Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Être dominant ou référent ?

Aller en bas 
+8
MIREILLE
aigéa
canellle
Noush
Farina
Morgane
vinca18
Douceur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:44

MIREILLE a écrit:
allez les filles,il faut être franches,nous sommes leur dominant,nous leur imposons leur vie,mais je ne trouve pas celà négatif,dès l'instant ou ils se portent bien,ils ne sont pas malheureux,il y a pire Être dominant ou référent ? - Page 3 673449
Je crois que sur cette discussion on cherche à mettre en évidence qu'il y a plusieurs façons d'être "dominant", entre celui qui veut être obéit au doigt et à l'oeil, ne souciant que de ses propres besoins, et pas du tout de ceux du cheval... et d'autres pour qui les besoin du cheval passent avant tout (dans la mesure du possible pour le bien-être à long terme du cheval).
Donc on cherche différents mots pour mieux rendre compte de ces nuances... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:48

tout à fait 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:48

Je demandais: Est ce que vous avez l'impression d'avoir un jour eu le statut de dominant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:08

Oui clairement pour ma part. Enfin je ne sais pas si je mets le mot juste sur la situation.
Mais lorsque je "force" Quelly à faire quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire, clairement pour moi c'est de la dominance.
Maintenant, je dois aussi dire que je ne suis jamais à l'aise dans cette position avec elle et en général ça finit toujours pas de l'énervement, surtout de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:20

Oui, bien sûr. C'est comme avec un enfant, un chien, au boulot, etc. Il y a bien des mometns où l'on donne des ordres, des directives, où l'on dirige.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:35

oui,pour moi aussi,lorsque Brunette ne veut pas rentrer,mais continuer de brouter,je suis sa dominante,je n'ai pas le choix Embarassed Mais elle me pardonne bien vite ma louloute Être dominant ou référent ? - Page 3 767813
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:47

comme vous je leur impose parfois des choses et j'immagine qu'ils me voient comme une dominante dans ces cas la..
mais ça depend aussi du cheval je crois,
merlerault prend toute demande humaine comme une agression, il n'est pas en confiance totale et me considère peut etre plus souvent comme dominante car il ne saisi pas toujours ou je veux en venir..
ondine, avec l'experience des années de vie commune, me considere plus comme une referente, elle me suit, attend mes reactions devant un evenement inhabituel, j'ai l'impression qu'elle sait que je ne ferai jamais rien pour lui nuire... (l'autre jour pour sa "vidange" de l'estomac s'etait flagrant qu'elle agissait avec confiance en nous..)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:39

oui,bien sûr,tout dépend du cheval,de la relation que l'on a,et surtout des années d'échanges

que l'on a vécues ensemble flower
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:08

Oui, plusieurs fois aussi, pas trop le choix.... en ce moment, par exemple, Athena a tendance a prendre le dessus sur les petits mecs, et ca se voit evidemment le plus au moment de la bouffe....quand Mademoiselle a finit son seau , elle va chasser Omar du sien Être dominant ou référent ? - Page 3 673449 et la ja fais ma grosse, mechante dominante et je la chasse a mon tour... Être dominant ou référent ? - Page 3 563765
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:11

j'ai le meme soucis avec aimé qui botte paco pour lui chiper sa part
je cromprend pas aimé est castré et pas paco
par contre aucun des deux ne va embéter ulysse
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:17

Bonjour Kakaye : par souci de politesse pour celles et ceux qui nous lisent, on fait l'effort d'utiliser la ponctuation adequate et de ne pas ecrire facon "sms"....merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:33

peux tu me dire en quoi j'ai écrit "façon sms"
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:44

C'etait un petit rappel general, ca n'etait pas dirige contre toi exclusivement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être dominant ou référent ?   Être dominant ou référent ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être dominant ou référent ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Etre le referent pour son cheval : un apprentissage ?
» Transmission d'un mal-être
» Qu'est ce que ça peut bien être..
» Etre pris dans le système
» Le débardage peut-il être un jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: