Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit problème dermato - avez-vous une idée?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:44

Depuis que je l'ai, ma jument présente une petite zone un peu bizarre au niveau de son ventre, tout au milieu: environ 3 centimètres de long sur 1 centimètre de large, sans poils et une peu cartonnée (peau assez rèche et épaisse); à certaines périodes de l'année, certains minuscules insectes genre moucherons semblent adorer s'y accrocher - et ça recommence ces jours-ci. Je brosse, je nettoie bien, la peau est saine malgré son aspect un peu particulier, ça n'évolue pas ni ne grandit au fil des années et ça ne gêne pas ma jument.
Je précise que ce n'est pas l'emplacement du nombril, hein Embarassed , on pourrait s'y laisser prendre mais j'ai vérifié, le nombril est plus en arrière. Petit problème dermato - avez-vous une idée? 194921
S'il n'y avait ce problème s'insectes qui adorent venir là, j'en serais presque à me demander s'il ne s'agirait d'une particularité anatomique normale, vu cette position parfaitement au milieu et les poils qui semblent un peu faire épi.

Avez-vous des idées? Petit problème dermato - avez-vous une idée? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:11

Vanille a écrit:
Depuis que je l'ai, ma jument présente une petite zone un peu bizarre au niveau de son ventre, tout au milieu: environ 3 centimètres de long sur 1 centimètre de large, sans poils et une peu cartonnée (peau assez rèche et épaisse); à certaines périodes de l'année, certains minuscules insectes genre moucherons semblent adorer s'y accrocher - et ça recommence ces jours-ci. Je brosse, je nettoie bien, la peau est saine malgré son aspect un peu particulier, ça n'évolue pas ni ne grandit au fil des années et ça ne gêne pas ma jument.
Je précise que ce n'est pas l'emplacement du nombril, hein Embarassed , on pourrait s'y laisser prendre mais j'ai vérifié, le nombril est plus en arrière. Petit problème dermato - avez-vous une idée? 194921
S'il n'y avait ce problème s'insectes qui adorent venir là, j'en serais presque à me demander s'il ne s'agirait d'une particularité anatomique normale, vu cette position parfaitement au milieu et les poils qui semblent un peu faire épi.

Avez-vous des idées? Petit problème dermato - avez-vous une idée? 252471

t'es bien sure que c'est pas le nombril ?
ma vieille Prune avait aussi ce pb. des mouchillons qui lui bouffaient littéralement cet endroit et le mettaient en sang.
des fois la pauvre elle se mettait à cheval sur un buisson et se frottait le ventre.
La seule chose qui l'aidait c'est que je lui mette de la graisse à traire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:15

Chez ma jument c'est pareil en periode d'insectes, c'est pas top ils viennent sur cet endroit et quand je passe ma main j'ai plein de sang d'insectes !!!!!

En fait c'est avant le nombril mais c'est dans le même alignement non???
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:38

Citation :
t'es bien sure que c'est pas le nombril ?

Citation :
En fait c'est avant le nombril mais c'est dans le même alignement non???

Bon, alors qui connait bien l'anatomie des chevaux pour nous renseigner? Embarassed
Le nombril, pour moi, se trouve sur la ligne du milieu mais assez en arrière, juste en avant du fourreau chez le mâle et en avant des mamelles chez la jument?
La zone dont je parle est, comme dit Pamouche, sur la ligne du milieu aussi, mais plus vers l'avant - parfaitement au milieu du ventre en fait chez Isa.
Si vous avez cette zone aussi sur vos chevaux, c'est que ce doit être une particularité anatomique normale, mais je me demande bien à quoi ça correspond? scratch Et pourquoi les petits moucherons adorent-ils autant cette zone? scratch
Je me retrouve exactement dans ce que vous décrivez: les moucherons qui affluent, qui mettent la zone en sang, etc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:21

Personne ne sait à quoi correspond cette zone sur le ventre des chevaux?

Quoi qu'il en soit, ce soir, j'ai regardé et Isa s'était fait piquer +++ à cet endroit, qui était couvert de petits granules, je pense que ce sont des micro-croûtes de sang coagulé au niveau des points de piqûre. Petit problème dermato - avez-vous une idée? 31423 J'ai bien frotté, j'ai tout enlevé, mais saletés de moucherons! Petit problème dermato - avez-vous une idée? 88121 D'ailleurs les chevaux passent quasiment tout l'après-midi dans leur abri ces jours-ci! Petit problème dermato - avez-vous une idée? 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:43

Tu peux essayer la vaseline peut être? ça peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:59

Je crois que je vais même carrément ressortir mon Emouchine* en gel! Petit problème dermato - avez-vous une idée? 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptySam 14 Mar 2009 - 20:59

Ombre a la même chose aussi, mais pas Nickel scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptySam 14 Mar 2009 - 21:02

Alors oui, j'ai regardé avec attention ces jours-ci: comme toi, Doudie, je ne retrouve pas cette petite zone chez Banjo. Chez Isa ça correspond à une zone de peau exposée en raison d'une formation en épi des poils, qui partent de façon centrifuge depuis cette zone. Par contre la peau est épaisse, plus qu'ailleurs. Et le nombril est bien plus en arrière, je l'ai clairement vu ce soir chez Isa.

(heureusement que personne ne me voit quand je reste comme ça de longues minutes la tête en bas le nez collé au ventre de ma jument à scruter ce qui se passe là-dessous... Embarassed Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptySam 14 Mar 2009 - 21:47

C'est un truc de jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptySam 14 Mar 2009 - 22:07

doudie a écrit:
C'est un truc de jument ?




scratch scratch scratch

on va mener une enquête. Petit problème dermato - avez-vous une idée? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptySam 14 Mar 2009 - 22:15

Lazzy a cette petite zone que vous décrivez aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:45

et bien je viens de decouvrir la meme chose ce soir chez Athena Crying or Very sad ca ne semble parc ontre pas la perturber du tout scratch
C'est en avant des mamelles, sur une bonne dizaine de cm, et c'est large d'un bon cm.....ce sont des petites boules de sang coagule mais je n'ai pas vu de moucherons autour ou colles dedans scratch ...bon dans l'urgence j'ai pris une eponge, j'ai humidifie tout ca et puis j'ai nettoye, mon eponge etait toute rouge Embarassed j'ai ensuite mis de la biseptine mais c'est evident que ca va revenir.....est-ce-que vous auriez un truc pour eviter qu'elle se fasse piquer de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:50

La vaseline + HE (citronelle etc).
Au moins ce n'est pas toxique et assez naturel et ça coute pas cher. Le moucheron ne pique pas, c'est trop gras.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:53

Merci Emeline : tu lui mets d'abord de l'HE ( diluee) puis la vaseline c'est ca?, ou la vaseline sur les parties attaquees et l'HE juste autour? ces moustiques ne peuvent pas etre dangereux ? je ne trouve rien la-dessus sur le net ou dans mes bouquins scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:55

Je mélange la vaseline avec les HE. Et je met ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:58

D'accord merci Petit problème dermato - avez-vous une idée? 829582 ce que je ne comprends pas c'est que je ne vois aucunes "bestioles" tournees autour des chevaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:20

Avec Lazz, j'en met quelques temps et ça ne dure pas. ça la gratouille parce qu'ils doivent piquer et c'est un endroit d'où ils ne peuvent pas vraiment les chasser.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:51

Citation :
C'est en avant des mamelles, sur une bonne dizaine de cm, et c'est large d'un bon cm.....

je vais en parler sur ma page perso, j'ai aussi des problèmes en ce moment. Petit problème dermato - avez-vous une idée? 673449
Cette zone, c'est donc le nombril? Petit problème dermato - avez-vous une idée? 252471 Sinon je remarque que ça correspond plus ou moins à l'empacement du fourreau chez un mâle, donc ça pourrait être un reliquat embryologique sinon, qui apparait à la différenciation du sexe? Petit problème dermato - avez-vous une idée? 252471 Je n'arrive pas à localiser le nombril chez mon hongre d'ailleurs. Quelqu'un sait où c'est? Logiquement ça devrait être juste en avant du fourreau? Petit problème dermato - avez-vous une idée? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:59

J'avais remarqué ca chez Serein l'année dernière en été, je pensais que c'était du a la dermite. La il n'a rien, on voit que son poil d'hiver (il a pas commencé a mué scratch ) Mais la ca me semble tot dans la saison, quoique on voit pas mal d'insecte qui commencent a leurs tourné autour ! En tout les cas, c'est en me renseignant sur des sites l'année dernière que j'ai vu ca, faut que je retrouve ce site, je vous le mettrais après.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:18

Pour le nombril j'ai regardé dans mes bouquins mais je n'ai rien trouvé....je vais scruter Omar Petit problème dermato - avez-vous une idée? 194921 ...sinon ce serait apparemment des piqures de culicoides....c'est ce que j'ai trouvé sur le net, ça y ressemble assez scratch Petit problème dermato - avez-vous une idée? 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:12

Citation :
sinon ce serait apparemment des piqures de culicoides....

Tu es sûre? Ce sont ces insectes-là qui sont responsables de la DERE! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:22

Qui sont mis en cause en tout cas, ce ci dit la DERE n'est pas due qu'à un seul facteur ...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:52

oui,je suis de l'avis de Fa,il y a d'autres facteurs,comme un problème d'immunité,de foie,d'entretien des pâtures,de l'endroit où vivent les chevaux,où il y aurait beaucoup de moustiques et moucherons,c'est une véritable galère c'est DERE Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:08

Pas sure que ce soit la quantité qui joue, car ici c'est pas l'invasion, ni de systeme immunitaire d'ailleurs.
Perso je mets plus en cause la capacité de l'organisme à éliminer les toxines Petit problème dermato - avez-vous une idée? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème dermato - avez-vous une idée?   Petit problème dermato - avez-vous une idée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème dermato - avez-vous une idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Avez-vous lu...
» vous avez vu la pub pour le jeu de course sur Wii?
» Vous avez dit Equipiétons???
» comment avez-vous choisi vos compagnons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: