Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cheval magazine Août 2010

Aller en bas 
+4
canellle
julie
vanille
Doubi
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:37

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un cheval magazine. Je me suis laissée tenter pour celui d'août car avec le magazine était vendu un petit fascicule de Jean Max Lecaille au titre prometteur "le paradis est à cheval".

Tout d'abord le magazine. J'ai été très étonnée et agréablement surprise de sa ligne éditoriale. Même si on y parle beaucoup équitation et parfois concours..., ce magazine me semble quand même très axé sur le bien être du cheval. De très bons articles, notamment sur le calvaire des chevaux de balade.

Le fascicule maintenant. Je ne connaissais pas du tout Jean Max Lecaille mais j'ai également apprécié de le lire. Lui aussi parle d'équitation et de travail mais dans le respect des chevaux, leur écoute, la prise en compte de leurs émotions et petits tracas quotidiens.
Il explique comment avoir une bonne complicité avec son cheval et même si la majorité des choses sont évidentes pour nous tous et toutes sur ce forum, je trouve bien qu'un magasine grand public pour les cavaliers publie ce type de conseils.
Dans ce livre vous trouverez également des petits tours à apprendre à votre compagnon pour casser la monotonie.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:40

J'avais envie de l'acheter mais devant le titre du magasine j'ai hésité. Il vaut le coup donc le fascicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:44

J'ai trouvé qu'il était sympa à lire, mais comme je le disais, beaucoup de choses sont évidentes pour des personnes qui ont à coeur le bien être de leur cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:57

Je l'ai acheté. Je le lirai soit ce soir soit demain au boulot. Je l'ai un peu parcouru et ça me semble plein de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:54

Je me souviens de rubriques sympas de Jean-Max Lecaille dans le magazine, il y a quelques années, où il présentait divers jeux: ramasser un chapeau, se coucher, compter avec les pieds, attraper un objet au vol, etc. C'était très sympa, et je me souviens avoir longtemps cherché, en vain, dans le commerce, son livre "le paradis est à cheval". Je vais donc sans doute aller le chercher!! Cheval magazine Août 2010 829582
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : grimaud
Date d'inscription : 23/09/2009

Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 7:31

oui le petit livre est tres bien ....c'est un rappel somme toute logique ,mais a lire et relire....
comme de 'lintelligence des chevaux" on le sais deja .....mais c'est bon de le voir ecrit!!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:53

Qui va tenter le rammassage de chapeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:29

canellle a écrit:
Qui va tenter le rammassage de chapeaux ?

Moi! il faut que je m'y mette d'ailleurs. Peut-être ce soir tiens je cherchais une activité. Ah ben non suis je bête, je n'ai pas le chapeau avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:50

Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:18

Je n'ai rien fait car et d'une je n'avais pas le fameux chapeau et de deux, je ne me souvenais plus exactement les étapes et je ne voulais pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:35

bon j'ai suivi le mouvement et acheté cheval mag aussi.. le livret en plus est sympa mais le magazine en lui meme me serre toujours le coeur avec ses chevaux bridés serrés et ecumants.. (c'est des images qui me choquent. je suis trop "fleur bleu" peut etre?)
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:55

Tu sais Ondine, moi aussi ça me choque maintenant... Alors qu'il y a encore 2 ans ça me paraissait normal pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:07

ondine a écrit:
bon j'ai suivi le mouvement et acheté cheval mag aussi.. le livret en plus est sympa mais le magazine en lui meme me serre toujours le coeur avec ses chevaux bridés serrés et ecumants.. (c'est des images qui me choquent. je suis trop "fleur bleu" peut etre?)

Pareils mais le livret est tres bien , je suis en train de le lire ,j'en suis à "le cheval vapeur" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:38

entièrement d'accord avec Ondine,il y a trop de choses qui me choquent et que je ne veux pas lire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:02

Une fois, sur la une d'un magazine de ce type, il y avait marqué : "Participer au bien être de son cheval : box, nourriture, soin". Rien que le titre m'avait fait une 'drôle' de sensation, comme si le box permettait au cheval d'être bien dans sa peau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:17

Oh moi le magazine, il est à la poubelle. Je n'ai gardé que l'article sur la prise de sang.

Quand au petit livre, je le trouve trop. Je vais essayer de filmer quelques tours avec Melba.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:33

Caballos a écrit:
Une fois, sur la une d'un magazine de ce type, il y avait marqué : "Participer au bien être de son cheval : box, nourriture, soin". Rien que le titre m'avait fait une 'drôle' de sensation, comme si le box permettait au cheval d'être bien dans sa peau Rolling Eyes

Comme je l'ai dit il y a en effet encore beaucoup de choses "choquantes" mais comparé à un cheval pratique par exemple, je trouve le magazine beaucoup plus soft.
Et en plus, il semble me souvenir qu'au moins dans un des articles ils disent que le box n'est pas la meilleure vie qu'on puisse offrir au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:05

Citation :
comparé à un cheval pratique par exemple, je trouve le magazine beaucoup plus soft.

Je suis aussi de cet avis. Cheval magazine Août 2010 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:40

Oui Very Happy J'ai l'impression que ça change de phisolophie.Y aurait il du changement dans l'air.
En tout cas c'est ce que j'ai eu comme impression sur le peu d'article que j'ai lue.Je les jetais aussi et j'ai gardé le poster pour mes filles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval magazine Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine Août 2010   Cheval magazine Août 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval magazine Août 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un magazine très intéressant:CHEVAL SANTE
» Cheval magazine janvier
» Le cheval magazine du mois de novembre
» Planète Cheval au Naturel août/septembre/octobre 2009
» CHEVAL MAGAZINE du mois d'Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: