Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Livre de stretching / ostéopathie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Livre de stretching / ostéopathie Empty
MessageSujet: Livre de stretching / ostéopathie   Livre de stretching / ostéopathie EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:28

Bonjour !

Je cherche un livre qui explique les bases du stretching ou de l'ostéopathie, avec explications et illustrations sur les muscles/tendons/points d'énergie visés.

J'ai déjà fait un stage de stretching avec une pro, et mon ostéo me montrent des gestes à faire sur mon cheval, mais j'aimerais mieux comprendre les effets et ne pas rester au stade de juste reproduire les gestes qu'on me montre...

Je ne cherche pas à remplacer l'ostéo, loin de là, mais juste faire au quotidien des massages/étirements et surtout savoir sur quoi ça agit (c'est ça qui me manque beaucoup). J'ai cherché des infos sur internet mais je préfèrerais un livre, bien construit et simple d'accès.

Quelqu'un aurait une référence ou un livre à conseiller ?

Merci Livre de stretching / ostéopathie 829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Livre de stretching / ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Livre de stretching / ostéopathie   Livre de stretching / ostéopathie EmptySam 20 Juin 2015 - 12:06

Désolée, je ne peux pas t'aider ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Livre de stretching / ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Livre de stretching / ostéopathie   Livre de stretching / ostéopathie EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:31

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Livre de stretching / ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Livre de stretching / ostéopathie   Livre de stretching / ostéopathie EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:44

quelques livres existent sur les techniques ostéo sur chien et chevaux mais je crois qu'ils ne sont plus vraiment édités...
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Livre de stretching / ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Livre de stretching / ostéopathie   Livre de stretching / ostéopathie EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:08

Pour info j'ai pris le livre "Soigner son cheval par l'ostéopathie" de Marie-Odile Sautel.

Eh bien il est assez compliqué à lire !! La majorité du livre concerne l'anatomie du cheval en version compliquée : faschias, détail sur les articulations avec des termes assez techniques... Il faut suivre !

Et au final très peu de pages sur les manipulations elles mêmes, il doit y en avoir 5-6 pages au total... Alors que c'était ce que je recherchais Embarassed

Bref, c'est un livre certainement intéressant pour ceux qui s'y connaissent un peu à la base, mais très difficile pour ceux qui n'ont pas de notions...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Livre de stretching / ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Livre de stretching / ostéopathie   Livre de stretching / ostéopathie EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:02

après d'un côté je pense que c'est pas plus mal que ce ne soit pas plus détaillé niveau techniques... car comme pour les humains, c'est très simple pour la plupart à mettre en place, mais c'est beaucoup plus compliqué de le faire correctement!
sur le stretching, y a moins de risque...
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Livre de stretching / ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Livre de stretching / ostéopathie   Livre de stretching / ostéopathie EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:20

Oui c'est vrai que c'est plutôt du stretching que je cherchais, mais pas trouvé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Livre de stretching / ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Livre de stretching / ostéopathie   Livre de stretching / ostéopathie EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:40

stretching pour cheval... épuisé, guettes la réimpression?

en ostépathie il y a celui-là, mais pas de commentaires de lecteurs...

celui-ci c'est du massage, mais je vais tâcher de me le faire offrir à noël...
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Livre de stretching / ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Livre de stretching / ostéopathie   Livre de stretching / ostéopathie EmptyJeu 8 Oct 2015 - 21:39

J'ai feuilleté aujourd'hui même (c'est marrant comme coïncidence) le dernier dont tu parles Aigéa, il a l'air vraiment top, je vais faire pareil que toi !
J'ai également le premier, il correspondrait à ce que tu cherches luludoudou car il est relativement facile à comprendre au niveau théorique et il y a des exemples de manipulations à faire ! Par contre, je l'avais eu avec un cheval mag...
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Livre de stretching / ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Livre de stretching / ostéopathie   Livre de stretching / ostéopathie EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:19

Ok je vais regarder tout ça Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de stretching / ostéopathie Empty
MessageSujet: Re: Livre de stretching / ostéopathie   Livre de stretching / ostéopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de stretching / ostéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site intéressant sur le respect du cheval+ livre
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» livre de Pete Ramey
» Nouveau livre de Hempfling
» Livre "la fourbure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: