Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Faire un bloc d'argile

Aller en bas 
+14
maïki
Doubi
Urane29
Griotte
Cobou
nestea
canellle
Morgane
rorua
ondine
Tsumi
Caf et Sev
aigéa
les grosses
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:12

Ben, la feve Faire un bloc d'argile - Page 3 673449 Faire un bloc d'argile - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:52

canellle lol! elle a du etre deçu!!


aigea, ça y est j'ai testé, comme prevu merlerault adore (tant mieux pour son estomac!) et ondine pas du tout!! je limite a une poignée par jour pour commencer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:14

Bon moi mon bloc en une semaine et demi a été fini !! Je pense en donner un par mois pour vraiment aider... et depuis, plus de soucis de diarrhées !!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:19

si ondine n'en veut pas, peut-être qu'elle n'en a pas besoin? Hawaï la mangeait jusqu'à avant hier, maintenant elle n'en veut plus.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:53

oui c'est ce que je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:30

Moi j'ai tout loupé pale
Le bloc a mis 15 jours au moins à sécher. Je l'ai démoulé et il n'est resté que des morceuax que j'ai mis dans le bac avec la pierre à sel. Les morceaux sont restés pluqieurs jours. A présent ils ont disparu mais je ne suis pas certaine qu'ils n'aient pas fondu avec le sel de la pierre...
Je recommencerai un de ces jours, j'espère que ce sera plus réussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:45

Aigéa, tu disais que tu donnais du charbon à tes cocottes... je ne sais pas vers quel charbon me diriger pour pas prendre de risques ?

J'ai trouvé ça: http://em-france.fr/index.php?cPath=39_34
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:53

erell a écrit:
Coucou !

Alors voilà j'ai fais mon bloc dans un plat à gâteau pour cake, ma mère est ravie lol !

J'ai mis de l'argile verte, blanche et rouge et j'ai mis quelques graines d'alfalfa Wink

J'attends que ça sèche !

Erell, tu soulignais ne plus avoir de soucis de diarrhée grâce à tes petites pierres d'argile. Pourrais-tu me donner la composition de "ta recette"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:10

Moule à cake + argile verte concassée + un peu des différentes argiles que je saupoudre dessus (rouge/ rose/blanche). Et j'ai mis des graines d'alfalfa au fond afin qu'elles germent et qu'elles "aspirent" l'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:38

Merci, je pense que je reviendrais vers toi qd j'entreprendrais de me mettre "à la cuisine" Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 15:08

Erell: pour le charbon, je leur donne des morceaux qu'ils croquent, la poudre doit être bien mais en la mouillant ou mélangée à autre chose, parce que Winama une fois s'est faite tousser avec un morceau trop friable en avalant la poussière de travers (j'ai bien eu peur pale ). moi quand j'en prends c'est en poudre fine dans du jus de fruit, avec une paille Faire un bloc d'argile - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:23

Merci aigéa, mais tu le prends où ton charbon du coup ?

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:10

bin... dans mon poêle!
au début je le sortais du feu pour le broyer pour mettre aux plantes (cf terra preta) et les chiens et mon matou le chipaient pour le manger, c'est pour çà que j'ai tenté d'en donner aux jujus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:09

Ok !! Alors faut que tu éclaires ma lanterne, lol... Car moi je préfère pas donner le charbon de mon poêle car la provenance de mon bois est pas forcément super... voilà pourquoi je me demandais où je pourrai en acheter !!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:04

pff... pas venue sur le forum de la semaine tellement je bosse!
pour moi je prends du en poudre comme celui sur le site plus haut, en vrac dans des boites noires en magasin bio, pas très cher... mais ne pas le donner sec, la poudre passerait vite dans les bronches!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:44

Je remonte le post.
Vous les achetez où vos algues les filles? Et quelles variétés prenez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:07

Bah écoute en mag bio et je change de variétés toutes les saisons !

Faut que j'aille prendre le charbon aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:22

Ca yest mon bloc est prêt... Reste plus qu'à sécher ^^ La partie la plus pénible... Faire un bloc d'argile - Page 3 916366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:33

Yeah Smile tu nous tiens au jus !

La dernière fois j'avais mis mes graines d'alflafa au dessus... et une semaine après, elles avaient germé et poussé, c'était impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:35

Je voulais mettre juste des graines d'alflafa mais je n'en ai pas trouvé donc pour ce bloc je l'ai fais sans. J'en mettrais pour le prochain =))

Erell, change tu la compo de tes blocs selon les saisons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:07

Plus en fonction des besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:31

Ok d'acc.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:35

Bon ben les gros ont votés à l'unanimité le bloc d'argile, si bien qu'en 2 jours y en avait plus ^^
Un nouveau est en train de sécher sous le radiateur en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
nestea




Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2013

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:00

bonjour a tous, je viens de découvrir ce forum en recherchant des infos sur l'argile pour mon cheval et je tombe sur ce post super intéressant!
J'aurai une question cependant, je ne trouve pas les propriétés des différentes argiles sur le net (enfin si mais pour la peau....) donc si vous avez un lien pour m'aider a faire mon bloc d'argile je prend! Je vous remercie, et je vais prendre le temps de parcourir le forum ce soir tranquillement chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:47

http://doupix.wordpress.com/2008/06/22/largile-encore-des-bienfaits/ Faire un bloc d'argile - Page 3 829582
Ici je pense que tu trouveras ce que tu cherches Nestea !
Je connaissais pas ce post, je tenterai bien pour Océane, en ce moment ils font une misère à l'arbre qu'ils ont dans leur pré Shocked. Je suppose donc que ça pourrait lui faire du bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un bloc d'argile
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?
» Engorgements, que faire ?
» Se faire aider....
» "Mais...tu vas faire quoi de ça ?"
» Faire maigrir doucement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: