Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sur la Voie du Cheval

Aller en bas 
+11
maïki
Tsumi
MIREILLE
Smilz
Farina
Douceur
Urane29
Lul800
Cobou
isabelle55
Griotte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:16

Sur la Voie du Cheval - Page 3 921410 Farina !

Maïki, j'ai bien envie d'essayer aussi. Mais à mon avis, ça va plus loin que la question d'images ou pas, c'est à mon avis profondément du à notre vécu et aux raisons qui nous ont éloignés de l'équitation. Raisons aussi diverses qu'il y a de personnes ici (et ailleurs qui ne montent pas pour vivre avec les chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:41

Farina a écrit:
Chacun a sont ressentis et ses idées en fonction de sont parcours.....et personne ..personne n'a THE solution a tout pour les chevaux..nous faisons en fonction de notre vécu de nos expériences et de nos convictions.
Chacun est différent..c'est ca la richesse.
Même si je ne suis pas une 100% sans équitation comme certaines..je ne le cache pas...j'essaie comme un peu tous le monde sur ce forum d'offrir une vie digne a mon équidé.
Ce qui nous réunis sur ce forum c'est une envie de faire eu mieux avec notre cheval..qu'on le monte ou pas nous sommes je pense un groupe de "type de gens" qui aiment nos chevaux juste pour ce qu'il sont sans leur demander d'être de grands champion en concours....et en essayant de leur apporter une vie au plus proche de leur vie naturel et dans la mesure de nos moyens.

Chacun a des opinions différentes......le tout étant de respecter autrui.....

Complètement d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:14

Pour moi (je viens mettre mon grain de sel Wink ), cette vidéo rappel un film à faire sortir les mouchoirs. Ce n'est pas une critique, loin de là. Je pense juste que c'est une vidéo qui cherche à toucher avec de chercher à faire Réfléchir, avec un grand R. Je veux dire par là que la vidéo nous ramène un peu à nous même. Nous montre notre petit nombril et nous dit voila. Je te montre ça, et regarde les émotions que ça te procure. Tu est triste de voire ces cavalière traiter ainsi "leur"chevaux. Et cette fille qui regarde son cheval, le cheval qui s'approche d'elle, elle qui cours, le cheval qui s'amuse. ça te fais rêvé non? Et toi, tu te place où? Es-tu plus près des mors qui arrachent les bouches ou des siestes au soleil?
J'ai lu ce que vous avez écrit. Alors oui je ne trouve pas que cette vidéo soit une bonne vidéo, dans le sens cinématographique. Dans le sens où elle ne m'a pas montré de chemin, pas ce que je cherchais non plus. Mais pourtant, cette vidéo à le mérite de faire bouger. Que ce soit à cause de notre vécu, à cause de notre situation. Toute personne qui côtoie un cheval doit surement ressentir quelque chose.
Sur la Voie du Cheval - Page 3 921410 Farina. C'est à ça que sert ce forum non? A réunir des personnes qui cherche le meilleur pour leur cheval. Et c'est justement par ce qu'on est toutes différentes et qu'on a des façon de pensées qui divergent, qu'on peut se remettre en question et apprend, pour le bonheur de nos loulou Sur la Voie du Cheval - Page 3 194921 Moi en tout cas depuis que je suis inscrite ici je me suis dit au moins un bon million de fois "Tien pourquoi il pense comme ça? Tien c'est pas bête ça! A non la je suis pas vraiment d'accord, mais pourquoi? Pourquoi est-ce que je ne pensais pas ainsi?"
Alors merci à tout le monde de m'avoir permis d'utiliser mon cerveaux et de réfléchir. De me remettre en question. Sur la Voie du Cheval - Page 3 47967
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:33

Hé oui Shae..nous sommes dans une société qui ne nous apprend pas a réfléchir par nous même.....on est en quelque sorte des "moutons"........on nous conditionne a tous faire pareil

Une vidéo sur l'éducation (désolée je pollue) qui reflète bien notre société actuel qui "éduque" les enfants a ne pas réfléchir...

Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:38

Pour répondre à ta question Maïki, non ce reportage n'est pas une révélation pour moi. Il y a longtemps que je sais que je ne ferais pas de compétition avec les chevaux et il y a maintenant 2 ans que je sais que si je travaille mes chevaux ça sera avec le minimum de contrainte possible. Mais comme toutes celles qui n'ont pas encore aboli la monte, ce reportage est un espoir de changement minime dans le monde de l'équitation. La vidéo a circulé sur un forum uniquement consacré aux chiens (dont ma soeur fait parti) et j'ose espérer qu'un jour on la trouve diffusée sur la télé des club house des centres équestres pour faire rêver les jeunes cavaliers.

Après je suis totalement d'accord avec toi, quelque chose sonne faux dans cette vidéo, il manque des choses importantes sur ce qui nécessaire au bonheur des chevaux. On sait, nous, que le cheval ne se satisfera jamais d'une unique relation respectueuse avec l'humain. Il lui faut des congénères, un espace suffisant et une nourriture saine en continue. Or ce reportage n'en fait peu cas. Et puis surtout, ils exercent tous dans des lieux clos et en l'absence de congénères.

Et puis je comprend pas cette idée qu'ont les humains de vouloir faire des figures grotesques aux chevaux Sur la Voie du Cheval - Page 3 673449 Vouloir faire en artificiel ce que le cheval fait miles fois mieux au naturel.

Je comprend donc ce que tu veux dire. Sa remise en question est joliment exposée mais elle n'est peut être pas assez poussée....
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:40

Et puis

Farina a écrit:
Ce qui nous réunis sur ce forum c'est une envie de faire eu mieux notre cheval..qu'on le monte ou pas nous sommes je pense un groupe de "type de gens" qui aiment nos chevaux juste pour ce qu'il sont sans leur demander d'être de grands champion en concours....et en essayant de leur apporter une vie au plus proche de leur vie naturel et dans la mesure de nos moyens.

Chacun a des opinions différentes......le tout étant de respecter autrui.....

Sur la Voie du Cheval - Page 3 829582 Sur la Voie du Cheval - Page 3 210943 Sur la Voie du Cheval - Page 3 383861 Sur la Voie du Cheval - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:52

Je n'ai pas regardé cette video. Je vais peut-être m'y mettre puisqu'elle provoque un débat très chaud. En fait, je n'ai pas envie de voir des films qui démontrent, qui fournissent la voie. C'est ce titre qui m'ennuie. La voie, la seule et l'unique ? ça me gave...
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:01

En ce qui me concerne, je me suis pas posée autant de questions, j'ai pris ce qui me parlait, et laissé le reste, mais rien que la façon dont les chevaux sont estimés dans la vidéo, et cette dimension émotionnelle évoquée dans la relation m'a suffit pour me dire que cette vidéo changeait de ce que j'ai l'habitude de voir et d'entendre sur l'éducation/usage/appréhension du cheval !

Mais c'est clair que je ne suis pas en accord avec tout, et tout dans cette vidéo ne m'a pas touchée, et parfois même je me suis dis "ça, non !", mais l'idée de la vidéo dans son ensemble m'a beaucoup séduite et parlée.

Je trouve ça dommage de rejeter dans son entièreté cette vidéo, pour une fois qu'on parle du cheval comme d'un être sensible, et qu'on parle d'émotion dans le "monde du cheval" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:35

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue PPk3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:57

Sur la Voie du Cheval - Page 3 829582 PPk3
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:08

PPk3 a écrit:

Je trouve ça dommage de rejeter dans son entièreté cette vidéo, pour une fois qu'on parle du cheval comme d'un être sensible, et qu'on parle d'émotion dans le "monde du cheval" sunny

Je n'ai lu nulle part qu'elle était rejettée dans son entièreté, encore une fois, j'admire le chemin parcouru par la narratrice, et le sujet du sans équitation aussi bien spur, mais comme smilz, c'est difficile à exprimer par écrit, mais j'ai vraiment un sentiment bizarre, un truc qui me met mal à l'aise... Mais c'est déjà un débu, je pense que c'est mieux que d'y être indifférent Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:29

Moi, c'est clairement l'evocation de Nevzorov qui me met mal a l'aise...en creusant un peu , il est tres facile de savoir ce qu'il fait subir a ses chevaux avant de faire de belles videos en "liberte".

Apres, cette video est bien "americaine" avec tout ce que ca sous-entend...c'est un peu Walt Disney quoi Very Happy
Mais je trouve ca positif qu'elle existe et si ca ne pourrait faire changer de mentalite qu'a un ou une cavaliere, ca serait deja ca de gagner...pour le cheval Wink

J'ai meme pas compris pourquoi c'etait parti en cacahuete scratch
( c'est qui qui fait des randos Sur la Voie du Cheval - Page 3 194921 Sur la Voie du Cheval - Page 3 252471 curieuse , moi... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:16

T'inquiète, après avoir relu 3 fois, j'ai toujours pas compris non plus. Sur la Voie du Cheval - Page 3 194921 Non, c'est pas toi, puisque tu es là. Wink C'est quelqu'un qui est parti-parti.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:27

canellle a écrit:
Apres, cette video est bien "americaine" avec tout ce que ca sous-entend...c'est un peu Walt Disney quoi Very Happy Mais je trouve ca positif qu'elle existe et si ca ne pourrait faire changer de mentalite qu'a un ou une cavaliere, ca serait deja ca de gagner...pour le cheval Wink

Sur la Voie du Cheval - Page 3 921410 C'est ça qui me plait. Pour répondre à ta question Maïki, oui, si je n'avais pas connu ce forum/affirmer mes convictions, je pense que cette vidéo m'aurait aidé. J'ai un peu connu ce côté compétition et les images de chevaux montés de la vidéo, j'en ai vu des tonnes en vrai... Donc oui, voir cette nana sortir de tout ça, si j'y étais encore, ça m'aurait aidée ! Je mets un spoiler un texte que j'ai écrit, il y a quelque temps déjà lorsque j'ai décidé de dire "Stop" à tout ça, et de voir cette dame avoir fait le même chemin, ça m'a drôlement émue(même si je sais que ça reste purement personnel)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:45

Urane, si le forum te débecte autant, pourquoi viens tu encore y poster? Sur la Voie du Cheval - Page 3 252471
Tu sais ici on ne force personne alors ne te force surtout pas. Tu prônes l'ouverture d'esprit mais souvent j'ai souvent l'impression que dans tes interventions tu "critiquent" les gens qui ne pensent pas ou n'agissent pas comme toi. Exemple récent, le post de Canellle.
Critiquer n'est peut-être pas le bon mot, et peut-être que mon sentiment n'est pas le bon, après tout il est difficile, par écrit, de bien comprendre ce que les gens veulent dire et veulent faire passer.

Je n'ai pas encore regarder cette vidéo mais vos diverses réactions m'interpellent et j'essaierai de m'y atteler ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:49

Lul800 a écrit:
T'inquiète, après avoir relu 3 fois, j'ai toujours pas compris non plus. Sur la Voie du Cheval - Page 3 194921 Non, c'est pas toi, puisque tu es là. Wink C'est quelqu'un qui est parti-parti.
Sur la Voie du Cheval - Page 3 921410

Moi je l'ai trouvé très intéressant ce débat, et je continuerai à poster sur d'autres sujets. Il y a quelques temps, certaines d'entre vous, je pense entre autre à marion, on parlé du fait qu'il n'y avait plus de débats profonds, que les posts étaient plus "pratique", et bien voilà, celui-ci à le mérite de parker de choses non-concrètes, d'émotions, ... C'est ce qui fait la richesse...

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:45

Tout a fait d'accord avec toi Maiki; ca fait du bien un bon petit debat de temps en temps, ca reveille le forum Sur la Voie du Cheval - Page 3 194921

Poney: on se comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:32

J'ai regardé en partie la video. Je trouve intéressant cette sorte de voyage qu'elle a entrepris. Des choses profondes ont été dites, poétiques aussi. Je trouve que la partie sur Nevzorov est bien rapide, succincte. Il se cache, ce type! Au bout d'un moment, tout au long du film, j'ai commencé à me déconnecter des images. Les textes sont plus riches que les images sur lesquelles ils sont apposés.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:22

Finalement c'est plutot bien qu'il soit soutitré !
pour bien l'apprécier il faut se concentré plus sur les paroles que sur les images !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:12

Oui, c'est ce que j'ai fait. Et d'ailleurs, j'ai coupé le son pour ne pas être perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:57

Ce qui est dommage, c'est que c'est mal traduit, notamment sur la fin !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:02

ha bon? et elle est beacoup "déformer" ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:05

Parfois c'est presque contradictoire !
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:07

Tu peux donner des exemples Urane ? Ça m'intéresse Sur la Voie du Cheval - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:21

oui il y'a des expressions, tournures de langage difficilement traduisible en français... c'est une traduction google translate hein donc c'était évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   Sur la Voie du Cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la Voie du Cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la voie du cheval [Documentaire]
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: