Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hébergement en pension ... des nouvelles !

Aller en bas 
+9
clairobscur
Nolina.e
ondine
vanille
MIREILLE
canellle
Lul800
AZZARO
Morgane
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptySam 7 Mai 2011 - 23:00

Bonsoir !

Alors voilà l'histoire de ce post ! Mon cheval est au pré, avec des ânesses. Un chouette pré, bien grand, mais qui se trouve chez mes parents... Or depuis quelques temps j'ai déménagé plus loin par rapport au boulot et je cherche désespérément une chouette pension pour pouvoir rapprocher mon dadou de ma nouvelle habitation. Hébergement en pension ... des nouvelles ! 822177
Évidemment je banni tout ce qui peut avoir comme nom "centre équestre" et recherche plutôt genre écurie de proprio tranquille.

Mon problème c'est que j'ai du mal à trouvé mon bonheur... Ha l'exigence quand tu nous tiens.... !!
Wink

Alors j'aurais aimé vos avis sur vos pensions dans lesquelles sont vos dadou, ou pas (genre prix, superficie des champs, inconvénients, avantages... etc... !)

Là j'en ai une en vue qui pour toutes celles que j'ai visité réuni le plus de mes critères. Je devrai déboursé 105 euros par mois pour une pension au pré avec d'autres chevaux. Pour l'instant ya assez d'herbe pour les loulous (il ne seraient que deux voir trois pour l'instant), eau à volonté, et quand il n'y aura plus assez d'herbe, la proprio veut mettre un round-baller de foin pour qu'ils aient le foin à volonté.
Qu'en pensez vous? le prix me parait correct non?

merci d'avance de vos avis!!
Very Happy


Dernière édition par Milo le Dim 5 Juin 2011 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:30

Je trouve que c'est très correct.
C'est ce que je payais avant pour mon poulain.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:56

Le prix est effectivement correct. S'ils ont un abri, de l'herbe ou du foin , de l'eau à volonté et une bonne surveillance, tu auras du mal à trouver moins chère. Y a plus qu'à savoir si tu as eu un bon contact avec la responsable de la pension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:07

Pareil que les autres, ça ne me parait pas cher.
Pour comparaison, je paie le double pour une pension au pré avec abri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:17

Merci pour vos réponses.
Je suis anxieuse à l'idée de le changer de lui en fait... Embarassed il semble vraiment bien là où il est... mais c'est trop loin pour moi maintenant. Je veux (comme vous toutes je pense) ce qu'il peut y avoir de mieux pour mon loulou !!!

Et avec les autres gens qui fréquentent vos pensions, votre idée du cheval sans équitation passe bien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:30

Hébergement en pension ... des nouvelles ! 921410 avec les autres ! Si j'avais une pension comme ça près de chez moi, je foncerai. Rolling Eyes

Beeeeeeeen, personnellement, je ne suis pas le bon exemple concernant les relations humaines dans ce cadre-là, alors, je vais plutôt laisser répondre les autres. Hébergement en pension ... des nouvelles ! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:59

😉 Hébergement en pension ... des nouvelles ! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:23

PAs de souci pour moi. Je ne croise de toute façon pas grand monde en général donc...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:01

le principal, c'est que ton Dadou soit bien. après, il est difficile de faire changer les mentalitées.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:18

Pour le prix, c'est clair que tu ne trouveras pas mieux.
Le pre fait combien ? A voire comment il evolue avec plusieurs chevaux dessus Rolling Eyes

On ne croise pas non plus grand' monde et sinon, ils ne disent rien, apres ce qu'ils pensent.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:11

Pour le pré je saurais pas dire combien il fait... Embarassed j'ai pas le compas dans l'œil pour ces choses la. Mais comme tu dis Canelle, aujourd'hui au printemps il est bien beau avec plein d'herbe...après faut voir avec plusieurs chevaux dessus.

Bon de toute façon je me suis lancée !!! j'ai dis ok à la proprio !!! et si ya quoi que ce soit je ferai demi tour... après tout j'ai pas signé pour 20 ans... !! Wink

En tout cas merci pour vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:14

as-tu de quoi stocker foin et grains?....Tu seras obligée d'aller nourrir matin et soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:18

non Mireille, pour l'instant ya assez d'herbe pour les nourrir et après la proprio mettra des roudballer de foin + complément si l'hiver est vraiment rude. Ça me parait correct. Actuellement dans mon champs, il a céréales le matin et foin le soir car très peu d'herbe digne de ce nom.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:38

Comme tu dis, tu peux partir quand tu veux si tu vois que ça ne va pas. Et puis tu as une solution de replis immédiate, tu peux retourner chez tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:42

Citation :
Qu'en pensez vous? le prix me parait correct non?

Je pense aussi que ça parait bien: ton cheval aura des compagnons de pré, vivra dehors, aura une alimentation à base de fibres (herbe/foin) en permanence: l'essentiel est là Hébergement en pension ... des nouvelles ! 829582 , il aura tout ce qu'il lui faut, et le prix me parait très bien aussi. Smile

Citation :
Et avec les autres gens qui fréquentent vos pensions, votre idée du cheval sans équitation passe bien?

Je pense que comme partout, tu auras des gens qui ne se gêneront pas pour te faire des remarques, mais d'autres avec qui tu sympathiseras, il ne faut pas t'en faire Wink ; par contre tu risques d'être assaillie de questions "mais pourquoi tu ne montes pas? " etc, et il faut te préparer à ça! Hébergement en pension ... des nouvelles ! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:39

Pour toutes celles qui ont suivis le post.... ha yé mon Beau est dans sa nouvelle maison ...!!
Après le stress du voyage il a l'air d'avoir bien sympathisé avec ses nouveaux copains.
Maintenant on croise les doigts pour que tout se passe aussi bien que quand je l'ai accueilli chez moi ya un an et demi ...
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:40

voilà les premières photos !

[img]Hébergement en pension ... des nouvelles ! Dsc06810[/img]

[img]Hébergement en pension ... des nouvelles ! Dsc06910[/img]

[img]Hébergement en pension ... des nouvelles ! Dsc06911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:40

j'allais justement te demander des photos. ET bien ravie que tout se soit bien passé, et on attend le compte rendu de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:33

superbe ton loulou Hébergement en pension ... des nouvelles ! 829582 , il y a de l'herbe dis donc!!! il va se regaler!
ils sont donc trois copains? raconte nous comment ça s'est derouler? tu vas pouvoir le voir tous les jours maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:50

J'aurai jamais pense qu'il puisse y avoir autant d'herbe en Corse Hébergement en pension ... des nouvelles ! 673449 Il est ou maintenant ?
Il est vraiment tres beau Hébergement en pension ... des nouvelles ! 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:43

canellle a écrit:
J'aurai jamais pense qu'il puisse y avoir autant d'herbe en Corse Hébergement en pension ... des nouvelles ! 673449 Il est ou maintenant ?
mdr !!! et voui ya des endroits comme ça... il est sur la commune de Borgo près de Bastia où je travaille. Tu connais?

Sinon ils sont trois pour l'instant dans leur pré, et une ponette devrait arrivée à la fin du mois ! Vous l'auriez vu quand on l'a mis au pré, il était magnifique, tout fier ! ronflant ! quelques foulées de galops et hop c'était parti ! trop beau !

Sinon j'y suis retournée après le boulot cet après midi, et ma fois tout avez l'air d'aller, pas de mauvais coup ni de morsures. J'ai voulu le sortir du pré pour le brosser un peu, et bien il m'a fait faire trois fois le tour du champs..... lol après il est venu.
Bref je suis rassurée.... ! y avais pas de raison que ça se passe mal, mais bon j'appréhendais beaucoup quand même !

Et puis je pourrais effectivement aller le voir tous les jours... et ça c'est BONHEUR !!!! Hébergement en pension ... des nouvelles ! 539738 Hébergement en pension ... des nouvelles ! 210943 Hébergement en pension ... des nouvelles ! 383861
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:30

Punaise y a plein d'herbe !!! c'est bien vert !!! chez nous c'est plus comme ça !
Sinon, je débarque un peu tard, mais tu ne paies vraiment pas cher, chez nous c'est 150 euros l'hiver, et 130 l'été , et en septembre , nouveaux tarifs : 170 l'hiver, 150 l'été. Les prés sont assez grand, de 1 ha a beaucoup plus, la mienne est dans 3 ha en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:47

nono a écrit:
tu ne paies vraiment pas cher, chez nous c'est 150 euros l'hiver, et 130 l'été , et en septembre , nouveaux tarifs : 170 l'hiver, 150 l'été. Les prés sont assez grand, de 1 ha a beaucoup plus, la mienne est dans 3 ha en ce moment.

effectivement... en espérant que ça n'augmente pas trop dans l'avenir !
Tes pré sont hypers grands !! le notre est quand même petit... je ne sais pas dire combien j'arrive pas à évaluer c'est chose là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:45

C'est super que tout se soit bien passé! Hébergement en pension ... des nouvelles ! 829582 Ton cheval va être bien là, je pense, avec del'herbe, de l'espace, et des copains! Smile Si en plus ça te permet de le voir plus souvent, alors c'est génial! Hébergement en pension ... des nouvelles ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:47

Pareil, j'ai du mal a évaluer les tailles de pré, je me dis qu'un ha c'est un terrain de foot, mais a la pension, comme on m'a dit la taille des prés où elle est c'est plus simple !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Hébergement en pension ... des nouvelles !   Hébergement en pension ... des nouvelles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement en pension ... des nouvelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hébergement en box
» Hébergement de vos chevaux: votre expérience
» Conditions d'hébergement Haflinger ?
» Sommaire Alimentation et Hébergement
» Cherche pension...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: