Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mauvaises nouvelles...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Mauvaises nouvelles...   Mauvaises nouvelles... EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:46

On a eu des nouvelles hier de notre ancienne pension...toutes les juments sont pleines, pour rentabiliser et celles qui ne le peuvent plus ( dont une qui etait la voisine de box d'Athena, Fraya, qui mangeait la porte de son box et qui a perdu ses jumeaux, en mars, pour cause de mauvaise alimentation dixit le veto Embarassed ) sont vendues et si elles ne trouvent pas preneurs..... pale Pour les futurs "mamans", la proprio a prevu de les mettre avec leurs poulains dans des boxs a une place No .....et une autre atrocite ...: une des personnes qu'on appreciait a quitte la pension le 1er avril, et elle a decide de faire embarquer son cheval dans le van a l'autre ecurie ( celle des "vieux") plus calme, puisque son cheval est assez difficile a faire monter dans un van.....la proprio de l'ecurie et d'autres personnes sont venues faire du bruit et boire une bouteille de champagne, a l'endroit ou elle devait faire embarquer son cheval...elle etait en pleurs, le cheval hyper stresse....quand on nous a raconte ca , je ne l'ai pas cru, comment peut-on etre aussi c..., aussi cruels, aussi betes??? Crying or Very sad j'ai honte pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles...   Mauvaises nouvelles... EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:03

quel malheur de lire tout ça Canelle!!!

C'est tellement incroyable des gens comme ça!!Et de plus qui s'occupent d'écurie et de chevaux Mauvaises nouvelles... 673449 il n'y a pas qu'en France,c'est malheureusement partout où il y a des chevaux

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles...   Mauvaises nouvelles... EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:11

Oui, franchement je suis ecoeuree....a tel point que je me demandais si il n'existait pas des "inspecteurs" pour controler tout ca.....parce que mettre une jument et son poulain dans un box pour un cheval c'est limite de la maltraitance, non?
ca n'est pas du tout dans ma mentalite de denoncer mais la....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles...   Mauvaises nouvelles... EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:04

Etre aussi c... c'est écoeurant!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles...   Mauvaises nouvelles... EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:28

Tu as raison Canelle,tu devrais demander à Holger de se renseigner auprès d'une association,cherche sur le net,il doit bien y en avoir aussi dans votre région Mauvaises nouvelles... 252471

Tiens-nous au courant,mais n'en parle pas aux proprios de ta pension,ils sont tous solidaires entre eux Mauvaises nouvelles... 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles...   Mauvaises nouvelles... EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:41

Les pauvres No Mireille à raison il y a surement des assos aider ces pauvres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles...   Mauvaises nouvelles... EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:38

C'est terrible tout ça, et j'imagine combien ça doit être bouleversant pour toi qui connais directement ces lieux, ces chevaux, et ces personnes... Au moins tu n'es plus là-bas! bounce

C'est une coincidence, mais je suis tombée hier soir une page facebook créé apparemment par les anciens cavaliers de mon ancienne pension, avec plein de photos des lieux, des chevaux... J'ai lu, j'ai regardé, ça m'a fait vraiment bizarre de me retrouvée plongée là-bas, plein de souvenirs sont remontés à la surface, ça m'a fait froid dans le dos. Neutral J'en ai fait un cauchemar cette nuit, ma jument était cloîtrée dans un caisson, attachée par deux longes, un panier sur le nez, et je ne pouvais rien faire. pale Comme quoi, ça travaille ce genre de mauvaises expériences... Embarassed

Bon courage Cannelle. Ne te torture pas, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose. Pense à toi et à ta jument maintenant, et dis-toi que vous êtes bien là où vous êtes maintenant!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

Mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles...   Mauvaises nouvelles... EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:59

C'est bien triste Mauvaises nouvelles... 812419
Et des réactions pareilles !!! C'est vraiment pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles...   Mauvaises nouvelles... EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:53

je dis comme toi : quelle honte !

Pour ce qui est des juments suitée en petit box, ça vaut le coup de vous renseigner auprès des organismes de protection animale.
Je sais qu'en France il existe une loi qui donne la longueur minimale que doit avoir la chaîne d'un chien (même si un chien à l'attache reste ... une misère No ).
Peut-être y a-t-il dans les lois de votre pays, une surface de box minimale à donner à une jument suitée ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles...   Mauvaises nouvelles... EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:07

je verrai comment tout ca va se passer, une fois que les naissances vont arriver et si, effectivement , elle laisse les meres et les petits dans des boxs individuels, je me renseignerai aupres d'une assoc'....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaises nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles...   Mauvaises nouvelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendre son cheval poue de mauvaises raison
» Des nouvelles de Lady
» Des nouvelles de mon papy
» Hébergement en pension ... des nouvelles !
» de futures nouvelles expériences a vous racontez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: