Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule!

Aller en bas 
+10
ondine
Doubi
saga
Noush
Caf et Sev
canellle
vanille
flora0510
MIREILLE
rorua
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 11:23

Fadette, une adorable ponette pie alezan et blanche est arrivée à l'écurie en juillet 2008, en même temps que ma Nevada.
Ses propriétaires ne viennent JAMAIS la voir. Ils ont d'autres chevaux et ils habitent loin. La fille des propriétaires de l'écurie s'en occupe de temps en temps et Fadette est contente. Elle vit heureuse avec ses copines.

Nous avons appris il y a peu qu'elle va nous quitter Coup de gueule! 31423 pour aller.... en club!!!! Elle a 17 ans et elle va être montée par des enfants! Ils vont l'arracher de la belle vie qu'elle mène depuis 2 ans pour retourner au travail, à son âge! C'est honteux! Je suis absolument révoltée et écoeurée par cette décision. Ce sera pour soit-disant la voir plus souvent car elle sera plus près de ses propriétaires. Moi je vois surtout qu'ils se disent qu'en ce moment ils payent une pension pour une ponette "qui ne sert à rien" et qu'en club, au pair, elle ne leur coûtera rien. Quelle belle preuve d'amour! Coup de gueule! 93424

Je sais qu'on ne peut rien faire et ce sentiment d'impuissance m'énerve encore plus. Coup de gueule! 812419
Mais ça me fait du bien de l'écrire et de partager ma colère avec des personnes qui me comprendront. Je compte sur Melpi pour mettre qques photos de notre Fadoune. Coup de gueule! 767813
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 11:34

C'est honteux et je déplore tout les jours un peu plus ce "monde du cheval"!!

(Pas plus tard qu'il y a 10min j'ai reçu un mp pour voir si je pouvais prendre un jument en urgence parce que le proprio est malade, il part en maison de retraite lundi et si la jument est encore la a ce moment, il lui mettra un coup de fusil pale ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 11:54

L'être humain me dégoûte de plus en plus. Une espèce qui se croit supérieure et qui s'octroie le droit de vie ou de mort sur nos compagnons. Sad
C'est à ce mec qu'il faudrait la mettre la balle! 💢
STP tiens-nous au courrant pour cette juju. J'espère que ça va aller pour elle. En tous cas bravo à toi Coup de gueule! 37244
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 12:23

Sur ce coup la, il ne faut pas me dire bravo parce que je n'ai malheureusement (et ca me fend le coeur de ne pas pouvoir intervenir ) pas les moyen technique pour acceuillir cette jument... Mais on met en place tout nos réseau et on va trouver une solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 12:25

C'est lamentable. Ca me rappelle une discussion que j'avais eu sur un forum. Une fille qui commençait à s'occuper d'une jument qui vivait dans son pré tranquille depuis plus de 2 ans.
Pour elle s'occuper de la jument signifiait la monter et elle ne comprenait pourquoi, après plus de 2 ans sans personne sur son dos, la jument se rebellait à la selle et au cavalier.

Je lui avais alors suggéré de la laisser tranquille, et là je m'étais ramassé les foudres de tout le monde disant qu'un cheval n'était pas fait pour rester tranquille dans un pré.

Bref, comme quoi les mentalités sont lentes à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 12:36

C'est sur que niveau mentalité, c'est pas gagner pour tout le monde... alors que c'est juste du bon sens!

(Sinon la jument en question est a placer contre bon soin... qui veux une trotteuse PP de 10ans sauvageonne mais en bon état??!!)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 13:46

Quel malheur de lire tout celà,ça me rend malade!!!!

Si je pouvais je les aurais prise toutes les deux,la ponette et la trotteuse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 15:47

J'aimerais bien que Fadette reste avec nous mais le pire c'est que ses proprios veulent la garder pour eux! Il vaudrait mieux pas pour eux que je vois leur sales tronches à l'écurie! :anger2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 17:10

suis triste pour Fadoune aussi... une jolie ponette adorable qui vient nou voir à vhaque fois qu'on rentre dans le pré.... gentille comme tout.... un amour... No

Coup de gueule! Ecaill11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 17:14

Que c'est triste tout ça No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 17:16

Coup de gueule! Ecaill12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 17:24

Coup de gueule! Ecaill13
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 18:15

c'est une beauté Coup de gueule! 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 19:12

elle est vraiment superbe cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptySam 25 Sep 2010 - 20:20

Elle est trop belle !

Mais même si elle était "trop moche" ça ne devrait pas arriver. Combien c'est honteux.

Dans mon entourage les gens m'appelle Brigitte Bardot en rigolant, tout ça parce que je ne supporte pas ce genre de situation et apparemment ça fait rire les gens. Ma fois. Je ne changerais pour rien au monde ! En tout cas s'il y avait plus de gens comme nous, le monde serait bien meilleur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:24

Je suis bien d'accord avec toi milo...
Sinon rorua, je ne peux pas prendre cette jument mais je vais essayer de faire passer le message autour de moi!
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:44

Je viens vous donnez les nouvelles de la jument..
Jusqu'a ce matin rien ne bougeait pour elle donc j'ai proprosé de l'heberger si aucune autre solution n'était trouvée avant le debut d'après midi..
Et une famille s'est manifesté, ils sont partis la chercher a 14h et elle est placée sous contrat avec la SPA pour avoir un suivi et etre sur que la belle coule des jours heureux... OUF!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:42

Contente pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:27

Super nouvelles! Coup de gueule! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:29

Trop bien !!!!!!!!! sunny Coup de gueule! 210943 Coup de gueule! 539738
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:55

genial Coup de gueule! 37244
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:12

Coup de gueule! 37244 Coup de gueule! 829582 Coup de gueule! 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:46

Super nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:51

Coup de gueule! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:56

C'est à MOi de pousser mon petit coup de gueule, et ne voyant pas l'intérêt de créer un Xè post COUP DE GUEULE, je poste dans celui-ci ^^

Les filles, vous savez que je loue des pâtures chez un particulier.
Pâture que j'ai fauché qd je suis arrivé à la main, clôturé, installé ect... La semaine pro, je vais clôturer notre 3è pâture afin que les dadoux aient encore plus d'espaces.
Ts les jours je bosse dans le pré, car y a tjs des choses à faire (foin, mettre l'eau, l'abri...). J'ai investis du temps et de l'argent pour permettre aux loulous de vivre bien.
Je me suis investis... et là je craque!

Je craque!

Dans le pré actuel, j'ai fais des délimitations pour préserver les sols. Bref rien de plus normal en cette période me direz-vous.
Sauf que certaines d'entre nous se garent DEVANT la zone interdite, et donc cela incite les chevaux... à défoncer les clôtures de la zone interdite.
Cela peut arriver une fois, ok. On fait ttes des erreurs mais là cela fait au moins la 10è fois que la clôture est à terre car des gens se garent devant, et n'ont pas l'intelligence (!) d'aller se garer plus loin pour justement ne pas inciter les chevaux à venir à la porte et donc à tt détruire sur leurs passages. Là les chevaux sont cantonnés en bas du pré. Le haut du pré leur ai interdit mais nous arrivons avec nos voitures par le haut du pré doc ils nous voient. Perso je me gare plus loin, ils me voient mais ne sont pas inciter à aller en haut du pré et donc à passer la clôture.
Bref hier je ne viens pas, et hop clôture à terre! Et se n'est pas la 1ère fois!

Y a un mois, j'ai surpris une nana vermifugé son cheval (je ne le savais pas, mais je l'ai surprise!). Et bing, nos chevaux sont aujourd'hui infectés de vers car ne prévenant personne, nous n'avons pas pris de précaution (enlever les crottins, changer de pâtures ect...). J'aurais dûs lui en faire la réflexion mais trop bonne trop conne comme on dit!
Bref aujourd'hui nous sommes dans l'obligation de revermifuger tout le monde! Et donc de devoir ré-aménager la pâture pour éviter une nouvelle contamination.

Des ex. comme cela, j'en ai des tonnes.

Le WE dernier, nous avons crée un petit paddock dans une aire herbeuse. J'avais déplacé le paddock la veille sauf qu'avec les sols gelés, je n'avais pas pu bien enfoncer les piquets (ce soir-là je suis partis. Le soir même, je demande à la nana qui devait venir le lendemain matin, si elle peut faire le tour du paddock pour enfoncer mieux les piquets. Elle me dit l'avoir fait au marteau. Bref sors les chevaux au paddock et part. L'aprem de ce même jour, une autre proprio vient, et les chevaux étaient sortis du paddock. Les piquets n'avaient pas été enfoncés!

Pour le foin, je leur avais demandé de mettre en priorité le foin dans les filets à foin, mais de remplir les râteliers aussi mais en mettant un peu moins de foin dedans pour éviter tt gaspi. Se n'est pas fait.!!

Plein de choses comme ça qu ne sont pas faites ou à moitié faites.

Bref les jours où je ne suis pas présente (cad 2 fois par semaine) y a tjs des soucis. TOUJOURS!!! Rare sont les fois où mon portable ne sonne pas.
Je ne peux même pas avoir une journée de repos sans me faire des cheveux blancs.

Je veux faire confiance aux autres personnes mais là se n'est plus possible. Elles ne semblent pas mesurer les dégâts, le travail derrière pour tout remettre en ordre ect...

Moi ce matin (après un 100è mail version cata) j'en ai marre!

J'en ai ras le bol de faire de trucs, de faire attention... pour que tt part en vrille en 3 sec!
D'acheter, de refaire, de rafistoler ect...
Aujourd'hui j'en ai marre!

Marre de m’apercevoir qu'il y a tjs un soucis les jours où je ne viens pas
J'en viens à me poser milles questions qd je sais que se sont les filles qui vont au pré sans nous (le mercredi et le dimanche surtout!).
J'en viens à stresser.

Perso je ne sais pas si je vais continuer l'aventure... Certes c'est un ras le bol du moment, et ce soir ça ira mieux qd je verrais mon Café.


Moi j'ai crée cet endroit pour Café, pour son bien-être, et cela ne dérange pas d'en faire profiter d'autres mais là je suis fatiguée de voir autant de bêtises accumulées. Je ne dis pas être parfaite, je fais aussi des bêtises bien entendu, et j'en ai fais beaucoup, et j'en referais mais...

Ouais j'en ai marre. Des fois, j'ai envie de prendre mon Café sous mon bras et d'aller voir ailleurs.

Marre tout simplement de voir certaines panser et partir en balade avec son cheval, pdt que moi je rame pour maintenir un pré en ordre!

C'était mon coup de gueule du matin, et marre de lire des mails à 8h du mat' qui annoncent tjs des catastrophes.

Merci de m'avoir lu mais là je sature!

Oui je sature car je voulais créer une structure sympa qui est basée sur la solidarité mais là...
Je ne sais plus, je suis découragée!

Tout le monde a droit à l'erreur, et on apprend de chaque erreur mais là les erreurs sont sans cesse refaites par les mêmes personnes qui ne semblent rien apprendre!

Merci de m'avoir lu les filles car poser sa colère sur du papier (ici le fofo) fait du bien.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !!
»  coup de gueule !
» coup de gueule ! comment raisonner sa famille?
» Besoin d'un coup de main ...
» petit coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: