Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour poulain orphelin

Aller en bas 
+13
ondine
Douceur
maïki
canellle
rorua
Nuts
Farina
sylviane
Doubi
Laurenn.
Shae-Ashira
zia
mode2003
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 16:07

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 194921
et bien, le petit lui plaît beaucoup.
Tu sais qu'Idole est complètement fan de poulains. Je pense que c'est parce qu'elle a été maman. Quand elle en voit un , surtout tout jeune, elle devient folle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 16:56

Contente de voir que petit à petit on te fait évoluer... Wink
S'ils s'entendent aussi bien alors en effet mets les ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 18:45

continus a venir nous voir besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 194921 tu as de treeeeeees bonnes idées je trouve besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 829582

vous seriez heureux tous les trois (ta mami, le bébé et toi..) dans le pré sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 23:11

Je pense comme les autre. La mettre au près fera 3 heureux: Ta jum qui va "devnir maman", le petit et toi naturellement. Car quel bonheur que de les regarder ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:27

coucou, j ai ete ds une animalerie auj et j ai encore eux des conseils d une vendeuse qui est ds les chevaux, elle propoe egalemnt de le metytre avec ma vieille mais aussi de mettre la shet de mon amie afin d aider lors du "sevrage"...
je vais en discuter avec mon amie
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:59

Oui, le shet est une bonne idée. ça lui fera un ami de sa taille et c'est plus facile pour les interactions. En plus plus un troupeau est varié plus le petits à d'experience différentes. Je suis pour les troupeaux mixtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:22

Ca serait parfait avec la mamie! Elle a de l'experience et elle a deja pris sous son aile!
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:56

bonjour, je viens vous donner des news...
bébé Achille a fait sa 1ere sortie dans la rue, il a vu bus, camion, voiture et...meme pas peur, il a pas bronché, il egardait, s arretait pour sentir!!!
il a vraiment été nickel, trop fiere de lui
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:59

yeeaaah besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 829582 Tu me fais penser a moi et milka lol!!! Elle avait 3 semaines et elle était ou on faisait le terrassement de la maison avec la grosse pelle mecanique!
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:20

c est genial!!!
je pensais pas que ce serait aussi facile la 1ere fois...
j avais qd meme le biberon en poche au cas ou...
il va donc aller prochainement en prairie avec la shet...
le veto dit que c mieux etre a 2 plutot qu 3
ma vieille restera donc a l ecurie lol
Maisj irai chercher le petit,l ammener a l ecurie, lui faire decouvrir les autres, les lieux et tt ol
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:28

B'in moi je mettrais les trois, regarderais comment ca se passe et aviserais ensuite. Les nombre 3 c'est qu'un préjugé...j'en ai 3 a la maison ca se passe tres bien et chez Ondine c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:47

Pareil, je pense que paire ou imparie c'est du pareil au même. Jusqu'à l'année derière j'en avais trois et il était tous copins, cette année auria et arrivée et il y a eu sorte de séparation du mini troupaux en deux. (les deux petits d'un côté et les deux grand de l'autre). Mais ça n'empeche qu'il y a beaucoup d'interraction entre les petits et grans Wink
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:38

bonjour à toutes,

alors, le petit Achille a encore effectué une sortie sur la route, ça s est super bien passé, dés qu il s arrete je vais a ses cotés, petite caresse et c'est reparti...
Y a juste en prairie ue là il commence à édeconner", il commence a jeter son anterieur,partir en coup de cul...On va devoir sévir je pense lol
Pour l instant, on va les mettre a deux, car j ai aussi peur qu'il épuise ma jument...

D ailleurs, à son sujet, j ai pris une grane décision hier...je vais la préparer a la retraite,...
En avril 2013, elle partira dans une supe grande prairie avec d autre chevaux...
Je vais faire ca progressivement, tout en étant là pour m occuper d'elle, arreter me balades (c'est plus un secret sur ce forum lol), je vais donc profiter d'elle en tant que "cheval libre" et pas "cheval contraint".

Je veux profiter d elle par de simples petits choses...

Ce forum commence vraiment à changer ma façon de voir les choses...Merci à vous, vous me permettez de me rendre compte que le plus belles choses en "équitation" ne se trouvent pas sur le dos de son cheval...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:10

Quelle décision besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 383861
besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:41

Très contente de lire ça mode! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:32

Heureuse de voire que tu vas offrire un si belle retraite à ta dame. besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:53

de nouvelles photos de Achille dans la rubrique "photos"...

Bon visionage lol
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:09

vu et approuvé besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:32

bonjour à toutes,

Achille mange des granulés depuis hier trop exellent lol
Il s'était déja mis a l herbe et au foin depuis qq jours et hier ai testé les granulés et ça peut aller lol
Faut juste surveiller car la shet en veut aussi lol

Sinon les nouvelles sont bonnes, il grandit bien, n a plus la diarhée...
et je l aime tjs autant lol
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:07

Bravo pour ce que tu fais et ce que tu as fait mode... besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 37244
C'est toujours très risqué de s'occuper d'un poulain orphelin, car c'est difficile de remplacer une maman, mais tu y a consacré toute ton énergie et maintenant il grandit bien et est en pleine forme alors bravo, je suis admirative!
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:57

merci c super gentil, mais j ai super bien été soutenue ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:17

que de bonnes nouvelles, déjà bien autonome ce petit bonhomme besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 767813
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:17

Super!!

Pourquoi des granulés?
Je sais bien qu'ils peuvent en faire avec un peu tout et pas uniquement les granulés mais tu n'as pas peur des bouchons (surtout avec un si petit)?
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:55

ben je suis "le mode d emploi" recu avec le lait...
il a tjs son lait mais on ajoute progressivement des ganulés...
il y a 3 sortes de granulés je pense et fonction de l evolution du poulain, puis après on doit diminuer le lait et l ammener progressivement a manger des granulés qui lui apporteront ce qu il lui faut pour sa croissance...
Ce sont des ganules poulains donc je suppose que prevu pour pas avoir des bouchons lol
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:40

En tout cas bravo!! C'est génial de le savoir entre de bonne mains! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour poulain orphelin
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin d'arguments (poulain)
» Besoin d'aide pour balade
» plein de conseil pour cette été si vous voulez
» objets zarbe pour poulain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: