Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de l'aide des mamans!!

Aller en bas 
+2
Noush
Shae-Ashira
6 participants
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:05

Je sais qu'il y a des mamans sur ce forum (maïki Besoin de l'aide des mamans!! 194921 ). Alors voila besoin de vos conseil par rapport à vos rapport avec vos filles/fils.
Je m'entend bien, voir très bien, avec ma mère. Là n'est pas le soucis. Mais j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à voire que ma philosophie de vie change. Je ne suis plus la petite cavalière à font sur son cheval... Je suis végé, je veux passer du temps près de mes chevaux, et surtout JE VEUX PRENDRE MON TEMPS AVEC AURIA!
Elle me demande de la débourrer cet été, me dis que l'année prochaine, elle l'a mettra dans un club parce que "c'est ridicule de lui faire perdre son temps à la maison si personne la monte".
Bref je veux pas prendre les couteaux, j'aimerais qu'elle le comprenne elle même que je veux pas que ma loupiotte aille là bas.
Bref sois elle le comprend, sois je trouve une pension près de Grenoble. Mais j'aurais espéré leur laisser les loulou 1 ans au moins, car je me sens pas de faire ma première année de médecine ET de m'occuper tous les jours des loulous en même temps. Je les rapprocherais l'année d'après.

Comment s'y prendre?? Besoin de l'aide des mamans!! 31423
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:37

Pas facile...

Je suis pas maman...mais je comprend très bien ton point de vue Wink

Je pense que c'est pas facile pour les mamans de voir partir leur enfant, ou même de prendre leur propre voie. Il leur faut un peut de temps pour s'adapter...

.

Mes parents ont eu du mal avec Navarin au début. C'était un cheval acheté pour le loisir et le fait que j'arrete de le monter suite a l'accident et ce qui s'en est suivi, a poussé mes parents a me convaincre de le vendre puisqu'il ne servait a rien, et que je ne semblais pas capable de gerer la situation. J'ai tenu bon...mais ca n'a pas été facile.

Tu as donné des arguments a ta maman pour (ou plutot contre) le débourrage d'Auria? (la mettre en pension coûtera plus cher, quand tu reviendras, tu ne l'auras pas sur place pour profiter un max d'elle, ca va créer un stress chez elle + le travail derrière,...)

Tu lui as déja aborder le sujet je suppose, mais est ce que vous l'avez fait calmement ou c'est plutot des petits bouts par ci par la...surtout a table (enfin, chez moi c'est comme ca...les repas ne sont donc pas toujours de la détente!).

Je t'aide pas a grand chose n'est ce pas Besoin de l'aide des mamans!! 194921

Mais reste sur tes positions, ce sont tes choix, ta maman finira par comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:18

Que des bouts par ci par là.
ça me rassure de me sentir moins seule Besoin de l'aide des mamans!! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:45

Honnetement, j'attendais cette année avec impatience!! Prendre mes distances et faire mes choix...ca faisait longtemps que j'attendais ca, et ca me change la vie! Je me sens plus libre.

Essaie de poser les choses a plat, meme si c'est un sujet qui derange. A la maison c'est les clotures Besoin de l'aide des mamans!! 194921 Mon pere ne s'occupe que trèèèès rarement des chevaux (c'est ma mere qui seconde ma soeur) et il me dit toujours comment je devrais faire mes clotures, quoi acheter pour,...mais crotte a la fin! C'est moi qui paie, qui fait et qui utilise (bon, c'est les chevaux, mais c'est pareil^^). Ce sont MES chevaux, ont était d'accord la dessus, on a le droit d'en avoir, mais on s'en occupe seule....alors fichez moi la paix! Besoin de l'aide des mamans!! 194921 C'est pas tout a fait rapporter comme ca...mais c'est un grand sujet de desaccord entre moi et mon pere. Il a beaucoup de mal a accepeter mes choix de clotures (tout ca pour ca, je suis d'accord Besoin de l'aide des mamans!! 194921 ).

et on aborde le sujet de temps en temps, par morceaux, j'approfondi pas parce que je sais que c'est un sujet qui fache (mon pere fait la gueule après Rolling Eyes ) et l'ambiance est juste géniale Razz Mais je lacherai pas...ce sont mes clotures!

Alors c'est TA jument...c'est TOI qui décide, non mais! C'est fni de nous prendre pour des gamines irresponsables!! Besoin de l'aide des mamans!! 194921
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:23

Peu de gens comprennent qu'on peut avoir un cheval comme animal de compagnie, moi je dirais même comme ami.
Il faut faire passer les choses doucement, petit à petit, et la bagarre ne ferait qu'apporter de argument contre ce que tu pense (enfin à mon avis). Non au contraire, il faut lui montrer que tu as déterminée, et que tu as la tête sur les épaules en restant calme.
Pas facile je sais !
Je ne sais pas si ça t'aide mais bon c'est ma petite contribution !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:32

Arf ... pas toujours facile à vivre les relations familiale quand ont à pas le même point de vue.
Elle doit penser que ta jument va être malheureuse si elle reste là, sans être travailler ... alors il faut essayer de lui prouver du contraire...
Bon facile à dire, mais comment faire ?

Peut être lui expliquer que pour toi le débourrage c'est important, et que tu tiens absolument à le faire. Et surtout que c'est une étape où la confiance peut se jouer et que tu veux pas louper ça.
Et que dans tout les cas, après ta 1ere année, tu pourras t'occuper de ta belle.
Puis que voila c'est un cadeau qu'ils t'ont fait, et que tu aimerais décider du devenir de ta juju...

Pour le fromage je comprend, rien que par rapport à son métier, on nous gave de " il faut manger des fruits, des légumes, de la VIANDE, de LAIT, qui sont très très important pour la santé...et si il manque un de ces éléments, le corps va aller mal". Elle s'inquiète et pourtant je crois que tu as une alimentation bien meilleure pour ton corps... mais c'est une maman ...
Dis toi que voila tu vas pouvoir prendre ton envol et faire ce que tu veux ...

Essaie de lui parler de temps en temps, en lui expliquant que tu fais pas tout ça à la légère et que tout cela est réfléchie. Puis laisse lui le temps d'y réfléchir, et de prendre le temps d'accepter tes choix.
N'essaie pas de précipiter les choses... afin de ne pas la brusquer...




Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! EmptyMer 15 Mai 2013 - 2:20

Shae-Ashira a écrit:
Comment s'y prendre?? Besoin de l'aide des mamans!! 31423
Faut la débourer façon classique ou western, au choix Besoin de l'aide des mamans!! 194921
Sûr qu'après elle aura plus envie que ton cheval subisse la même chose. Smile


Bon pas sûr que ce soit la bonne méthode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:21

Tu veux lui imposer pas mal de choses : l'alimentation et les chevaux. Il faut savoir que pour une mère, remettre en question le mode d’alimentation peut être difficile à accepter car, une mère, ça alimente. Donc tu remets en cause son rôle de mère.
Concernant Auria, le fait que tu ne veuilles pas (plus?) suivre ses conseils (ou directives?), indique que tu commences à rompre le cordon, et en plus il y a l'éloignement dû aux études. Oui, c'est sans doute inquiétant pour elle. Si elle propose de mettre Auria dans un CE, c'est peut-être qu'elle pense ainsi te décharger d'une responsabilité.
Les mères se font toujours beaucoup de soucis, même si elles s’efforcent de ne rien laisser paraître. Et leurs propositions peuvent être maladroites ou inadéquates. Alors, je pense qu'il ne faut pas entrer dans des discussions sur ta philosophie de la vie (veggie, cheval non exploité etc.), parce que c'est un débat sans fin, et à la limite inutile, qui risque de ne faire que cristalliser des oppositions. Et puis de toute façon, elle a compris que tu ne pensais pas ta vie comme elle peut la penser. Alors ces discussions ne servent à rien, et même ce serait dommage d'aller trop loin. De plus ce genre de discussion présente l'inconvénient de masquer l'angoisse que toi, comme elle, ressentez, toutes les deux, concernant ton passage à l'état adulte.

Alors, il faut d'une part ne pas céder sur les points essentiels, mais cependant ne pas oublier de faire des concessions, et d'autre part trouver moyen de la rassurer dans ses rôles et dans l'amour qui vous lie. Demande-lui, sans agressivité, de te faire confiance.

Et il y a quand même une question concrète importante à soulever : qui paye pour Auria ? Qui est propriétaire d'Auria? (je ne te demande pas de me répondre) Mais l'argent est un point important qu'il ne faut pas éluder. Il y a des parents qui estiment normal d'imposer leur point de vue , et les décisions qui en découlent, parce qu'ils financent. Il y a donc des choses à négocier.
Concernant Auria, il y a peut-être ici, des personnes qui pourraient la prendre en pension.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:30

Noush ce que je n'ais pas compris c'est pourquoi ta maman veut mettre Auria en pension? Besoin de l'aide des mamans!! 252471
sinon pour la question des clotures, je te comprends a 100% chez moi c'est pareil mais avec ma mére !! :roll2:

Essaye de lui parler pour lui dire que tu as des principes dans la vie et que tu veut t'y tenir car c'est ce qui te rend HEUREUSE (ce que les mamans veulent toutes c'est que leurs enfants soit HEUREUX ) et que tu voudrais qu'elle le comprenne même si ce n'est pas sont point de vu !

bonne chance Besoin de l'aide des mamans!! 421147
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:27

C'est Shae Wink Noush, c'est celle qui tape l'incruste sur tout les post Besoin de l'aide des mamans!! 194921 Besoin de l'aide des mamans!! 673449

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:46

Besoin de l'aide des mamans!! 673449 oula, faut que j'arréte de fumer (mince, je fume pas, bon je vais aller me coucher alors^^)

la question était pour Shae-Ashira Besoin de l'aide des mamans!! 957812

désolé Besoin de l'aide des mamans!! 3931822763
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:38

Alors dans l'ordre Besoin de l'aide des mamans!! 194921 :
Noush: Tu sais pas comme je l'attend cette année moi aussi (enfin plutôt l'année d'après quand j'aurais réussi mon concours: C'est beau de rêver Razz ). Besoin de me responsabiliser un peu Wink
Laulysse: C'est difficile le coup du petit à petit. Surtout que j'ai beaucoup de défaut. Dès qu'il s'agit des chevaux j'aime tout gérer et avoir tout le temps raison. Je sais que c'est faux et immature. Mais bon du coup pas facile facile...
Morgane: Oui ça doit pas être facile d'être la mère d'une fille gâté comme moi. Besoin de l'aide des mamans!! 194921 Elle a compris que je voulais la débourrer moi même. Et franchement elle est génial, elle essaye de me comprendre et de me soutenir dans mes démarches et tout. Sauf que le point du CE n'a pas encore était vraiment aborde. J'ai peur qu'elle pense qu'elle fait quelque chose de positif pour moi. Afin que la loupiotte sois travaillé en mon absence et que ça me facilite la tache.
Paesyre: Personne ne peut débourrer ma mère!! C'est une warrior, une pure et dure! Besoin de l'aide des mamans!! 194921
Kells: Tu as sûrement raison. J'ai peut-être trop envie que ma mère me comprenne et approuve mes choix. Mais en fait c'est une attitude un peu égoïste. Auria est à mon nom (comme Soleil et Tita). Mais ce sont mes parents qui paye tout (sauf les cures, drainages, ou autre). Le truc c'est que je voulais travaillé cet été pour justement pouvoir pallier ce soucis là. Mais c'est un autre sujet un peu tendu, car ma mère ne veux pas que je travaille. Elle voudrais que je profite à 200% de ces vacances surtout que l'année d'après ne sera pas de tout repos. Et quand je fais mine de vouloir un peu trop gérer les loulou sur le plan financier je me fais détruire (bon d'accord c'est un grand mot et puis c'est juste la preuve que mes parents sont géniaux).
Avallon: Du coup j'ai répondu à ta question je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:36

Mais, surtout ne te mets pas à culpabiliser, car, tu es comme une pouliche qui voudrait faire comme une jument de 20 ans. Envie de tout vivre. Plein d'enthousiasme, d'idées etc. Se dire qu'on sait tout, qu'on sait se débrouiller. Et tes parents savent qu'il faut parfois se donner du temps pour mûrir. Ils sont certainement géniaux Besoin de l'aide des mamans!! 194921 , comme moi, j'essaie de l'être avec ma fille qui a 17 ans! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de l'aide des mamans!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'aide des mamans!!   Besoin de l'aide des mamans!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de l'aide des mamans!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin d'un coup de main ...
» Besoin de vos conseils
» C'est Etrange..besoin de conseils
» besoin de conseils en phytothérapie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: