Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Appache et Inaya...parage d'Inaya

Aller en bas 
+3
sylviane
maïki
Noush
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:07

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:16

De rien Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:49

Il est trop chou et il a l'air super concentré sur ce que tu lui montres.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:15

Il a une concentration assez limitée en fait. Sur les nouveaux objets ca va parce qu'il est curieux, mais il est facilement déconcentré par un chien, un vélo ou tout autre mouvement a porté de vu.

Mais j'étais un peu fatiguée aussi...donc ca joue pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
marinette22

marinette22


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 27/08/2012

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:25

très joli petit âne Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 829582

c'est cool qu'une copine le rejoigne !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:54

trop mignon le nanou , on dirai mon Diegounet .

Si ça peut t'aider je te donne un peu mon expérience avec mon "grandes oreilles" :
Contrairement aux chevaux , on ne parles pas de débourrage mais d'éducation , car un âne s'éduque (c'est d'ailleurs plus lui qui nous éduques mais bon Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 673449 )
Les ânes sont très intelligents contrairement à ce qu'on pense, ils sont très malins, curieux et apprennent très vite (les bêtises aussi d'ailleurs Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 673449 ) ,ils ont une très bonne mémoire , tout est jeux pour eux ( mais ça tu as du commencer à le voir) , et il est souvent inutile de revenir sur un exercice si ils l'ont bien compris .
- Ils adorent les enfants et sont très patients avec eux , ils savent d'ailleurs très bien comment faire pour "voler leurs coeurs Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 421147 " , Diego ralenti et "bascule " son dos quand il sent le gamin glisser pour le remettre correctement et sait se faire tout doux quand il sent que l'enfant n'est pas rassuré ,par contre il adore les poussettes et les bb,mais à nous arracher le bras pour aller les voir ( on ne sait toujours pas pourquoi il fait ça scratch ) .

Ils sont aussi très gourmands de friandises ,de caresses et de mots doux , donc si tu veux lui apprendre quelques choses de nouveaux dont il pourrais avoir peur (selles, couvertures ,ou autre choses) , prévois des bonbons , ça passe beaucoup mieux , c'est ce que je fait avec mon zozo (ex: pour l'habituer à la selle : le tapis = un bout de carotte + caresses et des "ouiiiiii" , la selle= idem ,etc ...) et après une promenade gustative pour qu'il comprenne que ça l'empêche pas de manger :crazy: .

Pour les chiens je confirme que c'est pas le grand amour , quand il en voit un Diego ne peut s'empêcher de vouloir le courser ( à savoir si c'est pour jouer ou autre , là ???)

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:54

Merci Isa!!

C'est bien le protrait que j'aurai fai...en plus complet!^^

Le hic, c'est qu'actuellement il mord sans arret, donc les friandises, pour le moment j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:59

une claque sur le museau ou tu le pince à l'encolure quand il essaye de te mordre , et ça lui remets les idées en place .
Ah et sans vouloir te faire peur , visiblement il est au début de sa "crise d'adolescence" donc il joue au "petit con " et va te tester sur tout , ça dure jusqu'à la fin de sa croissance soit environ 4 ans et demi ( enfin c'est là que mon Diego à fini la sienne, mais comme il sait que c'est mon gros bb il en a un peu profité Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:50

Sa proprio a fait le trucs de la claque...mais sans succès. Quand il te touche avec ses dents, il fuit aussi sec!

Ca ne me fait pas peur^^. Il est comme ca depuis un peu avant qu'il le castre...

Je pense que le fait qu'il ne soit plus tout seul deja, ca va l'aider!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:31

sacré morpion,le pire c'est qu' il sait qu'il a pas le droit visiblement mais il teste Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 563765 , est ce qu'elle l'engueule en même temps , un bon gros "NON" avec une voix sévère peut peut être aider , sinon quand il se barre , le chasser pendant 5 bonnes minutes en lui interdisant de revenir vers vous (un peu comme si tu l'envoyait au coin ), c'est ce que je fais avec Diego et Noisette ( c'est une vraie mule par moment Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 673449 ) et ils ont horreur de ça , pour preuve maintenant il suffit que je les chassent 2 minutes pour qu'ils comprennent qu'ils ont fait une bêtises qui m'a mis en colère , et reviennent tout penaud après , avec un air de me dire "tu pardonnes ,hein, je le ferais plus Embarassed " . Bon après tout les nânous ne réagissent pas pareil c'est comme les chevaux.

Et oui comme toi je pense que comme la juju est plus âgée elle va lui "apprendre la vie" si on peut dire
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:34

Je part pour un parage...rapport en images a mon retour...si on fait des photos^^ Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:56

Parage fait! Very Happy

Première rencontre avec Inaya...un amour de jument!


Elle a 16 ans. Elle est très posée. Elle a certainement beaucoup de mérens. Très patiente, douce et légère (surtout pour le parage Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 194921 ).

L a parfois un peu de mal a l'attraper.
On avait prévu de faire les antérieurs le matin et le postérieurs l’après midi.

On va chercher la belle, qui se laisse gentiment attraper. J'attaque après avoir fait connaissance Very Happy
Très agréable a parer...a part un peu de difficulté pour décoller le pied du sol, mais une fois fait, adorable.

J'ai paré tranquillement. Les antérieurs, du boulot dessus, les postérieurs presque rien.

Voila la belle:
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272239194_0

Et appache qui s'est beaucoup calmé!!
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272239238_0
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:18

PG (pas pu prendre dessous, mais il ressemble beaucoup au suivant, mais avec plus de talons)
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272239374_0
Après parage
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272239329_0

PD
Après parage
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272250590_0
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272239270_0
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_856D54CE26D5F5FFF7DA5192F83ACBC9

Le postérieur droit paré et le gauche (de la jument hein!) non paré:
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272251156_0
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:30

AG
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272252215_0

Avant
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272252293_0

Après
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272252265_0

Avant
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272252329_0

Après
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272252372_0
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:37

Pas mal...par contre faudrais juste travailler les barres un peu plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:39

AD
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272253486_0
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272253511_0

Avant
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272253546_0

Après
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272253565_0

Avant
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272253590_0

Après
Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272253625_0
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:40

Tu as raison farina...faut que j'achete une VRAIE reinette...je te dis pas comment je galère la!! Tu l'as acheté ou la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:42

Après parage Je me dis que j'aurai pu raccourcir plus...mais je me suis dit que pour une premiere fois c'éait peut etre déja pas mal...Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 M_272254556_0
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:45

Noush a écrit:
Tu as raison farina...faut que j'achete une VRAIE reinette...je te dis pas comment je galère la!! Tu l'as acheté ou la tienne?

Via un maréchal de ma région Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 194921 ..je sais ca aide pas
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:50

Crotte! Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 194921
Je voudrais pas payer ca trop cher...mais en même temps vu comment je m'embete avec celle actuelle... Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:06

beau boulot , quand je ferais ça avec les miens je serais contente surtout qu'ils ont besoin d'être paré .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appache et Inaya...parage d'Inaya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes autres parages: Inaya et Appache
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Parage KCP
» Parage ???? Jamais vu ça
» Parage cheval en box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: