Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Lady

Aller en bas 
+13
Christelle
doudie
Nathalie 21
domaine_avallon
Nuts
Douceur
maïki
Shae-Ashira
MIREILLE
dollycaramielle
canellle
Doubi
barbara
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:13

Des nouvelles de Lady Dscn8518


http://nonololoaly.unblog.fr/2011/11/16/lady-en-solo/


Dernière édition par barbara le Lun 27 Aoû 2012 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:16

Elle semble en top condition ? Comment va le moral ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:06

Elle est vraiment jolie cette jument , elle a l'air tres douce Des nouvelles de Lady 767813
Tu ne penses pas lui reprendre un nouveau compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:08

coucou à toutes,

Je prend un peu le temps de poster, je viens vous lire de temps en temps mais le temps me manque pour poster.... maman de 3 enfants, le boulot, mes animaux et le mari je n'ai plus un instant à moi !!

Lady a eu 30 ans cette année. Malgré la mort de Maya l'an dernier, elle va bien. On ne l'a pas mise avec nos brebis suffolk car on nous a déconseillé de le faire (les moutons peuvent transmette des maladies aux chevaux) mais tout ce petit groupe de 4 pattes vit côte à côte. On a cloturé un 2ème parc donc il y a de place pour tout le monde ; mais Lady reste presque tout le temps près de nous, elle ne part plus dans les près comme avant quand il y a avait Maya.

Bonne rentrée à vous toutes. (je pense qu'il y a que des filles sur ce forum !)
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:17

canellle a écrit:
Elle est vraiment jolie cette jument , elle a l'air tres douce Des nouvelles de Lady 767813
Tu ne penses pas lui reprendre un nouveau compagnon ?

non pas tant que Lady est là, après peut être.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dollycaramielle




Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Méricourt près de Lens62, sinon déjà un peu au Ciel, dans les nuages ...
Date d'inscription : 07/08/2012

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:22

merci!

elle est super touchante ta juju Des nouvelles de Lady 625710 et si belle à 30 ans !!! 🐴

J'espère que mon Facteur attendra lui aussi ce bel âge sans encombres ... ça nous ferait 10 ans devant nous de bonheur à partager, le rêve ! Des nouvelles de Lady 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:23

Contente d'avoir de tes nouvelles Barbara et de savoir que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:08

super,plein de bonnes choses pour vous deux flower
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:22

C'est super d'avoir des photos d'elle. Elle semble bien en forme en tout as. Et moi j'adore ces taches blanches sur la tête. D'ailleurs elles les a eu en vieillissant?
Lady a-t-elle eu du mal à perdre ses poils d'hivers,??
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:11

Merci à vous toutes Des nouvelles de Lady 48861

Shae-Ashira a écrit:
C'est super d'avoir des photos d'elle. Elle semble bien en forme en tout as. Et moi j'adore ces taches blanches sur la tête. D'ailleurs elles les a eu en vieillissant?
Lady a-t-elle eu du mal à perdre ses poils d'hivers,??

Effectivement Lady est en forme, les goûters orge aplati et granulé + foin lui vont bien ! Wink
Ella a commencé à blanchir il y a 3 ans et ses poils tombent sans problème dès qu'il fait moins froid, après elle est moins bouru ! Razz  J'aime bien quand elle a sa toison d'hiver, elle fait nounours !!!

Bonne soirée Wink


Dernière édition par barbara le Dim 24 Avr 2016 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:25

merci, à toi une bonne soirée... C'est un beug, dans ta signature il y a toujours un message pour moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:42

maïki a écrit:
C'est un beug, dans ta signature il y a toujours un message pour moi scratch
Non c'est fait exprès : message personnalisé !
(par contre me demande pas comment on fait !)
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:55

Douceur a écrit:
maïki a écrit:
C'est un beug, dans ta signature il y a toujours un message pour moi scratch
Non c'est fait exprès : message personnalisé !
(par contre me demande pas comment on fait !)

oui c'est fait exprès, voici comment faire Wink : http://nonololoaly.unblog.fr/2012/08/28/signature-personnalisee-dans-forum/
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:39

c'est gentil, mais pourquoi juste moi? Des nouvelles de Lady 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:36

Non pas juste toi Maiki. Moi je vois Poney à la place de Maiki. Des nouvelles de Lady 194921
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:39

oki, je me disais, ça y est, je connais barbara et je ne me souviens pas ... Des nouvelles de Lady 2881672574
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:04

maïki a écrit:
c'est gentil, mais pourquoi juste moi? Des nouvelles de Lady 194921

Quand j'ai vu ce truc la 1ère fois, sur un forum, j'ai pensé pareil, j'avais même contacté la personne en MP pour lui demnader pourquoi juste moi Des nouvelles de Lady 692524
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:01

maïki a écrit:
c'est gentil, mais pourquoi juste moi? Des nouvelles de Lady 194921
Si tu lis la signature en n'étant pas connecté avec ton pseudo, tu liras "Invité je te souhaite une bonne journée !"
Revenir en haut Aller en bas
dollycaramielle




Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Méricourt près de Lens62, sinon déjà un peu au Ciel, dans les nuages ...
Date d'inscription : 07/08/2012

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:06

ih, ih ! moi aussi ça m'avait perturbée ! Rolling Eyes Very Happy Du coup j'ai dit merci en me disant "on s'connaît en vrai ??? " dur, dur, la réalité virtuelle (ce qui ne veut rien dire pour moi, mais mes garçons, eux, y trouvent du sens scratch )
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyDim 24 Avr 2016 - 0:56

Bonjour,

Après quelques années sans nouvelles, je viens vous annoncer une triste nouvelle.
J'ai retrouvé Lady morte dans son près ce mardi. C'est ma fille de 8 ans qui l'a trouvée la première, sur le coup ma petite pensait qu'elle dormait mais en la rejoignant j'ai compris de suite que Lady était décédée.
En sortant ses papiers, Lady est née en septembre 1978 donc elle avait 38 ans. Je sais que c'est un âge honorable pour un cheval mais elle était en forme, elle avait juste les marques de la vieillesse, mangeait bien bref aucun soucis de santé. La veille, Lady était comme à son habitude, réclamait son goûter, rien qui présager cette mort subite. J'espère qu'elle n'aura pas souffert.

Cela aurait fait 22 ans en août que nous l'avions adoptée . Elle était une ancienne trotteuse à Bordeaux, vite réformée car elle ne trottait pas assez bien. Ensuite, un monsieur au grand cœur l'a achetée.

Ce monsieur (avec qui nous avons toujours contact, il a beaucoup pleuré à l'annonce du décès de son ancienne jument) a gardé Lady quelques années puis a voulu la donner et de là, il a fait appel à l'association Pech Petit, association qui aide à replacer les chevaux.

Lady est arrivée en Ardèche en août 1995, elle a rejoint Maya la Camargue que mes parents avez déjà. Lady avec mon père était très fusionnelle, ce fut une grande complicité de 1995 à 2000, année où mon père est mort subitement d'un infarctus. A ce moment là c'est ma mère qui a pris le relais pour s'occuper de Lady et Maya. A partir de 2003 c'est  moi qui est pris le relais pour m'occuper des juments vu que je venais de m'installer à côté de ma mère, avec mon mari et mes 3 enfants. Maya est décédée d'un cancer en 2011, nous avons été obligé de la faire piquer car son état général se dégradait énormément.

Voici l'histoire de Lady Star de son nom complet, 21 ans d'une vie passée sur les terrains pentus de l'Ardèche. Mes enfants garderont de beaux souvenirs de Lady malgré la douleur de sa disparition. Je pense à Maya aussi.
Ma petite a une grande affection pour Lady, un peu comme son grand père avait avec Lady.
Lady et mon père seront partis tout les deux subitement, ils sont ensembles maintenant.

Notre grande saucisse, comme mes enfants aimaient surnommer Lady, nous manque énormément.

Merci de m'avoir lu.

Voici Lady en mars 2016, ses dernières photos, j'attendais les beaux jours (qui tardent à venir) pour la prendre en photo dans l'herbe bien grasse des monts d'Ardèche...

Des nouvelles de Lady Dscn1110

Des nouvelles de Lady 20160212

Des nouvelles de Lady 20160213

Des nouvelles de Lady 20160214


Des nouvelles de Lady 20160215

Des nouvelles de Lady 20160216

Des nouvelles de Lady 20160217


Lady du temps de sa superbe

Des nouvelles de Lady Lady_110

Des nouvelles de Lady Lady_310


http://nonololoaly.unblog.fr/2016/03/05/lady-38-ans-cette-annee-2016/
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyDim 24 Avr 2016 - 8:40

oh je suis triste de cette nouvelle! 22 ans à tes côtés ce n'est pas rien! bravo à toi de l'avoir récupérée et bravo au monsieur aussi, car sans lui, peut-être que tu ne l'aurais pas connue... Des nouvelles de Lady 47967
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:34

22ans à tes cotés wouhaouw
R.I.P Jolie star Des nouvelles de Lady 625710
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:22

Oui Nuts et domaine_avallon, 22 ans ce n'est pas rien, c'est tout un pan de ma vie qui change. J'avais organisé ma vie en fonction de Lady (et Maya). Je n'ai plus de chevaux depuis 6 jours, le paddock est bien vide, son près aussi. J'ai perdu un membre de ma famille en fait, c'est bête mais je le ressent comme ça.
Et comme tu dis Nuts, pour ce monsieur qui nous l'a donné c'est sur que si ce dernier n'avait pas contacté l'association pech petit pour nous mettre en relation, on n'aurait jamais connu Lady.

Nos bêtes sont des bêtes de peine lorsque nous les perdons.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:37

oh oui et pour n'importe quel animal...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:30

Ce doit être un grand vide depuis le départ de Lady... Sad
Tant d'années à se soucier de son bien-être, et l'histoire qui s'interrompt, je t'accompagne dans cette épreuve, en redoutant de vivre ce jour... Après 17 ans de vie commune, mes loulous accusent des âges avancés et tout ça me fait peur...Bon, nous profitons ensemble de moments merveilleux, car ils vont bien et c'est génial de se dire que tout ce temps de pris ensemble ne nous sera jamais pris!
Il est sur que ta puce est partie tranquillement, car le jour se devait d'arriver. Jusqu'au bout elle aura aimé être dans ta vie.
Je ne sais que te dire, sinon que ton expérience avec Lady ne peut qu'encourager à adopter de vieux chevaux pour qu'eux aussi aient le temps de vivre de beaux moments tranquillous!
Des nouvelles de Lady 48861 Des nouvelles de Lady 48861 Des nouvelles de Lady 48861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Lady Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lady   Des nouvelles de Lady Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de choco : insuffisance rénale chronique
» Des nouvelles de mon papy
» Mauvaises nouvelles...
» Hébergement en pension ... des nouvelles !
» de futures nouvelles expériences a vous racontez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: