Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.

Aller en bas 
+5
Douceur
Noush
Cobou
Griotte
maïki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:02

https://www.youtube.com/watch?v=aQMsCDm_yjU&feature=youtube_gdata_player

Voila une video que vous avez peut etre deja vu.
La connerie humaine dans toute sa splendeur, malheureusement pour le cheval, comme d'habitude c'est toujours les memes qui trinquent.

Je n'ai meme pas pu la voir jusque au bout tellement c'est pitoyable et que ca me faisait mal au cœur.
Le pire c'est que cette femme a un site internet et propose ses services en matiere de "rééducation" de chevaux...je vous laisse imaginer les dégâts. ?. No No No

PITOYABLE.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:17

Je l'ai vue, ainsi que des réactions sur un forum équitation qui disaient "qui n'a jamais levé la main sur son cheval pour critiquer". Alors je suis d'accord qu'on peut admettre un geste déplacé, léger, une fois, mais la vidéo est loin du petit écart...
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:19

Mais quelle horreur !! Le moment où elle lui shoote dedans(à plusieurs reprises en plus!) est abominable... une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. 88121
Façon de faire déplorable, on assoit son autorité à tout prix, sans s'adapter aux réactions du cheval et c'est toujours les même qui payent les dégâts...

Ce qui fait encore plus "peur" c'est d'imaginer les gens qui y assistent, qui filment mais qui ne réagissent pas... No pale
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:20

Et ceux qui sont là pour prendre cours et qu'on voit dans la piste une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. 673449
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:36

J'ai vu aussi cette vidéo, mais elle ne m'apprend rien malheureusement... Ce genre de punitions étaient relativement courante dans mon ancien club, bien qu'on n'y pratiquait pas l'"éthologie", j'en ai été témoin et il m'est arrivé d'y participer No. Parce-que c'est ce qu'on m'a appris pendant des années, et que quand tu es gamin et que la personne de référence te montre cet exemple là c'est pour toi l'exemple à suivre... C'est pour ça que ça ne m'étonne pas plus que ça que personne ne réagisse ! C'est beaucoup plus courant que ce qu'on imagine les punitions excessives de ce genre. Attention, je ne cautionne pas, et je regrette à un point inimaginable d'avoir un jour cautionné ce genre de choses !
Mais voilà, c'est le monde du cheval, surement pas partout, mais dans beaucoup d'endroits que j'ai fréquenté ce genre d'irrespect et cette façon d'asseoir sont autorité est courante No.

Maintenant ça ne me viendrait absolument plus à l'idée de lever la main sur un cheval en cas de "désobéissance" ( bien que là, je ne vois pas vraiment où est la désobéissance ), et ça m’écœure quand je repense aux méthodes employés pendant mes 10 années d'équitation, eurk...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:55

Moi non plus ce ne m'étonne pas...et je ne cautionne pas non plus...J'ai eu moi même une grosse partie de ma vie ou la brutalité avait la plus grande place (c'est compliqué...faudrait que je vous explique ma vie une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. 194921 ).

Le plus dur c'est de changer ses mauvaises habitudes...et je peux vous dire que j'ai eu du mal! J'ai encore de traces de temps a autres..mais c'est de plus en plus rares et rien a voir avec la vidéo. Je n'en suis pas fiere pour autant Embarassed

Ce genre de vidéo m'enerve...parce que comme le dit Milo, c'est toujours les même qui trinquent. Personne ne dit rien parcequ'on fait confiance aux professionnels...mais malheureusement on ne sais plus a qui faire confiance aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:23

Cobou a écrit:
Ce genre de punitions étaient relativement courante dans mon ancien club, bien qu'on n'y pratiquait pas l'"éthologie", j'en ai été témoin et il m'est arrivé d'y participer No. Parce-que c'est ce qu'on m'a appris pendant des années, et que quand tu es gamin et que la personne de référence te montre cet exemple là c'est pour toi l'exemple à suivre...
ça me rappelle les expériences de Milgram... vous les connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:30

Elle le terrorise et lui fait mal ! Quelle horreur ! Ya pas de mots... une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. 31423
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:46

Je connais pas Douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:54

L'extrait de film qui me l'a fait découvrir : https://www.dailymotion.com/video/x3eeae_i-comme-icare-milgram_news#.UPR9_4Wjgy4
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:57

Noush a écrit:
Je connais pas Douceur...
Hum tu connait pas la douceur?
Tu veux que je te la fasse conaitre? Razz une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. 194921


oui je suis en forme ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:03

paesyre a écrit:
Noush a écrit:
Je connais pas Douceur...
Hum tu connait pas la douceur?
Tu veux que je te la fasse conaitre? Razz une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. 194921


oui je suis en forme ce soir Smile

Je vois ca!!

Si je connais la douceur...mais tu n'aura pas la chance de le vérifier une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:52

Noush a écrit:

Si je connais la douceur...
Dit la mangeuse de viande Razz une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:59

grrrr!!! Attention, je peux sortir les griffes aussi une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. 563765
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:02

oulà pire que les chats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:03

Non, je ne crache pas une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:58

C'est lamentable, surtout que pour moi elle n'a pas forcément les bons gestes et surtout, parfois je me demande ce qu'elle attend réellement de lui. Le sait elle d'ailleurs elle même? J'ai plus l"impression qu'elle est énervée et qu'elle veut lui faire payer "l'humiliation" qu'un cheval ne lui obéisse pas en public.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:19

Tout a fait d'accord avec toi Poney, j'ai eu la même impression une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. 673449
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:07

Douceur a écrit:
ça me rappelle les expériences de Milgram... vous les connaissez ?

Je connais, j'ai vu un film-documentaire là dessus. Ce film est assez récent, ils ont refait l'expérience mais dans un autre cadre que l'expérience initiale. C'était sur un plateau de télévision mais ils savaient que c'était un test(donc faux et qu'ils ne "gagneraient" jamais l'argent en "jeu"). Dommage que je ne connaisse pas le nom de ce film (je l'ai vu dans le cadre scolaire, il y un ou 2 ans)
Mais oui, c'est exactement ça ! C'est assez effrayant d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:21

Mini Griotte a écrit:
Douceur a écrit:
ça me rappelle les expériences de Milgram... vous les connaissez ?

Je connais, j'ai vu un film-documentaire là dessus. Ce film est assez récent, ils ont refait l'expérience mais dans un autre cadre que l'expérience initiale. C'était sur un plateau de télévision mais ils savaient que c'était un test(donc faux et qu'ils ne "gagneraient" jamais l'argent en "jeu"). Dommage que je ne connaisse pas le nom de ce film (je l'ai vu dans le cadre scolaire, il y un ou 2 ans)
Mais oui, c'est exactement ça ! C'est assez effrayant d'ailleurs...

Ah oui ! Maintenant je vois ! On en a parlé il y a pas trop longtemps ! C'était une émission où si tu répondais faux, tu recevais une décharge ou quelque chose comme ça. Et le public devait voter ? Je ne l'ai pas vu donc j'avaoue que je me rappelle plus trop... En tout cas, oui, ça fait un peu ça.

Comme tu dis Poney, je pense qu'elle n'a pas du tout les bons gestes. Cette façon qu'elle a de le caresser sur la fin. Avec des grands gestes, en lui touchant les oreilles alors que ça se voit que ça le stresse plus qu'autre chose. Ça me donne envie de vomir ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:12

J'ai trouvé le nom, le film s'appelle "la zone Extrême". Cela montrait à quel point on ne peut plus dire "non" lorsqu'on est manipulé et qu'on peut alors faire(ou ne pas réagir) à des choses que nous ne cautionnons pas du tout à la base.

http://blog.syti.net/index.php?article=280 (le film est visible sur cette page, tout en bas, il y a un lien menant au reportage)

Un autre article intéressant sur ce fameux jeu ;
http://blog.marc-vachon.com/post/2010/03/19/La-Zone-Extr%C3%AAme-%3A-tout-ce-que-France-2-vous-a-cach%C3%A9...
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:11

C'est exactement de la manipulation, on se faisait engueuler si on ne punissait pas les chevaux comme l'avait décidé le mono... Du coup avec la peur de ne pas faire comme il fallait et avec le doute de se dire " Si il me dit de le faire c'est que c'est pas si grave.. ", ben on exécutait No
J'ai même vu une fille se faire virer du cours parce-qu'elle avait dit " Non, mais c'est bon, je vais pas faire ça , c'est de ma faute ! " quand le mono lui a dit " Met lui un branlée ! " ( Le nombre de fois où j'ai pu entendre ça.. une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. 673449 )
Et j'ai vu des choses bien pire que cette vidéo.
Heureusement pour lui, ce mono s'est beaucoup remit en question depuis et il s'est rendu compte que toute cette violence venait, comme le dis bien Poney, d'une frustration et d'un sentiment d'humiliation !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:42

Je suis quand même effarée de vous lire. J'ai monté dans des centres équestres étant jeune, ma fille en a fréquenté plusieurs et est dans le même depuis plusieurs années, et je n'ai jamais vu de faits de maltraitance ou violence pure.
C'est clair que les conditions de vie ne sont pas toujours top, mais dans son CE, les poneys de manège sont en prairie du 1er avril au 31 octobre 24h sur 24. Les chevaux de propriétaire idem sauf qu'ils sont rentrés la nuit pour une question d'assurance.

Bien sûr il y a le côté, "insiste, il doit comprendre", mais jamais je n'ai vu ou entendu des conseils de réprimande physique... J'assiste même souvent à des petits gestes complices du moniteur avec ses poneys, alors que c'est quelqu'un de très fermé avec les humains. Il refuse de laisser partir ses poneys sans qu'il soit présent, il dort toujours à côté des boxs ou prairie en concours internationaux, même si d'autres vont à l'hôtel...
Aux championnats d'europe, il a dormi une semaine dans le camion...

Bref tout ça pour dire qu'il y a quand même des professionnels qui font les choses avec un minimum de correction.

ma fille fait une discipline peu courante en Belgique, ça joue peut-être, parce que ce n'est pas une discipline pognon comme il peut y en avoir en équitation..
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:54

J'ai précisé que ce n'était surement pas comme ça partout et heureusement pale ! Mais j'ai vu ça dans d'autre club que le mien en tout cas ( pas au point de ce à quoi j'ai pu assister, mais les méthodes employées étaient les même et j'étais juste de passage ).

Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:12

oui, j'avais bien compris, et heureusement qu'il y en a...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty
MessageSujet: Re: une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.   une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» J’arrête pour eux et pour moi aussi
» Pour Rubis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: