Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le cheval magazine du mois de novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le cheval magazine du mois de novembre Empty
MessageSujet: Le cheval magazine du mois de novembre   Le cheval magazine du mois de novembre EmptySam 23 Oct 2010 - 10:12

Articles intéressants:

"Les oubliés" relatifs aux chevaux de traits,que l'on reconcidère comme chevaux pouvant servir à beaucoup d'autres choses,plutôt qu'à l'hippophagie!

Ensuite un article sur l'intelligence et perception des chevaux,écrit par Michel-Antoine Leblanc,psychologue,docteur en neurosciences au laboratoire d'éthologie et cognition à l'université d'Angers,il a écrit des ouvrages sur l'éthologie équine.

Et vient de sortir un livre:"l'esprit du cheval" aux éditions Belin".

son site:

http://sites.google.com/site/leblancmichelantoine

il dit aussi:"Le cheval apprend mieux avec des renforcements positifs,récompenses,friandises.... ça ne vous dit rien 😉

un article aussi sur les céréales:pour le bon traitement,dont le trempage.

Bonne lecture 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le cheval magazine du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   Le cheval magazine du mois de novembre EmptySam 23 Oct 2010 - 11:35

Citation :
il dit aussi:"Le cheval apprend mieux avec des renforcements positifs,récompenses,friandises.... ça ne vous dit rien

Et bien, il faudrait l'envoyer rencontrer Lea Lansade! Le cheval magazine du mois de novembre 563765 (voir la vidéo postée par Erell dans "éthologie" Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval magazine du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   Le cheval magazine du mois de novembre EmptySam 23 Oct 2010 - 13:06

ca a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le cheval magazine du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   Le cheval magazine du mois de novembre EmptySam 23 Oct 2010 - 13:16

c'est surtout d'actualité sur le forum,sur le post"l'intelligence du cheval" 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval magazine du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   Le cheval magazine du mois de novembre EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:15

Bonjour, lequel des livres ci-dessus ( Michel-Antoine Leblanc ) me conseilleriez-vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le cheval magazine du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   Le cheval magazine du mois de novembre EmptySam 13 Nov 2010 - 18:43

De ce monsieur, je n'ai que "Cheval, qui es-tu?" , mais je trouve que c'est un magnifique livre sur le comportement des chevaux, très complet, et un régal à lire sans compter les magnifiques photos... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval magazine du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   Le cheval magazine du mois de novembre EmptySam 13 Nov 2010 - 20:00

Merci Vanille, je le prendrai certainement bientôt.
Je viens de commander quelques livres de Véronique de Saint Vaulry, ainsi qu'un livre de Elisabeth de Corbigny et je suis impatiente de les recevoir.
J'espère tout se passera bien à mon cours entretemps avant de tout lire. Le cheval magazine du mois de novembre 548217
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval magazine du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   Le cheval magazine du mois de novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval magazine du mois de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEVAL MAGAZINE du mois d'Avril
» Cheval magazine janvier
» Clicker training... Les puristes, ne me tapez pas !
» Cheval magazine Août 2010
» un magazine très intéressant:CHEVAL SANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: