Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 couverture Highneck ou normale?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

couverture Highneck ou normale? Empty
MessageSujet: couverture Highneck ou normale?   couverture Highneck ou normale? EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:11

Bonjour! Dites moi avez vous des retours positifs ou négatifs sur les couvertures dite highneck? (en gros qui monte plus haut sur l'encolure) Parceque j'hésite entre une comme ça et une "normale" sachant que ma juju à un garrot assez proéminent. j'ai pu lire que les highneck frottent beaucoup moins au niveau du garrot, mais que certains chevaux se sont retrouvé avec une crinière abîmée... Vos avis? @+++
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

couverture Highneck ou normale? Empty
MessageSujet: Re: couverture Highneck ou normale?   couverture Highneck ou normale? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:18

https://demivolteface.wordpress.com/2013/10/20/les-couvertures-dexterieur/

Super intéressant Smile (C'est + un article général sur la couverture mais peut être y trouvera-tu une partie de réponse)
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

couverture Highneck ou normale? Empty
MessageSujet: Re: couverture Highneck ou normale?   couverture Highneck ou normale? EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:17

merci pour le lien Jil Il décrit bien les bases pour l'achat d'une couverture mais rien ne concernant le highneck...
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

couverture Highneck ou normale? Empty
MessageSujet: Re: couverture Highneck ou normale?   couverture Highneck ou normale? EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:28

c'est celle ci que je voudrais. mais je sais vraiment pas quelle taille prendre scratch  sachant que ma juju toise 155 mesure 173 en longueur total (poitrail jarret) et 136 de dos... j'ai le choix entre 125 135 145 155
couverture Highneck ou normale? Highne10
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

couverture Highneck ou normale? Empty
MessageSujet: Re: couverture Highneck ou normale?   couverture Highneck ou normale? EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:33

une 135 devrai lui aller comme un gant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couverture Highneck ou normale? Empty
MessageSujet: Re: couverture Highneck ou normale?   couverture Highneck ou normale? EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:16

Il faudrait une photo qui montre le cheval en train de brouter ! Car car il a l'encolure baissée, quelle forme prend cette partie de la couverture qui en recouvre la base ?
Mon avis est que si on veut couvrir la base de l'encolure, il vaut mieux prendre un couvre-cou articulé, car même la tête en bas, la base de l'encolure reste bien couverte.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

couverture Highneck ou normale? Empty
MessageSujet: Re: couverture Highneck ou normale?   couverture Highneck ou normale? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 3:09

J'ai déjà vu un cheval brouter avec une highneck et rien ne m'a choquée, la couverture suivait le mouvement en se rabaissant en même temps que l'encolure. Je souhaite me diriger vers ce modèle surtout pour éviter une trop grosse compression du garrot, et les highneck sont justement réputé pour. Les couvre cou que l'on rajoute ne pallissent pas forcément ce problème puisque la couverture reste une couverture "normale", à moins que tu n'évoques les couvertures totales (encolure non detachable) j'ai peur que ma juju ai trop chaud là dessous surtout que généralement elle sont conçues pour des chevaux tondus donc le grammage est super élevé, moi je voudrais me contenter de 50 voir 100gr de garnissage.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

couverture Highneck ou normale? Empty
MessageSujet: Re: couverture Highneck ou normale?   couverture Highneck ou normale? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:39

Moi ça me ferait plus pour au niveau du poitrail et non du garrot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couverture Highneck ou normale? Empty
MessageSujet: Re: couverture Highneck ou normale?   couverture Highneck ou normale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couverture Highneck ou normale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture
» La coupe des chemises et couvertures pour chevaux
» Couverture d'appoint
» couverture mi saison
» Couverture pour cet hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: