Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?

Aller en bas 
+24
Caf et Sev
vinca18
frenchraura
Griotte
Capaline
AZZARO
legato
fabrice
Nathalie 21
Christelle
akillou
Urane29
isabelle55
Douceur
Cobou
domaine_avallon
MIREILLE
Doubi
Farina
ondine
Lul800
canellle
Morgane
Noush
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:04

moi on m'avait dit une fois avec Tamae " tu vas quand même pas la garder si tu peux pas la monter? ca sert a rien un cheval non montable et ca coûte de l'argent"

Ma réponse a été.

" oui je la garderais...déjà un cheval en soit que tu monte ou pas il te rapporte pas de sous ca ca change rien....ensuite on a pas la même notion du plaisir d'avoir un cheval..moi j'ai pas besoin de poser mon cu dessus pour l'aimer et apprécier sa compagnie"
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:47

Farina a écrit:
"oui je la garderais...déjà un cheval en soit que tu monte ou pas il te rapporte pas de sous ca ca change rien...."

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 829582 pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 383861 pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 383861
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:58

Farina je pense comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:14

Farina a écrit:
pas besoin de poser mon cu dessus pour l'aimer et apprécier sa compagnie"
pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 921410
il n'y a rien de plus vrai !!! pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 383861
Revenir en haut Aller en bas
frenchraura

frenchraura


Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Haute Normandie - Eure
Date d'inscription : 23/08/2014

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:17

Je suis au contact du cheval depuis peu, 6 ans, ma mère a rencontré quelqu'un qui avait un cheval plus une poulinière et leur premier poulain. J'ai commencé a nourrir, faire des soins et les brosser et rien de plus de plus en plus fréquemment. Et mon cheval est né en 2010 (enfin a l'époque il n'était pas encore à moi !) et ça a été la révélation avant j'aidais plus niveau chevaux pour rendre service plutôt qu'autre chose.
J'ai dû "monter" 3 fois à cheval de ma vie et j'en ressens absolument pas du tout le besoin. Pour moi le cheval c'est tout les à côtés que je préfère, balade en main, le nourrir, les soins, faire les foins, rester à leur côtés à ne rien faire durant une journée rien qu'à les regarder vivre leur vie au pré.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:31

Cela pourrais devenir un bon dicton !!!
pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Cse_ga10
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:11

Faudrait l'affiché en grand partout ou il y a des chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:02

Je suis complètement raccord avec ça aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:09

Vous savez ce qu'il dit zhom à propos des chevaux et de l'argent?

Tite blagounette:

"tu sais ce qu'il faut faire pour devenir millionnaire dans les chevaux?
-Naaaaannnnn  pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 252471
-Beh au départ, il faut être milliardaire......"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:12

lol j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:51

MDR Vinca pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:22

Legato + Farina.... pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 829582 pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 383861
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:26

Vinca... pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 383861 pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 210251
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:03

Le Cheval s'étant voulu venger du Cerf

De tous temps les Chevaux ne sont nés pour les hommes.
Lorsque le genre humain de gland se contentait,
Ane, Cheval, et Mule, aux forêts habitait ;
Et l'on ne voyait point, comme au siècle où nous sommes,
Tant de selles et tant de bâts,
Tant de harnois pour les combats,
Tant de chaises, tant de carrosses,
Comme aussi ne voyait-on pas
Tant de festins et tant de noces.
Or un Cheval eut alors différend
Avec un Cerf plein de vitesse,
Et ne pouvant l'attraper en courant,
Il eut recours à l'Homme, implora son adresse.
L'Homme lu mit un frein, lui sauta sur le dos,
Ne lui donna point de repos
Que le Cerf ne fût pris, et n'y laissât la vie ;
Et cela fait, le Cheval remercie
L'Homme son bienfaiteur, disant : Je suis à vous ;
Adieu. Je m'en retourne en mon séjour sauvage.
Non pas cela, dit l'Homme ; il fait meilleur chez nous :
Je vois trop quel est votre usage.
Demeurez donc ; vous serez bien traité,
Et jusqu'au ventre en la litière.
Hélas ! que sert la bonne chère
Quand on n'a pas la liberté ?
Le Cheval s'aperçut qu'il avait fait folie ;
Mais il n'était plus temps : déjà son écurie
Etait prête et toute bâtie.
Il y mourut en traînant son lien.
Sage s'il eût remis une légère offense.
Quel que soit le plaisir que cause la vengeance,
C'est l'acheter trop cher, que l'acheter d'un bien
Sans qui les autres ne sont rien.

Jean de La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:38

Bah oui j'ai beau monter ma jument de temps en temps....montable ou pas un cheval sera toujours aussi précieux a mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:34

Farina a écrit:
Bah oui j'ai beau monter ma jument de temps en temps....montable ou pas un cheval sera toujours aussi précieux a mes yeux

Je suis bien d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:33

L'expérience est la seule manière d'appréhender scientifiquement le monde qui nous entoure.
Certains disent que les chevaux supportent d'avoir un mors dans la bouche. Bon, les filles, vous rappelez-vous avoir porté un appareil dentaire? J'en ai eu un, avec les accessoires (bride derrière la tête et morceaux de ferraille attachés à l'appareil qui rentrent dans la bouche), et je peux vous dire que je ne salivais pas de bien-être, mais pour une autre simple raison.
J'ai aussi essayé, par masochisme peut-être, de me mettre une ceinture autour de la cage thoracique, un peu comme une sangle de selle western (ou autre) bien serrée quand la plus belle conquête de l'homme s'est dégonflée.
Pas terrible, comme sensation .
Pour ce qui est de porter quelque chose sur mon dos, j'ai connu le cartable dans mes années lycée. Petite scoliose non traitée ...

Donc, voilà pourquoi, etc, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
equilibre




Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 25/02/2016

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet:    pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:05

Pourquoi certaines personnes montent à cheval ...
Moi même cavalière (ne me taper pas), j'aime monter à cheval, galoper en balade et sauter quelques barres de temps à autres.
Je monte en club (je répète, ne me taper pas XD) mais un club qui respecte vraiment le cheval et son mode de vie( je ne dis pas ça pour me justifier :p), ou les débutants poneys montent sanz mors et ou tous les chevaux peuvent être montés en licol rênes flottantes, et même certains en cordelette. Et ils sont au près tout le temps Wink
Bref les sensations à cheval peuvent vraiment être extraordinaire ... La sensation de ne faire qu'un avec sa monture ... Mais les sensations sont bonnes uniquement quand ça se fais dans ske respect du cheval, quand il garde son enthousiasme et qu'il n'est pas soumis à l'humain. Je monte de manière "douce" (idem pour mon centre équestre) et je ne suis surtout pas dans le but de sauter toujours plus haut, d'aller toujours plus loin. Je suis plutôt une cavalière de loisir. Ce que j'aime vraiment c'est ne faire qu'un avec sa monture. C'est une sensation unique, qu'on ne peut avoir que si on travaille dans le sens de son cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
equilibre




Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 25/02/2016

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:24

Je ne me suis pas très bien exprimée aha :/
Pour résumé j'aime monter à cheval en loisir pour les sensations que ça procure mais uniquement si ça se fais dans le respect et le plaisir. Pas question de forcer l'animal Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:21

Voilà le sujet qu'il me fallait en ce moment. J'ai arrêté de monter il y a 9 ans. Après une belle gamelle du haut de ma jument. Au départ j'ai arrêté par peur. Une vertèbre fracturé, quand on a deux enfants qui ont besoin de leur maman, ça fait réfléchir. Et puis j'ai réfléchi sur la relation que j'avais avec ma jument. Poussée par les commentaires qui me disaient : "vends là et rachète-toi un cheval plus calme pour te faire plaisir". Je me suis rendue compte que ce qui comptait vraiment c'était la relation que j'établissais avec elle. Et bien sûr hors de question de la vendre.

Ma réflexion m'a conduite jusqu'au véganisme, au refus de toute forme d'exploitation animale. Et chacun de mes gestes envers eux a été guidé par une seule question : "c'est pour son bien-être ou pour mon plaisir personnel là ?". A partir de ça, comme je sais que ma jument aime se promener et galoper, je me suis demandée s'il y avait une forme d'équitation qui pouvait être orientée vers le cheval. Le laisser libre de choisir à tout moment.

Le test est facile, Ombre ne supporte aucune forme de contrainte. J'ai cherché, cherché, je me suis renseignée... et je n'ai rien trouvé. J'avais fait son "débourrage" sans contrainte, puisque la moindre pression la faisait fuir. Je suis montée sur son dos, on a marché, ça nous a pris un an. Et un jour elle a eu peur de moi au moment ou j'ai dit doucement "non" car elle voulait brouter. Pour ma sécurité, il manquait une étape dans le débourrage : j'aurais dû lui imposer un moment de stress jusqu'à ce qu'elle se relâche. C'est ce que j'ai vu dans toutes les approches que j'ai regardées à l'époque. J'ai refusé ça, ne voulant pas risquer un nouveau traumatisme pour elle.

Et depuis que je ne demande plus rien à ma jument, que je ne me torture plus pour savoir comment je vais pouvoir arriver à l'étape suivante, ben je suis bien plus détendue avec elle et j'en profite bien plus.

Pourquoi ce post arrive au bon moment ? Parce que justement ces derniers temps l'envie de ressentir ces sensations de monte m'ont repris. Et que ça me fait du bien de me rappeler quelles sont mes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:20

Pourquoi ne lui proposes-tu pas des balades en mains/liberté ?

Je me suis posée la question des sensations ressenties quand je suis à pied avec Urane et si ce sont les mêmes que monté... Quand je suis à pied ou à vélo, Urane en liberté où on est vraiment synchronisée et en connivence... Je me retrouve vraiment dans ces sensations de liberté, de puissance, de mouvements fluides, légers comme portée par la relation....

Je suis sûre qu'on peut tout retrouver, rien n'est renoncement, on perd rien, tout se transforme, à nous d'ouvrir notre esprit !
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:52

Sisi on sort en main. Enfin un peu moins ces derniers temps : la pension était loin, la sortie du pré était mal fichue et avec un bébé, pas facile de se libérer. Mais dans la nouvelle pension je vais m'y remettre.

Et puis on joue dans le pré !
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:06

Tu ressens certaines choses qui ont pu être similaires à celles montées ?

je n'ai pas encore rencontré des personnes qui ont investigué ce côté là ^^ du coup ça m'intéresse de savoir que parfois c'est dur de vraiment passer à autre chose et comment on se dépatouille avec ça.
Il m'arrive de rêver que je monte à cheval et d'être dans une sorte de fantasme équitant au réveil... ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:12

Non mais en général ça ne me manque pas. Déjà avant je montais peu, puisque je n'avais que Nini. C'est juste que là on a discuté équitation avec le proprio de la nouvelle pension et que pour pas déclencher de polémique dès le premier contact j'ai fait semblant d'approuver le fait de monter à cheval. Du coup j'ai brassé des souvenirs de sensations physiques.

Moi aussi il m'arrive de rêver de remonter. C'est vraiment très réaliste.

Au niveau sensations, j'ai retrouvé des choses avec le vélo électrique Razz La c'est surtout que je suis en manque de mes poneys tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 11:35

Voilà un sujet très intéressant et auquel j'ai très envie de participer. Pourquoi j'ai arrêté de monter à cheval, comment s'est venu ? En fait, je dirais qu'à la base, c'était dans ma nature. J'ai découvert l'équitation comme tout le monde et le seul moyen à la base d'avoir un contact avec les chevaux, c'était le club. Je n'ai pas tenu un an (et encore, j'y allais parce que c'était l'unique plaisir de ma grand-mère et elle y mettait son argent.... La pauvre !) et puis j'ai rencontrée Nina, qui sera ma jument en 2014. J'ai connu Nina lorsqu'elle avait 24 ans et oui je l'ai montée en balade. J'adorais ça, j'avais pas de niveau et au début, j'avais toutes les meilleures sensations du monde. Sauf que peu à peu je me suis questionnée sur ce que j'aimais vraiment. J'aimais Nina, pas lui monter dessus donc j'ai commencé à vraiment passer plus de temps à pied jusqu'au jour où mes vieilles ont été mises en retraite. Je ne voulais plus personne dessus, elles étaient âgées, en forme, pleine d'énergie, mais ça suffisait comme ça ! Et puis en 2014 j'ai acheté ma comtoise. J'ai fait l'erreur d'être attirée par son dos, je lui ai monté dessus, c'était pas fameux. J'ai beaucoup évolué spirituellement, j'ai grandi aussi et je me suis questionnée sur les besoins fondamentaux des chevaux, j'ai fait des études d'ASA (avec un peu d'éthologie aussi, forcément) et parce que j'avais envie, j'ai décidé de rester à pied. Aujourd'hui je me monte plus du tout (cela va faire 4 mois) et j'en suis vraiment très heureuse. Depuis 10 mois que je suis végane, ça me permet aussi d'approfondir ma réflexion et je comprends de moins en moins le plaisir de s'asseoir sur le dos d'un animal. Il y a tellement à être à pied a leurs côtés, en balades en liberté, c'est tellement top de rester là, à les câliner, les observer, les comprendre et les écouter....
Je pense qu'en fait c'est vraiment un cheminement intérieur qui s'est passé pour moi. Je n'ai pas eu forcément de mauvaise expérience, je n'ai jamais eu de peur, au contraire, mais psychologiquement, sentimentalement je me sens beaucoup mieux à pied avec mes vieilles et ma jeune. On partage plus de choses, on peut discuter, on peut s'observer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pbd' affichage de certaines photos
» pourquoi pas !
» Le refus....pourquoi?
» pourquoi il fait ça ??
» pourquoi de tels horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: