Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin de conseil pour poulain orphelin

Aller en bas 
+13
ondine
Douceur
maïki
canellle
rorua
Nuts
Farina
sylviane
Doubi
Laurenn.
Shae-Ashira
zia
mode2003
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:16

des conseils alors car il m a dit texto "c'est lui ou moi"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:20

ah... peut-être un peu plus compliqué que ce que je pensais.
Dans ce cas, tu joues profil bas, tu t'en occupes et à chaque fois que tu reviens de t'en être occupée, tu montres une mine radieuse, heureuse. Par contre quand tu ne peux pas y aller, tu fais un peu la tronche, pas trop hein, faut pas non plus enfoncer trop le clou.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:56

En gros lui montrer que tu peu plus te passer de lui!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:02

voici le petit lou

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Dsc09074k
By mode2003 at 2012-06-06

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Dsc09134l
By mode2003 at 2012-06-06

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Dsc09100u
By mode2003 at 2012-06-06
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:15

Il est TROP MEGNON!!! besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 625710 besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 421147 besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 767813 besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 421147 I love you besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 421147 besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 46517
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:00

J'adore ! Surtout la 2 (tu ne la proposes pas pour le concours ?)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:57

je kiffe grave comme diraient les jeunes...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:01

tu connais la race? (désolée si tu l'as déjà dite^^)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:27

ça c'est un ardenais ... ça devient gros
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:39

c'pour ça qu'il me paraissait déjà imposant!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:01

oui mais gros cheval= gros coeur besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 767813

les hommes on arrive toujours a les tordre... c'est une pro qui te parle!! apres il faut voir pour toi si c'est gérable ( ok je sort, pas a ma place pour donner des conseils dans ce genre de situation besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:04

ondine a écrit:
oui mais gros cheval= gros coeur besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 767813


Je croisque c'est bien la seule chose qui ne change pas chez en fonction de leur taille... La taille du coeur est toujours la même, du plus petit au plus grand, il faut juste qu'on les mérite... besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:12

maïki a écrit:
ondine a écrit:
oui mais gros cheval= gros coeur besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 767813


Je croisque c'est bien la seule chose qui ne change pas chez en fonction de leur taille... La taille du coeur est toujours la même, du plus petit au plus grand, il faut juste qu'on les mérite... besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 625710

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:33

vous avez raison les filles 😉 .... j'me suis laissé emporter par mon amour des "gros" besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:56

c'était général ondine, on a toutes nos petites préférences.. flower
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:30

bon, je vais essayer de continuer à le "convaincre" lol mais pas facil, surtout que toutes les dépenses pour Achille je dois les faire en cachette ou mentir et j ai horreur de ca mais pas le choix sinon dispute tous les jours...
je vais rappeler le veto ce matin car bcp bcp de diahrée alors qu on lui donne du charbon, je me demande quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:54

As-tu pensé à contacter Sabri qui élève des ardennais ?

Fais attention à la diarrhée chez les poulains. Ils peuvent périr très rapidement.

Et le charbon n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux car le charbon détruit la flore intestinale, c'est un antiseptique.
Or il est fort probable, comme chez tous les bébés, que sa flore intestinale n'est pas installée. Il vaut mieux lui donner de la levure vivante, c'est-à-dire lyophilisée, ou bien des probiotiques (des EMA) et aussi de l'argile (pas au même moment).
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:03

j ai tel au véto et il aura des probiotique à partir d aujourd'hui...
Non pas pensé a contacter Sabri (elle est en Belgique?)car je veux pas encore le changer d'endroit mtn, j'attends qu il soit sevré puis je vais essayer de le rendre a son proprio initial sinon, ben je verrai a ce moment la...
puis au fond de moi, j espere que mon compagnon voudra bien que je le garde... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:08

Je te propose de contacter Sabri pour avoir des conseils !!!
Elle est éleveuse et elle a certainement rencontré ce problème.
De plus, elle élève des ardennais, donc elle saura te conseiller sur les points particuliers de la race, concernant l'éducation par exemple, ou l’alimentation , car ces grosses bêtes ont une croissance très très rapide, donc la qualité de l'alimentation est très importante, surtout quand le poulain n'a plus sa mère.
Un poulain qui n'a plus sa mère va rencontrer des soucis d'immunité car il n'est pas protégé par les anticorps présents dans le lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:34

Ce n'est que ce matin que ça a tilté mais il y avait un poulain du même âge que le tien plus ou moins qui vivait seul avec sa mère près de chez Melba. Or ils ont disparu à peu près au moment où tu as commencé à nous parler de ce poulain donc je me demande s'ils ne sont pas les mêmes et cela m'inquièterai un peu parce que pendant l'hiver, nous avons eu un cheval qui a traversé plusieurs clôtures alors qu'il est habituellement très respectueux, on pensait à des personnes qui lui ont fait peur.

si ce poulain est bien celui qui vivait à côté alors, il faudrait qu'on fasse attention pour nos propres chevaux. Peux-tu me dire par mp où il était au moment de l'accident ? Je me trompe peut-être mais je préfère être sûre que désolée plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:23

Kells_et_Idole a écrit:
Je te propose de contacter Sabri pour avoir des conseils !!!

je l'ai fait à l'instant

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:34

bonjour,

je viens vous donner des news de bébé Achille...
Mr a tjs a diarrhée mais se porte super bien, le veto nous dit de continuer probiotiques, charbon (mais après tt ce que j ai lu ici j hesite) et electrolytes pour qu il garde potatium ect...

Il a deja bien grandi et est vraiment super chouette!!!!

La, mon compagnon a accepté de le garder le tps du sevrage (6mois lol) et que je loue une praiie pour aprs son passage chez ma copine...

Voila, si vous pensez encoe a certaines choses n hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:34

Je viens de remonter tout le post.Triste début pour ce petit lou. Embarassed
La réaction de peur de la mère est vraiment très surprenante pour un trait.
J'espère que Doubi a tort en ce qui concernerait des débiles qui s'amuseraient à effrayer des chevaux.

Sinon,pour ton zhom,tu devrais essayer de l'impliquer dans les soins de ton poulinou,histoire qu'il s'y attache un peu plus.T'aurais pas besoin de beaucoup d'aide pour porter le seau de lait par exemple car tu es une pauvre et faible femme? 😉
Sinon,tu as eu des nouvelles de Sabri?
Je rejoins Marion sur les gros par contre même si tout les dadous ont le même coeur,il n'ont pas le "même" sang et les lourds ont le sang "froid",ils sont calmes et plus "posés".
En revanche,il faut que tu prennes bien en compte que leur force tranquille cache souvent un caractère bien trempé et compte tenu du fait que ton bébé va peser pas loin de la tonne,il faut que tu le "recadres" dès qu'il abuse.Il ne doit,c'est un exemple,pas te bousculer ou te donner des coups de tête.Ce qui est toléré chez un shetland devient dangereux chez un lourd.
Et la situation,si tu te laisses déborder va vite devenir ingérable.Dans ma jeunesse,lorsque je retravaillais les chevaux de proprio,j'ai eu le cas d'un poulinou biberon qu'il a fallu que je remette à sa place de cheval.
Il était devenu dangereux et ce n'était qu'un double poney.
Quand je dis "recadres",ce n'est pas de la manière forte.Tu ne dois pas rentrer dans ce jeu-là avec un lourd.
En tout cas ,je dis un grand bravo pour ton geste et ton investissement,c'est formidable que tu te battes pour ce petit.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:28

Au moins tu as gagné 6 mois... peut-être que petit à petit lui aussi va s'attacher à lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:44

6 mois, je dirais que c'est dansla poche, le mien a craqué après 1 mois avec noor... Mais effectivement, il fllait qu'il m'aide beaucoup...Moi, sa faible femme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour poulain orphelin   besoin de conseil pour poulain orphelin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour poulain orphelin
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin d'arguments (poulain)
» Besoin d'aide pour balade
» plein de conseil pour cette été si vous voulez
» objets zarbe pour poulain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: