Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 soigner un cheval abandonné..

Aller en bas 
+3
reflexeadoption
Caf et Sev
rorua
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:36

Il y a une chose qui métonne : comme la proprio a donné un pouvoir au fermier te concernant, t'autorisant à venir prendre soin du cheval, est-ce que tu as téléphoné à la proprio pour lui expliquer la nécessité des soins vétérinaires ?

En réalité, ta situation vis-à-vis de ce cheval, c'est comme une DP (demi-pension) mais sans le contrat associé qui décrit les droits et les devoirs de chacun.

Lorsque l'on prend en charge un cheval qui ne nous appartient pas, il faut absolument que les choses soient claires. Et pour cela il faut un contrat. Cela aurait évité que tu te retrouves avec cet énorme souci de te sentir dans l'incapacité de pouvoir faire quelque chose pour ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:50

C'est bien compliqué tout ça. Même question que Kells: la proprio est elle au courant des soins vétos dont à besoin Eden?
Si elle ne peut pas assumer alors il faut la convaincre de te céder le cheval et toi ensuite tu pourras essayer de le placer pour une retraite bien méritée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:24

alors que de chose aujourd'hui !

d'abord la situation, alors eden et dans la meme ecurie que ma jument qui appartient a un fermier, sa propriétaire paye la pension et c'est tout (elle est trés riche et du genre vous avez vu MOI j'ai un cheval Mad ). Moi je suis le pense bete des 4chevaux de l'écurie avec une copine aussi là-bas (on dit quand les parer, quand les vermifuger...) et il y a 8 ans quand je suis arriver la propriétaire et venu me voir en disant tu t'occupe de mon cheval (le brosser en gros et tout les petit truck d'a coté) en échange tu peu monter mon cheval... ouééééé bon...
et cela fait depuis c'est colique il y a 5ans que je ne l'ai pas revu, meme le fermier doit aller chez elle chercher la pension elle ne se déplace plus ! ne fait plus parer son cheval, c'est un ami qui le fait gratuitement, ne le vermifuge plus et ne le vaccine plus, sa c'est le fermier qui le paye, et quand on lui a annoncer qu'il était malade et qu'il avait vraiment besoin de soin elle a dit textos : "temps que son coeur bas c'est qu'il na pas besoin de soin..'' (ele est riche donc vraiment pas l'argent le probleme..)

alors cette aprem je suis allez a l'écurie comme d'ab sauf que j'ai découvert qu'enfette eden n'a pas 18.. cela fait 18ans qu'il est chez le fermier ! il a 23 ans ! (il est pas si mal pour son age ! xD)

je suis aussi passer au garage pour le van qu'il ma défoncer hier... 500 euro ! il faut carément changer la rampe parce qu'elle est fissurer.. soigner un cheval abandonné.. - Page 2 88121
avec sa mon pére aurait pu lui payer 1 tonte et au moin 3 mois de traitment !

pour le transport s'a n'ira jamais ! parce qu'un jour il va rien dire en voyant ma voiture alors que le lendemain il va la charger.. et croyais moi sa fait 8ans que je m'attelle a cette tache parce que c'est pas marant de devoir me garer a 400m de l'écurie alors qu'il y a la place juste devant, pour garder ma voiture en état de marche ! alors si on doit encore attendre 8ans avant qu'il surmonte enfin sa, je pense que se sera trop tard..

j'ai aussi fait le tour des écurie pour voir si quelqu'un voulais bien préter sa tondeuse gratuitement.. j'en est pas trouver mais par contre quelqu'un ma dit qu'avant il avait un cheval qui avait aussi le souffle et il l'aidé a respiré en le fesant voir quelqu'un qui fesait du shiatsu.. justement j'ai économisé pour ma jument, elle en a moin besoin que lui donc je sais pas quoi faire vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:25

Que veux-tu que l'on en pense... Si toi, ton père et le fermier êtes d'accord pour vous occuper de ce cheval et en assumer les frais et les conséquences, car c'est ce que vous faites depuis des années, et bien, c'est très bien. C'est parfait pour le cheval, et c'est parfait pour la proprio. En réalité, ce cheval est heureux, car ce que vous faites est vraiment bien pour lui. Je vous félicite pour votre abnégation. Ce cheval a bien de la chance de vous avoir trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:00

soigner un cheval abandonné.. - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:21

merci soigner un cheval abandonné.. - Page 2 194921
Je voudrais aussi savoir si vous aviez une idée pour le soulager encore d'avantage.. et si vous aviez une idée pour collecter des fond ?
le shiatsu serait bien ? et un boite a don vous croyais que sa marcherais ? on est dans un tout petit village
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:17

Tu n'as pas le droit de faire une demande de don en etant particulier.

Je reprend ta question a savoir pk une asso ne pourrait pas assumer, c'est simple, le but de l asso et de prendre un animal a court ou moyen terme pour lui offrir une nouvelle vie avec une famille fixe qui pourra l entretenir jusqu a son dernier souffle.

SI j etais toi :

1- j avertis cette dame par telephone et par courrier recommandé
Si elle ne fait rien :
2 - tu appel une asso pour venir constater que l'animal va mal et qu'il a besoin de soin
L asso prendra contact avec cette personne pour lui dire que suite a ton courrier du XXX aucun vétérinaire n est passé c'est donc un manque de soin manifeste.
L asso la mettra en demeure de soigner l animal, dans le cas contraire une plainte serra deposé contre elle pour negligence (en general on a pas besoin d aller jusque la, les proprios ont peut et font les demarches)


Si la proprio refuse ou fait la sourde oreille.
Pour notre part, nous agissons avec la fondation brigitte bardot et la spa pour porter plainte et obliger a faire soigner l animal ou le recuperer simplement.

Car entretenir un cheval qui n est pas a toi est certes une bonne action, mais si un jour ca se complique et qu elle ne t a pas donné son feu vert par ecrit elle serrait capable de se retourner contre toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:34

merci c'est vraimenrt pas mal mais par contre que se passe t-il si quand je lui envoi un courrier pour demander de le soigner et lui ''re''dire la situation elle le vendre a la boucherie ?
elle peu si je dit que je vais contacter une asso ?
(elle a déja voulu faire sa a son poney ! mais le fermier lui a racheter le double du prix proposer par l'abattoir mais il ne poura pas sauver eden..)
et revient toujours le probleme du transport.. si elle veu le soigner et puis voila sa s'arrete la ?
Et si elle ne veu pas c'est soit il part (impossible) soit l'asso. l'oblige ? mais comment ?

J'ai peur que sa tourne mal.. Pasce que si l'association doit l'enmener on ne peu plus faire marche arriére ?
Il est heureux mon gros mais j'ai mal au coeur de le voir respirer de plus en plus mal..

Et je le fait tondre a la fin de la semaine ^^ J'ai trouver une personne adorable qui me le fait pour 10euro en entier ! au lieu de 40 son prix normale ! ADORABLE !
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:27

Bien sur qu'elle peut le vendre .. C'est son droit sauf si la justice l'en interdit

Parfois, pour faire "peur" on ecrit sur nos courrier (mais ca ne vaut rien officiellement) que le proprietaire n'a pas le droit de vendre ou ceder l'animal jusqu'a la fin de la procédure sinon il s'expose a des poursuites judiciaires.
Mais pénalement, si ce n est pas une decision de parquet .. Ca vaut kedal !

Dans ton courrier, tu n es pas obligé de dire que tu vas contacter une asso.
Juste lui dire
Votre cheval XXX souffre d'emphyseme depuis XXX et a ce jour son état ne fait que se degrader.
Suivant l'avis de notre vétérinaire il conseil ......
Merci de tenir compte de l'etat de XXXX et n'hesitez pas a me contacter pour plus d'infos....

Tu peux par contre rajouter "le cas de XXX est considéré a ce jour comme un manque de soin et punis par la loi" mais bon.. La deja .. Ca tourne le courrier un peu moins "sympa"
Surtout a envoyé en recommandé avec accusé de reception, tu peux y joindre egalement un certificat veterinaire si ton veto est ok pour t aider.

Si au bout de 15 jours 3 semaines la proprio n a pas régit, l asso ce chargera de lui envoyer un recommandé lui stipulant que l etat de son cheval lui a été signalé par ton courrier du XX et qu a ce jour l'animal n est toujours pas soigné ce qui est donc un manque de soin manifeste et intentionnel de sa part.
Que l asso la met en demeure de soigner l animal sous XXX jours et que dans le cas contraire (pour notre part en tout cas) le dossier serra deposé dans les mains des autoritées appuyé par la fondation brigitte bardot et la spa.

Si elle ne fait rien, c'est effectivement ce que nous faisons, plainte avec bardot et spa en partie civile.

Et non une fois l animal confié a une asso, a moins que tu l adopte ensuite tu ne pourras pas le recuperer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:58

d'accord je vais envoyer un courirer et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:05

Alors voila
Aujourd'hui Eden va mieu !
suite au courier sa propriétaire ma donner un budget pour soigner son loulou, qui dit-elle ''ne savait pas aussi malade"....................
Je l'ai fait tondre et il ne su plus au moindre brin de soleil !
pas d'examin pour lui, mais le vétérinaire (qui ma meme fait un prix !) a prescrit un médicament qui l'aide a mieu respirer
Hier il a piquer un galop formidable dans sa pature !

Merci a tous
sa fesait vraiment longtemps que je ne l'avait pas vu comme sa !
Merci vraiment car je ne savait plus quoi faire, je croyais vraiment que c'était la fin pour lui..
Mais aujourd'hui il a droit a une seconde vie !
soigner un cheval abandonné.. - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:59

bon elle n'est pas très consciencieuse sa proprio, mais finalement tout s'arrange! tant mieux pour lui, et pour toi qui t'es cassée la tête pour sa santé!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 17:23

Formidable ! soigner un cheval abandonné.. - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:03

Ce sont de très bonnes nouvelles, tout ça, ça fait plaisir! soigner un cheval abandonné.. - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soigner un cheval abandonné..   soigner un cheval abandonné.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soigner un cheval abandonné..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cheval qui ne se laisse pas soigner
» Des Plantes Pour Soigner Mon Cheval de Hilary Page Self
» Se sentent-ils abandonné?
» Déferrage: j'abandonne!
» Soigner une sciatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: