Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 petit coup de g...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

petit coup de g... Empty
MessageSujet: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:53

je suisprofondement décue des commentaires que j'ai recu sur un de mes post...
Il me semble que chacun a le droit de s exprimer sans etre juge, n'est ce pas cela le but des forum?
Ici,cela n'a pas du tout été le cas, je me sens incomprise,jugée...
Avant de porter un jugement sur une personne, aprennez d'abord a la connaitre, a connaitre son univers, a vous poser les bonnes questions du pourquoi elle fait ca comme ca plutot que d'une autre manière...
Non, directement, vous m'avez pointé du doigt...
Je n'ai qu'un seul mot...décue
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:17

En fait, ce forum est dédié au sans équitation. Et c'est vrai qu'on a tendance à défendre le sans équitation, peut être avec parfois trop de rigueur. Pour ma part j'aime ce forum car justement on ne parle pas de mors, de selles, de travail etc ... On aime le cheval pas l'équitation.

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais c'est vrai que pour beaucoup cette règle de ne pas parler d'équitation nous tiens très à coeur. Et les dérapages peuvent partir, d'ou peut être ce "rappel à l'ordre". Après il faut pas le prendre mal , mais il faut en être conscient quand on participe à un tel forum. Il y a tellement d'autres forums qui traitent du sujet.

Je te pointe pas du doigt, pourtant sur le sujet qui a été abordé sur ta présentation j'ai un avis différent du tien. Mais malgré tout je pense qu'un échange peut se faire. Ici des personnes montent à cheval, mais elles n'en parlent pas.

Mais libre à toi de faire ce dont tu as envie, je comprend que tu est pu te sentir "agressé".

A bientôt


flower
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:18

ps : ne prend pas mal mon message, honnêtement je veux pas te faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:29

je ne le prends pas mal...
simplement, ce que je fais avec ma jument je ne le decris justement pas comme étant de l'équitation loin de la...je n effectue aucun travail avec elle...je me contente juste qq ballade car c'est une jument qui a tjs fait de la randonnée et la mettre a la retraite (je veux dire par la arreter de la monter) serait justement signer son arret de mort (j'ai deja tenté cela et elle a dépéri).
Je ne me decris justement pas comme etant une cavalière, juste comme etant une personne qui aime sa jument et qui veut tout faire pour qu'elle ai la plus belle fin de vie.
Alors les arguments "la pauvre etre montée a 29ans alors qu'elle a de l arthrose" oui ca me choque tout comme "c'est peu etre pas le mord le problème mais la personne qui la monte"
je touve que certains ont ete trop loin dans leur propos. et sincerement, cela m a blessé...a la place de me lancer des piques, ont aurai mieux fait de me poser es questions afin de comprendre le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:28

Je t'ai répondu sur ton post de présentation. Je suis contente que tu ouvres ce fil de discussion car cela permet d'échanger et non de se fermer sur son propre avis.

Tu remarqueras que mes propos n'ont jamais été fermés. J'ai dit que peut-être il pouvait y avoir une raison de santé derrière le fait qu'elle embarquait et peut-être qu'elle souffrait.

Je tiens également à m'excuser sur mon dernier post, lorsque j'ai dit qu'elle pouvait aussi s'énerver sur le cavalier qu'elle a sur le dos. Je me suis mal exprimée. Je ne parlais pas de toi en particulier, je voulais simplement dire qu'à 29 ans, avec de l'arthrose, avoir un cavalier sur le dos, quel qu'il soit, était peut-être douloureux pour elle.

Je pense que nous ne mettons pas les mêmes mots sur la même chose. Pour la plupart d'entre nous, tout travail monté est de l'équitation. Que ce soit des balades au pas, du dressage ou du CSO.

Pourquoi n'essaierais tu pas de la déshabituer au travail, en douceur, en faisant de moins en moins de balade montée mais tout en continuant à t"occuper d'elle à côté? Si tu ne fais que des balades au pas avec elle, peut-être pourrais tu les faire en longe à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:06

Citation :
Si tu ne fais que des balades au pas avec elle, peut-être pourrais tu les faire en longe à côté d'elle.

C'est une bonne solution pour continuer à la sortir si elle apprécie de voir du pays. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:24

ho mais je ne fais pas que monter, j'esaaie d'alterner avec des ballades a pied car suite a mon probleme de dos jedois me ménage...MAis, meme a la longe,...galère...elle tire, elle trotine a coté de moi, elle s'enerve car ca va pas assez vite a son gout, du coup, elle rentre trempé car elle s'est enervée et moi, aussi trempée qu'elle...meme mon compagnon a du mal a la tenir...
Par rapport a l arthrose, mon vétérinaire m'a tjs dit qu'elle n'en souffrait pas actuellement car elle en a que légèrement dans le postérieur d'ailleur, elle n'ai aucun traitement pour la soulager car ce n'est vraiment que minime...

D'ailleurs, je viens de prendre un nouveau veto suite a son prob de vers, il n'en reviens pas de sa fome "olympique". Elle n'a rien au coeur, rien au poumon, tout fonctionne aussi bien qu'un cheval de 15ans. Et lui meme me dit de continuer mes petites ballade pépère (meme si elle a difficile a rester au pas).

Alors ne me juger pas su le fait que je la monte encore car elle en a besoin pour son mental, elle a randonné jusqu a passé ses 20ans et arreter cela alors qu'elle est encore en forme l'achèverai...
J'ai demandé un fois a mon veto qd est ce que je devrai arreter de la monter, il m a dit "ne te tracasse pas, elle te le fera sentir le jour ou ca n irai pas"

donc c'est pour ca que pour moi, je ne fais pas e l'équitation, c'est un peu commme si je faisais ses dernieres volontés...
Et puis, je ne monte que 2-3 fois par moi, tout le reste, je suis tous les jours a l ecurie a prendre soins d'elle, a partir a pied...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:55

Elle est en box ou est-elle au pré 24h/24h ?
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:03

la journée en prairie et la nuit au box (on a des petits soucis de prairie donc impossible de l y laisser la nuit), si elle est pas mise au pré,elle est lachée en piste ou dans le rond de longe ou elle fait la folle lol
mais il n y a qu a l exterieur qu'elle est vraiment intenable, elle aime trop ca..et je dois, moi meme lui fixer des limites car elkle ne se rend pas bien compte qu'elle n a plus 10ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:16

Attention ce que je vais dire n'est pas un jugement.
Mais pour moi un cheval qui, en extérieur ne reste pas tranquille, trottine sans arrêt et rentre trempé n'est pas nécessairement un cheval ravi de sortir ou qui veut se dépenser. Ca peut-être le cas, comme ça peut-être un cheval qui est stressé et qui est dans la fuite tout simplement.

Elle a toujours été comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:41

unike est une jument qui veut se donner a fond, comme je l'ai deja dit, elle a tjs randonné et adore ca.
dés que ca va pas assez vite a son gout, elle le fait savoir en levant la tete,en voulant se lever, une fois qu'elle a eu son compte, elle redevient calme,je rentre presque rennes longues. Mais qd elle l'a decidé, si elle a en tete de galoper, je peux danser sur ma tete elle va toute les faire pour arriver a son but.
Deja avant que je l'ai, unike n etait pas a mettre entre toutes les mains, souvent elle rentrait sans son cavalier et continuait seule sa ballade...
Et je n ai pas les mots pour l expliquer mais tu vois qu'elle aime ca, c'est un autre cheval, un peu comme les enfants qui ont des etoiles dans les yeux qd ils sont heureux,...
c'est un moment magique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:19

Il faudrait qu'elle puisse dépenser ce trop-plein d'énergie en étant dans un vrai pré, pas un paddock, avec des compagnons et nuit et jour. De plus, si c'était moi, je la ferai examiner par un ostéo pour son problème de postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:31

Kells petit coup de g... 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:40

En fait, il est vrai que chaque détail et élément sont analysés ! C'est peut être une erreur, mais ça permet vraiment d'aller au bout des choses et de finalement évoluer.

Rien n'est dit pour te blesser, mais juste pour aider ta jument et toi petit coup de g... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:02

Oui, et de ma part, je fais ces suggestions parce que j'ai vu la différence de comportement quand Idole est passée du box au pré 24/24 avec des compagnons. Et quand j'ai ensuite acheté Kells, qui faisait "box la nuit"+"petit pré le jour", cela a été la même chose. En particulier, Kells était immontable.
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:18

mais quand elle est en pré, meme avec d autre, elle ne bouche pas (i n y a que dans le rond de longe)
les autres peuvent deconner autant qu'ils veulent elle en a rien a secouer...
Elle a tjs été comme ca et je ne pense pas que c'est mtn qu'elle va changer lol
pour son prob de posterieur,un ostéo peut faire qqch contre l'arthrose??
à l'autre manège, pendant une periode,elle etait jour et nuit dehors avec d autre, ca n'a pas changé son cpt a l'exterieur...
iln'y a vraiment qu'en balla de qu'elle "prend son pied" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:25

Un ostéo va soulager. L'arthrose ne va pas disparaître puisque c'est une dégénérescence. Mais du fait de la souffrance ou de l'inconfort dû à l'endroit où se situe l'atteinte arthrosique, le reste du corps installe des contractures ou des déséquilibres de compensation. L'ostéo va ré-équilibrer le corps et en même temps va soulager la partie malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coup de g... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de g...   petit coup de g... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de g...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coup de blues
» Coup de gueule!
» Coup de blues
»  coup de gueule !
» Coup de gueule !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: