Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!

Aller en bas 
+3
piednaturel
AZZARO
canellle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:26

Oui, moi aussi j'ai massacré des chevaux, certains chevaux marchaient sur des oeufs su les cailloux après le déferrage. Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 8:58

Il faudrait faire une page sur ce fameux réseau à propos de tout ce que les maréchaux ne nous disent pas (ou qu'ils ignorent carrément !), ça serait pas mal non plus, je pense ! Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:59

Lul800 a écrit:
Il faudrait faire une page sur ce fameux réseau à propos de tout ce que les maréchaux ne nous disent pas (ou qu'ils ignorent carrément !), ça serait pas mal non plus, je pense ! Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 194921

Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 921410
Voire même une page précisément sur le pourquoi du comment de la ferrure,causes et conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:02

piednaturel a écrit:
Oui, moi aussi j'ai massacré des chevaux, certains chevaux marchaient sur des oeufs su les cailloux après le déferrage. Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 194921

Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 210251 Ah bon????????ils arrivaient pas à marcher sur des cailloux juste après déferrage??bizarre....incompréhensible même!!!Fais gaffe,si tu continues à massacrer les pieds,tu vas te retrouver sur cette fameuse page! Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 23:28

:donkey:
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:08

tania974 a écrit:


Bref,c'est pas gagné mais faut s'accrocher!


Oui, avoir un moral en béton armé et se dire que de toute façon les gens ne retiennent que ce qui les arrange.

Hier, j'arrive dans l'écurie d'une amie avec mon cheval pour sa "pédicure". On arrive en marchant devant tout le monde sur une allée recouverte de gros graviers, personne ne s'étonne.
Après le parage, le cheval sort de l'écurie toute bétonnée lisse, fait un pas sur les gravillons et trébuche, rhô là là, il est raide boiteux, comment je peux laisser faire ça, je suis une proprio indigne... Rolling Eyes

Oui, il a eu les aplombs un peu chamboulés, donc il lui a fallu quelques pas pour s'y réhabituer, et effectivement il a UN pied sensible car la paroi est "décollée" de la troisième phalange sur le dernier tiers du pied, on y travaille, donc la pareuse à couper un peu court (en me prévenant)

Voilà, je suis officiellement une tortionnaire qui fait souffrir son cheval (qui est d'ailleurs rentré à son pré en marchant à côté de moi pendant 20 minutes sur goudron/chemins dans trébucher ni boiter. Il va parfaitement bien, il trottinait même aux abords de l'écurie, car c'était l'heure du repas). Mais trop tard, dans l'esprit des gens, le parage a rendu mon cheval raide boiteux... c'était juste parce qu'ils en étaient déjà persuadés à la base! Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 673449

mais tu viendra te plaindre sur les forums, c'est fait pour ça, entre "extra-terrestres" Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:08

himaliae a écrit:



c'était juste parce qu'ils en étaient déjà persuadés à la base! Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 673449

mais tu viendra te plaindre sur les forums, c'est fait pour ça, entre "extra-terrestres" Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 383861

C'est ça,je vais y avoir droit aussi,déjà là quand je regarde ma jument marcher à certains endroits de l'écurie,soit parce que c'est en pente,soit parce qu'il y a 3 cailloux et qu'elle se laisse un peu porter par la vie,elle marche pas nickel droit et je sais que déferrée,on va me dire qu'elle boite,alors qu'on aura oublié que déjà ferrée elle marche comme une quiche par moments,et que ça n'a surtout rien à voir avec une boiterie.

Allez,courage,début des embrouilles jeudi après le déferrage de ma patate Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 957812

et vive le "faux rhum" car vous allez m'entendre râler! Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 210251
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:43

Faut vraiment faire les choses pour nous même sinon, il y a de quoi péter un cable.

Par exemple, il ya un mois, je récupère un cheval arthrosique avec boiterie..

Il y quelques jours, je mets un obstacle de 1 mètre, le cheval part tout seul et saute au galop sans difficulté et sans montrer la moindre gêne.

Et la on me dit, il est bloqué de l'avant...

Faut bien se dire une chose, tout le monde se permet de donner des avis sans rien s'y connaitre.
Par exemple, je sauve un cheval de la boucherie qui devait y partir pour boiterie, le cheval ne boite plus, mais ohhh, il est sensible sur les cailloux...

Et puis bien sûr, il ya toujours la petite remarque: "le cheval saute, faut bien que je le fer"...

Maintenant, j'ai une autre stratégie, je ne me justifie plus, mais je prends les gens de haut.
Je réponds par exemple: "tu vois, si j'arrive à guérir les chevaux, c'est que je fais exactement tout l'inverse des protocoles vétérinaires en baissant les talons au lieu de les monter en suivant le vrai alignement du pied, tu comprends?"

Voila, en gros, je rabaisse la personne car si on parle technique, je sais qu'il n'y aura plus personne.

Je pourrai écrire un livre sur la mauvaise foie des personnes et ça, dans toute les écuries.

De toute façon, pour moi c'est très simple, quand on n'a jamais paré un cheval, on ne devrait pas s'exprimer sur la question car on dit forcément n'importe quoi.

Il y a pas longtemps, l'ostéo est venu pour un des chevaux. Je pense qu'elle a ait du bon travail, mais je suis certains qu'elle a fait des remarques sur mon nouveau cheval, car il est encore sensible sur les cailloux.
Elle n'a rien dit sur les talons, mais je pense qu'elle n'en pensait pas moins.

Et ça m'énerve d'être tout le temps jugé. Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 88121
Tout le monde se permet de porter un jugement, mais personne n'est capable de parler technique de parage.

Et ça n'étonne personne de voir que deux chevaux qui boitaient depuis des années ont une parfait locomotion maintenant.
















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:06

Comme dit himaliae,les gens ne voient que ce qui les arrange et parce qu'ils en sont persuadés.
Mad

Et s'il n'y avait que pour les pieds que les autres jugeaient...Ils mettent leurs grains de sel dans TOUT!
Quand je reste dans le paddock avec ma jument,juste pour lui faire des papouilles, sans raison pratique,on vient me demander si il y a un problème Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 673449 ou quand je la mets à l'attache sans l'attacher parce que la barre d'attache est mal fichue et qu'elle a déjà failli se faire mal,on vient me dire,"mais pourquoi tu l'attaches pas???????elle bouge pas????" ... scratch si elle bougeait est-ce qu'on serait en train de se parler patate??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:36

Ah oui, les miennes aussi, on n'a pas besoin de les attacher quand elles sont à l’attache! Mais on ne m'a jamais rien dit, car j'ai l'impression que les gens ne voit tout simplement pas qu'elles ne sont pas attachées !!! Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 673449

Depuis le temps qu'elles sont déferrées et je suis dans ce CE depuis 2005, je ne prête plus attention aux regards. Parfois, elles ont une sensibilité sur le béton, parfois non. Mais de toute façon, elles préfèrent marcher dans l'herbe, alors quand elles ont le choix, elles marchent sur le côté de l'allée bétonnée. L'autre jour, j'ai fait remarquer à Idole qu'elle marchait au milieu, sur le béton, ce qui était inhabituel de sa part. Elle m'a regardé attentivement, et ensuite elle a obliqué sur le bas-côté herbeux. J'ai bien ri! Pour tout le monde, Idole a mal aux pieds. C'est définitif. Moi je dis qu'elle n'aime pas le béton. D'ailleurs moi non plus. Je préfère marcher sur l'herbe, mes chevilles apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:44

tania974 a écrit:
quand je la mets à l'attache sans l'attacher parce que la barre d'attache est mal fichue et qu'elle a déjà failli se faire mal,on vient me dire,"mais pourquoi tu l'attaches pas???????elle bouge pas????" ... scratch si elle bougeait est-ce qu'on serait en train de se parler patate??


Ah, ça, le cheval qui reste les 4 pieds vissés au sol sans être attaché, ça choque les gens.

Forcément, entre ceux mal éduqué qui écrasent tout le monde contre le mur, ceux qui ont peur de tout car ils n'ont jamais rien vu dans leur vie ou ceux qui piaffent d'impatience à l'idée de sortir du box se dégourdir les jambes Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:51

Sur une jument que je pare depuis preque 3 ans qui a l"habitude de sortir des heures en randonnée, le propriétaire m'a appelé car la jument allait manger l'herbe sur les bas côtés, mais elle marchait parfaitement sur les cailloux.
Il a donc demander à une personne du club si les pieds étaient bons.

La, j'ai cru péter un cable. Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 563765

Un pied nu est vascularisé, le chorion se remplit de sang, il s'agit d'une partie inervée et sensible.
Pied nu: le cheval va donc avoir des préférences de terrain.

Pied ferré: vascularisation réduite, plus d'échange interne, fonctinnement du pied réduit, le cheval est insensible.

Pour cela que beaucoup de chevaux sont totalement insensibles après un deferrage et le devienne quelques jours ou semaines après avant que la sensibilité ne se réduise à nouveau.

Mais bon, le monde du cheval est un monde de demeuré.

L'ignorance est sans limite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:36

Et une autre remarque qu'on m'a faite au début : je tâte les pieds de Kells machinalement et je dis tout haut, sans faire attention à l'entourage, "oh Kells tes pieds sont tièdes !"
Quelqu'un se précipite et me dit : elle est en fourbure ? Si ses pieds sont chauds, c'est une fourbure !
Ben non, elle est sans fer donc ses pieds sont normalement vascularisés, donc ils sont tièdes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 7:39

jour J!
Le maréchal est passé ce matin,en principe elle devrait être déferrée des postérieurs,je vais aller voir ça tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:43

Alors, raconte. Comment réagit ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:57

Hum, j'avais pas vu le nouveau sujet que tu as ouvert, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!   Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Travailler dans le monde du cheval
» Devenir pareur... fausse bonne idée ?
» Mentalité dans le monde du cheval, en mouvement ? Un petit espoir ?
» Déferrage
» Déferrage: j'abandonne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: