Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 arrivée d'une 'spice' jument!....

Aller en bas 
+6
isabelle55
maïki
Shae-Ashira
Smilz
Cobou
SEVEREBOUD
10 participants
AuteurMessage
SEVEREBOUD

SEVEREBOUD


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Saint Pierre de Genebroz (73)
Date d'inscription : 25/01/2013

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:50

Bonjour tout le monde!..... je débarque dans le forum avc ma 'spice' jument.... un vrai casse tête!.... déjà j'ai du boulot au niveau des pieds, et dans un premier temps je vais me brancher parage naturel.... j'ai déjà trouvé pas mal de choses très intéressantes sur ce forum concernant le sujet, super!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:29

Bienvenue !

Pourraus tu nous en dire un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:33

arrivée d'une 'spice' jument!....  821202 !
Revenir en haut Aller en bas
SEVEREBOUD

SEVEREBOUD


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Saint Pierre de Genebroz (73)
Date d'inscription : 25/01/2013

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:22

Bonjour, merci!.... boh pour ma juju c'est un peu particulier je pense.... elle est pas bien 'foutue'!... l'a un antérieur gauche quasi bot, des épaules bizarres aussi!... bon bref pour cadrer mieux, c'est une jument issue de l'attelage hollandais avc des allures très relevées et donc des antérieurs très hauts en talons, des parois verticales, le paturons qui forment un angle au lieu d'être dans l'alignement du sabot....donc là pour le moment je passe bcp de temps a regarder et intégrer des infos sur le parage naturel, car toutefois j'ai enfin eu la bonne idée de la déferrer depuis 1an.... mais dur dur de trouver un bon pareur.... en fait si, j'ai trouvé qqun mais qui demande 80€ le parage.... sûrement c'est justifié, mais du coup comme je n'utilise plus ma jument comme cheval de sport ,car trop compliquée,que du conflit finalement, je suppose que sa mécanique l'empêche de fonctionner normalement, enfin disons pour ce type d'activité (on peut discuter sur ce qui est normal!...)du coup j'aimerais pouvoir assumer moi même le parage!....
Revenir en haut Aller en bas
SEVEREBOUD

SEVEREBOUD


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Saint Pierre de Genebroz (73)
Date d'inscription : 25/01/2013

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:34

Je vois dans le forum que beaucoup se lancent et semblent s'en sortir, ça m'encourage, car je suis encore bien inquiète à dire vrai!.... il faut que je fasse des photos... ce we je pense... je suis hyper ravie du soutien, car bien entendu je fréquente qqs cavaliers (CSO/dressage) qui ne peuvent comprendre qu'on soit contre le ferrage!..
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:04

arrivée d'une 'spice' jument!....  821202
Revenir en haut Aller en bas
SEVEREBOUD

SEVEREBOUD


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Saint Pierre de Genebroz (73)
Date d'inscription : 25/01/2013

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:32

Merci bieng!... avec l’accent dauphinois!!.. faut je mette plus précisément mon département....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:23

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:59

Bienvenu bienvenu!! Et bonne chance pour ton parage Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:00

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:14

Bienvenue dans le club des pieds nus Wink

Tu trouveras certainement les reponses a tes questions ici!

D'ailleurs, faut que je fasse les pieds de mes chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:25

arrivée d'une 'spice' jument!....  821202
Tu pourrais demander au parreur de venir au moin une fois, surtout si elle a des problémes et aprés tu pourrais toi même rectifié la pousse du pied! au moin tu partirais sur de bonnes bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEVEREBOUD

SEVEREBOUD


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Saint Pierre de Genebroz (73)
Date d'inscription : 25/01/2013

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:36

Hello!... merci

... Vous , vous avez 'appris' le parage via ce forum?.... depuis photos, avis, commentaires et conseils échangés par internet?... cela me parait tellement pas evident, mais j'ai vu que bcp ont fait des stages aussi... il faudra peut être que j'envisage cela!?...
je fais des photos prochainement, mais je crains que le cas de ma jument soit particulièrement complexe... voire patho!.... ma pauv'fifille me fait de la peine!!
qd tu dis devoir 'faire' les pieds de tes cvx!... quelle frequence dans ton cas?.... la pareuse qui vient ds le club ou je monte vient tous les mois...

Merci bcp pour cet accueil!!... oui je l'ai déjà faite parer par qqun de compétent, mais depuis que j'ai décidé d'arrêter l’équitation avc elle, je souhaite la prendre en charge moi même... et malheureusement même après quasi 1 année, on est encore loin des bonnes bases justement!...
Revenir en haut Aller en bas
SEVEREBOUD

SEVEREBOUD


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Saint Pierre de Genebroz (73)
Date d'inscription : 25/01/2013

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:40

arrivée d'une 'spice' jument!....  210943 elle a p'têt des pieds pourris, mais au- l'a un beau postérieur n'est-ce pas!!!?...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:04

Je suis certainement pas un bon exemple Embarassed

J'ai fais venir une pro 6 mois après avoir decouvert le parage naturel. Elle m'a suivie (enfin mes chevaux^^) pendant 1 an et demi. Au début je ne faisait rien et au fur et a mesure (grace au forums, conseils,...), je me suis lancée entre ses passages (comme ca elle corrigeait mes erreurs,...). Elle venait tous les 2 mois environ. Je n'ai plus de nouvelles depuis septembre 2011 et aucun pro n'est venus depuis. Je gère les pieds de mes chevaux...mais je ne suis pas assez régulière. Je ne pourrais pas te donner de fréquence, mais je dirai que plus souvent tu le fais et mieux c'est (toutes les 2 semaines par exemple) comme ca tu n'as pas beaucoup de travail et le pied evolue plus vite.

Les photos ca donne une idée de l'état du pied...mais c'est dur d'etre très precis avec des photos, car selon l'angle sous laquelle elle est prise, ca peut modifier la perception que l'on a du pied du coup...mais c'est un bon point de départ! Avec les conseils et critiques (positives) tu pourras ensuite te faire une idée de ce qu'il faut faire devant ton pied.

Le principal pour moi, c'est de suivre ce que dis le pied. Tu verras, ca vient vite, mais un stage serait pas mal...tu serais plus rassurée aussi. Surtout si ta jument a des pieds "difficile" ...pas evident pour commencer.

Z'ai pas compris le dernier message arrivée d'une 'spice' jument!....  252471
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:59

Bienvenue... arrivée d'une 'spice' jument!....  194921

Moi aussi je pare moi même ma jument...j'ai fait 6 mois de cours avec mon pareur....puis depuis 1 année je me débrouille seule..les maréchaux n'ont rien trouvé a redire sur mon parage...par contre les pareur eux oui arrivée d'une 'spice' jument!....  194921 .

Je trouve pas toujours évident et ca prend vite du temps.....moi je fais en fonction des pieds de ma jument.....et je suis loin d'être une pro
Revenir en haut Aller en bas
SEVEREBOUD

SEVEREBOUD


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Saint Pierre de Genebroz (73)
Date d'inscription : 25/01/2013

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptySam 2 Fév 2013 - 12:44

Ah ok!... merci bcp pour ces témoignages très encourageants..... bon , là faut j’emmène mon fils et son poney au poney club.... je reviens plus tard... merci encore....
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptySam 2 Fév 2013 - 13:04

sunny
Revenir en haut Aller en bas
SEVEREBOUD

SEVEREBOUD


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Saint Pierre de Genebroz (73)
Date d'inscription : 25/01/2013

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptySam 2 Fév 2013 - 16:55

oui j'ai moi aussi eu l'occasion de la faire parer par une pro d'abord, au centre équestre ou je monte en fait... quasi pdt 6 mois.... et à cette période là je montais encore la jument, et espérais en fait en même temps que cela lui permettrait de mieux fonctionner, et donc de progresser enfin dans le bon sens!.... et puis non, ça n'a pas eu d'effets probants sur sa locomotion et sa 'mécanique', la jument ne devenait que plus rétive à chaque cours. J'ai finit par me faire une raison et me dire qu'elle n’était pas faite pour ça!.... par contre, j'ai depuis pris la décision d'acheter un cheval de sport, 'un vrai' cette fois!... pour faire de l’équitation!!.... et du coup je voudrais prendre en charge moi même le parage de la juju, car depuis que je ne l’emmène plus au centre équestre, je ne trouve pas de pareur correct à faire venir à la maison....

Alors j'ai vu en effet sur le forum que les stages peuvent être bénéfiques... oui j'ai vu aussi qu'en fonction de la prise de vue de la photo, le rendu peut être un peu faussé...et je pense en effet qu'il vaudra mieux que je m'y prenne plus souvent (ts ls 15jrs par ex)et plus doucement , pas prendre de risque pour la jument et y aller petit à petit très progressivement en prenant le temps de bien observer et comprendre ce qui se passe.... pour le moment j'attends ma commande de rénettes et la râpe!
Vous n'êtes peut être pas 'pros' , mais je suis sûr que vous êtes de bons exemples justement!!... moi je suis impressionnée et très agréablement surprise de trouver ce genre de témoignage justement!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptySam 2 Fév 2013 - 19:56

C'est gentil! Ton programme est bien Wink

Je trouve que pouvoir suivre les pieds de son cheval c'est pouvoir le connaitre encore plus (de la tête aux pieds quoi arrivée d'une 'spice' jument!....  194921 ) et on peux ensuite avoir un oeil encore plus "critique" par la suite...

Par contre physiquement, tu vas voir au début c'est très dur! Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptySam 2 Fév 2013 - 20:23

Noush a écrit:

Par contre physiquement, tu vas voir au début c'est très dur! Bon courage Very Happy

Je confirme j'ai fait une fois un entretien de parrage avec mon gros et la ponette , juste un coup de râpe et j'ai bien transpiré , mais comme toi je veux apprendre pour pouvoir parrer un jour mes loulous seul ou au moins entretenir entre 2 passages du MF .
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptySam 2 Fév 2013 - 20:29

Quelles sont les conditions de vie de ta jument pour le moment ?

Oh et bienvenue quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEVEREBOUD

SEVEREBOUD


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Saint Pierre de Genebroz (73)
Date d'inscription : 25/01/2013

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptySam 2 Fév 2013 - 22:38

Oui oui je sais!.... le côté physique de la chose ça fait parti de mes inquiétudes!.... surtout avc un dos fracassé comme le mien.... bon on verra si je tiens le choc... sûr que ça doit 'rapprocher' de s'oqp aussi des pieds de son cheval... justement question conditions de vie, depuis 2 ans j'habite une maison avc du parc autour et donc elle est chez moi, toujours dehors, avc a dispo une petite grange qui sert d'abris et de stock à foin...et comparé aux pensions d'avant, plus de problèmes, plus besoin de faire venir le veto, bref cela n'a plus rien à voir, c'est quasi comme si j'avais changé de cval!... mais je n'ai pas encore réglé tous les problèmes donc.... voila pourquoi je la compare à un véritable casse tête!!!... mais plus je m'informe sur les 'pieds nus' plus je suis convaincue que ses pieds font partis en majeur partie du casse tête!!?....
Sinon je vois d'après toutes vos très belles photos de profils que vous avez l'air tous avoir des chevaux qui ont la chance de vivre dehors, c'est génial dis-donc!?...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  EmptySam 2 Fév 2013 - 22:45

Oui beaucoup ici on des chevaux toujours dehors!...C'est ce qui est le plus logique pour eux...

Quand tu parles de casse tete tu penses a quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une 'spice' jument!....    arrivée d'une 'spice' jument!....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'une 'spice' jument!....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une arrivée.. en troupeau!
» L'arrivée brutale du froid
» Préparer l'arrivée de poulain...
» Indy ma jument
» Les châleurs de la jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: