Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 couverture mi saison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

couverture mi saison Empty
MessageSujet: couverture mi saison   couverture mi saison EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:27

mon titi est au pré toute l'année(24 printemps bientôt) avec sa copine bianca(25 ans bientôt)je l'ai chez moi mais pas à moi, elle c'est une camarguaise une vraie force de la nature : un poil splendide, un joli bidon rond, enfin bref ça se voit qu'elle résiste super bien et que pas besoin de couverture : nourri à l'herbe toute l'année, foin+ dynavena senior+ betteraves+ pain sec tous les jours..sauf qu'elle fait une uvéite et mon loulou il est rond cette année, il avait perdu son état y'a 4 ans : dermatophilose de mert', j'ai réussi à le rétablir en faisant un drainage hépatique, depuis nickel ça va mieux(je touche de la peau de singe) il perd bien son poil en été et hiver il pousse, sauf que j'ai trouvé grelottant l'année dernière donc je lui ai mis direct une couverture imperméable.. cette année j'ai prévu d'en acheter une plus épaisse et là c'est mi saison on est en bretagne donc rarement des gelées par contre pluies en hiver et là en ce moment il fait 4-5°c le matin.. il a un beau poil mais ça veut pas dire qu'il est protégé.. j'ai besoin de conseils sur quand je lui mets une couverture et laquelle.. par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

couverture mi saison Empty
MessageSujet: Re: couverture mi saison   couverture mi saison EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:06

pour ma vieille Aigéa, je lui mets la couverture imperméable dès que la pluie dure plus d'une journée et que la température est au dessous de 10° (environ): grand âge, arthrose et dermatophylose aussi. s'il fait trop froid je superpose couverture matelassée et imper par dessus (si elle manifeste de l'inconfort, çà dépend de l'humidité en plus du froid).
s'il ne fait "que" froid, je ne la couvre pas, pour ne pas entraver la pousse du poil et la thermorégulation naturelle. enfin tant que je n'ai pas commencé à lui mettre l'imper trop longtemps, parce qu'après c'est foutu pour qu'elle régule quoi que ce soit. donc j'essaie de couvrir le plus tard possible...
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

couverture mi saison Empty
MessageSujet: Re: couverture mi saison   couverture mi saison EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:48

bon il est grassouillet..on voit il fait son poil, j'ai tellement peur que cette dermatophilose de mert' revienne.. bon je le couvre pas encore alors ??
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

couverture mi saison Empty
MessageSujet: Re: couverture mi saison   couverture mi saison EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:51

s'il ne pleut pas... c'est la pluie qui leur colle la dermatophylose.
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

couverture mi saison Empty
MessageSujet: Re: couverture mi saison   couverture mi saison EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:13

Cette année je vais investir dans une couverture plus épaisse et qui couvre l'encolure aussi
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

couverture mi saison Empty
MessageSujet: Re: couverture mi saison   couverture mi saison EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:56

Je dirais pareil, ce qui les gênent le plus c'est la pluie avec le froid. Donc pas besoin tant qu'il ne pleut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couverture mi saison Empty
MessageSujet: Re: couverture mi saison   couverture mi saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couverture mi saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture
» La coupe des chemises et couvertures pour chevaux
» Couverture d'appoint
» couverture Highneck ou normale?
» Couverture pour cet hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: