Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'hébergement en box

Aller en bas 
+5
Farina
Morgane
Lul800
jeronimo
MIREILLE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:12

Tu trouves que "le box",les trajets,et les humains sont en fin de compte son "lieu"NATUREL ,ou d'origine scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:17

Ouuuhh, je reprend tes mots.

Oui tu ne va pas te faire que des amies lol!
Bienvenu au club!!!!!

L'hébergement en box 708490 L'hébergement en box 708490 L'hébergement en box 708490
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:50

Je me suis peut-être mal exprimée, mais lorsque le cheval n'a connu que cette vie, pour lui, oui c'est naurel. Mais biensur, il est bien dans sa tête et dans sa peau, si a coté de ca, son popriétaire sait s'en occuper. C'est à dire, lui laisse le plus de temps possible une liberté.
C'est malheureux a dire, mais les chevaux de nos jours sont plus domestiquer que sauvages. Ils gardent le comportement d'un cheval à l'état naturel, mais sont dans un autre milieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:01

Jeronimo, si le forum ne te plait pas tel qu'il est, tu n'es pas obligé d'y rester.

Mad, comment sais tu qu'un cheval vivant au box est bien dans sa tête? Quand tu vois un cheval chauffer dès qu'il sort du box, à ton avis, c'est pourquoi? C'est comme si on t'enfermait toi dans une petite pièce dans laquelle tu ne peux presque pas bouger et qu'on te laissait sortir 1h par jour. Alors oui à force tu t'habituerais, mais ne penses tu pas que tu serais mieux dans une maison à pouvoir sortir quand bon te semble?

Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui le cheval est domestiqué qu'on peut tout cautionner et trouver normal d'enfermer un animal qui passe normalement le plus clair de sa vie à se déplacer.
Et là je ne réagis qu'au box. Je ne parle même pas des transports et du changement de lieu régulier.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:11

Oui non mais çà va allez,je me sens bien là,je suis bien libre.Non?

L'hébergement en box 708490 L'hébergement en box 708490 L'hébergement en box 708490

Si mes postes t'importune,tu fait comme les autres,tu ne les lit pas. lol!

Nous voulons parlés de la psy du cheval,de ses coutumes,us et moeurs,mais surtout de son évolution,comme le dit si bien notre nouvelle amie.
Le cheval de box est le descendant d'un cheval de box.
Le cheval de courses est un déscendant d'un autre cheval de courses.. etc
Donc,nous ne parlons pas des memes chevaux a chaque dialogues,c'est pour cela que nous sommes dans la discorde a chaques fois. L'hébergement en box 48861 L'hébergement en box 212332
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:30

Mais je pense que ce sont les mêmes chevaux. Car quand nous prenons des chevaux d'origines différentes (courses de plat, trot, centre équiestre, pré sans rien faire d'autre, lourd, etc etc) et que nous les installons tous avec le même type de vie, c'est-à-dire dans des prés sans travailler, et bien, ils s'y trouvent bien. Evidemment, il faut une certaine adaptation physiologie aux aléas climatiques. Mais au bout d'une année, tous s'y trouvent bien, dans cette vie sans box, sans camion, sans personne sur le dos ou dans un sulky.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:02

Alors, un poulain de deux mois qui a tellement chaud dans son box qu'il botte la première personne qui y rentre (situation vécue il y a deux jours, par plus de 30°C à l'extérieur), d'après vous, c'est normal, parce que de toute façon, il passera sa vie en box ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:12

oui Lul pour certains c'est normal et même tout à fait naturel !!! la logique des choses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:24

Jeronimo, tu a droit en effet de donner ton avis tel que tu viens de le faire dans ton dernier post. On peut ainsi discuter. Mais balancer des phrases comme celle sur laquelle j'ai réagit, c'est pas la peine ça fait pas avancer le débat.

Je rejoins Kells, tout cheval quelqu'il soit peut-être réhabitué à des conditions de vie plus "naturelle": pré, oisiveté... Donc je ne pense pas que parce qu'un cheval est né d'un cheval vivant en box il sera plus heureux à vivre dans un box
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:44

Oui kell ,je suis bien d'accord avec ce que tu dit,chacuns ses point de vues,évidemment.

Mais a mon sens,si a un cheval on lui demande de ne rien faire,de rester en patures a ne rien faire,c'est sur il va y arrivé lol!,car monsieur est un grand flemmard.Je ferai de meme...
Et oui lul,malheureusement certains font n'importe quoi,je ne peu tolére ceci non plus.
Laissé un bébé comme cela en plein cagnard sans bougé de son box,c'est du n'importe quoi. L'hébergement en box 708490
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:25

Si nous partons dans une comparaison comme celle-ci, un cheval au box qui chauffe quand on le sort, est pareil que nous au boulot qui attendons la débauche. Mais, nous ne sommes pas malheureux pour autant ?!

Je suis d'accord sur le fait qu'un cheval se plait plus au pré, c'est évident. C'est comme nous, nous aimerions passer toute notre vie en vacances avec les copains et à faire de nouvelles rencontres. Nous savons bien que c'est impossible. Aujourd'hui, il est impossible de laisser la totalité des chevaux en liberté.

Un cheval qui à toujours connu le box, et les sorties en journée n'est pas malheureux puisqu'il ne connait que ca. Il ne peut pas se dire "la vie est plus belle ailleurs". Toujours en comparaison, un homme qui bosse dur depuis toujours, continuera sans problème à travailler dur.

Par contre, un homme qui à glandé une grande partie de sa vie, aura du mal a se mettre a travailler. Tout comme un cheval qui a connu le pré, aura du mal a vivre en box.

Après, chacun sa facon de voir les choses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:27

jeronimo a écrit:


Nous voulons parlés de la psy du cheval,de ses coutumes,us et moeurs,mais surtout de son évolution,comme le dit si bien notre nouvelle amie.
Le cheval de box est le descendant d'un cheval de box.
Le cheval de courses est un déscendant d'un autre cheval de courses.. etc
Donc,nous ne parlons pas des memes chevaux a chaque dialogues,c'est pour cela que nous sommes dans la discorde a chaques fois. L'hébergement en box 48861 L'hébergement en box 212332

Je ne suis pas d'accord du tout.....pour moi aucun cheval n'est fait pour vivre en box 23h sur 24......tu veux la preuve de cela, je te présente les chevaux de ma pension, la plupart son nés en box et on vécu une grande partie de leur vie en box, jusqu'a ce que leur propriétaire actuel voient que la vie en box n'est pas fait pour un cheval, quel qu'il soit.....depuis qu'ils sont en stabulation ils revivent littéralement.......pour moi ils n'évolue pas dans le sens "box", ils subissent
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:10

Je suis de l'avis de farina, les chevaux n'ont pas la façon de penser humain ! Comparer un box à un boulot c'est pas possible. Car si on part sur cette piste un boulot occupe l'esprit, tandis qu'un box est une prison ou règne l'ennuie et la solitude ...

Donc impossible de comparer selon moi...

Un cheval à un instinct : celui de marcher et manger en continue. Donc oui je pense qu'il se rend compte et en est malheureux.
Pourquoi tant de tic à l'air et autre ? les chevaux qui ont connuent que ça devrait donc être bien dans leurs têtes et pas développer de telles pathologie.


Bref personne pourra me convaincre sur le sujet des box !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:31

Après s'ils sont en box, il faut savoir s'en occuper. Chez moi, je n'ai jamais vu un cheval tiquer.

Je suis d'accord sur le fait que les chevaux sont fait pour vivre en extérieur, mais il ne faut pas être extrémiste en disant qu'ils sont malheureux en box (sauf exceptions, dans ce cas là, au proprio de se remette en question.)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:40

mad a écrit:
Après s'ils sont en box, il faut savoir s'en occuper. Chez moi, je n'ai jamais vu un cheval tiquer.

Je suis d'accord sur le fait que les chevaux sont fait pour vivre en extérieur, mais il ne faut pas être extrémiste en disant qu'ils sont malheureux en box (sauf exceptions, dans ce cas là, au proprio de se remette en question.)

Si le box est uniquement pour la nuit et que toute la journée ils sont sortis pour moi il n'y a pas de problème, mais 23hsur24 entre 4murs, ca non.....il ne développent pas tous des tic visible tel que tic a l'ours ou a l'appui, certains vont l'exprimer autrement......engorgement chronique, agressivité envers la nourriture (repas concentré fractionné et litières de copeaux sans paille ni foin a part 2x par jours..vous imaginez l'ennui...), certains "s'éteignent" tous simplement....ils l'ont l'oeil amorphe...d'autres encore vont faire colique sur colique....certains pète un câble a chaque sortie (vécu ca) et j'en passe......

Pour moi le box peut être envisagé, mais il a box et box. Si il est accompagné de sortie très fréquente (tous les jours), de contact sociaux avec ses congénères au parc (sortie en groupe), d'occupation pendant sont temps de box (paille, foin).....ben oui pourquoi pas.....mais autrement non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:52

Le box est une prison pour chevaux pale
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:58

Je voie tout simplement pas l'utilité du box ( sauf maladie et repos forcé ). Surtout quand on pense que par chez moi un pension box est a 350 euros et une pension pré sur 100 hectares où se trouve le mien est à 50 €. Après je sais pas faut être un peu neuneu...


Je le revendique haut et fort quitte à passer pour une extrémiste pour moi un cheval en box est malheureux. Ou pas entièrement heureux.

D'ailleurs c'est quoi l'utilité d'un box ? avoir toujours un cheval propre et à dispo sans devoir courir les hectares ? voir son cheval content de nous voir ( ce qui flatte l'égo au passage et laisse pensé à une immense complicité ) car il sait qu'il va enfin être un peu dehors ?

Après je conteste pas les box à libre accès où le cheval choisit.

De toute façon je suis contre sur tout ce qui est forcé et contre nature donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:59

erell a écrit:
Le box est une prison pour chevaux pale
L'hébergement en box 921410 + 100000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:23

morgane je suis entierement d'accord avec ce que tu as ecrit L'hébergement en box 829582

que l'humain qui aura passé des mois de sa vie enfermé dans ses toilettes (c'est proportionnellement la taille d'un box par rapport a la place qu'ocupe un cheval),
avec juste la tete qui sort pour voir le mur d'en face,
qui fait ces besoins dans cet espace exigu,
qui attend ses repas au lieu de les choisir,
qui ne touche quasiment jamais un ami ou un membre de sa famille,
qui sort juste pour tourner en rond ou faire ce qu'on l'oblige a faire....
que cet humain vienne nous dire ce qu'il pense de sa vie L'hébergement en box 252471
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:41

ondine a écrit:
morgane je suis entierement d'accord avec ce que tu as ecrit L'hébergement en box 829582

que l'humain qui aura passé des mois de sa vie enfermé dans ses toilettes (c'est proportionnellement la taille d'un box par rapport a la place qu'ocupe un cheval),
avec juste la tete qui sort pour voir le mur d'en face,
qui fait ces besoins dans cet espace exigu,
qui attend ses repas au lieu de les choisir,
qui ne touche quasiment jamais un ami ou un membre de sa famille,
qui sort juste pour tourner en rond ou faire ce qu'on l'oblige a faire....
que cet humain vienne nous dire ce qu'il pense de sa vie L'hébergement en box 252471
L'hébergement en box 921410
Même si je tolère le box, ou le cheval est uniquement pour la nuit, je suis aussi une convaincue que la stabulation est la meilleurs solution..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:42

mad a écrit:
Si nous partons dans une comparaison comme celle-ci, un cheval au box qui chauffe quand on le sort, est pareil que nous au boulot qui attendons la débauche. Mais, nous ne sommes pas malheureux pour autant ?!

Je suis d'accord sur le fait qu'un cheval se plait plus au pré, c'est évident. C'est comme nous, nous aimerions passer toute notre vie en vacances avec les copains et à faire de nouvelles rencontres. Nous savons bien que c'est impossible. Aujourd'hui, il est impossible de laisser la totalité des chevaux en liberté.

Un cheval qui à toujours connu le box, et les sorties en journée n'est pas malheureux puisqu'il ne connait que ca. Il ne peut pas se dire "la vie est plus belle ailleurs". Toujours en comparaison, un homme qui bosse dur depuis toujours, continuera sans problème à travailler dur.

Par contre, un homme qui à glandé une grande partie de sa vie, aura du mal a se mettre a travailler. Tout comme un cheval qui a connu le pré, aura du mal a vivre en box.

Après, chacun sa facon de voir les choses! Wink

Non, un cheval qui a connu toute sa vie le box aura souffert toute sa vie... Toute espèce est capable d'adaptation mais pas une aussi énorme. Un cheval souffre dans un box car dans ces gènes il n'est pas destiné à se déplacer (ou pas) dans un box de 6m², ni manger sans bouger, recevoir des repas à heures fixes sous formes de granulés, d'être privé de contacts sociaux...etc... Il n'est pas fait pour ça et même si il n'a connu que çail en souffrira toute sa vie. Par contre, un cheval qui n'a connu que ça et qui s'est forgé ça comme équilibre, ça peut le déséquilibrer et le rendre faible si son environnement change trop vite d'un seul coup !

Le box a été démontré comme lieu de souffrance par la science Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:33

Je trouve le discours de Mad très choquant car il signifie tout simplement que l'homme exploité depuis son enfance peut continuer sans problème à travailler dur . Il peut continuer à vivre ainsi. Oui, cela me choque. Vraiment. Ce discours justifie l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:38

Oui, ça condamne les gens et les animaux élevés dans une vie, à y rester enfermé et exploité par cette seule justification qu'ils n'ont connus que ça...

Est ce vraiment respectueux mad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:15

Rapport à l'esclavage ?! Olà, il ne faut pas pousser!

Je ne dis pas que juste parce qu'ils ont toujours connu que ce milieu, ils doivent y rester! Non! Je dis juste que aujourd'hui, il est impossible que tous nos chevaux soient libres dans un grand espace a cause du développement et de la civilisation. Et qu'il serait immorale de mettre un cheval "sauvage" en box, mais que les chevaux éduqués dans ce milieu peuvent y vivre sans être malheureux pour autant (si son propriétaire sait en prendre soin biensur).

Les propos d'Erell me paraissent justes si ce mal être psychique s'explique par les gènes. Après, il faut se demander si justement, il n'y aurai pas eu une mutation dans les gènes de chevaux "domestiques". Je ne sais plus où j'ai vu ca, mes des recherches sont en cours, ce qui expliquerait que des chevaux vivent mieux la vie en box que d'autres.

PS: pour moi, la vie en box signifie environ 3/4 de la journée dehors.

et travailler dur, je ne faisais aucun rapport a l'esclavage. Je me prend comme exemple, j'ai toujous bossé dur à l'école, donc aujourd'hui ca ne me pose aucun problème de bosser toujours autant! Question d'habitude! Ou est le rapport à l'esclavage ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:30

personne ne parle d'esclavage, mais il y a des métiers pénibles (usines, mines...) et des enfants qui y entrent à dix ans. comme ils n'ont pas eu le temps de fainéander, ils devraient mieux que d'autres s'y habituer? c'est ce que doivent penser banquiers et dirigeants de tous les pays ou presque.
un canari en cage avec "tout ce qu'il lui faut" peut-il être considéré comme heureux, avec les ailes atrophiées?
si le box ce n'est que pour coucher à la limite OK...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hébergement en box Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement en box   L'hébergement en box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hébergement en box
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: