Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes ânes et mules !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:01

Nous avons 6 ânes,6 shetlands et deux mules !
Mais ici je vous fait la présentations de mes anes et mules !
Je ne vous en avais pas parlé dans ma présentation car cela me fait de la peine ! Simplement car je suis en Belgique et eux en France !
Je ne les vois que deux -trois mois par an ! le reste c'est une personne qui s'occupe du reste de l'hotel,.. qui les nourrit !
Ils vivent en troupeau( poney/mules et anes separés !)
Ils sont très chouettes !
Je préfère les ânes, ils sont plus sympas et gentils !
D'abord on voulait acheter un âne,et on avait craqué sur un, on l'a appelé " Pépito " on l'a donc eus poulain, sauf qu'il était trop jeune pour être sevré donc on a pris sa maman avec le temps qu'il soit sevré,mais sa maman avait le dos tout creux et les sabots en babouche, usée du marchand.. ! De plus elle était adorable ...On l'a donc acheté! ( elle s'appelle " Marie"( on a pas choisis ! ))
Donc nous voila avec nos deux ânes !Sauf qu'on l'ignorait mais Marie était pleine !
Elle a accouchée de " Capucine", la seule brune !
Pépito était encore trop jeune pour être castré et en attendant il avait fait 4 poulains!( la tête de ma maman.. )
à capucine, marie ( oui a sa mère..la pauvre !)et a deux de nos shetlands !
C'est comme ca que niveau shetland on a eus caramel et zoé!
Et chez les ânes Marie a accouché de " Titan" ( horrible comme nom, je sais bien, c'est ma soeur qui a voulu) et Capucine a accouché de Snoopy !
Tous des mâles !
Pépito est castré ! Ouf ..
On ne savait pas les séparer car ils sont très unis ! Ils ne supportent pas d'être separés et puis on a pas envie ..
On les lâchent souvent dans le domaine et ils y restent ! Ils sont trop chouettes ! Vraiment je les adorents, ils me font rire !
Une fois j'ai retrouvé pépito dans la cuisine!!!Heureusement j'étais là à temps !
Idem snoopy et titan étaient trop jeune pour être castrés que snoopy a fait un poulain à Marie !
Ce qui a donné Théo !
Denouveau un mâle !
Mais ne vous inquiettez pas, ils sont tous castrés!
Théo avait peur de l'homme au début ! On ne savait pas pourquoi ..
Jusqu'au jour ou il a fait le fou, il galopait, il galopait et plouf dans l'eau !
Il avait pas freiné à temps! On l'a sorti de la piscine et depuis il est devenu super proche de l'homme !
J'ai une photo de lui couché malheureusement mon ordinateur a tout supprimé il y a peu ! Je n'ai plus que quelques photos seulement ! Sad

Le midi, ils font tous la sieste alors une fois j'étais venue à côté de théo, donc théo dormait de tout son longs et il avait posé la tête sur mon ventre ! il était adorable ! Du coup j'osais pas bouger et je me suis endormie ..
je me suis reveillée encerclée d'ânes qui me regardaient tous occupés d'hennir( je ne sais même pas si on dit hennir pour un âne ? )
Ils font souvent des bêtises aussi !
Manger dans le potager du voisin, ou aller dans nos champs à foins,..
Nos mules :
-Caramel
-Zoé elle est toujours avec sa maman ! Elle a 5-6 ans déjà maintenant et par moment on la voit encore boire chez sa maman! alors que sa maman est beaucoup plus petite qu'elle !Elle adore les bisous !
Je ne sais pas si c'est " réellement un problème" mais elle est très très proche de l'homme donc elle nous colle tout le temps, quand on la caresse pas elle fait comme les chiens ! Elle prend a jambe et nous la tend !
Elle ouvre nos poches à carottes, nos portes quand elles sont mal fermés !
( Rassurez vous on les mets le plus souvent dans leurs prairies mais parfois des jours comme ça on les lâchent !)
On ne les montent pas !
ce sont nos tondeux à gazons BIO!
Mes ânes et mules ! 539738 I love you I love you Ils ont une belle vie Mes ânes et mules ! 625710
Mes ânes et mules ! N1365711 ( Pépito ! On voit Capucine derrière )
Mes ânes et mules ! N1365712 ( pépito qui fait le clown ! )
Mes ânes et mules ! N1365713 ZOE !
Mes ânes et mules ! N1365714 et Caramel !
Mes ânes et mules ! N1365715

J'avais des centaines de photos d'eux poulains, de très belles photos! C'est vraiment dommage ! C'étaient de chouettes souvenir !
J'avais en plus des photos " de groupes" avec les ânes !
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:11

Magnifique ! J'aime beaucoup les ânes, le coté insoumis qu'ils peuvent dégager. J'aimerais en rencontrer un un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:04

Merci Artanis ! C'est vrai que les ânes sont très chouettes ! Et contrairement à ce que l'ont dit ils sont très intelligents !Je préfère vraiment leurs caractères que ceux des chevaux!

J'ai retrouvé quelques photos ! :
Mes ânes et mules ! Bastid16 Zoé pouliche !
Mes ânes et mules ! Bastid17 zoé qui me suit toujours !
Mes ânes et mules ! Bastid18 pépito et caramel ! ( on voit derrières mes shet ! )
Mes ânes et mules ! Bastid11 Caramel

YOUHOUU la photo de groupe !!!( merci servimg :p)
Mes ânes et mules ! Bastid12
Alors de gauche à droite !
Capucine, Titan,Théo,marie, Snoopy et derrière en floue c'est pépito !

Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:02

Ils ont un regard très doux. Je ne doute pas de leur intelligence, s'il sont butés c'est qu'ils ne sont pas bêtes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:33

J'adore la dernière photo où ils sont tous en rang. Belle famille, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:59

Mes ânes et mules ! 47967
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:59

Comment fais-tu pour les reconnaître ? On pourrait limite croire que tu les a dupliqués avec photoshop ! Mes ânes et mules ! 692524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:32

Ils sont magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:41

Artanis a écrit:
Comment fais-tu pour les reconnaître ? On pourrait limite croire que tu les a dupliqués avec photoshop ! Mes ânes et mules ! 692524

C'est complètement ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:36

Poney a écrit:
Artanis a écrit:
Comment fais-tu pour les reconnaître ? On pourrait limite croire que tu les a dupliqués avec photoshop ! Mes ânes et mules ! 692524

C'est complètement ça!

hihi on me le demande souvent !
Je ne sais pas trop ca se voit dans leurs regards !
Snoopy c'est le plus grand
théo on croirait toujours un poulain
capucine, c'est pas très compliqué Razz
marie, ca se voit elle a une longue tête, elle a le dos creu
titan, une petite tête, un dos très court et c'est le pot de colle !
pépito, bhin ca c'est le premier ! Il a toujours beaucoup de poils sur le front !

Mais rien qu'à leurs tête, je sais qui est qui !( au début j'avais du mal, je vous avoue ! Mes ânes et mules ! 194921 )

Merci pour tout les compliments !
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:05

quelles photos magnifiques !!! j'adore les ânes animaux très intelligents et hyper calins il y en a deux qui vivent chez nous mais chez toi c'est toute une meute je t'envie Mes ânes et mules ! 748511
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:42

Super tes photos!! N'hésite pas à nous raconter ta vie au quotidien auprès de tes compagnons aux longues oreilles! Mes ânes et mules ! 829582 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:19

Merci beaucoup !

Malheureusement ce n'est pas possible, comme je l'avais dit je ne les vois pas souvent .. Je pars dans 2 semaines pour 2 mois à là bas, mais il n'y pas d'internet ! Donc ce sera en septembre que je vous raconterai Smile

( par la même occasion je ferai pleins de photos )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ânes et mules ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes et mules !   Mes ânes et mules ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ânes et mules !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mules et mulets
» Pieds nus des ânes
» mes ânes jouent
» Vivent les ânes!
» Les races d'ânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: