Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cherche pension pour ma jument

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche pension pour ma jument Empty
MessageSujet: Cherche pension pour ma jument   Cherche pension pour ma jument EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:24

Bonjour à tous,

je viens désespérément chercher de l'aide.
J'ai 2 juments 1 de 25 ans ancienne trotteuse française qui vient d'avoir un accident à l'œil et son opération dépasse mes moyens financièrement. Et sa fille de 17 ans de père d'origine américaine. Elle n'ont jamais été débourrées.
Ensuite, je n'ai pas de place pour les avoir près de moi, l'urbanisme de ma commune m'a refusé 2 boxes derrière chez moi.

Je ne trouve aucun refuge ou ferme pédagogique, ou autre qui pourrait les accepter pour leur retraite paisible.
Pouvez-vous m'éclairer svp!! Cela devient assez urgent.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pension pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour ma jument   Cherche pension pour ma jument EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:43

Bonjour,
Tu devrais préciser dans quelle région tu te trouves sinon ça être difficile Wink ! Elles sont où pour l'instant tes juments? tu les as depuis combien de temps?Si tu as un peu de place derrière chez toi, pour le problème des boxes les chevaux n'ont pas forcément besoin d'un box fermé, un abri fermé sur 2 côtés peut suffire, peut-être qu'en étant un peu discret ça peu passer.
Elles n'ont donc jamais été montées? mais je suppose qu'elles sont "sociables" avec l'homme quand même!
Qu'est-ce qu'elle a eu à l'oeil? à combien s'élève le prix de sa prise ne charge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pension pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour ma jument   Cherche pension pour ma jument EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:29

Tout d'abord, merci pour ta réponse

Oui, c'est vrai ;-)
Pour l'instant elles sont à Jodoigne.
En fait mon papa a commencé un élevage il y a 30 ans et ce sont les 2 dernières. Donc en gros, nous les avons vu naitre, toutes les 2.
Oui il a de la place derrière chez mon père, mais le problème est que ce quartier est assez surveillé par la police, et les voisins sont vieux et très "ras". Donc nous avons du oublier cette idée.
Non, elles n'ont jamais étés montée par contre la mère a fait du trop attelé. Ce sont toutes 2 des trotteuses.
Elles sont très sociables, la maman suit mon papa comme un "chien" la fille elle a un caractère très fort, mais fini par écouter avec un peu de calins et des gratouilles.:-D

L'été passé, elles était dans une propriété à Seneffe, très charmant. Mais a 2 dans le même pré, elles ont tout rasé, donc les propriétaires ont décidés de les mettre dans le pré à coté, et il y avait des arbres fruitiers avec des fils autour des troncs, et la mère s'est frotté la tête à cause des mouches (j'imagine) et s'est pri un morceau de fil dans l'oeil, 4 fois par jour mon père a fait le trajet pour aller la soigner, le vétérinaire est revenu plusieurs fois, mais la fifille a commencé a avoir l'oeil qui blanchissait, mauvais signe.
Retour du vêto, conclusion, il faut opérer: enlever l'oeil, et pour une question d'esthétique, mettre un oeil de verre. Malheureusement, nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de "dépenses". sans compter le trajet jusque la clinique, location de camion, et j'en passe, +/- 2000€ l'intervention.
Mon père étant complètement désemparé ne sait plus quoi faire pour l'avenir de cette pauvre jument ainsi que pour sa fille, elles sont INSÉPARABLES !!

Alors pour soulager tout le monde, j'ai décidé de prendre les choses en main en cherchant un endroit paisible pour mettre les 2 juments.
Et pour l'instant, rien de bon, tout est complet, ou payant.

J'espère que tu pourras peut être me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Cherche pension pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour ma jument   Cherche pension pour ma jument EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:39

Alors c'est plus de mon côté tout ça. Je vais voir ce que je peux faire si dans mes contacts, personne ne peut te dépanner. Tu as une adresse mail où on peut te joindre ou un truc quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pension pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour ma jument   Cherche pension pour ma jument EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:44

sur ce forum c'est parfait, j'y passerai régulièrement.

sinon: the_xeo@hotmail.com

un tout tout grand merciiiii d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pension pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour ma jument   Cherche pension pour ma jument EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:49

C'est dans quel coin Jodoigne et Seneffle Cherche pension pour ma jument 252471 ??
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner mais tu verras sur le forum il y a des gens des quatre coins de la france (et même d'ailleurs!) donc je pense que les personnes de ta région seront de bon conseils.
C'est vrai que cet histoire d'oeil ça complique la situation. Depuis son accident alors son oeil est dans quel état? il faut toujours lui faire beaucoup de soins? et l'opération c'est seulement pour l'esthétique ou alors ça risque de s'aggraver si on ne la fait pas? désolée je pose beaucoup de questions mais si quelqu'un peut t'aider il aura besoin je pense de connaître tous ces détails.
Si j'ai bien compris vous voulez les donner en fait? c'est sûr que c'est délicat de donner une jument qui va nécessiter des frais véto importants...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Cherche pension pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour ma jument   Cherche pension pour ma jument EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:56

C'est en Belgique. Wink Mais pas si loin de la France tout en n'étant pas vraiment à côté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pension pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour ma jument   Cherche pension pour ma jument EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:26

Oui c'est bien en Belgique.

Et je tiens a préciser que la jument ne nécessite plus aucun soins médicaux obligatoire.
La chirurgie est purement esthétique.

Effectivement, la France n'est pas très loin ;-)
Je cherche vraiment le meilleur pour ces juments. Donc peut importe la ville, le pays, sans exagération quand même. ;-)

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cherche pension pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour ma jument   Cherche pension pour ma jument EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:48

Je n'ai pas trop compris, tu cherches un endroit pour héberger tes juments ou tu cherches à les donner à quelqu'un? Cherche pension pour ma jument 252471

Sinon, tu pourras mettre un petit mot de présentation dans la partie adéquate du forum quand tu auras un moment? Je le demande à tous les nouveaux arrivants. Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pension pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour ma jument   Cherche pension pour ma jument EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:13

En fait je cherche a les donner.

Mon papa ne peut plus s'en occuper et quand a moi, je ne peux pas me permettre de reprendre les reines.

Je suis nouvelle sur ce forum donc je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement, mais dés demain, je passe un peu plus de temps dessus pour mieux m'y retrouver.
Et mettre un petit mot comme tu me le conseille.

Excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pension pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pour ma jument   Cherche pension pour ma jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pension pour ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pension...
» URGENT cherche pension
» jument en pension retraite
» aide pour une jument de 6 ans
» Cherche une solution pour transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: