Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Outils pour le parage des barres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Re: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:50

Je me demandais s'il ne pouvait pas exister une autre solution pour parer les barres que la renette.
Comme je l'ai déjà dit, les pieds de Quelly par temps sec c'est du béton. Ajouté à cela que Mme n'est pas patiente, je galère vraiment à parer, notamment les barres.
Il a plu cette semaine donc je comptais vraiment en profiter pour reparer mais mon emploi du temps m'a empêché d'aller voir Quelly.

du coup, est ce qu'une petite pince ne pourrait pas faire l'affaire ou quelque chose dans ce goût?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Re: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:52

Pour les barres de Titan, je me suis aidee de ca , pour enlever le plus gros :
Outils pour le parage des barres Pince_10

Pas tres "catholique" , mais bon.....ca permet d'enlever une bonne partie, sans trop se fatiguer Outils pour le parage des barres 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Re: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:56

on peut peut-être râper avec une râpe plus fine Outils pour le parage des barres 252471

Personne pour répondre à ma question précédente Outils pour le parage des barres 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:23

Oui Mireille je pensais aussi à une rape toute fine.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Re: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:26

Vous savez que les pieds des chevaux sont passes a la meuleuse il y a 4 semaines et hier en en discutant avec la pareuse , il m'est venu une idee.... Outils pour le parage des barres 563765
J'ai passe il y a un mois, une semaine de vacances a lezarder au bord d'une piscine ( bon la, vous vous dites : quel rapport avec le parage Outils pour le parage des barres 252471 Outils pour le parage des barres 194921 ) et donc j'ai eu tout le temps de m'occuper de mes petits pieds....avec le set de pedicure de mon pere; une machine de ce genre :
Outils pour le parage des barres Set-pe10

Je galere vraiment ( comme beaucoup, je pense) pour les barres de Titi, et je pense que ca pourrait marcher ....
Je vais demander a mon pere si il accepte de me preter ses outils et je vous tiens au courant :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Re: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:29

Je suis preneuse de toutes les idées car je galère vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Re: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:33

Il y a plusieurs "tetes" et plusieurs vitesses...je pense qu'apres avoir mouille les sabots pendant un certain temps ou en le faisant apres la pluie , ca devrait le faire.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Re: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:35

C'est un peu le même principe que ma meleuse:

meleuse

Le tout étant de trouver une bonne fraise.

Par contre cela fonctionne mieux sur pied sec.

Si la tienne marche bien, je suis intéressé, car ce n'est pas non plus d'une très grande efficasité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Re: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:23

Ben mon problème n'est pas sur pied humide mais sur pied sec.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Re: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:14

Ben oui, pour ça qu'on utilise la meleuse sur pied sec et les rénettes sur pieds humides. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Re: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:54

Tu fais sur l'extérieur du pied aussi piednat' ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Re: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:56

Je crois que je vais investir, je viens de voire sur ebay que ca coutait dans les 30 euros...mon pere est en Corse pour 2 mois ( vive la retraite !) et je peux pas attendre Outils pour le parage des barres 673449
Je pense m'en servir pour les barres uniquement, pour le reste ma rape fera bien l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Re: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:42

erell a écrit:
Tu fais sur l'extérieur du pied aussi piednat' ?

Non, la râpe reste le meilleur pour la paroie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils pour le parage des barres Empty
MessageSujet: Re: Outils pour le parage des barres   Outils pour le parage des barres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils pour le parage des barres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parage: questions techniques (matériel, etc)
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» les barres???
» Parage pour Noblesse
» parage pour un shet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: