Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment avez vous trouvé vos patures?

Aller en bas 
+9
Griotte
laetitia
AZZARO
milouze
canellle
vanille
Eloryn
Caf et Sev
orelycopter
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:37

Tout est dans le titre, il est important que je trouve une solution très rapidement pour ma jument, donc je fais appel
à votre expérience.

Comment vous y êtes vous pris pour trouver des prés pour vos loulous?
Etes vous directement allés chez des agriculteurs, mairies, petites annonces?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:55

Personnellement j'ai regardé les petites annonces (ffe, le bon coin...) mais rien, faut dire qu'en IDF, les pâtures ne courent pas les rues.
Finalement c'est le bouche à oreilles qui a marché, enfin c'est un ami qui connaît une personne qui connâit... et c'est grâce à cela que j'ai eu des contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:08

Suis allée voir des agriculteurs dont le nom m'avait été donné en mairie, mais finalement, j'ai eu le pré actuel parce que je passais toujours devant et que je voyais une jument toute seule avec sa belle écurie.
Mon zhom est allé directement demander (moi suis trop timide Very Happy) et finalement la proprio est bien contente que je sois là vu qu'elle est présente 1 mois dans l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:41

Je pense effectivement que la meilleure solution est d'y aller au culot et d'aller directement voir les agriculteurs, pour leur demander s'ils n'auraient pas une patûre à te louer. Je pense que l'hiver, tu as toutes tes chances, car les bovins sont rentrés en général, et pour les agris, c'est finalement tout bénéfice de trouver quelqu'un pour occuper leurs prés à la mauvaise saison.
Chez nous, ça s'est fait comme ça: j'ai demandé à mettre les chevaux dans le pré que je loue d'abord pour l'hiver; l'agri m'avait dit au début qu'il verrait au printemps si des bovins revenaient ou pas; et finalement non, donc je loue maintenant le pré toute l'année. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:42

Je voudrais rajouter qu'il ne faut pas hésiter à avoir du culot et à tenter sa chance en allant directement voir les gens et en leur demandant s'ils n'auraient pas un pré à te louer. Que risques-tu? Au pire ils te répondront non et c'est tout. Mais le culot, ça paie souvent, je m'en rends de plus en plus compte. Bonne chance! comment avez vous trouvé vos patures? 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:43

J'ai trouve le pre du "petit" sur un equivalent du "bon coin " en Allemagne.
Courage pour tes recherches ! je croise les doigts pour que tu trouves vite.
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:49

Je vais commencer aujourd'hui, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il est prévu qu'on déménage l'an prochain (je ne sais pas encore où...) alors j'espère pas faire tout ça pour quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:06

Ca te laisse tt de même un an pour profiter du pré que tu auras trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:23

moi j'ai recuperer les terrains de la mairie futur terrain a construire, des parcs de personne qui n'habitent pas sur place et ne s'en serve pas et des parcs ou les gens ne font que le foin et pas de regain donc parc opur les chevaux.. avec tout cas j'ai recupérer presque 2 ha.
apres le tout est de gerer au niveau clioture pfiouuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:35

Milouze arrête de te plaindre comment avez vous trouvé vos patures? 383861
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:04

c'est super milouze pour tes chevaux! C'est sûr que t'as dû planter un paquet de piquets! comment avez vous trouvé vos patures? 957812
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:07

je me plains pas , je fais des tournantes comment avez vous trouvé vos patures? 194921 avec mes piquets du coup y'a tjs un jour de paddock pour raison d'installation de piquets dans un parc ou un autre... hihi c'est un bon coin de paysan ou j'habite...

allez je vous dis pas que j'en ai refusé des terrains meme parce qu'on peut pas plus prendre que les chevaux ne broute
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:13

T'habites où milouze? Je suis jalouse 😉
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:19

dnas les vertes prairies de lorraine comment avez vous trouvé vos patures? 429259 certes il fait souvent de la pluie pas tjs beau mais nos chevaux ont trop a manger
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:25

Que du bonheur quoi! comment avez vous trouvé vos patures? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:53

On arrive, on déménage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:13

J'ai aussi des problèmes de terrain . Heureusement le terrain ou j'ai mes loulous se trouve chez des personnes super sympa. j'avais moi même mi une annonce sur le boncoin. Mais trop petit et pas assez d'herbe. Donc l'année dernière, nous avons joué les nomades. Mais cet année le problème se repose. je vais tenter d'aller voir à la mairie, c'est Milouze qui me donne cet idée. Mais ici, il y à un max d'agriculteur qui monopolisent les terres. Et ce qui me fait rager, ce sont les terrains qui restent vident simplement parce-que les propriétaires ne veulent personne dessus et surtout pas de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2012

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Comment avez vous trouvez votre pature et a quel distance de chez vous ?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:24

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:26

Moi j'ai pas trouvé de pré puisque je ne suis pas proprio mais, tu peux aller voir à la mairie(ou la commune, ça dépend dans quel pays tu habites) et demander s'ils ont des terrains. Ou voir avec des agriculteurs.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2012

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:32

Je suis aller a la mairie mais pas grand chose je voudrais acheter la pature mais je voie que c est dure de trouver une pature dans son village . Generalement c est des patures de 2 000 m2 pas plus et les personnes veulent pas forcement vendre et prefere entretenir leur terrain en tondans .
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:28

Je suis en IDF (bref pour avoir un bout de terrain pour les chevaux à 20 kms de Paris c'est dur dur), et je loue des parcelles dans une propriété privée depuis plus d'un an maintenant.

Les pâtures se trouvent à 20 kms de chez moi... Snifff mais c'est le plus près que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2012

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:43

bonjour caf et sev au debut tu n as pas u peur avec la distance de les savoires loin de chez toi .Moi se qui me fait peur c qui dormira dehors la nuit mais bon c pas encore le cas . Tu y vas tous les jours et elle sont de combien tes parcelles merci .
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:14

Pourquoi est-ce que tu as peur qu'il dorme dehors la nuit comment avez vous trouvé vos patures? 252471

Le cheval est quand même un animal d'extérieur avant tout, il ne faut pas l'oublier comment avez vous trouvé vos patures? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:34

Laetitia, oui j'ai eu quelques craintes mais avec des "si" on ne dormirait plus ^^

Tu sais, je connais des centres équestres (surveillés, caméra, passage ect...) donc logiquement opérationnel niveau surveillance (vol, urgence véto ect...) chez qui il y a eu de gros pbs notamment des vols, et des chevaux morts de coliques ss que personne n'ai rien vu alors tu sais...

Oui mon poupou est à 20 bornes de chez moi, mais j'ai la chance d'être dans une propriété privée donc "fermée" avec le proprio qui passe ts les jours devant le pré donc si soucis, il peut donner l'alerte (cheval absent, cheval échappé, cheval à terre...).

Pour la nuit, il a un abri, des bosquets d'arbres et de haies donc il est bien protégé ^^ Et ils voient beaucoup mieux dans le noir que nous lol

J'ai 3 parcelles de 2 hectares chacune pour 4 dadoux =))
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2012

comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:12

Merci les filles pour les reponses c vrai comme vous dites avec des si on ferait plus rien je vous tiendrai au courant si je touve une pature pas loin de chez moi :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avez vous trouvé vos patures? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous trouvé vos patures?   comment avez vous trouvé vos patures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous trouvé vos patures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment avez-vous choisi vos compagnons...
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)
» ravie de vous avoir trouvé..
» Avez-vous lu...
» vous avez vu la pub pour le jeu de course sur Wii?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: