Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Soigner une sciatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Soigner une sciatique Empty
MessageSujet: Soigner une sciatique   Soigner une sciatique EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:16

Ce post est vraiment très intéressant Oskarnica, merci beaucoup de partager ta science des plantes avec nous Soigner une sciatique 829582

Je connais très peu les soins par les plantes et je m'y intéresse de + en +, pour ma jument et ma petite famille.
J'aurai voulu savoir si tu pouvais me conseiller quelque chose pour ma jument qui souffre de sciatique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner une sciatique Empty
MessageSujet: Re: Soigner une sciatique   Soigner une sciatique EmptySam 11 Sep 2010 - 12:06

orelycopter a écrit:
Ce post est vraiment très intéressant Oskarnica, merci beaucoup de partager ta science des plantes avec nous Soigner une sciatique 829582

Je connais très peu les soins par les plantes et je m'y intéresse de + en +, pour ma jument et ma petite famille.
J'aurai voulu savoir si tu pouvais me conseiller quelque chose pour ma jument qui souffre de sciatique?

Merci beaucoup, Orelycopter, pour ton appréciation !

La sciatique étant une névralgie provoquée (en général) par le tassement de L5 - L6 et / ou de L6- S1, il s'agit essentiellement d'un problème de dos.

Concernant les plantes, je ne vois que le Millepertuis qui possède des vertus anti-inflammatoires et analgésiques (en humaine).

Pour le cheval, je resterai plus réservé car les effets secondaires sont nombreux.

As tu fait appel à un ostéopathe pour cerner un peu plus cette affection et pallier éventuellement aux douleurs qui en découlent ?

Quel est l'age de ta jument ?

Bien cordialement à toi.

N.B : Tu trouveras, en cliquant sur "spoiler", la situation native du nerf sciatique comme indiqué plus haut, j'ai porté des annotations au bas de celle-ci.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Soigner une sciatique Empty
MessageSujet: Re: Soigner une sciatique   Soigner une sciatique EmptySam 11 Sep 2010 - 13:36

Bonjour, merci pour ta réponse et le schéma, il me permet de mieux situer le problème Soigner une sciatique 829582

C'est une anglo de 7ans, qui doit faire ses 550kg.
Elle a vu plusieurs ostéos (plus ou moins compétents) qui n'ont pas réglés le problème...du coup je fais venir une praticienne shiatsu. Elle a eu un séance en début de mois et en aura une autre le 17.
Je voudrai accompagner les séances par un traitement naturel et c'est pour ça que je fais appel à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Soigner une sciatique Empty
MessageSujet: Re: Soigner une sciatique   Soigner une sciatique EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:48

Est- ce que l'arpagophytum ne pourrait pas être une solution?

J'attends vos suggestions, vos expériences Soigner une sciatique 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner une sciatique Empty
MessageSujet: Re: Soigner une sciatique   Soigner une sciatique EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:49

orelycopter a écrit:
Bonjour, merci pour ta réponse et le schéma, il me permet de mieux situer le problème Soigner une sciatique 829582

C'est une anglo de 7ans, qui doit faire ses 550kg.
Elle a vu plusieurs ostéos (plus ou moins compétents) qui n'ont pas réglés le problème...du coup je fais venir une praticienne shiatsu. Elle a eu un séance en début de mois et en aura une autre le 17.
Je voudrai accompagner les séances par un traitement naturel et c'est pour ça que je fais appel à toi Smile

Bonjour Orelycopter,

Si la véto vient le 17 prochain pour une séance de shiatsu, le mieux serait de ne pas lui administrer de médication avant afin de ne pas fausser ses manipulations.

En revanche, si tu veux lui donner de la phyto après, je pourrai te donner des tuyaux.

Ce serait peut être mieux quand même de lui demander si tu peux lui administrer des plantes.

Dans l'attente de bonnes nouvelles de ta jeune jument.

Bien cordialement à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner une sciatique Empty
MessageSujet: Re: Soigner une sciatique   Soigner une sciatique EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:52

orelycopter a écrit:
Est- ce que l'arpagophytum ne pourrait pas être une solution?

J'attends vos suggestions, vos expériences Soigner une sciatique 37244

Ah ! nos messages se sont croisés !

C'est justement de cette plante (en association avec une autre) dont je voulais te parler.
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Soigner une sciatique Empty
MessageSujet: Re: Soigner une sciatique   Soigner une sciatique EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:55

Ce n'est pas une véto mais une praticienne shiatsu, évidemment je vais attendre qu'elle ait fait sa séance pour faire un traitement par les plantes.

D'après le praticienne,la cause de sa sciatique est émotionnelle et on travaille là dessus.
Mais j'aimerais améliorer sa condition physique afin qu'elle se sente mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Soigner une sciatique Empty
MessageSujet: Re: Soigner une sciatique   Soigner une sciatique EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:57

Peluche a été vue aujourd'hui et la praticienne m'encourage à lui donner des plantes pour la soulager Soigner une sciatique Icon_biggrin .
Nous avions parlé de l'harpago, je le connais en gel mais existe t'il sous d'autres formes?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Soigner une sciatique Empty
MessageSujet: Re: Soigner une sciatique   Soigner une sciatique EmptySam 18 Sep 2010 - 13:47

oui,sous forme de granulés,à donner avec la ration,j'ai donné le site hier à Cav et Se,dans le post" le vieux cheval",rubrique sur l'arthrose

http://www.animalform.com/boutique/liste_produits.cfm?type=102&code_lg=lg_fr&num=161
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Soigner une sciatique Empty
MessageSujet: Re: Soigner une sciatique   Soigner une sciatique EmptySam 18 Sep 2010 - 14:08

Soigner une sciatique 673449 Je suis bête l'Harpago + c'est celui que j'utilisais pour les chevaux de courses...il est vraiment bien, je vais peut être prendre ça.
Merci Mireille pour le lien Soigner une sciatique 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Soigner une sciatique Empty
MessageSujet: Re: Soigner une sciatique   Soigner une sciatique EmptySam 18 Sep 2010 - 14:16

de rien 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner une sciatique Empty
MessageSujet: Re: Soigner une sciatique   Soigner une sciatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner une sciatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soigner les sarcoïdes
» soigner un cheval abandonné..
» cheval qui ne se laisse pas soigner
» quel produit pour soigner une conjonctivite
» Des Plantes Pour Soigner Mon Cheval de Hilary Page Self

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: