Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Livre : "Un vétérinaire en colère"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Livre : "Un vétérinaire en colère" Empty
MessageSujet: Livre : "Un vétérinaire en colère"   Livre : "Un vétérinaire en colère" EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:49

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un a lu ce livre de Charles Danten, ayant pour thème les animaux de compagnie.

Je viens d'y repenser en lisant un article sur un sujet différent, mais dont une phrase m'a semblé intéressante :
Citation :
Soigner est une attitude, incompatible avec l’exercice d’un pouvoir, mais beaucoup de médecins l’ignorent ou ne veulent pas le savoir, car c’est le pouvoir qui les intéresse, et non le soin.
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=1050

J'y vois un parallèle avec les raisons qui motivent l'acquisition d'un cheval : vouloir prendre soin de lui, ou vouloir le pouvoir sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Livre : "Un vétérinaire en colère" Empty
MessageSujet: Re: Livre : "Un vétérinaire en colère"   Livre : "Un vétérinaire en colère" EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:44

Douceur j'aime beaucoup ta citation:Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont,nous les voyons tels que nous sommes Livre : "Un vétérinaire en colère" 829582
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Livre : "Un vétérinaire en colère" Empty
MessageSujet: Re: Livre : "Un vétérinaire en colère"   Livre : "Un vétérinaire en colère" EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:57

Merci Mireille Very Happy

Je la trouve très juste : lorsqu'on change, on se rend compte que notre regard sur différentes choses change également... comme quoi il n'y a pas une seule façon de voir les choses !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Livre : "Un vétérinaire en colère" Empty
MessageSujet: Re: Livre : "Un vétérinaire en colère"   Livre : "Un vétérinaire en colère" EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:01

j'ai lu ce livre il y a quelques années, il m'a fait réfléchir notamment sur l'égoïsme qu'il y a à avoir un animal de compagnie, donc un animal captif et dépendant. je n'ai pas adhéré à tout, mais j'aime bien la confrontation avec des idées qui peuvent faire évoluer mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Livre : "Un vétérinaire en colère" Empty
MessageSujet: Re: Livre : "Un vétérinaire en colère"   Livre : "Un vétérinaire en colère" EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:36

Oui il y va fort, mais il pose effectivement des questions intéressantes...

Ce qui m'a le plus interrogé, c'est la question de la vaccination annuelle (encore pour les chiens il ne semble pas y avoir de risques graves à les vacciner régulièrement, mais pour les chats je n'en avais jamais entendu parlé !)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Livre : "Un vétérinaire en colère" Empty
MessageSujet: Re: Livre : "Un vétérinaire en colère"   Livre : "Un vétérinaire en colère" EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:36

les vétos nord américain ont changé les protocoles et ne vaccinent plus que tous les trois ou cinq ans il me semble. et mon véto m'a dit qu'un chat adulte çà ne sert à rien de le vacciner, son immunité est faite. pour ma part pas de vaccins pour personne de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Livre : "Un vétérinaire en colère" Empty
MessageSujet: Re: Livre : "Un vétérinaire en colère"   Livre : "Un vétérinaire en colère" EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:52

Aigéa,une de plus Livre : "Un vétérinaire en colère" 921410 jamais de vaccins pour personne dans ma famille:humains et animaux 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre : "Un vétérinaire en colère" Empty
MessageSujet: Re: Livre : "Un vétérinaire en colère"   Livre : "Un vétérinaire en colère" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre : "Un vétérinaire en colère"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» livre de Pete Ramey
» Livre "la fourbure"
» un site intéressant sur le respect du cheval+ livre
» Livre de stretching / ostéopathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: