Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Déferrage: j'abandonne!

Aller en bas 
+5
Farina
Morgane
MIREILLE
himaliae
piednaturel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:38

J'ai vécu aujourd'hui ce que j'appellerai un ascenseur émotionnel,c'est à dire que je suis passée de la joie de déferrer ma jument à la déception et la rancœur...

J'ai eu la bêtise de penser que je pourrai le faire dans l'écurie où est ma jument et la réalité m'a mis une bonne claque et tant mieux pour moi,on apprend de ses erreurs Sad

Après le déferrage vu qu'elle était sensible j'ai eu droit aux foudres de guerre et bien que je me pensais suffisamment résistante pour affronter l'ignorance et la bêtise et bien je me rends compte que je ne peux pas lutter. Je vous épargne les détails de ce qui m'est tombé dessus et de ce que j'ai pu entendre,c'est consternant.

J'ai voulu tout avoir en même temps,la déferrer en même temps qu'on la travaille,c'est pas possible!Enfin si,ce serait possible avec des gens ouverts d'esprit mais je savais que ce n'était pas le cas...Ça m'apprendra!Et pour couronner le tout,je la fais déferrer quand mon instructeur la bosse à fond,pensant que tout se passerait comme sur des roulettes et en fait je n'ai pas pensé deux secondes au travail qu'on lui demande en ce moment car je ne l'ai déferrée pour l'instant que des postérieurs et j'ai pas calculé du tout que ça gênerait le boulot,quelle quiche! Déferrage: j'abandonne! 673449

Elle sera referrée mercredi.

Je ne ferai pas partie des pieds nus, je vais à l'encontre de mes convictions,c'est rageant.Il faut que je change d'écurie,mais je ne peux pas.

Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:23

Faut lui laisser un peu de temps au début et surtout voir la qualité du parage.

Pouruqoi tu veux referrer?

Si tu aranges le parage, tu pourras rapidement bosser en carrière à mon avis.



Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:34

pour du travail en carrière, il n'y a pas besoin d'avoir des pieds en béton armé, sa gêne devrait vite disparaitre. Surtout juste les postérieurs!

tu fais une pause avec ton instructeur, le temps qu'elle soit mieux dans ces pieds? Et au pire, s'il te plante, c'est si grave que ça?
Y'en a des tonnes des instructeurs, et certains plus ouverts d'esprit que d'autres!

Perso, les gens qui me jugent, maintenant je leur dis en face qu'il ne connaissent pas notre passé, et qu'il feraient mieux de se renseigner avant de parler. J'ai probablement déjà des gens qui ne m'apprécient pas dans la pension, et au contraire des gens qui du coup me posent plein de question. Fais le tri entre les intelligents ouverts d'esprit et les autres qui ne souhaitent qu'utiliser leur cheval le plus possible et/ou refusent la moindre remise en question ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:47

Je crois qu'en fait je suis pas assez forte pour assumer d'avoir toute une écurie qui me saute dessus..Et je suis un peu démoralisée là,je savais que je devrais affronter la connerie mais là ça m'a sciée et je suis un peu trop impulsive....


C'est vrai que je dois reconsidérer la nécessité du travail avec mon instructeur mais de là ou je suis,ça court pas les rues les remplaçants...Et en fait pour bien faire les choses,je n'aurai pas dû le faire pendant une période de travail intensif,c'est bête de ma part,j'aurai déjà évité un clash,il a pété un câble,je lui ai coupé l'herbe sous le pied...

Parmi les conneries sorties par tout le monde:
-la carrière est trop dure pour ses pieds
-mais elle est raide boiteuse,ca va pas du tout
-c'est pas une jument faite pour etre pieds nus
-elle a pas assez de talons pour etre pieds nus
-on a perdu du temps en la deferrant car elle a pas de bons aplombs et la ferrure était en train de les corriger
-les chevaux déferrés font des abcès donc il faut les referrer
-on a pas réussi à déferrer les chevaux retraités (bah oui fallait pas les laisser végéter dans leur paddock bande de nazes!)
-ses pieds vont s'user trop vite
-les poneys ne sont pas ferrés car ils ont des petits pieds,mais heureusement,on leur a laissé les talons assez haut

Evidemment impossible d'argumenter...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:56

Et c'est vrai qu'en commençant juste par les postérieurs,je m'étais dis que ça ne serait pas trop gênant.
Et ça me permettait de voir: si je peux assumer deux pieds nus et que je m'en sors,je passerai à quatre!Et si c'est pas le cas,je repasse à la ferrure,sans que ça fasse trop de vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:45

Franchement déjà ce que tu dis me perturbe... ton cheval est bossé par quelqu'un d'autre. Tu peux lui demander d'arrêter quand même ! Ensuite bosser à fond ? elle a 4 ans.....
Bref c'est ton cheval, donc tu en fais ce que tu tu veux.

C'est quand même dingue d'avoir des convictions, d'avoir son cheval... et d'être obligé de faire comme monsieur tout le monde pour coller à une image !
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:47

tania974 a écrit:
Je crois qu'en fait je suis pas assez forte pour assumer d'avoir toute une écurie qui me saute dessus..Et je suis un peu démoralisée là,je savais que je devrais affronter la connerie mais là ça m'a sciée et je suis un peu trop impulsive....

C'est sur, chacun son caractère. Perso, je suis plutot sure de moi, je ne fais rien sans arguemnts solides, et le premier qui m'attaque sur les pieds de mon cheval sans connaitre notre passé, il comprend qu'il ne faut pas me chercher ^^

Parmi les conneries sorties par tout le monde:
-la carrière est trop dure pour ses pieds
Ah oui, trop dure pour un cheval pieds-nu qui a une meilleure capacité d'amortissement qu'un cheval ferré? Ben ça doit etre du béton armé alors... Et eux, ça ne leur fait rien de bousiller leurs chevaux ? Déferrage: j'abandonne! 194921

-mais elle est raide boiteuse,ca va pas du tout
Certes, vu que sa sole n'était plus stimulée, il faut qu'elle se réhabitue. Dans une semaine (si le parage est correct) ça ne sera plus.

-c'est pas une jument faite pour etre pieds nus
Ah oui, c'est vrai, seuls les poneys et les chevaux rustiques peuvent être pieds nus. Les autres sont condamnés à avoir des moignons si on les travaillent pieds-nus... Rolling Eyes
Demande leur quels chevaux peuvent etre pieds-nus à leur avis alors, et sort leurs des contre-exemple: mon PS est pieds-nus, et on aligne les kilomètres sur le goudron sans problemes... et il n'est pas une chimère, je t'assure qu'il existe vraiment Déferrage: j'abandonne! 194921


-elle a pas assez de talons pour etre pieds nus

Un cheval ne doit pas avoir de talons! cela détend les tendons, favorise les tendinites et autres entorses. Si eux veulent bousiller leurs chevaux en les ferrant sur talons aiguilles, grand bien leur fasse!

-on a perdu du temps en la deferrant car elle a pas de bons aplombs et la ferrure était en train de les corriger

Et le parage ça sert à quoi? une ferrure ne corrige pas les aplombs à elle seule, c'est le parage qui importe!

-les chevaux déferrés font des abcès donc il faut les referrer
Oui, souvent leurs pieds évacuent toutes les saloperies qu'ils ont pu stocker dans les pieds, et un fois le pied fonctionnel, ça fait des abces. Le mien en a fait une douzaine, il n'en est pas mort. Certes, les premiers étaient douloureux, avec un vrai bon pro on en aurait surement évité, mais à cette époque, j'avais pas de pro sous la man. Quand elle en fera, repos au pré, elle n'en souffira pas.

-on a pas réussi à déferrer les chevaux retraités (bah oui fallait pas les laisser végéter dans leur paddock bande de nazes!)

Bah là, tu as déjà trouvé l'argument! Déferrage: j'abandonne! 194921

-ses pieds vont s'user trop vite

A travailler en carrière? je ne pense pas. Et puis la corne pousse plus vite si elle est stimulée. Et même si tel est le cas, et bien balades en main quelques jours pour stimuler les pieds, et hop la machine à former la corne se remettra en route

Evidemment impossible d'argumenter...



Ne prend pas mal ma réponse, mais si tu es venue sur ce forum, c'est que tu devais y croire. Voici quelques arguments qui ajouteront de l'eau à ton moulin.
Si vraiment tu es persuadée qu'être déferrée sera le mieux pour elle, ne vas-tu pas t'en rendre malade de la voir avec ça aux pieds?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:56

erell a écrit:
Franchement déjà ce que tu dis me perturbe... ton cheval est bossé par quelqu'un d'autre. Tu peux lui demander d'arrêter quand même ! Ensuite bosser à fond ? elle a 4 ans.....
Bref c'est ton cheval, donc tu en fais ce que tu tu veux.

C'est quand même dingue d'avoir des convictions, d'avoir son cheval... et d'être obligé de faire comme monsieur tout le monde pour coller à une image !

Oui je sais je sais,je me suis laissée un peu emportée par la colère et quand je dis bosser à fond,c'est bosser régulièrement,ne t'inquiète pas,elle n'est pas surexploitée 😉

Et donc en fait je suis décue car j'aurais voulu que ça ne fasse pas tout un scandale,mais comme c'est mes convictions et mon cheval,je vais réussir à passer au dessus de tout ca d'ou l'utilité de ce forum! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:05

A savoir est ce que tu peux t'imposer pour modifier l'emploi du temps d'exercice et de vie de ta jument ?

Il faut absolument que tu contrôles toutes les variables pour que ça se passe au mieux... A présent concentre toi que sur ça... les autres, c'est des ignares !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:06

himaliae a écrit:






Ne prend pas mal ma réponse, mais si tu es venue sur ce forum, c'est que tu devais y croire. Voici quelques arguments qui ajouteront de l'eau à ton moulin.
Si vraiment tu es persuadée qu'être déferrée sera le mieux pour elle, ne vas-tu pas t'en rendre malade de la voir avec ça aux pieds?




Je ne le prends pas mal,merci pour tes précisions,c'est justement pour vous faire partager ça que j'ai cité ces phrases en précisant que c'était des "conneries"! Wink

Et si tu as raison,je vais me rendre malade à la voir avec des fers,je le sais.Bon, je dois arrêter de me faire déstabiliser,ils ont tous tort et je le sais.


Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:11

Tu ne peux vraiment pas changer de pension?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:52

MIREILLE a écrit:
Tu ne peux vraiment pas changer de pension?....

Ce serait l'idéal,j'y pense souvent...Il y en a une où je sais que ma juju serait bien,pieds nus bienvenus,elle aurait des conditions de vie plus adaptées,à savoir au pré avec d'autres chevaux,et mentalité me correspondant,le rêve.
Mais elle est beaucoup plus loin de chez moi que celle-ci, et il me semble qu'ils sont au complet actuellement.

Et les autres aux alentours c'est des pensions box exclusif donc hors de question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:57

Je comprends que tout ça en même temps ait été difficile à encaisser. Il faut en effet de la force de caractère. Perso, à ta place je ne sais pas comment j'aurai réagit.

Maintenant, pose toi les bonnes questions. Le plus important pour toi c'est quoi? Ton entaîneur, ton écurie et les compétitions? Ou c'est le bien être de ta jument, le tien et tes convictions?
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:24

Poney a écrit:

Maintenant, pose toi les bonnes questions. Le plus important pour toi c'est quoi? Ton entaîneur, ton écurie et les compétitions? Ou c'est le bien être de ta jument, le tien et tes convictions?

+1

J'ai acheté un cheval pour le monter à la base... et puis finalement, après tout ces mois à pied pour sa convalescence, mes rencontre avec des gens tournés vers la vie au naturel, ma découverte du pied-nu, ce qui m'importe le plus, c'est de respecter au mieux son corps et ses besoins... et mes convictions acquises pourtant après DES ANNEES de club a monter pour monter...

Si tu es arrivée ici, ce n'est pas par hasard je pense.. continue ton voyage personnel et va au bout de tes convictions Déferrage: j'abandonne! 829582

Je viens de voir que tu es à la Réunion! effectivement, le choix des pensions doit etre plus limité, et les mentalités "pieds-nus" moins développées Déferrage: j'abandonne! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:41

Poney a écrit:
Je comprends que tout ça en même temps ait été difficile à encaisser. Il faut en effet de la force de caractère. Perso, à ta place je ne sais pas comment j'aurai réagit.

Maintenant, pose toi les bonnes questions. Le plus important pour toi c'est quoi? Ton entaîneur, ton écurie et les compétitions? Ou c'est le bien être de ta jument, le tien et tes convictions?

2ème option!ma juju d'abord! Déferrage: j'abandonne! 37244



himaliae a écrit:



Si tu es arrivée ici, ce n'est pas par hasard je pense.. continue ton voyage personnel et va au bout de tes convictions Déferrage: j'abandonne! 829582

Effectivement...

himaliae a écrit:
Je viens de voir que tu es à la Réunion! effectivement, le choix des pensions doit etre plus limité, et les mentalités "pieds-nus" moins développées Déferrage: j'abandonne! 673449

Et oui,si j'étais en métropole tout serait plus simple,ma jument serait au pré,j'aurai possibilité de faire des stages de parage,de faire parer ma jument par un pareur,etc etc...


pfiou,je savais que j'arriverai pas à gérer ce moment seule,heureusement que vous êtes tous là,ça parait peut-être évident mais je rame un peu parfois,tendance à me noyer dans un verre d'eau,merci pour tous vos conseils,remarques et suggestions Déferrage: j'abandonne! 829582


Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:07

Je pense que c'est une décisions qui doit se réfléchir.

Ce que j'ai peur, c'est que tu vas devoir rectifier le parage toi même.

Tu vas forcément faire un travail approximatif au début.

Tu risques donc de ne pas être en confiance.

Deplus, tu vas devoir te faie une carapace. Personnellement, je n'ai pas trop de patiente donc je me prends vite la tête. Je connais des personnes qui ont fait changer les mentalités sans agessivité dans leur écurie, mais ce n'est pas facile.

Faut aussi savoir argumenter:
-un pied ne peut pas s'usr trop vite, ça n'existe pas
-un cheval pied nu semble plus user sur l'avant car les talons sont souvent laissés trop long: plus les talons sont hauts et plus le cheval met du poids sur l'avant du pied: arthrose.
Pour cela qu'un cheval bien paré na aucune raison d'être naviculaire ou arthrosique.
-le pied va se vasculariser, des pressions nouvelles vont apparaitre. Il est donc normal qu'il soit sensible sur les cailloux.
-un fer est rigide et non adapté à la physiologie du pied, un cheval pied nu est en moyenne 20 % plus performant ce qui est logique, ce ne sont pas adidas., c'est de la feraille.

Voila déjà quelques réponses simples.

Si les personnes savaient l'ignorance de leurs propos.


J'aimerai éviter que tu te marginalises.

Avec un parage correcte, tu n'auras pas de problème en carière, tu peux donc très bie nt'en sortir.

Pour les randonnées, il faut tout de façon partir dans l'idée que tu as le temps.






Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:03

Ça me rend dingue de lire des choses comme ça ...

Bon dieu que les gens sont intolérants ...remarque c'est le monde de l'équitation ...avec son lot de débiles !

Je n'ai jamais été dans ton cas, car je me suis toujours débrouillé de mettre mon cheval dans un endroit où je verrais le moins de monde possible. ( je ne les supporte plu tout ces neuneus qui croient tout savoir sur tout )

Tu es capable de surmonter tout ça, et d'ailleurs j'ai envie de dire que tu es obligé ! car qui c'est qui paie les pots cassés ? c'est ton cheval !

Les gens arrêterons de parler dès qu'ils auront trouvé une autre occupation, ( quand par exemple ils verrons que le nouveau tapis de machin est vraiment pas beau ! ) ... ce qu'ils disent c'est vraiment des propos de bas étages ... de gens ignorants qui parlent car ils n'ont rien à dire d'autres !
Toi même tu te rends compte que tu te fais déstabiliser par des gens qui ni connaissent rien...

Bref, sa me gonfle les gens qui parlent pour ne rien dire ... fait leurs comprendre que tu feras ce que tu veux que ça leur plaisent où non et tu verras qu'ils vont vite se calmer. Si ils voient que tu hésites encore, ils feront tout pour te déstabiliser !

Courage..
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyVen 30 Sep 2011 - 1:11

Dommage que tu ne sois pas a côté de ma pension....elle t'aurait bien plu......une écurie de presque tous pied nu (même certains qui font des concours......comme quoi dire que le pied nu ne permet pas ca c'est déjà un argument bidon..),...ou tous le monde est en stabu ou boxe terrasse et sortis TOUS les jours au parc toute la journée et en groupe (même les chevaux de concours...comme quoi...) et ou on une équipe de pensionnaire et de gérant de pension super ouvert et pas du genre a juger notre dernier tapis de selle pas a la mode Déferrage: j'abandonne! 194921 ou la race sans origine de notre Petit cheval sans papier.
Si si je vous jure ca existe ce genre de pension....et même qu'on a encore de la place libre..pourquoi...ben parce que les gens trouve le coin trop paumé........je vous jure il y a pas mieux au moins personne nous embête là ou on est...NA

Allez juste pour vous faire un peu baver....

Déferrage: j'abandonne! P1020925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyVen 30 Sep 2011 - 6:28

@Farina: Shocked waow c'est bon,je prends l'avion avec ma jument,fais nous de la place on débarque! flower effectivement,là ça fait rêver une pension comme ça.....

@Morgane:oui les gens sont nuls,et c'est pour ça que je l'ai pas bien géré hier car j'ai pas pigé que deux pieds déferrés puissent faire autant de désordre,ils ont été choqués qu'elle "boite" dans les cailloux!!!!!!!!!!!!!j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux!


piednaturel a écrit:
Je pense que c'est une décisions qui doit se réfléchir.

Ce que j'ai peur, c'est que tu vas devoir rectifier le parage toi même.

Tu vas forcément faire un travail approximatif au début. Est-ce que tu penses que c'est risqué?Si je fais plus de dégâts,je vais ptet pas m'acharner

Tu risques donc de ne pas être en confiance.

Deplus, tu vas devoir te faie une carapace. Personnellement, je n'ai pas trop de patiente donc je me prends vite la tête. Je connais des personnes qui ont fait changer les mentalités sans agessivité dans leur écurie, mais ce n'est pas facile.
ben alors là,je suis pas capable de pas m'énerver,lol!ma tactique c'est de laisser causer

Faut aussi savoir argumenter:
-un pied ne peut pas s'usr trop vite, ça n'existe pas
-un cheval pied nu semble plus user sur l'avant car les talons sont souvent laissés trop long: plus les talons sont hauts et plus le cheval met du poids sur l'avant du pied: arthrose.
Pour cela qu'un cheval bien paré na aucune raison d'être naviculaire ou arthrosique.
-le pied va se vasculariser, des pressions nouvelles vont apparaitre. Il est donc normal qu'il soit sensible sur les cailloux.
-un fer est rigide et non adapté à la physiologie du pied, un cheval pied nu est en moyenne 20 % plus performant ce qui est logique, ce ne sont pas adidas., c'est de la feraille.

Impossible d'argumenter avec eux,bornés,butés,ignorants,convaincus de leurs conneries (talons hauts,fer indispensable,pied nu impossible,etc etc),j'ai essayé,et je n'étais pas entendue,ils ne m'écoutaient pas

Voila déjà quelques réponses simples.

Si les personnes savaient l'ignorance de leurs propos.


J'aimerai éviter que tu te marginalises. pourquoi?ils sont ignorants et stupides,que ce soit pieds nus ou pratique autour du cheval on est jamais d'accord.Je vois le cheval comme un être vivant sensible capable d'apprendre et de comprendre,ils le voient comme un animal qui doit obéir,toujours être au top et qu'il faut dresser à respecter l'humain. Pas possible d'envisager une solution pacifiste avec des taches pareilles

Avec un parage correcte, tu n'auras pas de problème en carière, tu peux donc très bie nt'en sortir.

Pour les randonnées, il faut tout de façon partir dans l'idée que tu as le temps.






[b]

Bon je n'ai pas les conditions de vie idéales pour la jument,je n'ai pas de pareur dans le coin,je n'ai pas fait de stage de parage,je n'ai pas de soutien et même je dois faire face à l'ignorance acharnée.... Shocked J'ai le gout du risque en fait!
Je suis motivée parce que d'autres personnes dans d'autres écuries l'ont fait et ça se passe bien,alors je pense que je peux y arriver.C'est peut-être de l'inconscience.Mais si je n'essaie pas,je saurai pas...

Allez,je vais aller voir ma jument "boiteuse",j'étais tellement énervée hier que j'ai même pas regardé son parage made by maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:32

Il ne faut pas argumenter, discuter, ni même accepter la moindre remarque. C'est inutile et surtout, toi, tu prends le risque de t'épuiser, d'épuiser ta volonté. Ne pense qu'à une chose : apprendre et tenir bon car tu sais que tu as raison.
Quand la coutume des pieds bandés des chinoises a été interdite, on leur a retiré ces bandages qui leur recroquevillaient les pieds pour qu'ils soient petits. Plus ils étaient petits, plus ils étaient "mignons". Elles ont souffert pour être bandées quand elles étaient enfant, et quand on a retiré les bandes lors de la révolution. (Lire Vent d'est, vent d'ouest. C'est un livre vieillot, mais instructif)
Quand on déferre un cheval, c'est le même genre de souffrance. Il faut tenir bon, car ensuite, ils ne souffrent plus. Quand le cheval a été ferré pour la première fois, personne ne s'intéresse à lui s'il a mal au dos, mal aux articulations, mal aux muscles et aux tendons, mal au pied sans doute car le sang ne circulant plus normalement, il doit y stagner. Quelle tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:56

Oui en effet argumenter est totalement inutile,je ne veux pas les convaincre du bien fondé des pieds nus,je veux juste qu'on arrete de hurler dès qu'il y a un mouton qui sort du rang!
Déferrage: j'abandonne! 194921
Et l'histoire regorge de faits ou la majorité en tort en a voulu à ceux qui détenaient la vérité,Galilée pour autre exemple.
Mais ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!

Je suis allée faire marcher ma grosse ce matin,qui bien entendu n'a pas de gêne sauf sur cailloux,donc que du normal.Elle marche,trotte, galope nickel.J'ai un peu flippé quand même car je l'ai trouvé mollasse,pas bien,bref un truc qui tourne pas rond.J'ai cru que Ca venait de ses pieds nus mais non!Elle fait des crottins presque liquide,j'en ai parlé au gérant qui m'a dit que plusieurs chevaux de l'ecurie ont la diarrhée,probablement lié a l'alimentation.

J'ai contacté l'ecurie qui est loin de chez moi mais bien et ils sont pleins...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:02

On peut s'en sortir sans stage quand on a pas d'autres solutions. Il faut pas que tu te mettes ce frein !

J'ai vue des gens ayant fait un stage qui pares vraiment mal, sans se poser de question et pour eux le pied du cheval est normal ...la c'est dangereux ... car ils se croient des pros et ils font des dégâts...
et puis y en a qui pares sans jamais avoir fait de stage et qui s'en sorte bien mieux. Pourquoi ? car il on pris le temps de lire, de comprendre le pied du cheval, et surtout d'observer le pied et le cheval pour pouvoir le parer.
Après ce n'est peut être pas un parage de pro certes, mais quand on a que ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:05

Pour ce qui est de la pension. Tu pourrais peut être te renseigner si des particuliers cherche un cheval pour tenir compagnie à un des leurs. Souvent on se limite à chercher dans des pensions conventionnelle...alors que des particuliers proposent parfois bien mieux pour bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:11

Je me suis déjà renseignée pour les particuliers,en métropole ca se trouve facilement mais chez moi on est très limités...Le peu de particuliers qu'il y a ne prennent pas d'autres chevaux car on est limité en espace...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:48

Je crois , comme te l'a dit Poney, que tu devrais te poser les bonnes questions...qu'est-ce-qui est vraiment le plus important pour toi ? D'apres ce que tu dis, le bien-etre de ta jument...je me doute que ca doit etre tres difficile d'etre seule contre tous, mais tu n'es pas seule , tu as ta jument avec toi ( et nous aussi Wink )....
Personnellement, je demanderai a etre en "liste d'attente" pour cette pension , je passerai une annonce sur un truc du style " le bon coin " pour trouver un endroit plus adaptee a ta jument et a toi... ( un particulier, quelqu'un comme toi avec qui tu pourrais louer et partager un champs, etc ....).
Ainsi, je pense que tu serais plus forte et que tu pourrais patienter plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déferrage: j'abandonne! Empty
MessageSujet: Re: Déferrage: j'abandonne!   Déferrage: j'abandonne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déferrage: j'abandonne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déferrage
» Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: