Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?

Aller en bas 
+24
Caf et Sev
vinca18
frenchraura
Griotte
Capaline
AZZARO
legato
fabrice
Nathalie 21
Christelle
akillou
Urane29
isabelle55
Douceur
Cobou
domaine_avallon
MIREILLE
Doubi
Farina
ondine
Lul800
canellle
Morgane
Noush
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 12:50

Doubi a écrit:
Amandine a écrit:
Les circonstances de la vie ont fait que j'ai "appris" a vivre les chevaux hors de l'équitation. Je n'éprouve d'ailleurs pas vraiment le besoin de monter a cheval. Tout ce qui peut se passer a pied et a ses côtés, qui est d'une richesse fabuleuse, me suffit.

Entièrement d'accord, j'aimerai pouvoir le faire comprendre aux personnes autour de moi. pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 921410


c'est çà le plus dur, le faire comprendre aux autres,... pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:31

Je met ca ici parce que je sais pas trop ou le mettre....


Vous voyez quoi vous sur ce genre de vidéo?
Moi je vois un cheval qui se défend..qui fouaille de la queue.....bref qui pour moi est tout sauf a l'aise.......

Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:40

Pareil que toi Farina. Ça me met mal à l'aise de voir ça !
Ce qui résonne dans ma tête quand je regarde des sports équestre c'est tous ces proprios qui te sortent que leur cheval adore sauter/dresser, etc. pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 673449
Ou pire, quand ils te disent que c'est pour leur bien, que c'est normal qu'il aime pas toujours mais qu'il faut qu'un cheval travail pour son bien être physique et mental...

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:43

Cobou a écrit:
Pareil que toi Farina. Ça me met mal à l'aise de voir ça !
Ce qui résonne dans ma tête quand je regarde des sports équestre c'est tous ces proprios qui te sortent que leur cheval adore sauter/dresser, etc. pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 673449
Ou pire, quand ils te disent que c'est pour leur bien, que c'est normal qu'il aime pas toujours mais qu'il faut qu'un cheval travail pour son bien être physique et mental...

Dans un monde parfait, on demanderai systématiquement une CI quand on acquiert un cheval pour savoir ce LUI a vraiment envie de faire de sa vie.. Mais ça, c'est totalement utopique silent

Toute les vidéos de ce genre ne me mette pas forcément mal a l'aise.....mais celles de compétitions pour le 99% oui...et plus le niveau est haut..plus c'est moche parfois
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 15:59

Je vois surtout des obstacles tellement hauts, que ça demande un effort tel à la jument que le cavalier n'arrive même pas à avoir une position correcte, et il se retrouve à la réception à mettre tout son poids sur l'avant-main du cheval (déjà qu'en temps normal l'avant-main supporte 60% du poids du cheval, mais là c'est "effort énorme + tout le poids du cavalier sur la tronche à la réception"... Rolling Eyes )

On demanderait un tel effort d'une telle exigence physique à un humain (ex : un enfant), tout le monde (enfin il faut espérer) crierait à la maltraitance physique... (comme les méthodes de préparation physique qu'il y a pu y avoir en URSS).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 18:48

franchement je me demande à quoi ça leur sert de faire subir ça à cette jument , le saut n'est pas une choses innée pour un cheval mais certains se plaisent à y croire .
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 18:54

l’effigie de l'exploitation et l'asservissement du cheval par l'humain... bref: poubelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 19:02

Urane29 a écrit:
l’effigie de l'exploitation et l'asservissement du cheval par l'humain... bref: poubelle !!!

Claire, succin, bref qui veut tout dire pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 194921 j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 19:11

J'ai arrêté d'argumenter lol, trop long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 19:24

Urane29 a écrit:
J'ai arrêté d'argumenter lol, trop long Wink

T'a pas tort......je devrais faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:20

Bon, moi j'ai pas bien compris si la question c'était "pourquoi on monte encore" ou "pourquoi on ne monte plus" pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 673449
Comme je fais partie des cavalières de ce forum, je vais répondre à la 1ère question! Je monte donc mon cheval 1x/semaine, en balade. Je le fais parce que j'ai l'impression que nous avons du plaisir TOUS les 2. J'aime énormément les balades à pieds, mais à cheval c'est un monde différent, que j'aime beaucoup aussi. A pieds, j'ai l'impression d'être plus en "connexion cérébrale" avec lui et dessus je sens en plus la "connexion physique" et je suis très sensible au côté émotionnel. Et puis quand je suis dessus, je lâche totalement prise. Je lui fais confiance à 100%, je m'abandonne à lui on peut dire. Il me semble qu'il aime ça... Je ressens une énergie qui nous relie, comme si nous étions un. A pieds, je reste un peu plus "terre à terre" (rien qu'en me concentrant quand même un minimum d'où je mets mes pieds!!!!!) et je sens nettement la différence "d'identité". A cheval, j'ai aussi l'impression de faire partie de la nature alors qu'à pieds je me sens plus un intrus!
J'aime les mouvements qui bercent. J'aime aussi ressentir la puissance de mon cheval au galop. (Mon cheval adore galoper, il me le fait bien comprendre et là, j'ai l'impression qu'on vole!). Pas facile d'expliquer tout ça avec des mots (certains sont peut-être mal trouvé d'ailleurs).
Ma hantise, c'est que je ne voie pas quand il n'a plus cette envie et que cela devient un plaisir égoïste ...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 1:04

Mdr... c'est moi à l'époque qui avait posé cette question. La question était: Pourquoi certaines personnes montent et d'autre font le choix de ne pas monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:08

pas facile de suivre avec les commentaires cachés...
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:36

Bon, j'avais plus ou moins répondu à la question alors!!
Et j'arrêterai de monter lorsque mon cheval n'aura plus de plaisir. Je pense également qu'il y a des chevaux qui ont du plaisir à être monté et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:42

c'est vrai que le mieux,serait de leur demander leur avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:36

Coucou!
J'ai très envie de vous faire partager mon vécu.
J'ai des chevaux parce que je me suis investie pour les préserver et leur offrir une vie moins pire que celles qu'ils ont eu à subir avant notre rencontre... Moins pire, c'est quand même mieux non? Enfin, nous leur offrons le maximum, des copains, des soins, de l'amour!
Je n'avais jamais mis mes fesses sur un cheval avant eux, et aujourd'hui(euh, il y a 17 ans...), un d'eux m'a donné le virus!
Il n'attend que ça, retrouver Onyx son copain chien( j'avais un autre p'tit loup avant Onyx qui était en osmose avec Caylus et Onyx a relevé le défis avec "magnifitude") qui participe à toutes activités équines et qui est son meilleur pote!
Quand je suis sur son dos nous ne formons plus qu'un, il lit dans mes pensées, pas besoin d'aide artificielle, nu de tout arnachement, nous ferions le tour du monde ensemble!
C'est une telle émotion d'échanger ainsi notre confiance, et nos sorties ne sont pas pépères: galops no limite, quand il entend : vas-y! ça veut dire éclate-toi! Et il s'éclate le bougre! Le chien a d'ailleurs compris qu'il fallait qu'il passe derrière quand "vas-y" est prononcé!
Ce cheval je l'ai éduqué depuis ses 3 ans et il avait déjà subit, et le monter a été pour lui un espace réservé "entre nous" qu'il réclame et savoure, et moi aussi...
Bref, certains de mes chevaux ne sont pas montés parce qu'ils n'expriment pas cette éventualité, et s'épanouissent avec les copains, se pètent des galops pour jouer, se baignent dans le lac jouxtant leur pré, et sont hyper respectueux de nous, savent communiquer avec nous en "main" ou simplement chez eux dans les prés.
Mais pour en venir au sujet, les monter n'est qu'une solution d'échange, pas nécessaire, mais si l'on est en fusion avec son cheval c'est tout simplement merveilleux...
Mais certains d'entre mes copains chevaux que je ne monte pas sont mes meilleurs compagnons de footing, absolument génial aussi!
Et Onyx, bah ouaih je l'aime ce chien, est là pour motiver la bête (moi!)!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:07

Salut à tous (toutes). Dimanche dernier, je suis passé chez un voisin et ami qui fait le pré débourrage de son poulain. pour l'instant, il le balade en longe, monté sur son autre cheval  (TF de 14 ans). J'ai eu l'honneur d'étriller Mystère en partie, et d'accompagner à pied le début de la balade, en tenant le petit en longe avant de le céder à son maître.

HS forum.

Je pense que quand on est à côté d'un cheval, on lui parle, on partage des choses, alors que quand on est sur son dos, le plaisir est plus personnel, à sens unique, mais c'est très difficile de résister à son propre plaisir, et même si le cheval est très grand (comme Mystère), c'est plus difficile d'en descendre que de monter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:33

Cela fait a peut pret 5 ans que je ne monte plus a cheval simplement car j'ai monté pendant 30 ans et trop monté et maintenant que j'ai 3 chevaux boiteux je vois en les montants les dégats que ça peut leur faire et je me dis qu'un cheval n'est pas fait pour etre monté et que tout leurs soucis de santé c'est nous qui les faisons.Ils son fait pour vivre libre et pas enfermé entre 4 murs comme beaucoup malheureusement.Ceci dit je comprend tres bien que beaucoup aime monté j'en faisais parie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:14

Je travaille comme palefrenière. Unjours une gamine me demande si j'aime les chevaux, je luis répond bien sûr que oui. et là vous savez ce qu'elle me dit ? "Alors ! pourquoi tu ne montes pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 7:51

C'est une gamine qui ne se rend pas compte de ce qu'elle dit!moi je lui aurais répondu aimé le cheval c'est pas seulement le monté c'est surtout savoir l'aimé pour ce qu'il est un "cheval"avec ses besoins et ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 11:47

legato a écrit:
C'est une gamine qui ne se rend pas compte de ce qu'elle dit!moi je lui aurais répondu aimé le cheval c'est pas seulement le monté c'est surtout savoir l'aimé pour ce qu'il est un "cheval"avec ses besoins et ses envies.

+1 ! pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 12:05

Je lui ai répondu que monter dessus n'était pas une preuve d'amour, pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 12:54

AZZARO a écrit:
Je lui ai répondu que monter dessus n'était pas une preuve d'amour, pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 194921

J'aime bien pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:46

Très bonne réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?   pourquoi - Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certaines montent et d'autres ne montent pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pbd' affichage de certaines photos
» pourquoi pas !
» Le refus....pourquoi?
» pourquoi il fait ça ??
» pourquoi de tels horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: