Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conditions d'hébergement Haflinger ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoveLiberty

LoveLiberty


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2012

Conditions d'hébergement Haflinger ? Empty
MessageSujet: Conditions d'hébergement Haflinger ?   Conditions d'hébergement Haflinger ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:10

Hello,

Donc voila, je vais déménager très prochainement dans une villa.

Je voudrais faire l'acquisition d'un haflinger (je ne sais pas encore si ce sera un poulain ou un adulte) pour minimum septembre de cette année et je voudrais savoir si les dimensions du pré de ma future maison étaient suffisantes ?

Le pré est divisé en 2 parties, l'une d'elle fait 20 m sur 20 et l'autre 50 m sur 100
Il y a les vestiges d'un boxe qui fait 5m sur 5 dont la toiture est a refaire

Est-ce que ce sera suffisant ?

J'ai aussi quelques questions au niveaux alimentation...

Préfané ou foin normal ?
Mélange bio ou herbe + complément (orge ou autre) ?
Quelle quantité lui donner ? (j'ai peur de lui en donner trop lol)

En sachant qu'il sera monté régulièrement, qu'il ne fera pas de concours mais au moins une balade d'une journée complète chaque semaine

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Conditions d'hébergement Haflinger ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'hébergement Haflinger ?   Conditions d'hébergement Haflinger ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:26

Concernant le pré, il sera seul??
Un cheval n'est pas fait pour vivre seul.. donc il faut minimum 2hectares (1hectare/tête) sans compter un pré de vermifuge et le roulement des prés pour laisser les terres reposer et eviter le surpaturage..

Pour l'alimentation, elle est propre a chaque cheval donc impossible de t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
LoveLiberty

LoveLiberty


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2012

Conditions d'hébergement Haflinger ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'hébergement Haflinger ?   Conditions d'hébergement Haflinger ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:29

Il y a une prairie juste a coté avec mes anciens chevaux mais la nuit il sera seul, je pensais refaire les clôtures et séparer le pré en 2 mais je ne sais pas si sa suffira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions d'hébergement Haflinger ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'hébergement Haflinger ?   Conditions d'hébergement Haflinger ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:31

20m x 20 m, c'est tout au plus un paddock. Il sera rapidement dépourvu d'herbe.

Et 50m x 100 m , ce n'est pas très grand. Pour comparer, une carrière de dressage fait 20 m x 60 m. Là ce n'est même pas le double. En hiver , ce petit pré sera très boueux, car rapidement surpâturé.
Revenir en haut Aller en bas
LoveLiberty

LoveLiberty


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2012

Conditions d'hébergement Haflinger ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'hébergement Haflinger ?   Conditions d'hébergement Haflinger ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:34

Ok, donc je devrais me tourner vers une pension en manège ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions d'hébergement Haflinger ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'hébergement Haflinger ?   Conditions d'hébergement Haflinger ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:40

Il y a quelque chose que je saisis mal, sans doute. Tu dis que tu vas récupérer Prunelle, Safari et Prince. C'est ça ? Alors pourquoi ne pas envisager de les mettre ensemble avec le nouveau venu dans une pension pré ?
Revenir en haut Aller en bas
LoveLiberty

LoveLiberty


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2012

Conditions d'hébergement Haflinger ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'hébergement Haflinger ?   Conditions d'hébergement Haflinger ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:52

Justement j'ai posté un commentaire dans les histoires perso ^^ J'ai longuement discuté avec l'actuel proprio, il s'y est beaucoup attaché et donc je vais emménager juste a coté de chez lui dans une vieille villa a restaurer comme sa les chevaux resteront chez lui mais je saurais les voir tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Conditions d'hébergement Haflinger ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'hébergement Haflinger ?   Conditions d'hébergement Haflinger ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:57

Et tu ne peux pas mettre ton futur cheval avec les autres?
Revenir en haut Aller en bas
LoveLiberty

LoveLiberty


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2012

Conditions d'hébergement Haflinger ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'hébergement Haflinger ?   Conditions d'hébergement Haflinger ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:00

A vrai dire je n'ai pas songé a lui demander, je le ferais dés ce soir
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Conditions d'hébergement Haflinger ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'hébergement Haflinger ?   Conditions d'hébergement Haflinger ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:38

5400m² pour un cheval c'est un peu juste.
Il te faudrai le double pour le bien.

Pour l'alimentation:
Si tu as assez de place:
foin l'hiver avec éventuellement un peu d'orge germée
herbe l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions d'hébergement Haflinger ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'hébergement Haflinger ?   Conditions d'hébergement Haflinger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions d'hébergement Haflinger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans quelles conditions vivent vos chevaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: