Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hébergement de vos chevaux: votre expérience

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptySam 7 Mar 2009 - 20:27

Je voulais savoir comment vous hébergez et avez hébergé vos chevaux - pension, à la maison, pré à vous, pré loué, demies-pensions, taille de vos terrains, etc, etc, ce que vous avez pensé de ces différentes formes d'hébergement, pourquoi vous avez fait le choix de telle ou telle solution, etc, quels avantages et inconvénients vous voyez pour telle ou telle formule d'hébergement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptySam 7 Mar 2009 - 20:47

Tout ce que j'ai testé avec Nickel :

Pension gratuite : je ne referai pas car on ne peut rien dire quand ça va pas (genre ils enferment mon poulain de 18 mois pendant 24 heures sans rien à manger Hébergement de vos chevaux: votre expérience 88121 )

Pension chez un particulier : deux très bonnes expériences, mais j'ai visité le meilleur comme le pire. Le problème c'est la distance.

Chez moi : c'est cool, mais j'ai pas assez d'espace. C'est dur de gérer les problèmes toute seule. Le cheval aime bien voir des copains.

Pré loué : à 1 km de chez moi. Dur de gérer toute seule, en plus pas assez de surveillance. Je trouve que ça cumule les inconvénients du chez soi et de la distance (parce que 1km, quand on a des enfants petits on est aussi bloqué pour y aller que quand il y a 10 km).

Au pair dans un club : je crois que ça se passe de commentaires (désolée Nickel Embarassed )

Pension pré ou paddock chez un pro : il y a les avantages des structures, du monde, de la surveillance, mais par contre c'est dur de voir les chevaux qui bossent, en temps que proprio de poneys je suis pas intégrée, les installations peuvent être bien... ou pas ! J'y ai une des pires expériences.

Finalement le bon compromis à mon goût, c'est ce que je fais maintenant : la location de paddock dans une structure. J'ai la nourriture à volonté et déposée dans le pré, j'ai pas besoin de gérer l'eau, un regard extérieur en cas de besoin, de la surveillance, des installations, des professionnels qui passent régulièrement (maréchal, dentiste, véto...) et en même temps je fais comme je veux, personne ne touche à mes poneys, je gère la nourriture, les soins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 7:47

Pour moi la seule solution possible c'est d'avoir mes chevaux à la maison et de m'en occuper moi meme.
Les pensions c'est rare d'en trouver qui soient sans reproche !
Finalement ça a plus d'inconvénients que d'avantages pour les chevaux.....donc dès que j'ai pu, j'ai acheté une vieille ferme et comme ça tout le monde est tranquille (meme si ça donne du boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:06

idem pour moi,et il est hors de question que quelqu'un d'autre que moi s'occupe de mes chevaux! a la maison il y a une grande écurie ouverte et chacun fait ce qui veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:52

quelle chance vous avez d'avoir vos loulous chez vous! C'est sûr que c'est l'idéal pour eux et pour soi!
J'ai eu mes chevaux dans un immense pré avec box et grenier à foin,paille et grains, et j'allais avec ma Mère ou mon Frère faire les box tous les matins,car ils rentraient s'y mettre à l'abri été comme hiver,et nous pouvions y mettre des tonnes de paille en litière,bref,le top!

Aujourd'hui,comme je l'ai déjà raconté,je vis dans le sud de la France,et la juju et shet vivent dans une écurie,tenue par des amis,donc super cool,je fais comme Doudie,on leur donne à manger et le pré comme le paddock sont faits tous les jours,et je les emmene brouter dans la propriété quand je veux et comme je veux,j'ai la chance qu'il y ait un forage avec arroseur automatique dans tous les paddocks et prés,donc de l'herbe toute l'année,chose très rare dans cette région!Les amis habitent sur place,donc surveillance jour et nuit Hébergement de vos chevaux: votre expérience 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:40

Pension au club en boxe pendant un an, pas génial. Je voulais pas de boxe mais pas le choix, sinon y'avait le paddock, mais avec une trentaine de chevaux ferrés aux postérieurs et le caractère bien trempé de mon cheval le mettre au paddock aurait été trop risqué.

Puis chez moi, ils ont un paddock avec accès libre au boxe, la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir plus de terrain, et j'aurais aimé qu'il voie plus de chevaux car là il voit que l'âne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:09

Je n'aurais certainement pas pris la décision d'avoir des chevaux, si je n'avais pas pu les avoir à la maison.
Je dois être un peu parano et je m'imagine le pire. Tout d'abord, n'importe qui pourrait venir les voler, leur donner n'importe quoi à manger, ou comme c'est arrivé récemment, qu'ils servent de repas à certains tarés pale pale . De plus avec ces histoires de coliques qui peuvent arriver à n'importe quel moment, si je ne les avais pas sous les yeux, je m'imaginerais le pire toute la journée. Je vous avez prévenus, je suis un peu parano avec mes animaux Hébergement de vos chevaux: votre expérience 194921 .
Si j'ai fais le choix de faire des"sauvetages", c'est pour pouvoir offrir à ces animaux une qualité de vie qu'ils méritent bien. Du coup pour moi, la pension club/box/travail , ce n'est pas ma vision d'une vie agréable et financièrement je préfère garder mon argent pour pouvoir un jour accueillir un p'tit père maltraité.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:22

Very Happy bravo Chinouck, comme je le dis, quand on peut le faire c'est l'idéal, mais quand on ne peut pas les avoir avec soi, il faut bien trouver une autre solution!.... :o Bravo pour tes sauvetages Hébergement de vos chevaux: votre expérience 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:33

C'est sure que j'ai cette chance Embarassed , et que tout le monde n'a pas cette possibilité. Je suis sure qu'il y a des chevaux de propriétaires en club qui sont heureux (à partir du moment où son zhumain vient le voir régulièrement et s'en occupe).
Par contre les laisser dans un pré au milieu de nulle part sans personne pour les surveiller, c'est vraiment quelque chose d'impossible pour moi et chapeau à ceux qui y arrivent Hébergement de vos chevaux: votre expérience 829582 .
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:35

chapeaux à ceux qui y arrivent!!!!!Quelle horreur Hébergement de vos chevaux: votre expérience 93424 Hébergement de vos chevaux: votre expérience 88121 Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:56

MIREILLE a écrit:
chapeaux à ceux qui y arrivent!!!!!Quelle horreur Hébergement de vos chevaux: votre expérience 93424 Hébergement de vos chevaux: votre expérience 88121 Evil or Very Mad Mad

Hébergement de vos chevaux: votre expérience 252471 Hébergement de vos chevaux: votre expérience 252471

Comme tu l'as dit , certaines personnes n'ont pas le choix et n'ont pas de pré à la maison, et trouvent des prés à plusieurs kms et n'ont pas forcément les moyens de payer une pension. Moi j'ai besoin de les avoir sous les yeux tout le temps (j'imagine que d'autres aussi). C'est dans ce sens que je disais les choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:23

Oui, ce n'est vraiment pas évident de pouvoir s'arranger pour avoir son cheval à la maison, il faut beaucoup d'espave et les terrains, c'est assez difficile à trouver! Rolling Eyes
Maintenant, après avoir goûté au bonheur d'avoir les chevaux chez moi, je ne pourrais plus m'en passer je crois... Le plus gros avantage que je vois à ce mode d'hébergement, c'est que l'on est libre de s'occuper de nos chevaux vraiment comme on veut, on n'a de comptes à rendre à personne, je trouve ça vraiment bien! Parce que dans les pensions, bonjour les critiques à tout va, les commentaires méprisants, etc, dès que l'on n'est pas dans le moule! Hébergement de vos chevaux: votre expérience 88121

J'aurai une autre question: comment vous arrangez-vous lorsque vous devez vous absenter? Personnellement ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas dormi hors de la maison, mais tôt ou tard je pourrai être amenée à partir un peu, sans compter peut-être prendre quelques jours de vacances - disons que j'en ai bien envie mais et les chevaux??? Donc pour l'instant je n'ose pas m'absenter, même si ma famille s'est proposée pour prendre soin des loulous - l'inconvénient c'est qu'ils n'ont pas grande expérience équestre. Embarassed Bref, pour l'instant je n'ai pas encore essayé de partir mais il faudra bien que je franchisse tôt ou tardle cap... Embarassed Et vous, comment faites-vous? :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:48

Alors ma juju à était en pension box dans une écurie de propriétaires mais c'était à côté de chez moi donc j'étais toujours là bas et elle allait au paddock juste en bas de chez moi!!!!

Maintenant elle est dans le pré de mon papa donc je ne paye pas de pension, mais tous les jours je vais la voir et mon papa aussi et le monsieur qui ramasse les crottes aussi lol!

Mais plus tard elle sera chez moi, car nous avons acheté un bout de terrain et j'ai une ruine à côté de ma maison que l'on transformera en abri, comme ça elle ira où elle veut, et j'adorerais lui entourer un morceau de fôret pour qu'elle puisse y accéder!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:59

oui Vanille,comme on dit,rien n'est parfait,et c'est l'inconvénient des chevaux chez soi,on ne peut plus partir!!
Hébergement de vos chevaux: votre expérience 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:41

on ne s'absente pas!!! c'est hors de question, on savait qu'en possédant des animaux on tirait un trait sur les vacances, je ne ressens pas le besoin de partir, je suis bien dans ma pature, ca c'est des vacances, chez moi au calme, je haie la foule, j'appréhende déja le petit séjour à la maternité cet été mais bon monsieur veillera tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:45

Il n'y a pas que les vacances, parfois des impératifs font que l'on doit s'absenter: tu prends l'exemple de la maternité, ça peut aussi être des impératifs familiaux, un décès, un mariage, un ami qui ne va pas bien, ce genre de choses... Neutral Y a pas que les vacances! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:49

oui c'est vrai, j'avoue que je ferai toujours au mieux pour éviter de les confier à des proches Wink et de toujours pouvoir rester auprès d'eux.

celui qui veut pas trouve une excuse
celui qui veut trouve un moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:19

Sans compter le stress pour tes loulous,quand ils ne voient plus Maman venir les nourrir et les papouiller!!!!
conseils d'amie,si vous le pouvez, habituez vos chevaux à voir les personnes ou la personne qui pourraient en cas d'urgence vous remplacer, il faut qu'ils la connaissent et l'acceptent; la faire venir tous les jours pendant un certain temps jusqu'à ce qu'ils trouvent celà normal, avant votre départ. Les chevaux n'aiment pas les changements dans leurs habitudes, donc pensez-y, si vous devez les laisser aux bons soins d'autres personnes, habituez-les avant votre départ à cette nouvelle personne Hébergement de vos chevaux: votre expérience 829582 Très important pour eux et pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:35

Un peu comme beaucoup d'entre vous, j'ai connu les pensions manège et ferme, mais jamais ce que je voulais vraiment pour mon loulou.
Dès qu'on a pu, on a aussi acheté la maison avec le terrain minimum. Le reste, on loue. C'est sûr, c'est pas encore assez mais les voisins veulent pas vendre leurs prés pour l'instant...

Sinon, je n'ai confiance qu'en une seule personne : ma soeur. Elle a aussi son cheval, connaît les miens pour venir souvent m'aider à la maison pour l'entretien, les bichonner etc... Et décembre 2007 , plein hiver la maternité puisque vous en parlez, ben j'ai fait un listing avec les rations grains et foins différents de chacun, beaucoup de prières pour que les chevaux soient "sages" et pleine confiance en ma soeur et mon homme qui se relayaient.

Cet été, idem que Alex, j'y retourne, mais les dadous seront au pré donc moins de soins (pas de rations ou du foin) mais toujours les deux yeux partout pour une clôture ou un bobo. Heureusement maintenant j'ai une des proprios qui est très impliquée dans la vie quotidienne de son cheval et vient quasi tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:46

J'avais 14 ans quand j'ai eu mon cheval, et mes parents n'étaient au début pas d'accord...Alors voila, je suis assez débrouillarde, je suis allée repérer les champs en friche dans le coin, je suis allée voir sur le cadastre à qui ils appartenaient, et j'ai pris contact avec les propriétaires. Je leur ai expliqué que pour avoir mon cheval, je devais d'abord trouver les prairies. Je leur ai proposé d'entretenir leurs champs, en échange de quoi je les utiliserais pour mon cheval. Peut-être est-ce parce que j'étais une gamine, et que les gens ont envie de faire plaisir à une mome et de l'aider à réaliser son rêve, ou peut-être avaient ils honte de parler argent avec une gamine, en tout cas le résultat est là: j'ai presque deux hectares et je paye rien du tout! Bien sur j'entretiens, donc je passe la débrousailleuse sous les fils, les clotures sont à moi ou alors j'entretiens celles qui étaient déja sur place, je fais passer une machine quand y'a besoin ou je met de l'engrais...et voila j'ai mes 3 pâtures qui me sont prêtées, par des gens que je ne connais pas forcément, ou d'autres qui sont depuis devenus des amis...Une des propriétaires ne m'a jamais recontactée depuis qu'elle m'a donné son accord pour son pré, il y a de ca 3 ans! Au moins, je n'ai pas de problèmes avec les propriétaires! Donc voila, c'était système D, et au final, avec ces champs qu'on me prête et un cheval qu'on proposait de me donner, mes parents n'ont pas pu dire non..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:20

Félicitations Lola de t'être débrouillée ainsi toute seule, et comme une chef apparemment.
Tu savais ce que tu voulais et tu as fait en sorte de l'avoir. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:17

bah quelque part, j'ai conscience que ca fait un peu caprice de gamine... et c'était un peu ca, vu que mees parents ne voulaient pas et que j'ai tout fait pour les faire changer d'avis!nmais bon c'est vrai que je me suis bien débrouillée, et j'ai aussi eu de la chance, parce que les gens ont bien voulu me prêter les champs, ce qui etait pas forcément évident!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:17

Tu y es allée au culot, c'est bien, et il fallait du cran pour le faire alors que tu étais si jeune. Hébergement de vos chevaux: votre expérience 829582 Par contre, je ne sais plus de quelle région tu es, mais tu as de la chance d'avoir des pâtures/terrains en herbe inoccupés dans ta région, chez nous c'est vraiment une denrée rare. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:18

bah en fait c'est justement parce que j'étais jeune que j'y suis allée au culot, je crois qu'aujourdh'ui j'arriverais pas à le refaire!
Bah en fait par chez nous, comme c'est boisé, entre tout ca y'a des petites parcelles cachées à droite à gauche, la terre n'est pas très bonne donc y'a pas beaucoup de cultivateurs... Par contre les gens veulent pas vendre grrr donc j'ai rien à moi... Et aussi avec le remembrement y'a des gens qui ne savent même pas qu'il ont du terrain, en effet une des 4 personnes qui me prêtent les prés, c'est moi qui lui ai appris qu'elle avait une parcelle!!! Alors c'est vrai que la région y fait sans doute beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:21

Ton parcours est plein de courage Lola,bravo!Mais je pense un peu aussi comme Vanille que dans ta région plein de prés,c'est beaucoup plus facile d'héberger des chevaux,que dans des régions où les grandes étendues de verdure sont rares!!!!Bon continuation pour toi et ton cheval Hébergement de vos chevaux: votre expérience 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos chevaux: votre expérience   Hébergement de vos chevaux: votre expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement de vos chevaux: votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hébergement en box
» Questionnaire hébergement chevaux
» Hébergement en pension ... des nouvelles !
» Et l'hébergement de vos loulous alors???...
» Conditions d'hébergement Haflinger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: