Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Impossible pour les postérieurs

Aller en bas 
+4
MIREILLE
aigéa
Farina
flo66
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:02

Sissilea, ça en devient ridicule... Et je vois que c'est la même chose sur chaque forum. Autant on peut être en désaccord, autant tourner aux insultes comme tu le fais... ça discrédite complètement ce que tu dis être. Il est grandement préférable que ça ne se reproduise pas pour l'ensemble des intervenants et surtout l'auteur de ce post.

Je fais donc la même demande que Canellle, si tu as des choses à régler avec piednat', tu es priée de le faire par MP.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:09

canelle,Erell Impossible pour les postérieurs - Page 3 829582 Tous ces règlements de compte sur ce si sympathique forum,deviennent
fatigants
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:20

Oui Poney, comme je disais, quand on dit des évidences, on ne peut être que d'accord.

Cest comme utiliser un trepied, faut apprendre au cheval à poser son pied et non pas le laisser tomber. Après, oui, pour certains chevaux, il peut y avoir inconfort, c'est à nouveau une évidence.

Je respecteai ce que vient de dire Canelle, donc je ne dirai pas grand chose de plus.

Juste un mot sur un point qui m'a particulièrement énervé.

Je n'ai JAMAIS refusé le débat avec aucun pareur. Ce sont toujours les autres pareurs qui ont refusé e débattre car ils n'avaient aucune réponse à mes questions précises.

Je suis peut ête mégalo, méchant, insultant, mais personne peut me dire que je brasse du vent. Wink




Dernière édition par piednaturel le Jeu 1 Sep 2011 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:21

comme Poney, je pense que tenir le pied d'un cheval entre les jambes (et un poney c'est pire, vu la taille) n'est pas anodin et demande un apprentissage du cheval, pour l'antérieur sa jambe est ployée et déviée vers l'extérieur, donc çà tire sur l'épaule. je commence à le faire sur Winama, Hawaï ne le supporte pas encore.
quand à l'homéopathie, mon vétérinaire s'en sert pas mal au grand dam des paysans qui rechignent, et je le pense compétent dans cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:54

erell a écrit:
Sissilea, ça en devient ridicule... Et je vois que c'est la même chose sur chaque forum.
Merci erell, je n'en attendais pas moins de toi .... c'est vrai que tu n'as jamais accepté que j'aie résisté à tes demandes sans aucun sens de te donner "quand même" des explications supplémentaires, quand je te répétais que ce n'était pas possible, puisque, pour le sujet en question, la clé reposait sur l'individualisation. C'était devenu un dialogue de sourds, même par MP ... et ta fierté n'a pas apprécié. ça c'est sûr .... Aussi, ensuite, dès que je prenais la parole, sur le forum, tu arrivais derrière, tel Piednaturel ici, pour répéter les mêmes fredaines, à savoir que ce que je disais n'avait pas de sens ...

Et c'est vrai que face à quelques individus qui fonctionnent de la sorte, car, effectivement, il en existe partout, j'ai coutume de pousser leur ridicule au maximum, car, de toute façon, cela ne sert à rien : la messe est dite ! Par expérience, quoi qu'on puisse dire, puisque ce genre de personnages a décidé de conclure, dès que cela l'arrangera, que ce qu'on dit est ou soit ridicule, ou inexistant, ou de mauvaise foi, etc, autant arrêter là, c'est un fait.

Pourtant, détrompe-toi, il existe bien des forum où ce n'est pas le cas, à commencer par celui de la FFE, où il y a peut-être assez de personnes avec un peu plus de jugeote, et, malheureusement, Piednaturel s'y couvrait de ridicule à chaque fois qu'il y venait, sans même que je lui dise rien moi-même : ce n'était pas utile ! Les autres s'en chargeaient. Oh, je vous entends déjà : la FFE, ces "équitants", ces "bourreaux", ces gens qui "exploitent" leurs malheureux chevaux sans avoir rien compris ... Bref, pensez-en ce que vous voudrez.

Alors, merci, vraiment, je n'en attendais pas moins de toi, de ton sens du mot "juste", "équitable", "impartial", que d'affirmer avec autant de mauvaise foi que tu l'as fait , et d'une façon aussi outrageusement mensongère, cette généralité que tu as dite en début de ce message.

Citation :
Autant on peut être en désaccord, autant tourner aux insultes comme tu le fais... ça discrédite complètement ce que tu dis être. Il est grandement préférable que ça ne se reproduise pas pour l'ensemble des intervenants et surtout l'auteur de ce post.

Je fais donc la même demande que Canellle, si tu as des choses à régler avec piednat', tu es priée de le faire par MP.
Mais c'est incroyable, ça !!!

Relis quand même le déroulement du sujet : j'ai écrit des choses, et c'est Piednaturel qui est passé derrière pour me dire que ce n'était pas vrai. J'ai dit que lorsqu'un cheval refusait de donner ses pieds, il y avait très souvent une douleur en cause - lui prétendait que beaucoup de refus relèvent d'autre chose - il a le droit, mais ce n'est pas moi qui suis allée le critiquer, reconnais-le. Je n'ai fait que répondre ensuite à des choses vraiment énormes, comme le fait de dire que lorsqu'on place le pied entre nos jambes, c'est tout fait différent pour le cheval, et cela peut être fort douloureux.

Oui ou non, votre cher gourou a t-il dit et répété que ce n'était pas vrai, et que c'était la même chose que lorsqu'il levait le membre tout seul ???

Un peu d'honnêteté, s'il vous plaît, tous !

Cela ne vous dérange pas de voir que, maintenant, il écrit que ce que je dis est évident, que tout le monde le sait, etc ? Non ça ne vous dérange pas un peu, sur ce forum si "gentil" et paisible, où il y a tant de bisounours, de voir un tel étalage de mauvaise foi, de pure malhonnêteté intellectuelle ? d'incompétence ? Non ? De telles bourdes, suivies d'un tel "rattrapage", de la part de quelqu'un que tu dis "expert", en certains endroits où j'ai lu, cela ne te chatouille pas un peu, non , toi la "chef" de cet endroit si idyllique ?

Et cerise sur le gâteau, j'admire le critère suprême, pour rétablir les choses : ici, on ne parle QUE des postérieurs !!! hi hi hi !! Tu as compris, mon petit cheval, la dame qui a créé le topic n'a parlé que des postérieurs, alors, tant pis si toi, c'est quand on te prend les antérieurs qu'on te fait mal, ... pas grave ... ici, c'est "QUE" les postérieurs, qu'on se le dise !

Ne t'inquiète pas erell, comme je l'ai écrit cette nuit, je vais vous laisser à votre si "gentil" fonctionnement ...

Bonne continuation à tous , et bien le bonjour à vos chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:11

Sissilea a écrit:
Bon, allez, je me suis bien amusée, ici, mais j'ai aussi perdu bien trop de temps pour rien ... Alors, je vous laisse . Bonne continuation.

Impossible pour les postérieurs - Page 3 429259
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Impossible pour les postérieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:14

Sissilea a écrit:
Cela ne vous dérange pas de voir que, maintenant, il écrit que ce que je dis est évident, que tout le monde le sait, etc ? Non ça ne vous dérange pas un peu, sur ce forum si "gentil" et paisible, où il y a tant de bisounours, de voir un tel étalage de mauvaise foi, de pure malhonnêteté intellectuelle ? d'incompétence ? Non ? De telles bourdes, suivies d'un tel "rattrapage", de la part de quelqu'un que tu dis "expert", en certains endroits où j'ai lu, cela ne te chatouille pas un peu, non , toi la "chef" de cet endroit si idyllique ?
Comme j'aime les gens qui ont la science infuse, qui savent tout sur tout et se permettent de juger promptement en faisant des généralités...

Je crois que nous sommes nombreux à savoir que l'écrit ne rend que de façon partielle ce que l'on veut dire, et que si des choses nous semblent "suspectes", il semble nécessaire de demander plus amples informations, pour voir si notre impression était la bonne ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:43

Très bonne décision de passer ton chemin. J'avais prévenu que ta présence ne posait aucun soucis dans la mesure où tu avais changé et que tu n'étais pas là pour changer le monde avec ta sur-connaissance.
Pas la peine d'un tel pavé pour dire bye bye et de couvrir d'insultes tous les intervenants de ce forum. Bref, il semble qu'en effet tu conviennes pas du tout à l'éthique de ce forum.... Et dans tous les cas, le bannissement devient la seule solution car de toute façon tu n'apprends rien sur ce forum... tu sais déjà tout.

Merci de reprendre le sujet où il en était, je ferai le ménage et diviserai le sujet si certains trouvent intéressant de continuer la double discussion qui s'est développée.

Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:20

J'adore la référence sur la FFE. Un pseudo pareur refusait de discuter avec moi après avoir montré la photo d'un hématome et lui avoir demandé des explications.

Si c'est ça se couvrir de ridicule, et bien oui, je me ridiculise.

Maintenant, je ne vais plus sur la FFE car j'ai trouvé des personnes plus intéressantes ici.

Mais je me demande pourquoi je réponds, je me demande même pourquoi je lis tout ce baratin.

Juste pour préciser, je fais voir régulièrement mon cheval pour des séances de schiatsu et je m'intéresse à d'autres disciplines. Il est donc évident que je n'ai jamais critiqué les propos de Sissiliea, mais juste cette façon de réduir le débat à de grandes banalités.

J'espère juste que les membres du forum ne me tiendront pas rigueur du dépat de Sissilea, je n'ai vraiment pas eu l'impression de l'attaquer ni de lui manquer de respect...

Je rappel le sujet qui consistait à tenir les postérieurs d'un poney.
Je pense que l'on aurait du demander des précisions à Flo avant de partir sur de grandes théories.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 7:12

je n'ai pas trop compris ce que cette personne était venue faire sur le forum scratch

A part,tout et tous critiquer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:07

piednaturel a écrit:

Je pense que l'on aurait du demander des précisions à Flo avant de partir sur de grandes théories.

Exactement ! Il serait bon que ce soit fait la prochaine fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible pour les postérieurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible pour les postérieurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» amitié homme-cheval impossible ?
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Problème de postérieurs ?
» Râpée aux postérieurs
» Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: