Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.

Aller en bas 
+5
Douceur
Noush
Cobou
Griotte
maïki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:20

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:38

Ce que j'en lis me suffit, j'ai pas envie de regarder ça. pale

Ce que je reproche le plus à l'"éthologie" (Parelli and co...je précise toujours à cause de la vraie éthologie), hormis le fait de vouloir absolument régler les problèmes en extrayant le cheval de son environnement (car le cheval peut être parfait dans une carrière, tourner, reculer en longe et tout, mais si le problème se trouve dans son environnement, on pourra le faire tourner 10 ans en carrière que ça ne changera rien), c'est de franchement faire prendre des vessies pour des lanternes aux propriétaires. D'un côté, on nous reconnait qu'on agit pas dans la douceur puisqu'on copie les comportements des chevaux à l'état naturel, mais d'un autre côté, on nous dit : "Non, ne vous inquiétez pas, vous ne lui faites pas mal : c'est juste de l'inconfort). Déjà, allez déterminer la limite entre inconfort et douleur. Ensuite, à ce que je sache, les chevaux dans la nature ne sont peut-être pas doux entre eux, mais je n'en ai jamais vu aucun mettre sur la tête d'un autre un licol spécialement adapté pour appuyer sur les points névralgiques, pour ensuite lui envoyer des coups de longe dans la figure... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:33

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:46

Juste horrible. Et puis vous avez tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» J’arrête pour eux et pour moi aussi
» pour moi c'est du chinois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: