Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Stage de parage

Aller en bas 
+4
Douceur
canellle
MIREILLE
piednaturel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 14:13

" C'est toujours un bonheur de faire tomber les masques et de se rendre compte que les gens ns préfèrent déguisé " ( Camille de Peretti ) Stage de parage - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:21

Très bien si vous préférez rester ainsi, faites comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:59

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:40


- (sic) erell " Très bien si vous préférez rester ainsi, faites comme vous voulez !"
- (sic) canelle " Sleep "

Tout comme vous, j'aimerais connaître le fin mot de ce qui ressemble plus que jamais a un super quiproquo !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:30

J'aimerai simplement qu'on ne rentre plus dans les eternels debats sur le bien fonde de telles ou telles methodes...chacuns a ces convictions, personne n'a la science infuse ( surtout pas en matiere de parage) et donc je souhaiterai juste du respect de la part de tous, svp...
On est la pour debattre, pour echanger , pas pour imposer telle ou telle facon de voire .
Merci d'avance a tous et a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:03

Exactement, parlons technique et non méthode. Very Happy

Hummm; je me demande si je ne mélange pas Renand avec un autre pareur.

Bah, peu importante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:22

après ces quelques post sur ce thème que je viens de lire, j'aimerais si certain parmi vous, on assister à des stages de parage.
cela me tente de plus en plus et si quelqu'un connais une bonne adresse dans le Sud Ouest, perso j'ai vu

http://www.equi-libre.fr/fr/les-chevaux-et-nous/other-components-remaining-component-views/parage-naturel.html

C'est ce que j'ai trouvé le plus près de chez moi. J'ai vu que vous avez déjà eu des discussion à ce sujet, mais j'aimerais savoir si les choses on évoluée depuis.
Poney en avait parlé. As tu finalement fais un stage chez eu Poney ?
Piednaturel n'a pas l'air d'accord avec leur façon de faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:28

oui c'est terrible je crois.

Pas trop loin, il y a P. Martin qui est meilleur à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:41

Patrice Martin se trouve dans le Gard 😉
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:26

[quote="paesyre"]oui c'est terrible je crois.
quote]

Ah bon ? Donc à éviter ? Merci. C'est vrai que leur pub est séduisante, mais quand commemoi on n'y connais rien Stage de parage - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:18

Non Azzaro je n'ai pas été chez eux. J'ai été à Firfol avec Arnaud/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:23

Je trouve qu'il est quand même intéressant d'aller voir un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:26

azzaro si tu trouves un stage dans le sud/ sud ouest, je suis interréssé aussi et ce serait sympa de le faire ensemble!! flower
(ps la pareuse que m'avait conseillé l'osteo n'est pas tres claire dans son resonement, et piednaturel a validé mes doutes donc j'abandonne celle la..)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:54

Et bien moi j'avais vu sur equilibre.fr, il y en a un en Novembre, mais apparement D'après Paesyre il est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:05

Tiens ! Là, je crois que c'est Patrice Martin qui fait la formation parage. C'est pas loin de chez toi. Il ne donnent tpas encore de date, mais je peus me renseigner et alors c'est moi qui ferais le trajet. J'en profiterais alors pour venir faire un petit coucou à ta petite famille Very Happy
j
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:43

Pierre Enoff dit des choses vraies et je ne doute pas une seconde que ses chevaux soient performants pieds nus.

Mais le problème, c'est qu'entretenir des chevaux rustiques dans la montagnes et faire des parages réguliers sur des cas plus compliqués sur des chevaux n'ayant pas forcément des dizaines d'hectares, c'est different.

Et aufin, cela a parfois conduit à des catastrophes.

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:47

oui le souci, c'est que ses chevaux sont dans de bonnes conditions, et ne travaillent pas trop non plus.
Et il veux parer de la même façon des chevaux qui travaillent, ou des cas pathologiques.

Après il ne dit pas non plus que des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:52

Voila, donc tout dépend ce que l'on recherche nous ? Si nos chevaux vivent dehors et ne travaille pas, c'est bon alors ? Bon de toute façon, nous on ne sera jamais pro, c'est juste que si un jour je dois prendre une rappe pour me dépanner que je ne fasse pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:58

Non pas forcément, car d'après ce que j'ai vu, il fait des parages très abrasifs à la pince ce qui peut provoquer de gros problèmes.

Après, je ne veux pas polémiquer, mais plusieurs personnes m'ont dit la même chose.

Je pense justement que ces chevaux marchent beaucoup donc ils peuvent résister.

Si on fait la même chose sur un cheval un peu fourbu ou un peu pathologique, on a vite des catastrophes.

Malheureusement, faut payer le stage pour en savoir plus.

Il m'a téléphoné une fois pour me "casser", mais il n'avait réponse à rien...

Je ne critique pas, mais à partir du moment ou l'on a aucune preuve sauf sur ces chevaux, je ne prendrai pas le risque de faire le déplacement.

Son discours est juste, mais il faut voir la technique de parage.






Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:04

Merci piednat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:37

Merci pour toute les réponses Smile
du coup, j’hésite plus entre Firfol et Patrice martin ... j'appréhende si il y'a parage sur pieds morts par contre, j'avoue ...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:42

C'est ou Firvol ? Patrice Martin il est près de Momtpellier je crois Stage de parage - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:47

Firfol c'est en Normandie, proche Lisieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:19

Patrice Martin est dans le GARD,près de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:51

Pour firfol, il faut voir.
Patrice organisait des stages là bas, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de parage   Stage de parage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de parage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage parage
» Stage parage naturel en Seine et Marne
» Stage de parage naturel dans la Manche (50)
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Stage a Firfol....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: