courage pour les parages à l'assoc' Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:35

Ce sont des toutes petites victoires mais elles font du bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:20

Mais "ces petites victoires" abattent bien des murs jour après jour.

Merci pour ton dévouement, cela fait tellement du bien de lire de si bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:37

Je viens d'aller parer les ânes de l'association. Je me suis occupée aujourd'hui de 6 sur les 12 qu'ils ont actuellement.
Pour la plupart, c'était pas bien compliqué. Pieds beaucoup trop longs par manque d'entretien, j'ai pu corriger ça assez facilement.
Mais il y en a 2 ou 3 dans des situations bien plus difficiles à gérer pour moi qui débute encore.

Ce qui me rend dingue c'est que les bras cassés de cette association, ne connaissent pas la base de l'entretien des sabots.

J'ai rappelé Dominic le MF irlandais (il est encore au Népal pour une ou deux semaines) pour qu'il vienne m'aider. Il a passé un temps fou l'année dernière à parer le postérieur de Buddy, le poney qui est en photo ci dessous et après un an, c'est la cata. 

Je ne vais pas me répandre sur le pourquoi du comment ici parce que ce n'est pas très intéressant pour vous (des histoire d'égo d'humain, le truc classique) mais Dominic n'est pas le bienvenu au refuge alors que son aide est plus que précieuse.

Bref, je vais me débrouiller pour "imposer" qu'il vienne avec moi la semaine prochaine (j'y retourne car il m'en reste à parer) et m'apprenne à gérer les 2 cas compliqués.


Voilà les photos. C'est flippant


Buddy
Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Img_0411


Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Img_0412


Kabita qui a droit a un pied bot 

Avant parage

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Img_0413


Après parage (j'aurais pu descendre beaucoup plus les talons mais je n'ai pas osé le faire en une seule fois. je reprendrais la semaine prochaine)


Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Img_0414


Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Img_0415


Elle cumule avec un pied "tordu" (pas osé trop y toucher sans l'avis de Dominic). La marque au paturon vient des entraves qu'on leur pose pendant des années et qui les blessent.

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Img_0416

Bon, mais avec des cas comme ça, je vais apprendre plein de choses ;-)

Et puis comme le but de ce post n'est pas de plomber l'ambiance, je vous mets une photo de ce qui est jusqu'ici le plus petit âne que j'ai vu dans ma vie (je l'enjambe sans toucher son dos !!)


Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Img_0417
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:59

je suis pleine d'admiration pour tout ce que tu fais pour ces pauvres bêtes,je n'avais jamais vu pareil cas,c'est monstrueux de laisser des pieds devenir de tels cas pathologiques!!!Quelle force d'âme tu possèdes Pauline,il faut avoir beaucoup de courage,plein de caresses à tes protégés et pour toi,un grand merci d'être là pour eux:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:04

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide 921410
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:23

Merci.
Mais je ne crois pas que ce soit une histoire de force d'âme.
C'est surtout qu'au début, tu vois tout ça et tout ce que tu sais faire c'est pleurer.
Ensuite, tu t'endurcis un peu et tu décides que tu vas agir à ta petite échelle. 

Je ne peux pas sauver tous les chiens du Népal, je ne peux pas accueillir chez moi tous les ânes maltraités, ni euthanasier ceux qui me semblent mériter le repos pour toujours.
J'ai bien compris ça...
Je fais juste avec ce que j'ai et comme je peux.

Et puis, le parage, c'est passionnant alors mine de rien, j'en profite pour apprendre ;-)

Allez hop, photo des retraités qui ont pu aller brouter quelques heures (leur vie pourrait être mieux, ils doivent s'emmerder sec la plupart du temps mais au moins ils ne sont plus affamés entrain de porter des centaines de kilos de briques sur leur dos) !

Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Img_0418
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide   Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage d'ânes maltraités - j'ai besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide, de vos lumières, de votre soutien... AVIS A LA POPULASSE DU SUD
» Besoin d'aide - Totalement perdue dans mon parage...
» Besoin de l'aide des mamans!!
» besoin d'aide nulle en informatique!!
» Besoin d'aide pour balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: