Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vous avez dit Equipiétons???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Vous avez dit Equipiétons??? Empty
MessageSujet: Vous avez dit Equipiétons???   Vous avez dit Equipiétons??? EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:40

Je voulais juste vous faire part d'un petit post que j'ai trouvé sur le net sur le forum : http://www.terredecheval.com/

Une personne demande (suite à l'article de ChevalMag) : "Connaissez - vous l'Equi - piéton?"
Déjà pour cette personne l'équipiéton semble être une discipline scratch Vous avez dit Equipiétons??? 673449

Heureusement le serveur Google est là (lol), car une internaute répond : "'J'ai trouvé sur google, c'est rien d'autre que la désensibilisation qu'on fait avec nos chevaux. çà fait partie de l'éducation de base du cheval et du travail à pied tout simplement.
en western on fait depuis la nuit des temps...
par contre je trouve le nom "équi piéton" un peu nunuche... qui a encore inventé çà?
"


G**** a tout compris! Vous avez dit Equipiétons??? 673449 Vous avez dit Equipiétons??? 673449 Vous avez dit Equipiétons??? 673449
"çà fait partie de l'éducation de base du cheval" ok mais le reste scratch scratch scratch  Vous avez dit Equipiétons??? 252471


En faisant moi aussi des recherches sur "go****", je trouve que le terme équipiéton est maintenant employé à tord et à travers... C'est dommage!
Bientôt on sera reconnu par la FFE vous verrez lol

http://www.leboncoin.fr/animaux/835463283.htm
No comment sur cette annonce, car le mot équipiéton est aussi présenté comme une discipline.
(entre parenthèse, pauvre louloute!)


http://la-criniere-blonde.blogspot.fr/2015/09/amour-du-cheval-ou-amour-du-sport.html
J'étais OK avec elle sur ses 1ères lignes mais ensuite... Vous avez dit Equipiétons??? 673449
Qqs questions sont intéressantes par contre.
Les comm se passe de commentaires dans l'ensemble...


http://www.lalsace.fr/pour-sortir/loisirs/Marche-brocante-vide-grenier/Marches/Alsace/Haut-rhin/Helfrantzkirch/2015/09/27/1er-marche-equestre
C'est quoi des démonstrations d'équipiétons? Qu'entendent-ils par ce terme? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Vous avez dit Equipiétons??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Equipiétons???   Vous avez dit Equipiétons??? EmptySam 26 Sep 2015 - 10:26

Moi, ça ne me surprend absolument pas. Je trouve même ça logique. Ce terme a été inventé par CM exactement dans l'esprit reflété parce ce que tu dénonces. Dès le début, j'ai (et je ne suis pas la seule sur le forum Wink ) tenté de m'opposer à ce que ce terme nous soit appliqué, parce qu'il est en grande partie en dehors de notre réalité. Pour dire les choses clairement, la journaliste qui a inventé ce terme n'a pas compris grand-chose à notre esprit. L'utilisation qui en est faite aujourd'hui n'est que la conséquence logique de cette incompréhension (et de son obstination à ne pas vouloir nous comprendre, soit dit en passant). Le terme "équi-piéton" a bien été inventé en tant qu'une "nouvelle discipline". Son usage n'a pas été détourné, puisque ceux qui l'ont inventé n'ont jamais été capables de se détacher du travail du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Vous avez dit Equipiétons??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Equipiétons???   Vous avez dit Equipiétons??? EmptySam 26 Sep 2015 - 23:08

Quelle tristesse...! Travail, travail, n'y a t-il que ça qui compte pour être légitime?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Vous avez dit Equipiétons??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Equipiétons???   Vous avez dit Equipiétons??? EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:38

Finalement le terme Cheval Sans Equitation aurait été plus approprié.

Effectivement l'effet CM a été fort sur cela : imposer un terme qui maintenant semble être sur plusieurs langues.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Vous avez dit Equipiétons??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Equipiétons???   Vous avez dit Equipiétons??? EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:32

Oui sev a raison, rien ne résume mieux que "Cheval Sans Equitation" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit Equipiétons??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Equipiétons???   Vous avez dit Equipiétons??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit Equipiétons???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Avez-vous lu...
» vous avez vu la pub pour le jeu de course sur Wii?
» comment avez-vous choisi vos compagnons...
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: