Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs

Aller en bas 
+2
MIREILLE
Eloryn
6 participants
AuteurMessage
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs Empty
MessageSujet: Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs   Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:46

Mon vieux n'est plus aussi souple depuis quelques semaines, ça a commencé par un postérieur gonflé jusqu'au jarret, je lui ai mis de l'argile, un peu d'aspirine, c'est parti petit à petit.
Seulement maintenant, je le trouve super raide dans sa démarche, je me pose plein de questions : arthrose ? problème de pieds ? autre ?

J'aimerais bien le soulager (si tant est qu'il ait mal) mais je ne veux pas donner tout et n'importe quoi.

Le pire c'est qu'il est raide au pas mais que dès qu'il voit son seau, il vient au trot voire, il y a quelques jours, au galop.
C'est peut-être moi qui me fait des idées, peut-être qu'à son âge, on ne peut plus avoir la démarche élastique qu'il a toujours eu ?
Ce qui m'inquiète aussi c'est que quand le postérieur est posé, il ne le tend pas complètement, on dirait que le boulet reste un peu crispé.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs   Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:17

demande l'avis du véto,tu seras fixée,et celui du maréchal 😉 Mais avec le froid et l'humidité,c'est dûr pour nos vieux Loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs   Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:08

C'est sure que l'humidité n'est pas "top" pour nos vieux loulous........
Essaie l'arpago et la reine des prés en TM.C'est vraiment très efficace sur Inès qui a de l'arthrose et c'est également très efficace sur Orcetta, qui craquait de partout dès qu'elle se déplacait, et qui était très raide des postérieurs à son arrivée en Aout.
Très rapidement, il y a eu une amélioration flagrante.La preuve hier soir à 23h, j'ai surpris tout le monde en train de faire les imbéciles dans le préNick et ses bobos - raideurs aux postérieurs 673449 Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs   Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:36

Chinouck,c'est bon signe,pareil pour notre Brunette,elle est en live tous les matins quand la jeune fille vient nourrir,c'est Brunette qui donne le départ Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs 37244 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs   Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:37

chinouck a écrit:
Essaie l'arpago et la reine des prés en TM.

A donner par cure seulement car mauvais à la longue pour le système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs   Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:53

Doubi, qu'est-ce qui est mauvais pour le système digestif ? le fait que ce soit des TM ? ou la plante elle - même (harpago ? reine des prés ?)

Je me renseigne parce que je donne harpago + cassis + prêle en TM à une juju arthrosique de 24 ans et cette année elle marche mieux.
Dois-je faire des cures ? de combien de temps ? et combien d'arrêt ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs   Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:02

Moi je donne par cure de trois semaines, une de repos.
Mais au début j'en ai deux mois sans arrêt à Bartje et il n'a présenté aucun souci.
J'en donnais aussi à mon vieux chien et il n'a jamais présenté de troubles digestifs non plus. Par contre c'est vrai je n'utilise pas les teintures mères. Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs 252471
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs   Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:03

Ce se trouve où les TM ? Et quelle dose donner ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs   Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:21

Je crois que Diego avait aussi parlé du bourgeon de cassis (ribes nigrum) pour ce genre de problème? Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs 252471

Les symptomes que tu décris me feraient aussi penser à une poussée d'arthrose. Malheureusement, avec l'âge, il faut s'y attendre chez tous nos loulous... Crying or Very sad Et c'est vrai que la météo que nous avons en ce moment est favorable aux poussées de la maladie. Neutral
Pour le pied, je pense que c'est assez facile de savoir si le problème se situe à son niveau ou pas: s'il n'est pas chaud, s'il n'y a pas de pourriture de fourchette ou autre au niveau de la sole, c'est que ça va à priori je pense. Et puis quand même, tous les signes que tu as repérés désignent plutôt une zone un peu plus haut au niveau des articulations, non? Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs   Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:01

katy57 a écrit:
Doubi, qu'est-ce qui est mauvais pour le système digestif ? le fait que ce soit des TM ? ou la plante elle - même (harpago ? reine des prés ?)

Je me renseigne parce que je donne harpago + cassis + prêle en TM à une juju arthrosique de 24 ans et cette année elle marche mieux.
Dois-je faire des cures ? de combien de temps ? et combien d'arrêt ?

Merci !

C'est surtout de la reine des prés dont il faut se méfier. Il faut effectivement procéder comme Fa. La prêle aussi il faut se méfier. Pour la prêle c'est encore moins bon que la reine des prés. Je vais chercher dans mes livres les chiffres exactes et je te dis quoi demain.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs   Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:58

quand j'ai eu Aigéa elle n'avait que 4 ans mais ses articulations claquaient et elle était raide (4 ans sans bouger+ mal, voir pas nourrie). je lui ai donné rhus tox et arnica en granules par contre je ne me souviens plus de la dilution, çà a été radical. j'ai donné çà aussi à mon chien qui s'est fait très mal à la hanche en dérapant en grand écart, il a fallu plus longtemps pour qu'il aille mieux, mais il a recommencé à faire l'andouille au bout de quelques mois. je fais fondre les granules dans une seringue d'eau pour les donner, sinon c'est recraché.
sinon pour les chiens et pour moi je prends glucosamine + chondroïtine en cure une fois par an, çà protège les cartilages, mais çà revient plus cher... et harpago et reine des prés qui ne soignent pas mais soulagent la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs   Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de postérieurs ?
» Râpée aux postérieurs
» Impossible pour les postérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: