Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le cheval influençable ou coup de chance ?

Aller en bas 
+5
canellle
Farina
Douceur
river song
Doubi
9 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:14

Une réflexion qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

Melba et moi avons approximativement le même caractère. Nous sommes remarquablement semblables sur beaucoup de plans, beaucoup trop pour que ça soit une coïncidence. Quand j'ai acheté Melba, il m'a fallu 3 secondes pour savoir que c'était elle que je voulais. En 3 secondes, je n'ai rien su de son caractère (qui n'est absolument comme on me l'a décrit ou comme ce que j'ai pu constater ce jour-là). Je me suis donc engagée avec elle à l'aveugle j'ai envie de dire. Et pourtant on se ressemble tellement.

Et puis, il y a eu Cécémel avec qui je n'ai jamais vraiment accroché. Pas de points communs de caractère entre nous, on est vraiment loin de la relation que j'ai avec Melba.

Et enfin, Newton. Que je connais depuis quasi ma naissance et qui n'a pas pu être influencé par moi mais avec qui à nouveau je me trouve des points communs.

Dès lors, je me demande ... Melba a-t-elle construit son caractère "autour" du mien et de mes défauts/qualités ? Ou juste un coup de chance ? Quelle pourrait être la part d'influence que je pourrai avoir eu sur son caractère ? On dit toujours que le cheval est le miroir de son cavalier. La question que je me pose c'est pourquoi ? juste par hasard ou bien adaptation ? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

Est-ce que vos chevaux vous ressemblent ? Que pensez-vous de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:34

mon poney me ressemble beaucoup ! il fuit les conflits, il est un peu craintif, il fait toujours tres attention au autres (dans le sens ou même paniqué jamais il n'as pris la longe, et que jamais il ne m'as bousculée pendant un écart) et il est tetu


je l'ai depuis 3 mois, donc je n'ai pas influencé sont caractère,comme toi avec newton

ensuite je pense que le cheval s'adapte beaucoup a son humain, quand je suis inquiète pour lui, il est calme, quand je veux jouer, il est drole...mais quand il est en train de communiquer avec un autre cheval, il est différent, on vois qu'il fait beaucoup moins attention a mes geste (ou la localisation de mes pieds, outch)

il doit y avoir le caractère du cheval , et ensuite une forme de communication, donc une partie chance, et une partie adaptation, comme dans une histoire d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:37

river song a écrit:
il doit y avoir le caractère du cheval , et ensuite une forme de communication, donc une partie chance, et une partie adaptation, comme dans une histoire d'amour !

Genre un compromis ? Mmm, peut être mais alors ... Pourquoi ? scratch Pourquoi ferait-il l'effort de s'adapter ?
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:04

parce que le cheval est un animal social, la cohésion du groupe est facteur de survie, comme humain=référent, il s'adapte ? (ou alors c'est juste pour les carottes, et je me fait avoir ...)

j'ai souvent l'impression que tango essai de me faire plaisir, de me plaire, parce que je m’intéresse a lui (peu etre encore plus parce qu'il était a l'abandon)
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:24

river song a écrit:
j'ai souvent l'impression que tango essai de me faire plaisir, de me plaire, parce que je m’intéresse a lui (peu etre encore plus parce qu'il était a l'abandon)
Comme les enfants envers leurs parents ?
L'attention est un besoin, une source de renforcement positif ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:38

Douceur a écrit:
Comme les enfants envers leurs parents ?
L'attention est un besoin, une source de renforcement positif ?

Depuis quelques jours, je me dis que tu dois te cacher dans les mêmes auditoires que moi. :study:

Enfin, oui pour moi c'est un des besoins fondamentaux MAIS pourquoi rechercher celle de l'humain s'ils sont "heureux" avec leur troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:58

ça a pris du temps (au début il ne m'accordais pas d'attention en dehors de la nourriture, et il partait pendant le brossage ,que j'ai toujours fait en liberté, il faisais réellement la grimace pendant les grattouilles, c’était vexant!) mais aujourd'hui il semble vraiment accorder une valeur a l'attention que je lui porte,il connais le bruit de ma voiture, lui qui détestait que je prenne son encolure dans les bras, se laisse faire, il semble même aimer ça (détendu, yeux mi-clos, absence de fuite, regard quand ça s’arrête)

ça a beaucoup a voir avec la confiance a mon avis, le cheval ne doit s'adapter a l'homme que si il estime que ça "vaux la peine"
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:24

oh my god :shock:les grand esprits se rencontrent....

Non je rigole..mais il est vrai que je me suis fais cette réflexion ces derniers jours vis-a vis de Tamae.....Comme toi Doubi j'ai su que c'était "elle" et pas un autre...sauf que moi ca a commencé avec une photo....
Pour le caractère je suis comme ma pouliche..toujours a la recherche d'idée..j'aime découvrir....je ne suis pas très contact corporelle en général....sauf avec les personnes ou êtres que j'apprécie (Tamae est comme ca....me touche tous le temps....me gratte si je la gratte etc....mais avec les autres elle reste plutôt froide)....j'aime rire et ma pouliche a toujours les yeux qui pétille....quand je suis de mauvaise faut me prendre avec des pincettes elle aussi....et surtout je suis très têtue et très patiente..comme ma pouliche... Le cheval influençable ou coup de chance ? 194921

Citation :
L'attention est un besoin, une source de renforcement positif ?
...mmmh pas mal comme explication 8)

Et j'ai rencontré des chevaux dans ma vie avec qui je n'avais aucun..mais alors aucun feeling....je sais pas mais ca passait pas
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:31

Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire River Song. J'ai mis énormément de temps pour ça avec Melba aussi sauf que moi ça se compte en années et pas en mois parce que j'ai fait beaucoup d'erreurs.

Farina a écrit:
sauf que moi ca a commencé avec une photo....

si j'avais eu une photo, je ne serai même pas allée la voir. Melba n'est absolument pas mon type mais à la seconde où nos yeux se sont croisés, c'était fait. Je ne serai pas repartie de là bas sans elle.

Par contre, Cécé, j'aurai pu sans (presque) aucun remords l'abandonner au fond d'un pré. Parce que ça ne cliquait pas entre nous. Elle m'inspirait plus souvent de la frustration alors que je suis capable d'endurer les gamineries et taquineries de Melba presque sans broncher.

Spoiler:

Penses-tu qu'il s'agit de chance ? Je veux nous avons trouvé les chevaux avec qui nous faisons totalement la paire. J'ai vu des dizaines de chevaux avant Melba et aucun ne m'a marqué comme elle l'a fait. Quand je l'ai rencontré, elle était totalement amorphe, bien loin de la jument pleine de vie et si intelligente que j'ai maintenant. Je ne comprends pas, c'est très perturbant. Peut-être que je suis trop fatiguée pour aller dans des discussions comme ça maintenant. Le cheval influençable ou coup de chance ? 812419
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:45

Doubi a écrit:

Farina a écrit:
sauf que moi ca a commencé avec une photo....

si j'avais eu une photo, je ne serai même pas allée la voir. Melba n'est absolument pas mon type mais à la seconde où nos yeux se sont croisés, c'était fait. Je ne serai pas repartie de là bas sans elle.


Ben moi je trouvais plein de chevaux joli en photo....mais sans plus...Tamae sa photo me faisait des petits papillon au ventre..je sais pas comment expliquer.....sa dégaine me revenais bien..pourtant elle est pas vraiment du genre gravure de mode...elle avait pas grand chose pour me plaire..je voulais un 3 ans..pas un poulain..pas un bai..mais un alezan brûlé.....et j'en passe....mais j'ai craqué pour CA
Le cheval influençable ou coup de chance ? Rr1012
Et quand je l'ai vue en vrai j'étais finie...n'empêche qu'il m'a fallut plus de 10 mois pour me décider a aller la voir.....


Citation :
Penses-tu qu'il s'agit de chance ? Je veux nous avons trouvé les chevaux
avec qui nous faisons totalement la paire. J'ai vu des dizaines de
chevaux avant Melba et aucun ne m'a marqué comme elle l'a fait. Quand je
l'ai rencontré, elle était totalement amorphe, bien loin de la jument
pleine de vie et si intelligente que j'ai maintenant. Je ne comprends
pas, c'est très perturbant. Peut-être que je suis trop fatiguée pour
aller dans des discussions comme ça maintenant.

Moi je pense que nos rencontres avec "notre" cheval de vie et de coeur ne sont pas juste de la chance..pour moi c'est bien plus que ca....nous sommes fait pour nous rencontrer.....la preuve en 10 mois que ke voyais l'annonce la mienne avait pas été vendue et j'ai été la seule a aller la voir......de la chance?...je pense pas Le cheval influençable ou coup de chance ? 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:33

Farina a écrit:
Comme toi Doubi j'ai su que c'était "elle" et pas un autre...sauf que moi ca a commencé avec une photo....

Pareil pour moi, et comme moi Quelly est une très grande stressée, on se soigne ensemble.
Ma première chatte Mishka est pareil et je ne l'ai pas réellement choisie. Quand je suis allée à la SPA mes critères étaient: un chat mâle adulte. Elle avait 7 mois et elle m'a fait les yeux doux.

Je pense que nous sommes attirés par ce qui nous ressemble, ça doit nous rassurer.
Par contre, dans le livre "le cheval miroir de nos émotions" l'auteur explique que le cheval calque son comportement sur le notre et c'est en mettant des chevaux et des personnes à problèmes qu'elle arrive à décrypter les "pathologies" de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:41

Poney a écrit:
et c'est en mettant des chevaux et des personnes à problèmes qu'elle arrive à décrypter les "pathologies" de chacun.
en mettant ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:45

oui pardon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:15

Pareil, Athena me ressemble, plusieurs personnes me l'ont dit.... tant sur le plan mental que physique ( juste les yeux, pas de blagues svp Le cheval influençable ou coup de chance ? 194921 Le cheval influençable ou coup de chance ? 673449 ).
Je pense que ,clairement a force de les cotoyer quasi-quotidiennement on leur transmet beaucoup de nous,de nos emotions de notre facon de bouger , d'agir etc...
Je ne sais plus qui a parle de "troupeau", mais il faut reconnaitre que la plupart des chevaux ici, sur ce forum, n'ont pas une vraie vie de troupeau, je veux dire un vrai groupe comme on peut en trouver dans la nature...et du coup je crois qu'on fait partie de leur troupeau et qu'on est un etre vivant sur lequel ils s'identifient...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:03

ah oui tu te balade à poils et à quatres pattes?

Intéressant tout ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:27

B'in la on pourrait sortir le nouveau smiley Le cheval influençable ou coup de chance ? 194921

Farina, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis Very Happy

J'ai craquée sur une photo pour Opale, j'ai harcelé mon père. J'ai trouvé l'annonce le mercredi, le samedi on allait la voir et le jeudi, elle était a la maison...tout s'est déroulé en 1 semaine. C'était une jument très sensible et réactive aux gestes brusques, un peu sauvage quoi. Ca faisait 6 mois que Navarin était a la maison et que j'avais eu la peur de ma vie. Quand j'ai vu Opale, je pense que je lui ressemblait a ce moment là. Réservée, timide, n'aimant pas aller vers les gens,...Aujourd'hui j'ai "évolué". Je vais plus facilement vers les autres, moins réservée, je m'exprime plus surtout depuis 6 mois et j'ai observé un radical changement de comportement chez ma jument, peu de temps après le sevrage. Elle est un peu comme moi maintenant!

Avec Accacia, c'est complètement différent! C'est mon clone de caractère^^!
Elle est hyper gourmande, tétue, sociable (quelque chose que j'ai travaillé, prend exemple Farina Razz ), pique une crise quand y'en a marre, n'aime pas qu'on la prenne pour une moins que rien, aime qu'on l'écoute,...Etant née chez moi, je l'ai avec moi depuis qu'elle est toute pitiote alors peut etre que ca joue aussi. Elle s'est peut etre calquée sur moi...je ne sais pas.

Je me suis déja faite la reflexion, que je ressemblais surtout a ma pouliche mais je n'est jamais poussée la reflexion aussi loin...c'est intéréssant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:11

J'ai remarqué la même évolution avec Melba que toi avec Opale. C'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:14

paesyre a écrit:
ah oui tu te balade à poils et à quatres pattes?

Intéressant tout ça. Razz

Il y a un courant en éthologie qui préconise ce genre d'approche pour les chevaux. Le but était de ressembler au maximum à un cheval afin de mettre en place une communication plus aisée et moins incompréhensible. Un peu comme si on faisait l'effort de connaitre quelques mots de vocabulaire avant d'aller discuter avec un chinois qui ne parle que le japonais.

Y avait des photos et tout dans l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:41

Doubi a écrit:
paesyre a écrit:
ah oui tu te balade à poils et à quatres pattes?

Intéressant tout ça. Razz

Il y a un courant en éthologie qui préconise ce genre d'approche pour les chevaux. Le but était de ressembler au maximum à un cheval afin de mettre en place une communication plus aisée et moins incompréhensible. Un peu comme si on faisait l'effort de connaitre quelques mots de vocabulaire avant d'aller discuter avec un chinois qui ne parle que le japonais.

Y avait des photos et tout dans l'article.

M'intéresserais de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:17

Doubi a écrit:
Il y a un courant en éthologie qui préconise ce genre d'approche pour les chevaux. Le but était de ressembler au maximum à un cheval afin de mettre en place une communication plus aisée et moins incompréhensible. Un peu comme si on faisait l'effort de connaitre quelques mots de vocabulaire avant d'aller discuter avec un chinois qui ne parle que le japonais.

Y avait des photos et tout dans l'article.
Mais pour les oreilles ont fait comment ? (on se fait greffer des oreilles mobiles dans tous les sens - et une queue qu'on peut utiliser pour fouailler ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:19

alors la queue je pense qu'on peut s'en sortir mais les oreillles... quoique si on réfléchit bien certains hommes politiques n'auront pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:20

Oh, je savais que si je parlais de ça, j'allais le regretter.

Va falloir que je trouve les photos hein ? Le cheval influençable ou coup de chance ? 673449
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:11

Paesyre: je le savais!!!! tu tombes dans tous mes pieges.... Wink Le cheval influençable ou coup de chance ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:12

Le cheval influençable ou coup de chance ? 692524
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Earth
Date d'inscription : 02/11/2011

Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? EmptySam 17 Déc 2011 - 18:21

Et vous ne vous êtes pas demandé si ce n'était pas vous qui deveniez comme le cheval et non pas le cheval qui devenait comme vous? Pour moi c'est autant l'un que l'autre.

Quand j'ai rencontré mes juments préférées ce n'était pas du tout mon genre physiquement. Je n'aimais pas leur couleur, elles me paressaient nerveuses etc. Et ce fut le coup de foudre.
On s'est apprivoisées mutuellement, on a appris à se comprendre, les friandises ont aidé...
Résultat quand celle que je montais (c'était il y a longtemps Embarassed) avait peur d'un truc, même idiot, j'avais peur en même temps qu'elle, puis je réalisais que ce n'était rien, je me calmais et elle se calmait immédiatement en même temps que moi car elle comprenait que ce n'était pas dangereux vu que je n'avais pas peur.

Je suis certaine d'une chose, c'est que l'amitié entre deux êtres vivants renforcent les similitudes car on prend vite l'habitude de savoir à l'avance les réactions qu'auraient telle ou telle personne.
C'est vrai aussi entre humains ou entre chevaux etc. On prend facilement les tics de parole des gens qu'on fréquente quotidiennement, il arrive plus souvent à des gens qui se connaissent très bien de dire la même chose en même temps etc.
C'est un peu la même chose. J'ai inventé une expression qui pour moi illustre bien cette notion (mais que tout le monde ne comprendra pas forcément) c'est l'expression "neurones intriqués".
Pour moi la proximité géographique et émotionnelle entre deux êtres vivants crée chez ces deux êtres des neurones intriqués les rendant encore plus sur la même longueur d'ondes. Cela amplifie des similitudes de caractère déjà existante, similitudes de caractère à la base du "coup de foudre" d'amitié entre ces deux êtres car il est évident qu'on ne peut pas être ami(e) avec quelqu'un qui n'a rien en commun avec soi (essayez de vous lier d'amitié avec des équarrisseurs sic! non désolée ce n'est pas drôle Embarassed).

Bref désolée si ça fait un peu article scientifique résumant une théorie loufoque de neuropsychologie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty
MessageSujet: Re: Le cheval influençable ou coup de chance ?   Le cheval influençable ou coup de chance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval influençable ou coup de chance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Tic à l'appui
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: