Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Couverture d'appoint

Aller en bas 
+7
Noush
Douceur
akillou
maïki
isabelle55
Farina
Lucille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:41

ah pas cool pour tes nénettes si elles n'ont même pas une petit abri, et il est pas possible de leurs en mettre un , même un truc tout simple ;genre tente militaire qui les couperais un peu du vent ou un truc fait avec des panneaux brise vent, on a fait notre sellerie comme ça avec juste des palettes en bas pour visser les panneaux dessus .( bon elle est faite derrière la caravane qui nous sert de scratch scratch en fait je sais pas trop à quoi elle sert , du coup ça coupe un peu plus le vent )

Je sais que c'est pas génial mais ça casse bien le vent.


Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:58

Je ne suis même pas sûre qu'elles sortent dans le même paddock chaque jour...
Et puis le vent n'était vraiment pas fort hier, mais toute la journée dans le froid sans bouger et sans rien à manger, ben le moindre vent amplifie le froid ressenti...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:14

Verdict, je suis très contente de ma couverture. La coupe est vraiment nickel et même si uniquement imperméable, elle semble chaude.
Niveau solidité je vous le dirai à la fin de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:21

Poney a écrit:
Verdict, je suis très contente de ma couverture. La coupe est vraiment nickel et même si uniquement imperméable, elle semble chaude.
Niveau solidité je vous le dirai à la fin de l'hiver.
Very Happy

Elle est en quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:14

aucune idée! Couverture d'appoint - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:53

moi j'ai une "new zealand" a la taille de chaques cheval pour "le cas ou,..."
Couverture d'appoint - Page 2 407_0510
elle ne sont pas trés chaude mais imperméable et trés resistante

j'ai également une légére polaire a la taille de chacun des chevaux, cela peut etre utile pour absober la transpiration en cas de coliques ou autres,...
Couverture d'appoint - Page 2 70531710
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:55

Couverture d'appoint - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:16

Pas de couverture pour le mien, il est jeune, en pleine forme et il a un abri si il veut se proteger. Je suis completement de l'avais de Noush, les chevaux n'en ont pas besoin SI ils ont de quoi se proteger du vent, de la pluie et SI ils n'ont pas un age trop avancé ou des problemes de santé.

Vous n'avez pas peur que mettre et enlever les couvertures a tout bout de champ ça ne les fragilisent pas plus qu'autre chose ? Et écrase le poil , les empechant donc de jouer leur role ? c'est juste une question, ce n'est pas agressif (je prefère préciser car par écrit ce n'est pas toujours évident lol)

Sans compter que vous pouvez acheter la meilleure des couvertures avec soufflets d'aisance et compagnie, c'est toujours au bout de quelques heures (minutes) désagréable pour un cheval qui bouge. (qui est au pré ou en paddock par exemple)

Je pense que c'est nous que ça rassure. Je ne critique pas, j'ai fait pareil avec mon vieux, quand il pleuvait plusieurs jours j'avais mauvaise conscience je lui mettais la nuit et bien quand il me voyait me pointer avec la couverture il faisait demi tour.. lui qui normalement venait tout le temps à ma rencontre, même si j'avais une selle dans les mains.

Maintenant quand Univers aura 25/30 ans si il est faible ou pendant des coliques, oui pourquoi pas...

Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:23

Christelle a écrit:
Sans compter que vous pouvez acheter la meilleure des couvertures avec soufflets d'aisance et compagnie, c'est toujours au bout de quelques heures (minutes) désagréable pour un cheval qui bouge. (qui est au pré ou en paddock par exemple)
Ben oui s'il bouge, il peut se réchauffer... Smile
Mais quand ils ne peuvent pas vraiment bouger (sol défoncé gelé comme le paddock de ma jument, ou gadoue très profonde comme pour Quelly), ben on essaie de limiter leur refroidissement...
C'est parce qu'on voit qu'elles ne sont pas bien nos juments qu'on se dit qu'il faudrait faire quelque chose...

Christelle a écrit:
quand il me voyait me pointer avec la couverture il faisait demi tour..
Si on les écoute et leur laisse le choix, ils sauront nous dire ce qu'ils préfèrent.

C'est la même chose avec les masques contre les insectes : une fois passée la découverte, certains chevaux montrent leur impatience à le mettre tant ils en ont marre d'être harcelés par des centaines de mouches...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:28

ah oui c'est exact , mon vieux baissait meme la tete pour la mettre dans le masque Couverture d'appoint - Page 2 194921

Pour le coté désagréable de la couverture je ne pensais meme pas a la chaleur mais plutot au fait que ca les coince toujours un peu quelque part au bout d'un moment (épaules, garrot ou meme cuisses ou ventre )
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:46

Christelle a écrit:
Pour le coté désagréable de la couverture je ne pensais meme pas a la chaleur mais plutot au fait que ca les coince toujours un peu quelque part au bout d'un moment (épaules, garrot ou meme cuisses ou ventre )
Ben oui, mais il n'y a que le cheval qui peut juger si la couverture lui apporte plus de confort que d'inconfort (et si c'est plus d'inconfort que de confort, à lui de nous faire comprendre qu'il n'en veut pas...).
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:58

Alors les 3 jours où je l'ai utilisée au début de l'automne (oui, c'est là que mon cheval en a eu besoin : pas encore mis le poil et temps exécrable!), mon cheval avait l'air "content" que je la lui mette. Il venait vers moi et semblait se sentir bien mieux avec.
Si on mets la couverture intelligemment, je ne pense pas que ça puisse les fragiliser.
C'est certain que si j'avais un jeune cheval, je n'en n'utiliserai pas...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:31

çà c'est vrai ! pas nécésaire pour un cheval en pleine forme!!!
moi je les ait jusque en cas de maladie (colique par exemple) ou,
pour quand elles seront trop vielles pour ce réchauffer toutes seule.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:46

Christelle a écrit:
Pas de couverture pour le mien, il est jeune, en pleine forme et il a un abri si il veut se proteger. Je suis completement de l'avais de Noush, les chevaux n'en ont pas besoin SI ils ont de quoi se proteger du vent, de la pluie et SI ils n'ont pas un age trop avancé ou des problemes de santé.

Vous n'avez pas peur que mettre et enlever les couvertures a tout bout de champ ça ne les fragilisent pas plus qu'autre chose ? Et écrase le poil , les empechant donc de jouer leur role ? c'est juste une question, ce n'est pas agressif (je prefère préciser car par écrit ce n'est pas toujours évident lol)

Sans compter que vous pouvez acheter la meilleure des couvertures avec soufflets d'aisance et compagnie, c'est toujours au bout de quelques heures (minutes) désagréable pour un cheval qui bouge. (qui est au pré ou en paddock par exemple)

Je pense que c'est nous que ça rassure. Je ne critique pas, j'ai fait pareil avec mon vieux, quand il pleuvait plusieurs jours j'avais mauvaise conscience je lui mettais la nuit et bien quand il me voyait me pointer avec la couverture il faisait demi tour.. lui qui normalement venait tout le temps à ma rencontre, même si j'avais une selle dans les mains.

Maintenant quand Univers aura 25/30 ans si il est faible ou pendant des coliques, oui pourquoi pas...


je suis tout a fait d'accord avec toi.......la preuve je couvre jamais ma jument.....sauf en cas de colique Couverture d'appoint - Page 2 194921

Par contre on oublie un petit truc dans l'histoire parfois......dans la nature les chevaux qui on froid et n'arrive pas a se réchauffer et qui ne sont pas assez résistant...ben souvent ils meurent....c'est la sélection naturelle......nous nous sélectionnons nos chevaux sur les critères physiques.........et nous gardons les sujets un peu plus "faible" côté naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:40

oui tout a fait Farina mais nos chevaux vivent près de nous et je suis sure que chacune d'entre nous réagira avant cette issue Couverture d'appoint - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:07

J'ai toujours été d'accord sur ce point: un cheval jeune en bonne santé avec un abri n'a pas besoin de couverture.
Sauf que force est de constater qu'après avoir été couverte Quelly était beaucoup plus détendue. Ca se voyait clairement à ses traits, moins tirés, plus détendus.

IL n'arrête pas de pleuvoir sur Toulouse, plus le froid, et les chevaux pataugent en permanence dans 30 cm de boue, ils restent sous l'abri ou au foin sans bouger.
Je ne vais pas lui laisser la couverture tout le reste de l'hiver mais juste le temps que la pluie se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:51

Après ca dépend aussi du pré, si c'est un pré qui est varié avec de nombreux coins où ils sont à l'abri ne serait ce que du vent ça va, si ca ressemble plus à un paddock, ce n'est pas du tout les conditions de la "vraie vie" et en effet ils peuvent moins reagir comme ils devraient.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:32

J'ai aussi eu le cas où mon cheval avait un bel abri mais il n'y rentrait pas car ses copains restaient dehors et il ne voulait pas les quitter! Les autres avaient un gros poil (habitué à la stab) et le mien pas du tout (vivait en boxe-parc). Il préférait grelotter au parc avec ses potes que de rentrer au sec et à l'abri du vent...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:09

j'ai découvert les miens samedi comme la température c'est décidé à remonter et qu'avec la pluie de la nuit de vendredi , les couvertures était un peu trop humide , et je préfère éviter un coup de froid , Casacre commençant même à suer un peu en dessous , signe qu'il n'en avait plus besoin .
Ladie à été un peu surprise qu'on lui enlève mais comme elle l'avais fait glisser plus d'un coté j'ai préféré l'enlever plutôt qu'elle ne se raccroche quelque part avec , elle est très brusque dans ses mouvements .
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:13

isabelle55 a écrit:
j'ai découvert les miens samedi comme la température c'est décidé à remonter et qu'avec la pluie de la nuit de vendredi , les couvertures était un peu trop humide
Oui c'était une question que je me posais et que je voulais poser à Poney... à force d'être sous la pluie, l'eau ne finit pas par traverser la couverture imperméable ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:04

Douceur a écrit:
isabelle55 a écrit:
j'ai découvert les miens samedi comme la température c'est décidé à remonter et qu'avec la pluie de la nuit de vendredi , les couvertures était un peu trop humide
Oui c'était une question que je me posais et que je voulais poser à Poney... à force d'être sous la pluie, l'eau ne finit pas par traverser la couverture imperméable ?

Si elle est bien imperméabilisée non.....en revanche si vous lavez vos couverture pensez a les re-traiter un petit coup avec un produit pour les rendre impérméable
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:29

le soucis c'est que les miennes ont un peu d'âge,et comme on nous les a donné , je ne sais pas quel âge elles ont réellement .
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:42

Ah oui et avec tout les tissus dit "imperméable"....éviter l'adoucissant......c'est valable pour les vestes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:02

Je ne les impermébilise jamais, lavées plusieurs fois et aucun soucis. En principe c'est conçu pour résister à de fortes pluies...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:15

Maïki Couverture d'appoint - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture d'appoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'appoint   Couverture d'appoint - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture d'appoint
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couverture
» couverture mi saison
» La coupe des chemises et couvertures pour chevaux
» couverture Highneck ou normale?
» Couverture pour cet hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: