Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le choix d'un cheval

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptySam 28 Mar 2009 - 16:31

il y a un sujet dans lesquels on parlait de l'influence du sexe du cheval sur votre choix, et ça m'amène à me poser la question de manière plus vaste : avoir d'avoir un /des chevaux/ânes/mulets, aviez-vous une idée prédéfinie de ce à quoi il/elle allait ressembler : couleur, taille, race, morphologie générale, mais aussi traits de caractère,... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptySam 28 Mar 2009 - 16:50

Et bien pas du tout, je n'avais aucun critère (ou presque) lorsque je cherchais mon cheval.
Je ne voulais pas de poney, je ne voulais pas d'entier, je ne voulais pas d'un jeune cheval et je n'aimais pas les chevaux pie.
Résultat, j'ai une jument pie de 4 ans.

Non sans rire, pour moi le critère le plus important était que je devais craqué sur sa petite tête. 3 m'ont fait craquée quand je cherchais et Quelly fut la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptySam 28 Mar 2009 - 18:08

Moi à l'époque, j'étais à fond dans l'équitation Embarassed , donc je m'en étais remise à mon moniteur, qui connaissait mon niveau équestre, pour me trouver un cheval... Embarassed Je lui avais juste précisé: "un cheval gentil". Le choix d'un cheval 194921
Sinon, je n'avais pas de critère de sexe, ni d'âge, sauf peut-être pas trop jeune car je ne me sentais pas capable ni n'avais envie de me charger de l'éducation de mon cheval.
Pour Isa, le coup de coeur a vraiment joué, et aussi sa gentillesse en ce qui concerne les soins, le contact, etc: elle était très très calme, très très facile à manipuler, douce... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptySam 28 Mar 2009 - 23:14

jess a écrit:
il y a un sujet dans lesquels on parlait de l'influence du sexe du cheval sur votre choix, et ça m'amène à me poser la question de manière plus vaste : avoir d'avoir un /des chevaux/ânes/mulets, aviez-vous une idée prédéfinie de ce à quoi il/elle allait ressembler : couleur, taille, race, morphologie générale, mais aussi traits de caractère,... ?

Ben moi j'avais des critères, mais des critères "dans l'idéal".
Et vu que j'étais pas partie pour avoir un cheval, c'était plus pour baver sur find your horse que j'ai entré mes critères et trouvé Leil Razz

Mes critères étaient Arabe de robe noir, max 6 ans, pas d'hongre, débourré selle, bonne morphologie, bon caractère.

Ben j'ai trouvé exactement ce que je voulais. Le hic c'est que Leil a une poisse monumentale et a toujours l'oeuf Razz Et bien entendu on a du le faire castrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyDim 29 Mar 2009 - 3:24

Moi j'ai toujours acheté sur des coups de coeur complètements irraisonnés et bon marché, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, c'est bien connu.
La première était très mal en point et avait besoin de moi, le deuxième partait à la boucherie mais on me l'a donné finalement, la troisième boitait, les autres allaient finir sur une foire pour cause de cessation d'activité, etc...etc...Bref, c'était tout de la récup !

Le seul que j'ai acheté à un prix normal et sans le connaitre c'est mon mulet.
J'ai passé commande à un maquignon pour un mulet, pas trop jeune ni trop vieux, pas trop grand ni trop petit, gentil avec ses congénères et avec les gens, bien dressé, montant sans pb dans les camions.....et on m'a proposé Chonchon, je l'ai pris à l'essai pour 8 jours et voilà ça fait 9 ans et 4 mois qu'on est ensemble sans que j'aie jamais regretté un seul jour mon acquisition coup de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:21

moi je voulais un hongre bai, un cheval entre 5 et 10 ans, et puis la vie fait que j'ai deux juments que je n'ai pas choisies et mon poulinou qui deviendra hongre et bai Le choix d'un cheval 198642, quand mes finances iront mieux j'en reprendrai un 4ème(sauvetage)
pour pouvoir faire 2 et 2 quand je jongle avec les patures; à 3 c'est pas pratique, il se peut que 1 se retrouve seul de temps à autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:45

Pour Loctudy, je ne cherchais pas, c'est un genre de sauvetage, donc je me suis pas posé de question.

Pour la pouliche, j'ai discuté avec mon zom. Il voulait un gros, lourd, il adore les traits. Moi j'avais envie d'un cheval docile pour les enfants, facile, nature. Mais une fifille Wink

En allant à la clinique avec Loc, on a croisé une proprio avec sa juju Irsih, et on a craqué. J'ai un peu cherché puis suis "tombée" sur l'annonce de Tal, et première visite, adjugé, c'était elle! On ne regrette pas du tout.
C'est un cheval polyvalent, docile, calme malgré son jeune âge, on en fait ce qu'on veut. Et même si elle sera débourée montée et attelée un peu cette année, mais surtout l'an prochain, c'est pour qu'elle sache le faire car je ne compte pas lui demander grand chose, hormis tenir compagnie à Loc Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:58

De toutes façons, lorsque l'on cherche un cheval, je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas de généralités: qu'il n'y a pas une race idéale, un âge idéal, un sexe idéal, une robe idéale... On trouve des chevaux merveilleux dans tous les cas de figure. sunny
Je suis par ailleurs persuadée qu'il n'existe pas de mauvais cheval -chaque cheval a son caractère et à personnalité propres bien sûr, qui nous plairont plus ou moins, mais surtout, je pense que la plupart des chevaux dits "mauvais" sont surtout des chevaux avec qui les humains ont fait des erreurs, sans compter des conditions de vie souvent très inadaptées... Rolling Eyes Bien sûr, tout le monde (et moi la première! Embarassed ) n'a pas les compétences pour rééduquer un cheval ou prendre en charge un cheval traumatisé par exemple, mais je ne crois pas qu'il existe de chevaux fondamentalement "mauvais". Rolling Eyes

D'ailleurs en ce qui me concerne, je trouve parfaitement injustifiées les discriminations trop souvent faites entre chevaux avec et sans papiers, chevaux et poneys, etc. C'est complètement injustifié et idiot. Rolling Eyes

Par contre, une chose est importante je trouve, lorsque l'on décide de garder un cheval: la visite véto. Pas forcément pour que les chevaux présentant des problèmes de santé n'aient pas leur chance, loin de là!!, mais parce que je pense que, dans la cas d'un problème de santé justement, mieux vaut s'engager en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:13

Une des premières questions que l'on me pose quand je parle de ma jument c'est: "c'est quoi comme jument" sous entendu, la race, les papiers.
Pourtant, bien souvent je préfère les croisements, que ce soit chez les chevaux, les chiens ou les chats. Je les trouve plus atypiques, plus attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:07

Vanille a écrit:
De toutes façons, lorsque l'on cherche un cheval, je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas de généralités: qu'il n'y a pas une race idéale, un âge idéal, un sexe idéal, une robe idéale... On trouve des chevaux merveilleux dans tous les cas de figure. sunny
Je suis par ailleurs persuadée qu'il n'existe pas de mauvais cheval -chaque cheval a son caractère et à personnalité propres bien sûr, qui nous plairont plus ou moins, mais surtout, je pense que la plupart des chevaux dits "mauvais" sont surtout des chevaux avec qui les humains ont fait des erreurs, sans compter des conditions de vie souvent très inadaptées... Rolling Eyes Bien sûr, tout le monde (et moi la première! Embarassed ) n'a pas les compétences pour rééduquer un cheval ou prendre en charge un cheval traumatisé par exemple, mais je ne crois pas qu'il existe de chevaux fondamentalement "mauvais". Rolling Eyes

D'ailleurs en ce qui me concerne, je trouve parfaitement injustifiées les discriminations trop souvent faites entre chevaux avec et sans papiers, chevaux et poneys, etc. C'est complètement injustifié et idiot. Rolling Eyes

Par contre, une chose est importante je trouve, lorsque l'on décide de garder un cheval: la visite véto. Pas forcément pour que les chevaux présentant des problèmes de santé n'aient pas leur chance, loin de là!!, mais parce que je pense que, dans la cas d'un problème de santé justement, mieux vaut s'engager en toute connaissance de cause.

Bah la visite véto, ça sert à rien si tu fais pas tout. Nous on avais fait un peu plus que la basique, six radios, ben ça n'a pas empeché que l'éparvin se trouve au jarret, là où les tests de flexions étaient impecc et la radio n'avait donc pas été faite Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:27

Je te l'accorde, Laurie, une visité véto ne permet pas d'éliminer les problèmes de santé à 100% - d'ailleurs je me souviens que le véto avait conclu sur son compte-rendu pour mon cheval "pronostic sportif plutôt favorable": pas d'affirmation formelle, hein! Le choix d'un cheval 194921
Mais bon, je pense que ça peut permettre d'identifier certains problèmes quand même: emphysème, etc. Là encore, pour moi les chevaux malades n'ont pas à avoir moins de chances que d'autres de trouver un foyer, mais je pense que cela aura plus de chance de bien se passer pour eux si les personnes qui décident de les prendre en charge savent à quoi s'attendre, sont prêtes et dans la capacité d'assumer les soins, etc.
Tout le monde n'est pas comme Laurie et trop de chevaux se retrouvent revendus voire pire lorsqu'un problème de santé inattendu se déclare... Le choix d'un cheval 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:28

Le problème est que les soins aux chevaux chiffrent vite et que tout le monde n'a pas les moyens d'assumer cela. Donc je peux comprendre qu'on essaie de se prémunir un maximum contre les atteintes que l'on peut anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:10

Vanille a écrit:
Je te l'accorde, Laurie, une visité véto ne permet pas d'éliminer les problèmes de santé à 100% - d'ailleurs je me souviens que le véto avait conclu sur son compte-rendu pour mon cheval "pronostic sportif plutôt favorable": pas d'affirmation formelle, hein! Le choix d'un cheval 194921
Mais bon, je pense que ça peut permettre d'identifier certains problèmes quand même: emphysème, etc. Là encore, pour moi les chevaux malades n'ont pas à avoir moins de chances que d'autres de trouver un foyer, mais je pense que cela aura plus de chance de bien se passer pour eux si les personnes qui décident de les prendre en charge savent à quoi s'attendre, sont prêtes et dans la capacité d'assumer les soins, etc.
Tout le monde n'est pas comme Laurie et trop de chevaux se retrouvent revendus voire pire lorsqu'un problème de santé inattendu se déclare... Le choix d'un cheval 812419

Oui, c'est sûr que ça écarte quelques soucis.. Mais si on veut éviter le cheval malade, par soucis X ou Y (utilisation, moyens financiers), autant faire tout en un au début et ne pas avoir de mauvaises surprises Wink

En tout cas moi on m'a eue une fois, on ne m'aura pas deux, le prochain cheval sera passé aux rayons X Razz

Bon hein après c'est vrai qu'on a toujours des recours, genre rendre le cheval, donc pour les moins scrupuleux y ont pas besoin de la visite Razz
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:17

Mon premier cheval était un cheval de club ancien galopeur, personne ne voulait le monter, il était oublié au fond de la grange en attendant que le proprio décide de son sort. Comme je n'avais peur de rien ( complètement inconsciente la gamine) j'ai commencé à le brosser , à le promener en main, puis j'ai demandé un jour au proprio si je pouvais le monter . il m'a dit fais ce que tu veux. et voilà!
Il est resté avec moi 16 ans.

Mon premier âne, une petite ânesse que je n'ai pas pu regardé mourir gelée. Donc je l'ai achetée. Elle a maintenant 30 ans 😉
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:50

Pour ma part, Eden était mon cheval de club préféré, il a été mis à la retraite à 14 ans, j'ai pas réfléchi je l'ai pris, en plus on me l'a donné donc pas de visite veto ni quoi que ce soit! Je pense que du coup il correspondait à mon idéal, un hongre, qui n'a peur de rien Smile et beau en plus!
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui si j'avais les moyens, je rêverais d'acheter un frison Smile parce que c'est une race magnifique et que depuis que j'ai Eden, j'ai appris à atteler des chevaux et j'aimerais bien atteler un frison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:58

Le choix d'un cheval 921410 Avant de penser au sauvetage, il y a 6/7 ans, je m'étais pas mal renseignée sur les frisons Le choix d'un cheval 767813 . A cette époque on m'a dit "Si tu veux acheter un cheval, remets toi en selle, prends quelques leçons ...", comme si une leçon d'équitation apprenait aux gens à s'occuper d'un cheval, mais bon j'y suis allée. C'était un petit centre de campagne où les chevaux vivaient en liberté toute l'année, sur plusieurs dizaines d'hectares. Et bien cette leçon a vraiment étéNo .
Je ne me suis pas sentie à l'aise, je n'ai pris aucun plaisir et là je me suis dis "oublie le cheval, c'est visiblement pas pour toi, tu ne seras pas à la hauteur". Cela, plus le prix du frison, du coup j'ai laissé tomber l'histoire.

Et puis il y a quelques mois, je ne sais plus trop comment, je me suis intéressée aux chevaux maltraités en partance pour la boucherie etc, et mon chemin internet à croisé celui de Puma et là je me suis dis que je ne pouvais pas le laisser passer.
Ce n'était pas un frison, mais il était quand même zoli le dadou et puis surtout, il avait un super caractère, tout ce qu'il faut pour mettre en confiance. 😉 et l'aventure à commencé.
Un mois plus tard Inès rejoint la famille, alors que je n'avais pas vraiment d'attirance pour les chevaux de couleur claire, mais bon ses anciens propriétaires ne voulaient plus d'elle, ils ne pouvaient plus la monter... Mad .
Aujourd'hui, j'avoue un petit faible pour les camarguais, comme quoi Le choix d'un cheval 194921

Si j'avais l'argent, plus de place et de temps dispo et surtout déjà pleiiin de chevaux sauvés de la boucherie, je pense que je me ferais ce plaisir d'avoir un frison ou alors un Irish cob Le choix d'un cheval 194921 Hongre, jument, peu importe. Mais bon c'est pas pour demain.......
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:29

Je suis un peu comme toi, je voudrais un frison et j'ai également un faible pour les camarguais, une copine qui tient un centre équestre a un poulain né l'année dernière dont la mère est est camarguaise, ce poulain est arrivé par surprise parce-que ma copine a acheté la mère sans savoir qu'elle était pleine! Donc voilà Ups est né et je rêve de pouvoir le prendre parce qu'il a un caractère extra mais pour l'instant ce n'est pas possible... Cette copine a également un cheval croisé frison et espagnol ça doit donner un bon mélange! il a 2 ans mais là pareil, pas possible pour moi Sad mais bon je me dis qu'un cheval c'est déjà pas mal et pas mal de soucis aussi! Donc j'attendrai plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:50

Citation :
A cette époque on m'a dit "Si tu veux acheter un cheval, remets toi en selle, prends quelques leçons ...", comme si une leçon d'équitation apprenait aux gens à s'occuper d'un cheval

Oui, ça laisse rêveur ce genre de remarque que l'on t'a faite! Rolling Eyes
Savoir monter à cheval et s'occuper d'un cheval, cela n'a pas grand chose à voir! Je me souviens encore de ces galops 7, cavaliers de concours et tout et tout, qui venaient me voir, petite galop 4, pour me demander comment on mettait telle protection, etc. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:59

Moi je ne devais pas acheter de cheval ! Le choix d'un cheval 383861
Juste qu'apres mon stage beh j'suis resté aider le mercredi et samedi !
Apres y ma proposé une DP . Mon anniversaire s'approche et en faite ma mère me cherchait un cheval et apres le proprio du centre a proposé a ma mère d'acheter le cheval que j'devais prendre en DP . Pourtant il était pas a vendre mais bon vas savoir pourquoi il a dit que si il le vendait c'était a moi xD . Pourtant je monte comme un pied mdr dailleur j'prefere reste avec que le monter ^^' . Mais bon voila quoi le proprio et trop simpa !!!! Le choix d'un cheval 921410 Le choix d'un cheval 921410 Le choix d'un cheval 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:28

acolyte a écrit:
Pourtant je monte comme un pied mdr dailleur j'prefere reste avec que le monter ^^' . Mais bon voila quoi le proprio et trop simpa !!!! Le choix d'un cheval 921410 Le choix d'un cheval 921410 Le choix d'un cheval 921410

C'est pas courant des jeunes qui raisonnent comme ça. Félicitation acolyte et beaucoup de bonheur avec ton cheval/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:34

Merci je suis content aujourd'hui il me suivait lol . Parce que c'est pas pratique quand tu viens d'acheter un cheval et que tu le mets en DP . j'ai adoré quand il me suivait au trop il était trop beau !!! Le choix d'un cheval 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:25

acolyte a écrit:
Merci je suis content aujourd'hui il me suivait lol . Parce que c'est pas pratique quand tu viens d'acheter un cheval et que tu le mets en DP . j'ai adoré quand il me suivait au trop il était trop beau !!! Le choix d'un cheval 625710

C'est super ça, il te fait confiance. Alors, à quand les photos de ce petit père?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:29

j'en mettrais demain soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:01

Le choix d'un cheval 829582
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:23

acolyte a écrit:
Moi je ne devais pas acheter de cheval ! Le choix d'un cheval 383861
Juste qu'apres mon stage beh j'suis resté aider le mercredi et samedi !
Apres y ma proposé une DP . Mon anniversaire s'approche et en faite ma mère me cherchait un cheval et apres le proprio du centre a proposé a ma mère d'acheter le cheval que j'devais prendre en DP . Pourtant il était pas a vendre mais bon vas savoir pourquoi il a dit que si il le vendait c'était a moi xD . Pourtant je monte comme un pied mdr dailleur j'prefere reste avec que le monter ^^' . Mais bon voila quoi le proprio et trop simpa !!!! Le choix d'un cheval 921410 Le choix d'un cheval 921410 Le choix d'un cheval 921410

Effectivement, ce n'est pas courant Le choix d'un cheval 198642 mais en plus tu as l'air de le prendre avec humour Le choix d'un cheval 829582 le principal c'est que tu sois heureux avec lui, ne fait pas trop attention aux remarques des autres Le choix d'un cheval 48861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval   Le choix d'un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Tic à l'appui
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: