Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! Empty
MessageSujet: Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!   Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:02

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Flora, j'ai 23 ans et j'habite en région parisienne, en Seine et Marne. J'ai commencé à monter à cheval à 8 ans, car à l'époque j'avais une copine qui pratiquait l'équitation et elle m'a donné le virus!

J'ai toujours pratiqué une équitation assez classique, mais simplement pour le loisir et après une chute douloureuse en 2002, j'ai commencé à fortement me calmer car j'ai commencé à avoir peur. Je n'ai quand même jamais cessé de monter et un jour je suis tombée dans un centre équestre, qui, malgré certaines pratiques que je trouvais innapropriées, m'a redonné un peu confiance en moi. C'est là que j'ai craqué pour Eden, un cheval de 13 ans, exceptionnel! Malheureusement il n'était pas à vendre, mais ça restait mon cheval préféré. Je suis restée seulement un an dans ce club pendant mon année de fac, puis l'année suivant je suis revenue en touriste pour rendre visite à Eden et j'ai découvert que le club cherchait quelqu'un pour le prendre à la retraite (anticipée à 14 ans!) alors en peu de temps je me suis décidée à le prendre. En fait c'est un cheval incroyablement bien dressé, qui dans sa jeunesse a fait du concours complet à assez haut niveau et un jour en concours il s'est pété un tendon, le haut niveau n'était donc plus possible pour lui. Son propriétaire l'a donc vendu au club et puis comme c'est un très bon cheval, il servait aux formations des moniteurs, etc donc il était surexploité et a donc fait des tendinites chroniques.. voilà pourquoi il a été mis à la retraite si tôt! Aujourd'hui il a 17 ans, il vit au pré, aucune tendinite, et un sale caractère que j'adore! Smile
Je le monte quand je peux, en balade, toute seule ou avec d'autres cavaliers et chevaux du pré Smile

Sinon l'année dernière lors de mon stage de fin d'études qui avait lieu dans le sud, j'ai eu l'occasion d'apprendre l'attelage et aujourd'hui je rêve de pouvoir continuer! Malheureusement peu de structures dans ma région proposent des cours d'attelage et d'un point de vue finances, j'ai déja un cheval à charge alors bon! mais je ne perds pas de vue cette discipline!

A bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!   Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:33

Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!   Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:53

Bienvenue sur ce petit forum sympathique Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! 47967
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!   Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:51

Sois la bienvenue, Flora! sunny C'est chouette que tu puisses offrir à Eden une retraite bien méritée apparemment! Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!   Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:23

Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!   Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:25

Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!   Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:52

Bienvenue à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!   Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:29

Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! 821202 aux chevaux à la retraite bien méritée Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!   Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:00

Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! 821202
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! Empty
MessageSujet: bonjour d'une nouvelle de la région parisienne   Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:35

Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! 821202 Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! 748511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!   Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de région parisienne
» Bonjour! nouvelle du 29!
» Bonjour d'une petite nouvelle
» Accueil des nouveaux membres
» Ptit Coucou de la banlieue parisienne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: