Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lui laisser le choix des allures.....

Aller en bas 
+5
Farina
AZZARO
Morgane
Tsumi
canellle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:19

et l'inverse n'est pas possible ? Même si tu mets de la distance entre vous deux un peu avant d'y arriver tout en marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:35

Je prefererai essayer de la mettre au pas pour qu'on monte ensemble...tu sais Athena est encore bien trop jeune pour que je lui laisse autant de liberte...elle a pas encore vraiment compris que l'exterieur c'est pas un pre geant Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:54

Je comprend.. Mais en même temps qu'elle galope auprès de toi et qu'elle soit à l'écoute, ça veut dire aussi quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 10:25

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 252471 t'en as dit trop ou pas assez la scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 11:48

ça veut dire qu'elle a confiance et qu'elle ose s'exprimer... et qu'en plus tout se passe bien veut dire que vous êtes à l'écoute l'une de l'autre... Elle te propose une manière pour elle d'être bien.. à toi de voir, de quelle manière tu veux prendre les choses.

Par contre, la solution de garder le pas sera si elle ne te respecte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 19:24

Vous voulez voir a quoi ca ressemble chez moi quand Tamae décide de choisir l'allure Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 194921

ben a ca .....
Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 P1020715

et avant pansements......ben j'ose pas vous montrer Embarassed c'est pas très joli a voir......
pour l'explication madame a soudainement eu envie de faire la folle et temps pis pour moi....elle m'a donc fais un magnifique cabré (tient là elle était soudainement bien pluuuuus grande ) suivit d'un bond en avant depuis le cabré et départ au galop... Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 93424 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 93424 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 93424 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 93424 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121 Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 88121

Comme vous pouvez le constater j'ai plus ou moins lâché la corde...le pouce n'étant pas touché....mais le reste de la main a morflé.....peau arrachée a plusieurs endroits.......et pleinnnnnn de grosse cloques.........merci tam-tam Evil or Very Mad

Bref tous ca pour dire qu'il est important pour notre sécurité que le cheval nous respecte au niveau des allures.......que ma pouliche trottine a côté de moi ca ne me dérange pas du moment qu'elle ne me bouscule pas et ne me dépasse pas.......mais il y a un minimum de respect a instaurer et surtout chez un jeune.

parce que là je peu vous dire que je morfle....ca fais un mal de chien des brûlures par une corde.....pour la fin de la petite histoire avec Tamae: je l'ai stoppée brusquement mais en re-chopant la corde de la main gauche et en donnant une brève secousse très sèchement.
Puis elle a essayé de me re-faire un cabré en face de moi, que j'ai aussi stoppé en poussant une grande gueulée et en lui fonçant dessus a coup de gros pas agressif. Ca a suffit elle a affiché un air,tous penaud et c'est tout de suite calmée........j'ai quand même fini la ballade avec elle tenant ma pouliche avec une seule main et la gauche de surcroit....et toute en priant qu'il ne lui passe pas une autre idée de génie.....elle a été exemplaire pour le reste....presque plus que d'habitude.....je crois qu'elle a senti qu'il ne fallait pas m'embêter...pendant ce temps moi j'ai prié pour croiser une source d'eau quelconque sur notre chemin afin de soulager un peu mes brûlures ....

moral de l'histoire je vais bosser le respect des allures en balade...et me munir de gants a l'avenir...








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:31

Aie, ma pauvre Farina. C'est clair ça doit faire super mal! Comme quoi on ne sait jamais ce que nous réserve un cheval, surtout quand il est jeune.
Tu as été voir un médecin? Je suppose que tu es droitière?
J'espère que ça lui aura servi de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:12

Poney a écrit:
Aie, ma pauvre Farina. C'est clair ça doit faire super mal! Comme quoi on ne sait jamais ce que nous réserve un cheval, surtout quand il est jeune.
Tu as été voir un médecin? Je suppose que tu es droitière?
J'espère que ça lui aura servi de leçon.

Je ne suis pas allée voir un médecin....pour l'instant ca a l'air d'aller...ca me fait nettement moins mal....bon j'ai passé ma soirée de hier avec de la glace dans la main.....et j'ai badigeonné le tout de crème d'abricot, ce qui a beaucoup aidé. Et oui malheureusement je suis droitière Crying or Very sad .....c'était vraiment pas ma semaine.
J'espère que ca lui servira de leçon aussi Mad .......c'est la deuxième fois que je me fâche aussi fort avec elle.......en même temps là elle m'a fait super mal......ce qu'elle m'a fait c'était une nouvelles variante........je vous redis quelle gueule ca a ce soir quand je changerais les pansements....j'ai pas envie de voir ca pale ..mais je vais être obligée
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:22

Mince, mince, mince!!! elle s'est effrayee de quelquechose ?
Question con apres-coup, mais...pourquoi t'as pas lache la corde Embarassed Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 252471

Comme quoi , faut vraiment un minimum de respect et de regles, parce que sinon, ca part vite en cacahuetes Neutral
Je connais pas la creme d'abricot scratch tu achetes ca ou ? c'est cicatrisant ?
Soigne-toi bien Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:52

canellle a écrit:
Mince, mince, mince!!! elle s'est effrayee de quelquechose ?
Question con apres-coup, mais...pourquoi t'as pas lache la corde Embarassed Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 252471

Comme quoi , faut vraiment un minimum de respect et de regles, parce que sinon, ca part vite en cacahuetes Neutral
Je connais pas la creme d'abricot scratch tu achetes ca ou ? c'est cicatrisant ?
Soigne-toi bien Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 48861

Elle ne c'est pas effrayée.....elle a juste fait la nouille.... Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 673449 ....la preuve j'ai eu droit a un "niiiiiiii" de jeu et a des secouée de tête du style "l'oréal parce que je le vaut bien" vous voyez un peu ce mouvements de tête quant il joue ou font les fou....
Ben j'ai plus ou moins lâché la corde....mais pas assez vite visiblement (c'est pour ca que le pouce est pas touché)....le problème étant que j'étais seule en balade et que chez nous il y a des routes pale .....j'avais peur de tous lâcher...et la connaissant quant elle arrive a faire un truc une fois elle réessaye par la suite....elle adore essayer des nouveaux trucs....Qu'elle joue OK...mais que cela vire a du dangereux pour moi ca c'est hors de question....comme nous éduquons les chiens, pour moi les chevaux c'est pareil...il y a des règles de savoir vivre qu'ils doivent apprendre pour cohabiter avec nous.

Et Tamae étant un caractère fort je dois faire super attention.......il n'y a pas très longtemps on m'a dit que j'avais beaucoup de patience avec elle, car selon mon entourage, gens de chevaux et autres c'est une sacrée tronche....un caractère bien entier quoi Rolling Eyes ....moi je me suis habituée donc je le vois moins vu que je vis au quotidien avec. Mais là elle vient de me le rappeler de façon très cuisante.

La crème d'abricot c'est une crème un peu cicatrisante, mais aussi très forte pour les brûlure, elle aide beaucoup a soulager, C'est une marque Suisse Déesse qui fait dans le naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:19

Hé oui Canelle, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de règles... au contraire un cadre structurant est une sécurité pour les deux protagonistes... c'est bizarre comme j'ai l'impression que tu crois que l'éducation que je fais est anarchique... enfin...

Farina, tu avais un stick avec toi ? En out cas, j'ai déjà pu ressentir ce que faisais les brûlures de longe... et alors là tu dois vraiment morfler... Urane m'a fait ça pendant 6 mois, à chaque sortie, c'était du jeu et du montage au créneau à chaque stimulus... bref l'horreur... J'ai arrêté de la sortir et j'ai travaille sur l'obtention d'une place de référente auprès d'elle... et à présent, je n'ai plus le droit à ça... Mais je te comprend largement, tu es sur le quivive et tu n'as plus confiance en ta pouliche... Le mieux sera de reprendre les choses petit à petit, de resserrer le cadre de règles que tu lui as mis... Allé courage et rétablis toi bien Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:28

Aiiiiiiiiie Farina ! No No No No T'as du la sentir passer, celle-là ! pale

Je ne vais pas trop faire avancer le schmilblick Embarassed , parce que j'ai la chance que Sainte soit déjà adulte et ultra-respectueuse. Simplement pour dire qu'elle aussi a son tremplin d'envol ! Razz Mais comme c'est une pente très caillouteuse, elle marche à côté, entre les arbres, du coup, elle ne peut pas aller très vite et elle se "limite" au trot. Entre guillemets, parce que Sainte, c'est une trotteuse, mine de rien ! Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 194921 Du coup, quand elle prend le trot, je la suis la plupart du temps, sauf quand je la sens énervée. En tout cas, qu'elle soit au pas en mode "je démarre" ou au trot, il suffit de lui dire "doucement" et de tendre un peu la longe pour qu'elle ralentisse. I love you De toute façon, la méga athlète que je suis ne peut pas la suivre pendant des lunes ! Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 194921 Donc, au final, elle n'a pas tellement le choix...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:01

Euuhhh, je ne m'adressais pas du tout a toi, Erell scratch Ou alors, j'ai du louper quelquechose Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 252471
Je repondais a Farina.
Et franchement, je suis la moins bien placee pour juger de l'"education" de jeunes chevaux ici.
J'ai pas trop compris, la.... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:27

En fait, c'est davantage pour expliquer ce que je disais en page précédente... C'est à dire d'être dans l'équilibre... et j'ai voulu préciser car j'ai l'impression que ça paraît flou et irresponsable selon certains retours d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:33

"c'est bizarre comme j'ai l'impression que tu crois que l'éducation que je fais est anarchique"
C'est juste que je ne vois pas trop ou et quand j'aurai dit ca scratch
Tu sais je ne me permets pas de juger , et surtout dans ce domaine la en particulier, parce que je suis dans l'apprentissage perpetuel avec Athena donc je vois mal comment je pourrai juger ton education d'anarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:07

erell a écrit:
En fait, c'est davantage pour expliquer ce que je disais en page précédente... C'est à dire d'être dans l'équilibre... et j'ai voulu préciser car j'ai l'impression que ça paraît flou et irresponsable selon certains retours d'ici...

Heuu moi pas avoir tous lu le sujet..... pale .....je v pale je vais aller de ce pas le faire....j'ai posté ici car je trouvais que mon sujet rejoignais la question de début de canelle en première page....hum mea culpa j'irais de ce pas corriger ceci^^.

J'exprime juste mon ressentis face a la situation que j'aie vécue sur ce sujet (cuisante d'ailleurs cette expérience)....mais j'avoue que je n'ai pas suivi tous le fil de la discussion....

Erell pour le stick....j'en possède un.....dans mon armoire Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 194921 ....donc que je ne sors pas très souvent......hier j'avais en revanche une cravache de taille moyenne....que je prend au cas ou...mais que j'utilise comme extension de mon bras pour des fois me faire comprendre les premières fois que je demande de nouvelles choses d'un peu plus loin....rassurez-vous je ne la frappe en aucun cas...je la touche juste et ces derniers temps je ne m'en sert pas beaucoup je dois dire.....pour ta question aurait tu une idée d"utilisation" du stick pour m'aider?

Pour mes doigts..ben ca va bien mieux ..merci la crème d'abricot qui a fais des miracles.

Et pour Tamae....ben rien a signaler de spéciale...elle a été adorable aujourd'hui...cherchant attention et caresse.....visiblement elle ne me tient pas rancune de ma "colère" de hier.......et est trèèèès sage. Comme quoi.

Autrement j'ai discuté avec une amie qui m'a posé une question pas bête.....si quand je l'ai achetée a 18 mois....elle vivait avec au moins un cheval adulte. Donc de plus de 6-7ans......ben en y réfléchissant pendant une année elle n'était qu'avec un groupe de poulains de sont âge....et je connais un des demi-frères de Tamae qui a les même habitudes et bêtises.....
Et sachant que ma pouliche cherche constamment les limites avec nous humains, mais aussi ses congénère.....je pense que une partie de ce comportement de recherche des limites est dû au fait qu'elle n'a pas eu une cheval plus âgé qu'elle pour lui apprendre le comportement de cheval civilisé au sein d'un groupe ou d'une famille dans la nature.......Chloé Rola m'avait d'ailleurs expliqué cela....qu'il faut avoir des groupes de chevaux mixtes en âge plusieurs poulain avec des adultes, car dans la nature les plus âgé apprenne la vie et l'éducation au plus jeune et les jeunes joues ensembles....ce dont la mienne a dû manquer un temps.....là elle est en pleine apprentissage de rattrapage avec les adultes .......je ne sais pas si ma conclusion tient la route.....mais d'après ce que j'ai pu observer il me semble que ca pourrait être ca. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:28

Pas de soucis Farina... c'est réglé et mis à plat Wink Je suis désolé d'avoir importuné ce post !

En ce qui concerne le comportement de Tamae, je trouve la remarque de ton ami très bonne Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 829582 Comment vas tu à présent gérer avec ça en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:59

erell a écrit:
Pas de soucis Farina... c'est réglé et mis à plat Wink Je suis désolé d'avoir importuné ce post !

En ce qui concerne le comportement de Tamae, je trouve la remarque de ton ami très bonne Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 829582 Comment vas tu à présent gérer avec ça en tête ?

Pas de souci Wink

Après mûre réflexion sur cette fameuse réflexion sur l'apprentissage de la civilité par Tamae Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 194921 ....Je pense que je vais faire comme ses congénères le font, c'est a dire la remettre a sa place fermement mais de façon juste, lorsqu'elle déborde....être plus attentive a sont comportement pour pouvoir mieux déceler quant elle commence a chercher a tester et ainsi pouvoir la stopper plus vite avant qu'elle monte plus haut et ainsi être moins obligée de me fâcher fort car j'aurais laissée involontairement la chose allez plus loin. Et surtout être toujours juste et proportionnel avec elle. Pour être juste avec elle j'ai de toute façon pas le choix, car quant on est injuste avec elle....ben elle nous la fais trèèèès bien savoir. Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 194921 Ca c'est elle qui me l'apprend. Wink

Avec ses congénères ca s'améliore de jours en jours....du coup je ne perd pas espoir, on va y arriver et ca prendra le temps que ca prendra.....et si je réfléchis ca a déjà assez bien évolué avec moi de ce côté là depuis le début....mais il y a encore du travail pour apprendre "l'école de la vie" Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 194921

Entre parenthèse je me suis acheté des gants d'équitations Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 194921 , on ne m'y reprendra pas 2 fois a me faire scier les doigts a la corde.. pale
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:26

Bon alors plusieurs choses.Promis vous vous moquez pas! Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 829582
Au début,page 1,j'ai pô tout compris,les vieux réflexes sans doute.j'ai cru que vous parliez du choix des allures en ballades mais dessus le dada. Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 673449 Je vais m'y faire...Je voulais donc intervenir et puis j'ai compris avec les photos et là,j'interviens quand même.
Lorsque je promène mes gros en main,c'est contrat de distance obligatoire.On me colle pas.
C'est Sultan qui m'a appris ça car môssieur papillonne beaucoup,ne regarde pas forcément où il pose ses énormes patounes et cette grosse masse trébuche,forcément.
En plus quand il était plus jeune et qu'il avait un peu peur,il avait tendance à me "sauter" dans les bras.Je veux bien être son référent mais à chaque fois,je perdais un peu de muscle cardiaque à cause de la frayeur qu'il me faisait. pale
Et depuis,c'est devenu une habitude car mes loulous sont quand même pas des shetlands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:37

Les gants de jardin, c'est plus épais que des gants d'équitation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:35

je suis pour mettre des gants même en balade!!! pareil, j'ai jouée ma kéké sans gant, une peur, des cloques... alors non merci^^
Pour ce qui est du choix des allures, je dirais que plus ça monte plus ils utilisent leur dos, donc galoper leur permet d’accélérer cette sensation...
après l'histoire de référent et de distance, je suis d'accord, mais il faut savoir expliquer correctement. Le stick peut être une aide même si je l'ai banni pour ma part car trop agressif (je parle de l'objet même qui a une certaine connotation de dominance).
Pour ce qui est de tester, je n'arrive pas à expliqué comment j'ai procédé... j'ai abandonné toute idée d'être le dominant de la troupe tout en ayant un "statut" potentiellement plus élevé en cas de peur et de danger. j'ai réussi à instauré ce potentiel équilibre entre eux et moi et ça avait plutôt bien fonctionné... après, j'ai appris beaucoup de choses toute seule grâce à eux, et j'ai essayé que mon contact soit le plus agréable pour eux (je n'ai jamais eu besoin de courir derrière que ce soit pour les sortir ou les rentrer, j'ai juste eu un petit soucis une fois où j'ai rentré seulement mademoiselle car monsieur l'âne avait le nez dans les granulés et elle est ressortie du pré plus rapidement qu'elle n'était rentrée, aucun problème pour la rattraper sans licol, je pense que c'était plus pour me faire comprendre qu'il manquait quelqu'un).
J'ai usé et j'userais encore si il le faut, de beaucoup de friandises, sans pour autant qu'ils ne deviennent chiants à fouiller tout le temps les poches et autres, à utiliser avec parcimonie mais c'est une sacrée bonne aide!!!
bref, je sais même plus ce que je voulais dire au final Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:41

Moi,mon stick est sous mon lit,je crois.J'ai dû m'en servir la dernière fois pour jouer avec mon chat.Le contrat de distance,je l'ai instauré au pré avec du renforcement positif à la rondelle de carotte et au clicker.C'est un mode de dressage canin qui marche super bien avec Sultan.
Je pourrai vous expliquer la technique en question.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:45

Bravo Nuts,je me retrouve dans tes dires! Jamais de stick,ni rien de ce genre,j'ai toujours beaucoup parlé à ma juju,avec calme,pas mal au début aussi avec l'aide de friandises,mais j'ai toujours tablé sur son intelligence,sa confiance en moi,et moi en elle,et celà a toujours très bien fonctionné,seulement il faut avoir beaucoup de patience avec les chevaux,savoir les attendre dans leur éducation,suivre l'évolution de leur état d'âme,car eux aussi en on Wink Essayer de comprendre ce qu'il se passe dans leur cervelle,et les rassurer à chaque fois qu'il y a lieu,essayer de penser "cheval",c'est tout un art,mais tellement passionnant flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:47

Ah oui, c'est une bonne idée (ouvre un nouveau post, dans la rubrique Education, peut-être... à moins qu'il n'existe déjà quelque part dans le forum). Je sais qu'il y a certaines personnes qui utilisent cette technique, ici, mais j'ai oublié qui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui laisser le choix des allures.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?
» Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?
» Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?
» laisser quelques crottins dans le pré?
» Faut pas laisser trainer ses affaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: