Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Indy ma jument

Aller en bas 
+9
Ella105
Doubi
ondine
Caf et Sev
canellle
rorua
MIREILLE
Morgane
guylaine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:37

SI c'est lié au box, et bien, la laisser au pré 24h/24h. Et observer.
Sur le net j'ai trouvé des mentions de vertiges dûs à des problèmes intestinaux. Quand elle est au box, elle ne bouge que très peu et elle mange quoi : de la paille ? du foin donné le soir? Comme cela est dit plus haut cela fait penser à un malaise vagal. Est-elle sujette aux coliques ?
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:03

Je ne peux pas la laisser 24h dehors car les nuits sont trop froides ici et l'eau gèle. Elle sort le matin vers 6h30 et entre vers 18h le soir.

Elle n'a jamais fait de coliques. Elle a un supplément de vitamines le matin et le soir et du foin à volonté toute la journée, incluant la nuit. Elle est trop grosse, j'aimerais diminuer sa portion de foin le soir, mais j'ai toujours peur que ça soit la raison de sa faiblesse.

J'ai fait quelques recherches concernant la syncope vagal et ça se pourrait bien. Je pense aussi qu'elle a des problèmes pulmonaires qui ne doivent pas aider on plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:37

Est-ce qu'il n'est pas possible de l'enfermer dans l'écurie ? Qu'elle puisse bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:53

J'ai jamais vu un truc pareil. J'espère que Véto va pouvoir trouver quelque chose via la CA, si elle n'y arrive pas ou que tu souhaites compléter je peux te donner une liste de communiquants en plus. Mais pour avoir vu Véto a l'oeuvre sur un forum de CA je pense qu'elle devrait bien t'aider.

Tu pourrais faire appel a un osthéo bossant en MRP, et également, mais pas en même temps a un praticien shiatsu.
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:41

Indy a un très grand box. Je l'ai filmé toute la nuit et elle se promène beaucoup toute la nuit. Elle s'est couché sans tomber un bon bout de temps entre 2h et 4h, au début en vache et ensuite a allongé sa tête par terre.

J'espère aussi que Véto va me donner des nouvelles bientôt, ça pourrait peut-être me mettre sur une piste. C'est quoi le forum de CA où tu a vu Véto?

Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:44

Peut-être que Véto n'est pas capable d'entrer en communication avec Indy car elle devait le faire hier, elle n'a pas pu et devait se reprendre aujourd'hui et je n'ai encore pas de nouvelle. Peut-être que ça marche pas avec tous les chevaux. Je me croise les doigts pour qu'elle puisse réussir à communiquer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:56

Je t'envoi un mp, a tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:42

ou un problème d'oreille interne avec un problème de distance... entre les murs du box, il y a peut-être un soucis je sais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:47

Si, si ça marche avec tout les chevaux ^^ Je viens de te le dire en faites y' avais les invités puis les invités sont resté (il vienne de partir) et j' ai vu Très et je voulais faire la CA en étant au champs mais j' avais oublié la tête de ta jument et comme là j' ai mal au ventre donc s' est pas sûr... Bon allez j' ai pris un cachet donc je te fais la CA tout de suite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:52

Je vous le fais "en direct":

Spoiler:


Bon vraiment désoler je vais manger.... J' ai une question, est-ce que tu aurais une photo de ta jument en entier parce que certaines les yeux leur suffisent mais moi ça me trouble et du coup je la vois flou et ça m' déconcentre :$
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:22

Véto je t'ai envoyé de nouvelles photos en mp. Est-ce que ça te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:54

Oui ça me convient. Je suis fier de moi parce que je l' avais bien imaginé comme ça mais comme j' étais pas sur elle apparaissait flou enfin bref, je fais la CA avant que mon mal de ventre revienne et me déconcentre!

Spoiler:

En écrivant ma CA j' me dis que j' ai dut tout louper parce que je suis vraiment pas sur... Après dans la communication souvent plus tu crois imaginer, plus ça te surprends parce que s' est vrai donc j' sais pas vraiment. J' ai pas réussi à voir mais je pense que (si ça peut aider) se sont ses posterieurs qui "lache" et la fond tomber. Mais j' suis vraiment pas sur... Si tu trouve enfin ce qu' elle a, je me ferais un plaisir de lui faire des soins de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:35

Merci Véto, elle a un jarret plus gros que l'autre mais il n'y a pas d'enflure et elle n'avait pas ça avant ses premières chutes. Elle n'a pas dit si elle avait du mal et comment ça se passait lorsqu'elle tombait?

Et le tic à l'appui de Angel ne serait pas de l'anxiété de voir Indy en mauvais état? peut-être qu'il pourrait nous en apprendre? sur lui et sur Indy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:45

Je parlerais à Angel demain parce que les communications ça fatigue et je risque de louper celle à Angel si je lui parle aujourd'hui alors que j' ai déjà parler avec Indy. Elle ne m'a pas dit. En faites s' est ses posterieurs qui d' abord tremble puis se paralyse et après ça la fait tomber.
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:49

Est-ce qu'une autre communication avec Indy, plus tard, pourrait être possible? ou si de toute façon elle ne peut s'ouvrir plus que ça?
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:47

Véto c'est quoi les soins de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:54

Les soins de lumière euuuh... T' envoie de la lumière à l' animal et ça le soigne (enfin, ça aide à le soigner en tout cas). C' est possible de lui reparler mais faudrait que quelqu'un d' autre le fasse parce que moi elle m' a dit qu' elle savait pas exactement pourquoi ça lui faisait ça donc soit les autres n' auront rien de plus que moi, soit ils en auront plus et y' a beaucoup de chance pour que je me sois trompé dans c' cas là.
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:24

Est-ce que la lumière peut lui être envoyé comme une force à lutter pour l'aider où il faut absolument trouver la cause?

Merci encore pour tout. Je cherche tellement par tous les moyens à la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:29

Baaaaah nan ça peut pas être utiliser comme une force à lutter mais je peux lui envoyer de la lumière sur tout le corps seulement si tu trouve la cause et bah je pourrais faire la desencibilisation ciblé (j' crois ça s' apelle comme ça xD) et ça soignera mieux et plus vite
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:50

C'est ça le problème, on ne trouve pas la cause. Elle a eu des analyse et même le vétérinaire ne connaît pas la cause. Espérons que Angel pourra nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:27

Oui s' est vraiment bisard... En faites le truc le plus bisard s' est que ça arrive que le matin :/
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:54

Je ne pourrai pas dire le nom de la pathologie, mais il existe des cas ou il ya une sorte d'infection (ou plutôt développement de tumeur, jene sais pas trop) au niveau des sinus ce qui va occasionner des problèmes au niveau du cerveau.
Je connais très mal ce phénomène, j'ai juste connu un cheval qu iavait du être opérer il y a longtemps de ce phénomène.
Le fait d'avoir des problèmes de saignement du nez, des problèmes pulmonaires et des troubles nerveux seraient d'après moi un signe.

Donc faudrait plutôt chercher un développement anormale à ce niveau la.

Après, les analyses du véto ont peut être permis d'éliminer cet hypotèse, je ne sais pas.

Et comme je l'ai dit, je ne sais pas si c'était une sorte d'infection, de tumeur voir de champignon.


Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:38

Je ne me souviens plus si il a fait une analyse de ses sinus, mais c'est une idée de faire vérifier. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:42

Comment va Indy?
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:54

Elle ne va pas mieux, elle est tombée lundi dernier. Je me demande si ce ne serait pas la maladie de cushing, même si le vet dit que les analyses ne sont pas significatives. Elle a plusieurs symptomes et j'ai trouvé sur le net une thèse qui disait que l'augmentation de la concentration en cortisol débute entre 2 et 4h le matin pour aboutir à un pic plasmatique entre 6 et 9h, en moyenne, ce qui expliquerait qu'elle tombe seulement le matin et autour de cette heure là. J'en ai parlé à mon homéopathe et il semblerait qu'il y ait un produit à base de plantes qui pourrait l'aider. Je vais essayer ça je crois, soit ça fera effet, soit il ne se passera rien du tout, mais au moins ça ne va pas polluer son corps. J'ai aussi l'intention d'en parler au vétérinaire et refaire des analyses de sang, mais je veux lui monter un dossier parfait avant et lui transmettre mes recherches pour justifier mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indy ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indy ma jument
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les châleurs de la jument
» 1 jument et 5 hongres....
» Les pieds de la jument gestante
» Ma jument a un problème à l'oeil
» arrivée d'une 'spice' jument!....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: