Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ptit Coucou de la banlieue parisienne!

Aller en bas 
+4
Indiana
MIREILLE
vanille
Caf et Sev
8 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:53

Bonjour tt le monde!

Je suis tombée par hasard sur ce forum ce matin, et j'ai commencé à parcourir quelques pages, et votre philosophie me plaît bien Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 383861

Je m'appelle Séverine, et mon fidèle ami aux petites noreilles et aux 4 pattes s'appelle Café. C'est mon petit poney à moi, et l'Amour de ma vie!

Il a 14 ans, et moi 31!

Je suis tombé dans le monde équestre un peu par hasard. Aimant depuis mon enfance nos amis les animaux, j'ai cherché un peu partout une association pour les équidés afin de leur apporter mon aide. Bref je voulais être en contact avec les chevaux sans pour autant les monter... Ne trouvant pas d'association de ce type près de chez moi, je me suis inscrite dans un centre équestre parisien. Une usine!
Je ne prenais pas forcemment plaisir à monter mais je venais tjs avec joie retrouver mes amis équidés. Ce que j'aimais? L'avant et l'après-reprise!

De fil en aiguilles, je suis devenue cavalière... mais ce que je voulais c'était simplement créer un lien avec un loulou, un lien autre que je viens, je te monte, et je pars. Non je voulais plus... Mais finalement en CE est-ce réellement possible?

J'ai donc pris en 1/4 de pension un petit poon de mon 2è centre équestre... Un poney que j'aimais profondemment... Un poney qui me rassurait... Un poney qui allait devenir mon ami... Mon ami, mon âme soeur, mon amour!

J'ai pris Café en 1/4 de pension en septembre 2005, et l'achetait en mars 2006 cheers Pourquoi LUI? C'était écrit tout simplement!

Nous étions donc ts les deux dans un CE "classique" où le SO prédominé. Café passait beaucoup (trop!) de temps en boxe. Nous avions des paddocks à dispo, je l'y mettais aussi souvent que je pouvais mais cela ne suffisait pas!

Moi qui n'était pas fan des CE à la base, avoir mon loulou m'a permit de suivre d'autres chemins, d'être libre dans mes choix, dans mes envies.

Beaucoup ne comprenait pas que j'avais acheté Café pour le monter"si peu" selon eux! Beaucoup pensait que j'en avais peur Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 673449 Ils pensaient ce qu'ils voulaient! Après tout, on s'en moque! Si j'avais écouté bon nombre de personnes, je n'en saurais pas où j'en suis aujourd'hui, et je ne vivrais pas aujourd'hui cette belle histoire avec mon blondinet Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 625710

Quelques mois après l'acquisition de Café, nous avons trouvé une petite pension où nous avons déposé nos valises. Café est maintenant au pré intégral avec des potes, et il s'éclate!

Pour ma part, j'ai changé, j'ai évolué... J'ai concrétisé mon rêve : avoir mon loulou au pré tt simplement! En deux années 1/2 de vie au pré, nous avons beaucoup changé notre façon de vivre... Café a changé, j'ai changé!
J'ai mis le mors au placard dans un 1er temps, et maintenant qd je le monte c'est en licol en corde. Cela fait 1 an que les fers sont à la poubelle, il est maintenant pieds nus!
Je ne monte pas Café très souvent... De tps en tps pour de petites balades ou de petites randonnées... Et ça me va totalement! Et à lui aussi lol

Ce que j'aime? Le regarder vivre tt simplement, le voir s'éclater, le voir venir vers moi pour de grosses pauses câlins!

J'ai la chance d'être entouré de mes autres petits amours : un toutou, un minou et un lapinou. Je ne leur demande rien, seulement d'être heureux et en bonne santé, pourquoi n'en serait-il pas ainsi avec Café? Un équidé n'a pas besoin d'être monté et travaillé pour rendre heureux son ami humain..; et être heureux!

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 421147


Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Plouf10

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Caf_a_10

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! M_643911

Elle est pas belle la vie??? lool

Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:00

Coucou Séverine!

Citation :
Beaucoup ne comprenait pas que j'avais acheté Café pour le monter"si peu" selon eux! Beaucoup pensait que j'en avais peur

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 673449 Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 673449

Citation :
J'ai la chance d'être entouré de mes autres petits amours : un toutou, un minou et un lapinou. Je ne leur demande rien, seulement d'être heureux et en bonne santé, pourquoi n'en serait-il pas ainsi avec Café? Un équidé n'a pas besoin d'être monté et travaillé pour rendre heureux son ami humain..; et être heureux!

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 921410

Sois la très bienvenue! J'espère que tu te plairas sur le forum! flower
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:09

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 821202 à toi et à tes Amours Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 625710 une histoire comme je les aime:avoir des animaux pour les rendre et les voir heureux Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 47967

Il est beau comme tout,ton blondinet Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 921410
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:29

Merci pour votre accueil! Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:30

Bienvenue à toi séverine. Ta présentation m'a beaucoup plu et beaucoup touchée aussi. On y sent l'amour que tu as pour lui, c"est flagrant.
Il a l'air bien beau ce petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:19

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 821202 Séverine.

J'ai beaucoup aimé lire ta présentation !

Café est magnifique ! Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 47967
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:30

Ca c'est de la présentation Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 829582
Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 821202 à toi et à ton blondinet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:08

Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:13

bienvenue Severine flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:39

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 821202 et bravo pour ton changement de cap !!! Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:47

Bienvenue Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:47

j'aime beaucoup ton histoire et ta façon d'aimer tes poilus Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 37244
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:49

Bienvenue et j'aime beaucoup ton histoire Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 37244

C'est bien un Haflinger ?

Alibi Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 548217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:04

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 821202 ce forum est fait pour toi Wink j'ai adoré lire ta présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:00

Merci pour ts vos petits mots sympathiques!!! Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 767813

Alibi, oui c'est un petit hafli Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 210943
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:09

Hello ! Bienvenue ! Tu es de quel coin en région parisienne Severine ? ( Si c'est pas indiscret ! ) : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:23

bonjour et bienvenue Sev.
Trop mignon ton poney!!!
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:47

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 210943 Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 539738 Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 821202 Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 210943 Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:12

Bienvenue à tous les 2 Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:03

La banlieue parisienne tu dis ?
la grande banlieue alors !!! 😉

C'est sur qu'avec un bac à sable comme ça t'as pas besoin de chaussures.... Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 194921
et t'as jamais rencontré de Naïade sur une si belle plage ?

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 821202

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Caf_a_10
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:09

Merci pour ts ces gentils mots Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 829582

Saga, j'habite le 94 mais mon loulou est dans le 77 vers Coulommiers!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:43

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 17062_254369465131_663135131_4907952_433162_n

On ne rigole pas hein? On ne se moque pas!!! =)
Café s'est mit sur son 31 pour VOUS!

Chaque jour est unique!
Chaque année est une promesse de joies et de découvertes!
Que 2010 soit pour vous une année spéciale, et que des milliers de petites joies viennent embellir votre vie.

BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:48

Voilà un cheval bien désensibilisé aux décorations de Noël! Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 194921 Razz

Bonne année à vous aussi! Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 539738
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:52

Café est désensibilisé tout dès que "maman" est à côté de lui, qd je suis en selle, là c'est une autre affaire Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 692524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:59

Ho le beau cheval de Noel Ptit Coucou de la banlieue parisienne! 625710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Coucou de la banlieue parisienne!   Ptit Coucou de la banlieue parisienne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit Coucou de la banlieue parisienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de région parisienne
» Bonjour d'une nouvelle de la région parisienne!
» coucou du sud......
» Coucou !
» petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: