Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'espérance de vie des ânes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: L'espérance de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:25

Juste par curiosité, parce que je n'en ai aucune idée- quelle est l'espérance de vie des ânes? Une trentaine d'années comme le cheval? Un âne est donc considéré comme vieux vers 20 ans à peu près? L'espérance de vie des ânes 252471
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: L'espérence de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:48

Les ânes vivent en moyenne 40 ans, mais ça dépend beaucoup de ce qu'on fait avec, ce n'est pas ceux qui ne travaillent pas qui vivent le plus longtamps. Les ânes inactifs sont sujet aux fourbures et à l'obésité ils arrivent rarement a plus de 25, 30 ans.
En Mauritanie, où ils sont surexploités, leur espérence de vie est de 3 à 6 ans.
Dans le guiness book de 1999, il est fait état d'un âne qui aurait eu 56 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:30

à 20 ans, il est encore plutôt jeune.

par contre ça me rappelle que je me posais cette question aussi, mais pour les mulets et bardots. alors, ça vit combien de temps en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:58

Une des mules qui a tourné dans le celèbre film de manon des sources (avec Depardieu) est morte a l'age de 40ans (rupture d'anévrisme)....la veille de sa mort,elle venait de finir des vendanges "a l'ancienne".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:58

ah ouais, pas mal comme âge. merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:11

Ah d'accord ils vivent plus lomtemps qu'un cheval!!!
C'est fou sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:02

pamouche a écrit:
Ah d'accord ils vivent plus lomtemps qu'un cheval!!!
C'est fou sa scratch

Bah en même temps, j'ai jamais vu d'âne au boxe... Pis maintenant on les utilise beaucoup moins pour le travail comparé aux chevaux.. En gros, la nature des ânes est plus respectée que celle des chevaux j'ai l'impression.

Les chevaux aussi auraient une espérance de vie en temps normal de 40 ans, si leurs condition de vie seraient respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:19

Laurie a écrit:

Les chevaux aussi auraient une espérance de vie en temps normal de 40 ans, si leurs condition de vie seraient respectées.

d'après ce que j'ai pu lire, même à l'état sauvage il ya une grosse différence entre l'espérance de vie moyenne d'un cheval et d'un âne. donc pas trop convaincue là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:35

Mes voisins viennet de perdre une anesse elle avait 27 ans Sad elle s'appelait pivoine,colique!!!pfffff!!!!!

Ils leurs en restent 2 une de 29 ans c'est Eglantine et Fanette la plus jeune de 20!!trois generations mere,fille et grand mére!!!

Ils sont effondrés ils sont venus me voir hier et je suis reste avec eux quand le veto est venue pour faire une fouille mais ce matin ils avaient pris la decisions de l'eutha mais elle est morte a midi et demi donc au moins c'est Pivoine qui as pris la decision de partir!!!


Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:39

pauvre petite Mère,elle a rejoint le paradis des ânes L'espérance de vie des ânes 46517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:52

L'espérance de vie des ânes 46517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:04

Merci pour Pivoine je suis la nourrice des 3 pepettes quand ils s'en vont les proprio!!!

ALors vu que Eglantine a 29 ans un jour elle aussi partiras mais pour ne pas laisser Fanette seule ils vont aller chercher un ane a l'assoc dont ils font partis ADADA !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:48

Les ânes et les chevaux ont à peu près la même espérance de vie, très variable d'un animal à l'autre selon son patrimoine génétique propre, et selon ses conditions de vie.
Les ânes sont encore plus sensibles que les chevaux, contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais ils intériorisent leur souffrance éventuelle.
Il ne faut surtout pas les suralimenter, ni même les laisser dans un pré manger à volonté, et surtout ils ne supportent ni la solitude ni l'ennui.
Et un âne ne sert pas à rien, moi je pars en vacances avec les miens, ou juste en ballade et ils portent les affaires, ils ont aussi fait de "l'asinothérapie" avec des enfants handicapés, et dans les temps creux ils font office de débroussailleurs écologiques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espérance de vie des ânes Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des ânes   L'espérance de vie des ânes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espérance de vie des ânes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieds nus des ânes
» Mes ânes et mules !
» mes ânes jouent
» Vivent les ânes!
» Les races d'ânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: