Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Se sentent-ils abandonné?

Aller en bas 
+2
Nathalie 21
Shae-Ashira
6 participants
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptySam 8 Mar 2014 - 22:44

Je ne sais pas si mes loulou se sentent abandonnée. Pensez-vous qu'un humain puisse manqué à nos quatre pattes?
D'un autres côté je vois mon chat, quand je rentre elle semble me bouder de l'avoir lâché et après elle me colle.
Et les chevaux, aussi. Ils ont jamais autant montré d'affection. Mais je sais pas si c'est parce que je leur apporte toujours des pommes et autres friandises ou si c'est que je leur manque.
Qu'en pensez-vous? Je ne pense pas avoir une assez bonne relation avec eux pour leur manquer plus que ça. Ou alors je n'ai pas assez confiance en notre relation...
Vos avis m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptySam 8 Mar 2014 - 23:10

Beaucoup d'animaux sont comme nous capables de retenir les émotions. Alors oui ils te reconnaissent comme un membre de leur monde, et te transmettent leurs ressentis quand ils te voient.Il savent bouder ou exprimer leur joie!
Caylus, mon appaloo me fait la tronche quand je soigne un de ses copains, et me reçoit toujours avec un hennissement de satisfaction quand j'arrive au "parc", même s'il me tourne le dos après!(il est très expressif, c'est un bonheur sur pattes!) et oui, plus ils te manquent, plus tu leur manques! Mais tu n'as pas à culpabiliser, ce sont des ressentis tout naturels qui font notre vie...L'essentiel est qu'ils te reconnaissent comme de leur histoire de vie! Et que tu les reconnaisses comme tel dans TA vie!
Mais, pour dédramatiser, ils savent trouver du bonheur entres eux, comme nous le faisons quand nous ne sommes pas avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:53

Rien a rajouter a Nathalie  Se sentent-ils abandonné? 829582 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:57

Les appaloosas sont connus pour être très affectueux et expressifs .
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:30

Enfin ce qui me perturbe c'est que je n'ai pas une si bonne relation avec mes loulou que nombreux d'entre vous. Si je n'ai rien à mangé, je deviens tout de suite invisible  Se sentent-ils abandonné? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:24

Que tu crois!
Tu n'est pas invisible, c'est juste qu'ils te font comprendre que c'est bien quand il y a du miam miam en plus de toi!
Mais va les voir régulièrement sans qu'il soit nécessaire de les nourrir, et ils ne t'associeront plus au livreur! Ils te verrons comme une présence bienveillante, qui les rassure, et tu seras remerciée par de gros câlins, ou pas (chacun son caractère) mais tu sauras illico qu'ils sont ravis de te voir!
Les plus sensibles à notre présence ne sont pas toujours les plus câlins, mais ils savent montrer leur satisfaction à nous avoir près d'eux, avec un regard toujours dirigé vers nous, une bouille épanuîe, une attitude sereine, et surtout une attention particulière à nos faits et gestes et un respect de nos déplacements parmi eux, une invitation à partager leur vie!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:40

ahah, ce serait mon rêve de pouvoir de nouveau leur faire un petit bisou le matin en partant ou le soir en rentrant.  Se sentent-ils abandonné? 194921 
Donc d'après vous, il est possible que je leur manque ou tout du moins, ce que je représente (câlin, balade,...) peut leur manquer?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:20

Désolée Shae, m'étais pas rendue compte de tes difficultés à les voir aussi souvent que tu le voudrais, mais j'ai vu que tu avais espoir de les rapprocher de toi, ce que je te souhaite très fort, et quand tu y seras parvenue, tout sera plus simple dans tes relations avec eux! Courage! Se sentent-ils abandonné? 421147 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:42

Pas de soucis  Se sentent-ils abandonné? 194921 
Je les vois ce week-end en plus  Se sentent-ils abandonné? 37244 ! Enfin. 2 semaines c'est beaucoup trop long!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:17

Ils vont se dire chouette, le garde-manger est revenu ! Se sentent-ils abandonné? 563765 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:42

Dis-toi une chose Shae-Ashira, il faut mieux avoir des chevaux qui vivent leurs vies avec leurs potes, et qu'ils vont bien, que des animaux trop accrochés aux hommes qui sont tellement dépendants qu'ils peuvent déprimer en leurs absences.

Je pense qu'il faut se dire qu'heureusement ils sont "heureux" avec toi mais aussi "sans toi".

Qd j'ai éloigné Caf et Aurore (60 bornes de la maison), cela m'a donné un coup au moral car je les vois moins qu'avant... De 4/5 fois par semaine, je suis passé à 2 fois. Mais ils sont si bien, et je ne semble pas du tout leur manquer, et je me dis qu'HEUREUSEMENT  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:50

+1000 Sév ! Se sentent-ils abandonné? 829582 

Je pense aussi qu'il faut essayer le plus possible de se débarrasser de toutes ces questions qui peuvent nous "encombrer" dans notre relation avec eux. Y aller tout simplement en étant déjà heureux nous-mêmes de les voir. Le reste suivra tout seul ! (Moi, bisounours, j'aime être un râtelier sur pattes ! boulet )

Ceci dit, je comprends parfaitement que tu te poses ces questions du fait de votre éloignement. J'imagine bien que lorsqu'on les voit si peu souvent, on souhaite que chaque instant avec eux soit chargé au niveau relationnel, on voudrait vivre en 2 jours tout ce qu'on n'a pas pu vivre en 2 semaines...Ça me parait bien compréhensible, et ça ne doit vraiment pas être facile. Courage ! Se sentent-ils abandonné? 48861 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:58

Vous allez rire, mais qd je quitte Caf et Aurore, je leur dis systématiquement :
"Môman revient dans X dodos"  Se sentent-ils abandonné? 860235 

Moi, cela me rassure de dire cela. En gros, j'ai informé mes loulous qd de la date de mon retour auprès d'eux  Se sentent-ils abandonné? 957812 

Voilà pour ma petite parenthèse  Se sentent-ils abandonné? 916366 

Ajoutons aussi que les animaux n'ont pas la notion de temps. 2 semaines est énorme pour nous, mais pour eux finalement....?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:33

Très bien, Sev, mais c'est un peu s'avancer de dire que les animaux n'ont pas la notion du temps. ils voient passer les jours comme nous, et on ne saura jamais ce qui se passe dans leur tête.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils sont heureux d'avoir leur vie de chevaux entre eux, et même de communiquer avec les chevaux du voisin s'il y en a!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:04

Caf et Sev a écrit:
Vous allez rire, mais qd je quitte Caf et Aurore, je leur dis systématiquement :
"Môman revient dans X dodos"  Se sentent-ils abandonné? 860235 

Moi, cela me rassure de dire cela. En gros, j'ai informé mes loulous qd de la date de mon retour auprès d'eux  Se sentent-ils abandonné? 957812 


Ben moi je le fais tous les soirs ! Se sentent-ils abandonné? 194921 Je dis 9 fois "Bonne nuit" et soit "à demain", soit "à lundi", soit "à dans 3 jours"... Se sentent-ils abandonné? 1343997330 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:00

Beaucoup le font, avec leurs chevaux mais aussi avec ceux des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptySam 15 Mar 2014 - 17:21

Fabrice, je suis ok avec toi. Ils ont la notion du temps certes mais 2 semaines, par ex, est-ce aussi "énorme" et "long" que pour nous?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? EmptySam 15 Mar 2014 - 17:46

Oui, c'est vrai. Tant que les loulou sont heureux  Se sentent-ils abandonné? 194921 
Et ce week-end ce qu'ils m'ont offert. Je crois que je suis gaga puissance 10000.
Sev, c'est peut-être comme nous. Si ils s'ennuient ça passent lentement. Si ils s'ennuie pas, ça passe vite ^^ (peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se sentent-ils abandonné? Empty
MessageSujet: Re: Se sentent-ils abandonné?   Se sentent-ils abandonné? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentent-ils abandonné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déferrage: j'abandonne!
» soigner un cheval abandonné..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: