Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour d'une petite nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:59

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur votre forum il y a peu et j'ai trouvé l'idée très intéressante. j'ai lu quelques topics et je dois avouer que l'esprit de ce forum me plait.
Donc je me suis inscrite...

J'ai toujours aimé les chevaux, plus les animaux que le sport d'ailleurs. J'ai pratiqué dans des clubs étant petite mais l'ambiance ne m'a jamais trop plu et j'ai rapidement arrêté (rapport avec un des sujets que j'ai lu ce matin sur les centres équestres).
Ensuite j'ai continué à monter de temps en temps en balade mais mon rêve le plus cher a toujours été d'avoir mon cheval. Je ne m'en suis jamais sentie capable et puis l'été dernier, je ne sais ce qui m'a pris, j'ai décidé de commencer mes recherches.
D'abord l'endroit pour accueillir mon futur compagnon puis le compagnon en lui même. Je ne veux pas faire de dressage, juste profiter de mon animal et sortir en balade.

J'ai adopté une petite jument de 5 ans, sans papier. Elle est magnifique, pie bai (moi qui disais ne pas aimer les chevaux pie). Elle est en pension chez quelqu'un qui s'en occupe très bien. Elle a un grand box avec accès libre et direct à un grand paddock.

Comme vous le disiez dans le post sur les centres équestres, on ne nous apprend pas à nous occuper d'un cheval. Du coup, j'apprends au contact de ma jument et surtout de la personne très compétente qui s'occupe d'elle.

Au fil du temps, je me suis aperçue que ma jument avait à priori été mal débourrée et manipulée au départ. J'ai donc quelques petits soucis avec elle que j'ai du mal à régler moi même (mon niveau en équitation n'est pas exceptionnel). Ne voulant pas lui faire plus de mal qu'autre chose, j'ai décidé de la mettre en pension chez un professionnel pendant quelques temps afin qu'il reprenne les bases avec elle (et avec moi). Il pratique l'éthologie donc aucun souci de voir ma jument "maltraitée".

J'ai donc beaucoup à apprendre encore et j'espère que ce forum pourra m'apporter les réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:21

Bienvenue ici sunny

Citation :
Il pratique l'éthologie donc aucun soucis de voir ma jument "maltraitée".

L'un n'implique pas l'autre Razz enfin pour moi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:06

Bonjour d'une petite nouvelle 821202 sur ce forum,j'espère que tu y trouveras ce dont tu as besoin! Bonjour d'une petite nouvelle 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:29

Sois la bienvenue parmi nous, Poney!

Si tu as des questions concernant l'éducation de ta jument, ou concernant d'autres sujets, n'hésite pas à ouvrir les fils de discussion que tu veux sur le forum, nous ne sommes pas des pros mais nous essaierons de t'aider en fonction de notre expérience. 😉

Et pour l'éducation d'un cheval par mes méthodes dites éthologiques, personellement je suis 100% pour, même s'il est aussi possible de faire des erreurs en pratiquant ces méthodes, je pense que l'éducation du cheval a quand même beaucoup plus de chance de bien se passer qu'avec les méthodes traditionnelles! Bonjour d'une petite nouvelle 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:56

Merci pour votre accueil.

Et oui, j'ai beaucoup de questions! J'espère que beaucoup d'entre elles seront résolues par le stage que nous allons faire chez cet éthologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:33

Bonjour d'une petite nouvelle 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:53

Bonjour d'une petite nouvelle 821202

J'ai fait moi même des stages étho et j'avais un super prof mais il m'a appris que l'ethologie n'était pas à pratiquer de la même façon pour tous les chevaux!!!

Il faut adapter car chaque cheval est différent et je l'ai vu par moi même car une amie m'avait demandé de l'aide et je me suis rendue compte que ce qui avait marché avec ma jument ne fonctionnait pas avec son cheval, il fallait s'y prendre autrement!!! Wink

Je ne dis pas que celui chez qui est ton cheval est mauvais ou quoi que ce soit mais à toi de faire la part des choses, de garder un oeil sur ce qui est fait, pas la peine que ça empire!! Wink

Dans tout il y a des choses à prendre et des choses à laisser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:01

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:20

Merci Marie.

Demain soir Quelly (ma jument) part dans ce centre d'équitation western/éthologie. J'espère que tout va bien se passer.
J'appréhende de la laisser! Je ne me fais pas trop de soucis quant au monsieur qui va la travailler. J'ai assisté à un de ses cours d'éthologie et il m'a l'air très à l'écoute, très soucieux du bien être du cheval.

Je vais lui demander si je peux assister à une séance de travail avec Quelly demain soir, histoire de voir ce qu'il fait et comment ça se passe.

Mais rien que le fait de la savoir dans un endroit inconnu pour elle avec des chevaux et des gens qu'elle ne connaît pas, j'ai peur qu'elle le vive mal.

Mais bon c'est pour son bien aussi (enfin j'espère)!
Je vous tiendrai au courant des évolutions de cette histoire, pour ça je pense que je créerai un topic perso!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:55

Citation :
Je vous tiendrai au courant des évolutions de cette histoire, pour ça je pense que je créerai un topic perso!

Très bonne idée! Bonjour d'une petite nouvelle 829582

Bon courage pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:02

Bienvenue , tu te plairas ici!

bon courage, je suis sur que ca se passera bien! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:09

Alors comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:12

Si je peux me permettre, Emeline, regarde dans les pages perso, Poney nous y fait part de ses impressions depuis que sa jument est à la pension. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:35

Merci Vanille! C'est vrai que avec mes cours je fais pas attention à tout, juste le week end pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:50

😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle !
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle sur suisse
» Encore une petite nouvelle!
» Bonjour! nouvelle du 29!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: